La femme dans la bible ....

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
Le sujet n'a pas besoin d'être débattu. Le Nouveau Testament est misogyne, le Coran aussi. Normal puisque tous les deux font parties des religions abrahamiques qui postulent que la première femme est issue de l'homme. La logique voudrait que la poule soit la mère du coq et non que le coq engendre la poule. Cette inversion met l'homme au premier rôle, celui pour lequel Dieu l'a créé (doté d'une mission, ect). La femme ne devient plus qu'un être créée (de l'homme = dépendante de l'homme) pour le plaisir de ce dernier.

Voilà ta réponse.

?????????????????
mnt tu décides quel sujet doit être débattu ou pas
ah mais oui je comprend que cela ne t'intéresse pas
tu as la fâcheuse tendance a apprécier les sujets ou tu pourra critiquer a ta guise l'islam :langue
 
?????????????????
mnt tu décides quel sujet doit être débattu ou pas
ah mais oui je comprend que cela ne t'intéresse pas
tu as la fâcheuse tendance a apprécier les sujets ou tu pourra critiquer a ta guise l'islam :langue

T'arrive-t-il de lire mes réponse jusqu'au bout??? :rolleyes:


J'ai dit qu'il n'y a pas de débat à avoir sur ce sujet puisque la position de la femme dans toutes les religions abrahamiques est très claires: la femme est subordonnée à l'homme. On retrouve ce concept dans la Torah, les Écrits chrétiens et le Coran.
 
Le sujet n'a pas besoin d'être débattu. Le Nouveau Testament est misogyne, le Coran aussi. Normal puisque tous les deux font parties des religions abrahamiques qui postulent que la première femme est issue de l'homme. La logique voudrait que la poule soit la mère du coq et non que le coq engendre la poule. Cette inversion met l'homme au premier rôle, celui pour lequel Dieu l'a créé (doté d'une mission, ect). La femme ne devient plus qu'un être créée (de l'homme = dépendante de l'homme) pour le plaisir de ce dernier.

Voilà ta réponse.

Tu sais pourquoi pourquoi la femme a était crée avec la cote de l'homme?

Moi je vais te l'expliqué, Allah a choisi la cote plutôt qu'autre chose:

Allah n'a pas choisi la tête, pour ne pas être supérieur à l'homme,
ni les pieds pour de pas être inférieur à l'homme, mais bien une cote pour être l'égale de l'homme.

Allah a choisi la cote car elle sous le bras , pour que la femme soit protégé

Allah a choisi la cote car elle est proche du cœur, pour que la femme soit aimé

voila pourquoi la femme a était crée avec une cote de l'homme
 
Et qui te dis que je ne suis pas musulman? :D


P.S: Personne ne critique les contes parce que tout le monde sait que ce sont des histoires inventées. Par contre, beaucoup sont persuadé que ce n'est pas le cas des livres religieux.

c'est pas la peine qu'on me le dit

yassobhana'allah! on critique pas les contes et etc...
mais on critique les livres religieux, ta façon de penser est vraiment bizarre!
 
tu as la fâcheuse tendance a apprécier les sujets ou tu pourra critiquer a ta guise l'islam :langue

Pas forcément. Je vomis devant la naïveté de certains, ce qui me pousse à combattre les concordismes aussi bien musulmans que chrétiens. => arrête tes accusations non fondées.
 
T'arrive-t-il de lire mes réponse jusqu'au bout??? :rolleyes:


J'ai dit qu'il n'y a pas de débat à avoir sur ce sujet puisque la position de la femme dans toutes les religions abrahamiques est très claires: la femme est subordonnée à l'homme. On retrouve ce concept dans la Torah, les Écrits chrétiens et le Coran.

dans le coran il n'est nullement inscrit que la femme est SOUMISE a l'homme
hors dans la bible c'est bien le mot employé dc le mieux serai de ne pas mettre tte les positions religieuse sur le même niveau
 
Tu sais pourquoi pourquoi la femme a était crée avec la cote de l'homme?

Moi je vais te l'expliqué, Allah a choisi la cote plutôt qu'autre chose:

Allah n'a pas choisi la tête, pour ne pas être supérieur à l'homme,
ni les pieds pour de pas être inférieur à l'homme, mais bien une cote pour être l'égale de l'homme.

Allah a choisi la cote car elle sous le bras , pour que la femme soit protégé

Allah a choisi la cote car elle est proche du cœur, pour que la femme soit aimé

voila pourquoi la femme a était crée avec une cote de l'homme

"La femme destinée à devenir la véritable compagne de l'homme fut prise du corps d'Adam, car "l'union ne devient indissoluble que lorsque le semblable est joint au semblable". La création de la femme à partir de l'homme fut possible parce qu'originellement Adam possédait deux faces, qui furent séparée lors de la naissance d'Eve.
Lorsque Dieu fut sur le point de façonner Eve, IL dit: "Je ne la ferai pas de la tête de l'homme , de peur qu'elle ne porte haut la tête de manière arrogante; ni de son oreille, de peur qu'elle ne soit indiscrète; ni de son cou, de peur qu'elle ne soit insolente; ni de sa bouche, de peur qu'elle ne soit envieuse; ni de sa main, de peur qu'elle ne soit une touche-à-tout; ni de son pied, de peur qu'elle ne soit une coureuse. Je la formerai d'une partie chaste du corps", et à chaque membre et à chaque organe qu'IL formait, Dieu dit: "Sois chaste! Sois chaste!". Néanmoins, malgré toutes les précautions prises, la femme possède tous les défauts que Dieu essaya d'éviter."
 
Le sujet n'a pas besoin d'être débattu. Le Nouveau Testament (bien que issu d'une idéologie religieuse féminine qui est le christianisme) est misogyne, le Coran aussi. Normal puisque tous les deux font parties des religions abrahamiques qui postulent que la première femme est issue de l'homme. La logique voudrait que la poule soit la mère du coq et non que le coq engendre la poule. Cette inversion met l'homme au premier rôle, celui pour lequel Dieu l'a créé (doté d'une mission, ect). La femme ne devient plus qu'un être créée (de l'homme = dépendante de l'homme) pour le plaisir de ce dernier.

Voilà ta réponse.

On a beau dire que la femme est respectée dans l'islam et que l'islam lui donné des droits et qu'elle es tl'égale de l'homme ect ect ect mais le probléme est ce que les musulmans la considérent comme tel ??,

Quand tu trouves des musulmans se poser la question si la femme a le sens d'orientation et qu'elle n'a pas le droit de conduire et que son témoignage est nul devant celui d'un homme, on doit se poser la question si vraiment l'islam a honoré la femme ou l'a dénigré.

Et le fameux hadith que les misygènes confirmenty qu'il est vrai qui dit que les femmes nakissat âkl wa din et qu'ils attribuent ce hadith au prophète saw tout en assurant que le prophète était un repsecteux des femmes !!
 
"La femme destinée à devenir la véritable compagne de l'homme fut prise du corps d'Adam, car "l'union ne devient indissoluble que lorsque le semblable est joint au semblable". La création de la femme à partir de l'homme fut possible parce qu'originellement Adam possédait deux faces, qui furent séparée lors de la naissance d'Eve.
Lorsque Dieu fut sur le point de façonner Eve, IL dit: "Je ne la ferai pas de la tête de l'homme , de peur qu'elle ne porte haut la tête de manière arrogante; ni de son oreille, de peur qu'elle ne soit indiscrète; ni de son cou, de peur qu'elle ne soit insolente; ni de sa bouche, de peur qu'elle ne soit envieuse; ni de sa main, de peur qu'elle ne soit une touche-à-tout; ni de son pied, de peur qu'elle ne soit une coureuse. Je la formerai d'une partie chaste du corps", et à chaque membre et à chaque organe qu'IL formait, Dieu dit: "Sois chaste! Sois chaste!". Néanmoins, malgré toutes les précautions prises, la femme possède tous les défauts que Dieu essaya d'éviter."

référence please ..

je n'aime pas lire des choses sans référence ;)
 
Quand tu trouves des musulmans se poser la question si la femme a le sens d'orientation et qu'elle n'a pas le droit de conduire et que son témoignage est nul devant celui d'un homme, on doit se poser la question si vraiment l'islam a honoré la femme ou l'a dénigré.

les mauvais exemples sont ils pour toi sources de généralités ?
pr l'histoire de la conduite ce n'est pas de l'islam c'est de la connerie!
et cela concerne les abrutis qui utilisent la religion a mauvais escients simplement pour avoir une autorité sur la femme
cela existe ds toute les communauté mais Dieu merci ce ne sont que des cas.
 
dans le coran il n'est nullement inscrit que la femme est SOUMISE a l'homme

Je n'ai pas parlé de soumission au sens divin du terme, mais de subordination.

Le Coran te dit "alrijâl qawamuna 3ala an-nisa......" et dans certains hadiths auquels tu t'es forcée de croire, le prophète aurait dit: "si je devais ordonné à la femme de se prosterner devant une autre personne que Dieu, je lui demanderai de le faire devant son mari."

hors dans la bible c'est bien le mot employé dc le mieux serai de ne pas mettre tte les positions religieuse sur le même niveau

Elles sont toutes issues de la même racine à savoir Dieu a d'abord créé l'homme à qui il lui a confié une mission et après, pour que cet homme ne s'emmerde pas, il lui a créé une femme. Cette femme est issue de l'homme c-à-d sans l'homme, elle n'existe pas. C'est le message transmis dans toutes ces religions.
 
A l'époque du prophète sws la femme avait le droit de monter sur tous les moyens de locomotion de l"époque (âne, chameau...) et aujourd'hui elle n'aurait pas le droit de "monté" une voiture ou une mobylette... :D
 
A l'époque du prophète sws la femme avait le droit de monter sur tous les moyens de locomotion de l"époque (âne, chameau...) et aujourd'hui elle n'aurait pas le droit de "monté" une voiture ou une mobylette... :D

ça ne me dérange pas tant qu'elle a le droit de monter sur un homme. :D
 
Il est vrai que la religion (les trois) est tres contraignante pour l'homme, car elle engage la résponsabilité de celui çi à l'égard de la femme. Maintenant que la femme a décidé de voler de ses propres ailes sans la tutelle religieuse de l'homme ... Bah, c'est tres bien, l'homme devrait s'en réjouir et lever les mains au ciel et louer le seigneur de l'avoir dégager d'une responsabilité qui peut etre l'aurait perdu. Donc la femme est aujourd'hui responsable d'elle meme elle rendra compte de ses agissements qui ne seront plus imputés au mari, et l'homme des siens, que des siens..
 
Je n'ai pas parlé de soumission au sens divin du terme, mais de subordination.

Le Coran te dit "alrijâl qawamuna 3ala an-nisa......" et dans certains hadiths auquels tu t'es forcée de croire, le prophète aurait dit: "si je devais ordonné à la femme de se prosterner devant une autre personne que Dieu, je lui demanderai de le faire devant son mari."



Elles sont toutes issues de la même racine à savoir Dieu a d'abord créé l'homme à qui il lui a confié une mission et après, pour que cet homme ne s'emmerde pas, il lui a créé une femme. Cette femme est issue de l'homme c-à-d sans l'homme, elle n'existe pas. C'est le message transmis dans toutes ces religions.

de un je ne parlais pas de soumission divine non plus
de deux on ne m'a jamais forcé a croire aux hadith accepte cela une bonne fois pour toute et surtout respecte le
de trois si tu ne suis pas les hadith pourquoi les emplois tu pour justifier tes dires

la femme ds l'islam n'est pas traiter de la meme maniere que ds la bible
je pourrai te citer d'autre horreur qu'on pourrai lire a leur propos mais je ne t'apprendrais
rien

donc je refuse qu'on compare la femme ds l'islam et ds le christianisme car elle n'est tt simplement pas comparable!
 
Tu oses dire que la fatwa du grand cheikh Ibn Baz est une connerie, 3ajib pour une "salafiste en herbe". :eek:


et oui!!!

qui a dis qu'il n'y avait pas d'extrémiste dans chaque religion ??
je suis la première a les dénoncer

ps: décidément tu ne m'écoute pas je ne suis pas salafi simplement musulmane
mais bon crois ce que tu veux tu n'accepte pas de te tromper sur les gens je te laisse ds ta fermeture d'esprit
 
Il est vrai que la religion (les trois) est tres contraignante pour l'homme, car elle engage la résponsabilité de celui çi à l'égard de la femme. Maintenant que la femme a décidé de voler de ses propres ailes sans la tutelle religieuse de l'homme ... Bah, c'est tres bien, l'homme devrait s'en réjouir et lever les mains au ciel et louer le seigneur de l'avoir dégager d'une responsabilité qui peut etre l'aurait perdu. Donc la femme est aujourd'hui responsable d'elle meme elle rendra compte de ses agissements qui ne seront plus imputés au mari, et l'homme des siens, que des siens..

exact
au final si on connait ses obligations et qu'on respecte les prescriptions religieuse(et non pas celle de l'homme) il n' y aura aucun souci
 
de un je ne parlais pas de soumission divine non plus
de deux on ne m'a jamais forcé a croire aux hadith accepte cela une bonne fois pour toute et surtout respecte le

Apprends à lire avant de répondre à mon message.

Le Coran te dit "alrijâl qawamuna 3ala an-nisa......" et dans certains hadiths auquels tu t'es forcée de croire, le prophète aurait dit: "si je devais ordonné à la femme de se prosterner devant une autre personne que Dieu, je lui demanderai de le faire devant son mari."

de trois si tu ne suis pas les hadith pourquoi les emplois tu pour justifier tes dires

Parce que la personne à qui je m'adresse croit aux hadiths. Si tu veux, on oublie le hadith et on ne prend que le Coran. L'idée sera la même, tu verras.

la femme ds l'islam n'est pas traiter de la meme maniere que ds la bible
je pourrai te citer d'autre horreur qu'on pourrai lire a leur propos mais je ne t'apprendrais
rien

ça, c'est l'illusion que se créé le croyant. Les chrétiens disent pareil quand ils lisent le Coran et/ou les hadiths, pourtant leurs Écrits sont tout aussi misogynes (voir les conceptions paulistes concernant la femme).

donc je refuse qu'on compare la femme ds l'islam et ds le christianisme car elle n'est tt simplement pas comparable!

Si, c'est comparable. Les premiers "musulmans" étaient d'abord "chrétiens" ou encore vivaient dans une culture judéo-chrétienne.
 
salam!!!!


message pour remettre les pendules a l'heure !!!


voici quelques morceaux choisis:

"Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises a leur mari, comme Sara, qui obéissait a Abraham. "
1 Pierre 3:5-6


"Femmes, que chacune soit soumise a son mari,
comme au Seigneur...
hors de même que l'église est soumise a Christ,
les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses."
Éphésien 5: 22,24

"Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari."
1 Pierre 3:1


"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari."
1 Corinthien 7: 3-5

"Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.."
1 Corinthien 14:34

"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
décente, avec pudeur et modestie..."
1 Timothée 2:9

"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
ni de perles, ni d'habits somptueux."
1 Timothée 2:9


"Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas parmis d'y parler, mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari a la maison; car il est malséant a la femme de parler dans l'église."
1 Corinthien 14:34



il y a d'autres passages dans la bible où il est dit que la femme doit être voilée et qu'elle peut être vendue

La femme est impure ( règles )
Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.

Adam et eve

Quand Dieu reprocha à Adam ce qu'il avait fait, il en attribua toute la faute à Eve

"La femme que tu as mis ici avec moi : elle m'a donné du fruit de l'arbre et je l'ai mangé."
Par conséquence, Dieu dit a Eve:

"J'augmenterai beaucoup tes souffrances en grossesse; tu enfanteras dans la peine. Ton désir sera pour ton mari et il commandera sur toi."

A Adam Il dit:

"Puisque tu as écouté ta femme et mangé de l'arbre ... Cette terre est maudite par ta cause ; tu mangeras chaque jour de ta vie par le fruit de ton dur labeur..."




conclusion :je suis heureuse d'être une femme "soumise" dans ma religion :D
(quand on voit la vrai SOUMISSION de la femme dans la bible)

Hamdolilah yarbi l3alamine


wa salam


ps:référence biblique certes, mais je me sentais obligé face a l'acharnement de certain sur la place de la femme ds l'islam

Il ne fallait pas te sentir obligée surtout que personne ne te demandait rien.
Les chretiens eux même,conscient des abberations ecrite dans la Bible sur la femme ont finit par prendre le taureau par les cornes en forçant les gens a abandonner certaines references religieuses par des references profanes porteuses de plus de justice et d'equité envers la femme.
Ton exemple est mauvais car plus personne dans le monde judeo-chretien ne prend vraiment pour argent comptant les histoires de la Bible preferant les releguer au rang de legende.

Donc tes comparaisons ne valent rien puisque une pratique n'etant plus d'actualité alors que l'autre l'est encore dans la vie des gens.
Comme quoi il faut toujours comparer ce qui est comparable et surtout eviter ces contorsions dites intellectuelles pour opposer ce qui n'est pas opposable.
 
et oui!!!

qui a dis qu'il n'y avait pas d'extrémiste dans chaque religion ??
je suis la première a les dénoncer

ps: décidément tu ne m'écoute pas je ne suis pas salafi simplement musulmane
mais bon crois ce que tu veux tu n'accepte pas de te tromper sur les gens je te laisse ds ta fermeture d'esprit

Je t'ai chaque fois vu "hocher de la tête" les propos des "tontons salafistes" du forum malgré que beaucoup de musulmans (sunnites) les réprouvaient. J'avais alors pensé que tu étais comme ton petit frère LYON3. Je suis content que ça ne soit pas le cas. ;)
 
Il ne fallait pas te sentir obligée surtout que personne ne te demandait rien.
Les chretiens eux même,conscient des abberations ecrite dans la Bible sur la femme ont finit par prendre le taureau par les cornes en forçant les gens a abandonner certaines references religieuses par des references profanes porteuses de plus de justice et d'equité envers la femme.
Ton exemple est mauvais car plus personne dans le monde judeo-chretien ne prend vraiment pour argent comptant les histoires de la Bible preferant les releguer au rang de legende.

Donc tes comparaisons ne valent rien puisque une pratique n'etant plus d'actualité alors que l'autre l'est encore dans la vie des gens.
Comme quoi il faut toujours comparer ce qui est comparable et surtout eviter ces contorsions dites intellectuelles pour opposer ce qui n'est pas opposable.

ohh mais bien sur

ton argumentaire est erronée et n'a aucun sens
je reprends des écrits clairs net précis et dt tu ne peux nullement nier le contenu point
"pratique n'étant plus d'actualité" ?? tu plaisantes j'espère moi je ne te dis pas qui est ce qui pratique ou pas on s'en taponne le coquillard je te relate simplement ce que dit la bible

désolé si en tant que chrétien je t'ai offensée mais ce n'est que la simple verité ;)
 
Je t'ai chaque fois vu "hocher de la tête" les propos des "tontons salafistes" du forum malgré que beaucoup de musulmans (sunnites) les réprouvaient. J'avais alors pensé que tu étais comme ton petit frère LYON3. Je suis content que ça ne soit pas le cas. ;)

tu es rempli de prejugés

mon frere adoré lyon qu'est ce que tu en sait qu'il est salafi??
il est normal que certaines de leur idées peuvent correspondre aux valeurs que je pronne
mais cela ne veut pas dire que je suis aveuglement tt ce qu'ils disent la preuve je refute ce fameux sheikh qui interdit la conduite de la femme
dc pour la dernière fois je n'est rien a te prouver mais cesse de coller des etiquettes aux personnes sans justifications valables

ps: tu as certaines réflexions qui font pensé que tu est non musulman t'ai je deja dit que tu l'etais ?:D non!!
 
ohh mais bien sur

ton argumentaire est erronée et n'a aucun sens
je reprends des écrits clairs net précis et dt tu ne peux nullement nier le contenu point
"pratique n'étant plus d'actualité" ?? tu plaisantes j'espère moi je ne te dis pas qui est ce qui pratique ou pas on s'en taponne le coquillard je te relate simplement ce que dit la bible


hahahahhahahahhahahah!

Ils en sont conscients ma chère, c'est pour ça que les Eglises sont vides. :D

Ce message est à adresser à des chrétiens comme moussa30 c-à-d des chrétiens qui vivent dans cette illusion d'interprétations modernes des Textes conformes aux us et coutumes d'aujourd'hui.
 
hahahahhahahahhahahah!

Ils en sont conscients ma chère, c'est pour ça que les Eglises sont vides. :D

Ce message est à adressé à des chrétiens comme moussa30 c-à-d des chrétiens qui vivent dans cette illusion d'interprétations modernes des Textes conformes aux us et coutumes d'aujourd'hui.

non détrompe toi ce message est adressé a tt le monde et spécialement a ceux qui dénigrent notre religion a l'intérieur même de notre communauté

ils se reconnaitront :D

ps :heureuse d'apprendre que tu est tres bien informé qd au contenu de l'eglise lors de la messe du dimanche mashAllah
 
Il ne fallait pas te sentir obligée surtout que personne ne te demandait rien.
Les chretiens eux même,conscient des abberations ecrite dans la Bible sur la femme ont finit par prendre le taureau par les cornes en forçant les gens a abandonner certaines references religieuses par des references profanes porteuses de plus de justice et d'equité envers la femme.
Ton exemple est mauvais car plus personne dans le monde judeo-chretien ne prend vraiment pour argent comptant les histoires de la Bible preferant les releguer au rang de legende.

Donc tes comparaisons ne valent rien puisque une pratique n'etant plus d'actualité alors que l'autre l'est encore dans la vie des gens.
Comme quoi il faut toujours comparer ce qui est comparable et surtout eviter ces contorsions dites intellectuelles pour opposer ce qui n'est pas opposable.

Oui, exactement. On voit souvent des musulmans s'empresser d'aller citer la Bible pour dire "Vous voyez, hein, chez les chrétiens aussi c'est écrit comme ca, donc arrêtez de nous critiquer !"

Ce faisant hélas, ils oublient d'incorporer la dimension essentielle, celle du rapport au texte, que nourrit l'exégèse chez les uns et les autres. On ne trouvera pas chez les chrétiens, comme chez certains musulmans, un fidéisme à la lettre du texte. L'exégèse chrétienne prend majoritairement en compte le fait que le texte ait été écrit dans un contexte historique et culturel donné, marqué par une culture fortement patriarcale. L'interprétation n'oublie donc pas d'inclure cet élément dans la lecture contemporaine qui est faite de ces versets, et de ce fait ne prône pas une subordination obéissante de la femme.

C'est tenant, bien sûr, mais hélas assez infructueux :).
 
non détrompe toi ce message est adressé a tt le monde et spécialement a ceux qui dénigrent notre religion a l'intérieur même de notre communauté

ils se reconnaitront :D

Si tu parles de moi, tu ne me choques pas. Je n'ai pas à défendre les livres religieux. S'ils sont réellement de Dieu, ils devraient être capable de se défendre tout seuls.

ps :heureuse d'apprendre que tu est tres bien informé qd au contenu de l'eglise lors de la messe du dimanche mashAllah

J'y ai déjà mis les pieds très souvent à une certaine époque. Par contre à Manchester, entre Whalley Range et Moss Side, il y a une église pour la communauté asiatique (chinoise). Là, je te l'accorde, il y a beaucoup de monde le dimanche. :D
 
Oui, exactement. On voit souvent des musulmans s'empresser d'aller citer la Bible pour dire "Vous voyez, hein, chez les chrétiens aussi c'est écrit comme ca, donc arrêtez de nous critiquer !"

Ce faisant hélas, ils oublient d'incorporer la dimension essentielle, celle du rapport au texte, que nourrit l'exégèse chez les uns et les autres. On ne trouvera pas chez les chrétiens, comme chez certains musulmans, un fidéisme à la lettre du texte. L'exégèse chrétienne prend majoritairement en compte le fait que le texte ait été écrit dans un contexte historique et culturel donné, marqué par une culture fortement patriarcale. L'interprétation n'oublie donc pas d'inclure cet élément dans la lecture contemporaine qui est faite de ces versets, et de ce fait ne prône pas une subordination obéissante de la femme.

C'est tenant, bien sûr, mais hélas assez infructueux :).

C'est un peu idiot cette façon de procéder. Ce n'est pas parce qu'on ne souhaite pas la peste, qu'on acceptera pour autant la choléra. :D
 
tu es rempli de prejugés

mon frere adoré lyon qu'est ce que tu en sait qu'il est salafi??
il est normal que certaines de leur idées peuvent correspondre aux valeurs que je pronne
mais cela ne veut pas dire que je suis aveuglement tt ce qu'ils disent la preuve je refute ce fameux sheikh qui interdit la conduite de la femme
dc pour la dernière fois je n'est rien a te prouver mais cesse de coller des etiquettes aux personnes sans justifications valables

ps: tu as certaines réflexions qui font pensé que tu est non musulman t'ai je deja dit que tu l'etais ?:D non!!

Quoi? Tu n'as jamais vu un musulman comme moi? :D
 
ohh mais bien sur

ton argumentaire est erronée et n'a aucun sens
je reprends des écrits clairs net précis et dt tu ne peux nullement nier le contenu point
"pratique n'étant plus d'actualité" ?? tu plaisantes j'espère moi je ne te dis pas qui est ce qui pratique ou pas on s'en taponne le coquillard je te relate simplement ce que dit la bible

désolé si en tant que chrétien je t'ai offensée mais ce n'est que la simple verité ;)

C'est une erreur de plus car ce que dit la Bible et ce que les gens en font,il existe un gouffre demesuré donc une fois de plus,ton argument ne tient pas.
Tu compares ce qui est ecrit, mais ce qui est ecrit comme son nom l'indique ne reste qu'un ecrit,lu et sans doute decidé comme etant obsolete comme c'est le cas de la Bible.

Ton post aurait été plus credible si tu aurait fait une comparaison entre les droits de la femme dans le code civil et les mêmes droits de la femmes en religion.
 
C'est un peu idiot cette façon de procéder. Ce n'est pas parce qu'on ne souhaite pas la peste, qu'on acceptera pour autant la choléra. :D

ce qui est idiot c'est d'avoir de tel préjuge et de répondre qd ca ns arrange en ne sachant meme pas quel était l'objectif du post

bizarre tjs les memes qui reviennent ...

bref
 
Oui, exactement. On voit souvent des musulmans s'empresser d'aller citer la Bible pour dire "Vous voyez, hein, chez les chrétiens aussi c'est écrit comme ca, donc arrêtez de nous critiquer !"

Ce faisant hélas, ils oublient d'incorporer la dimension essentielle, celle du rapport au texte, que nourrit l'exégèse chez les uns et les autres. On ne trouvera pas chez les chrétiens, comme chez certains musulmans, un fidéisme à la lettre du texte. L'exégèse chrétienne prend majoritairement en compte le fait que le texte ait été écrit dans un contexte historique et culturel donné, marqué par une culture fortement patriarcale. L'interprétation n'oublie donc pas d'inclure cet élément dans la lecture contemporaine qui est faite de ces versets, et de ce fait ne prône pas une subordination obéissante de la femme.

C'est tenant, bien sûr, mais hélas assez infructueux :).

Et pourquoi ne font-ils donc pas la même chose avec les homosexuels, pourquoi?
 
Retour
Haut