La femme dans les textes sacrés...clair obscur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Grazielae
  • Date de début Date de début
J'entend souvent que l'Islam a donné ses droits à la femme et lui a accordé un statut qu'elle n'avait pas eu jusqu'à la révélation faite à Muhammad (sws). je voudrais savoir quelles sont les différences qui existent entre les droits que la bible, la torah et l'islam ont accordé à cette dernière. Quelle a été l'évolution et la specificité qui indique une réelle avancée pour la femme avec l'islam ?

J'ai lu ça ce matin :

Les femmes de la Bible portent l'intuition de Dieu
Voici mis en lumière quelques beaux portraits de ces femmes extraordinaires qui sont citées dans la Bible. On dit que la Bible est rude avec les femmes. Le jugement est trop dur.

Clair-obscur

Dans une société où la femme avait peu de droit pour beaucoup de devoirs, la Bible a sculpté des portraits d'exception, avec cette intuition majeure : magnifiques, tenaces, parfois fourbes ou astucieuses, ces femmes sont souvent étonnamment ajustées au projet de Dieu. Elles veillent sur lui comme sur un nouveau né, elles ouvrent large l'espace de Dieu au pays des hommes.

Ouvrant ces portraits, il faut bien parler d' Eve! Beaucoup, pour parler d'elle, ont des mots au parfum de pomme acide. Eve ne mérite peut-être pas tout cela. Quand elle apparaît, ils sont deux à chercher tant bien que mal les chemins de Dieu, l'oreille encore si mal affinée à sa voix...

On retiendra qu'Eve est nommée, au terme du récit de la Genèse, « mère des vivants » (Gn 3). Car c'est toujours de vie que parle la Bible.

La Genèse voit alors défiler de grandes figures, avec lesquelles nous parcourons les premiers sables bibliques, étonnés. Ainsi
Sarah, déjà âgée, rit de ce qu'elle entend de l'étranger qui passe et dans lequel le lecteur reconnaît l'ange de Dieu.

Il parle de naissance alors qu'elle se sent toute sèche, trop vieille pour rouvrir le chapitre des imprévus et de la vie. Elle rit. Et l'enfant qui naîtra d'elle, puisqu'elle enfantera, s'appellera l'enfant du rire, selon le jeu de mots hébreu qui entoure le nom d'Isaac (Gn 18).

Pour lire la suite : http://www.croire.com/Definitions/B...emmes-de-la-Bible-portent-l-intuition-de-Dieu

Faut ouvrir un Coran, lire la Sunna, les livres de Fiqh pour voir ce que l'islam a accordé aux femmes....le droit d'hériter par exemple, le droit de choisir son mari...la femme en Islam est devenue la soeur de l'homme et non plus son vassal ou son esclave...le droit à la vie dans une société ou l'on tuait les filles à la naissances...faut lire profiter du Ramadan pour vous avancer dans le Dine c'est un bon mois ...

Allâh Azawajjâl dit :

« Certes, ceux qu sont soumis à Allâh et celles qui lui sont soumises,
les croyants et les croyantes,
les hommes pieux et les femmes pieuses,
les hommes sincères et les femmes sincères,
les hommes patients et les femmes patientes,
les hommes et les femmes qui craignent Allâh,
les hommes et les femmes qui font l’aumône,
les hommes et les femmes qui jeûnent,
les hommes et les femmes chastes,
les hommes et les femmes qui mentionnent fréquemment Allâh : voilà ceux auxquels Allâh a préparé un pardon et une récompense sans limite. »

(33, 35)

je voulais faire un parallèle de la situation de la femme au vu des trois revelations en fait .
Tu as lu le texte que j'ai quoté ? je voudrais ton avis là dessus si tu veux bien.

il te suffit de reprendre le Coran et la Sunna et tu verras que l'Islam a été émancipateur pour la femme...les textes ne manquent pas sur le web

ps : je n'ai pas lu ton texte, ce soir je le ferais insh'Allah

je voulais faire un parallèle de la situation de la femme au vu des trois revelations en fait .
Tu as lu le texte que j'ai quoté ? je voudrais ton avis là dessus si tu veux bien.

Faut ouvrir un Coran, lire la Sunna, les livres de Fiqh pour voir ce que l'islam a accordé aux femmes....le droit d'hériter par exemple, le droit de choisir son mari...la femme en Islam est devenue la soeur de l'homme et non plus son vassal ou son esclave...le droit à la vie dans une société ou l'on tuait les filles à la naissances...faut lire profiter du Ramadan pour vous avancer dans le Dine c'est un bon mois ...

Bijor Drianke au diesel! :sournois:

C'est sûr que l'islam a représenté un progrès de la condition féminine par rapport à la "djahiliyya".

Cependant, il y a des points où le droit islamique ne va pas assez loin :

- La femme n'a pas le droit d'entreprendre un divorce.

- Le concept de consentement aux rapports sexuels n'est pas dégagé dans le droit islamique, ce qui signifie que le viol n'est pas une infraction à part, mais est plutôt rangé dans la catégorie de fornication... Avec la honte qui retombe surtout sur la femme.

- C'est pas clair quelle récompense auront les femmes pieuses au paradis, en particulier les femmes mariées.

- Elles ne peuvent pas diriger la prière quand il y a des hommes.

- Je n'ai pas entendu parler de savantes femmes.

Si je me trompe, corrigez-moi svp. :timide:

il te suffit de reprende le Coran et la Sunna et tu verras que l'Islam a été émancipateur pour la femme...
Il a ete emancipateur sur certains points, mais peut être la bible et la torah l'ont ete sur d'autres. C'est surtout pour comprendre la position de la femme dans le monde à partir du depart. Qu'est ce qui fait que la femme a eu cette destinée là ? est ce que c'est inscrit dans l'heritage religieux que nous avons tous reçu. Si tu compares avec les peuples primitifs comme les indiens d'amerique.. c'est étrange de difference..

Bien le bonjour le Gland du Chêne :D

Toutafè la condition des femmes juives et chrétiennes étaient plus que misérables à l'époque effectivement...héritage? mariage forcé? mise à l'écart quand elles étaient impures etc....

Qui t'as dis ça? j'ai posté ici plusieurs fois le droit au khûl de la femme!

Faux la violence est prohibée en islam, si une femme est violée alors l'auteur du viol sera puni selon son statut adultère ou fornicateur avec les conditions requises effectivement...

Les femmes musulmans au Paradis auront la beauté des Houris et seront même plus belles, n'auront plus les tracasseries d'ici bas, ne connaitrons plus la souffrance etc....on ne peut même pas imaginer ce que sera le Paradis car rien ne lui ressemble ici bas...c'est hors de portée de notre cerveau et de notre imagination!

Non les femmes ne sont pas rabin, curé ou imams, elles ne sont pas Prophètes non plus mais c'est parfait comme ça...

Les femmes savantes? les premières femmes savantes musulmans en Théologie sont les femmes du Prophète Saws qu'Allah les agrée....

Si l'homme et la femme respectait le Coran, connaissait sa place alors ce serait un monde presque parfait!

Bijor Drianke au diesel! :sournois:

C'est sûr que l'islam a représenté un progrès de la condition féminine par rapport à la "djahiliyya".

Cependant, il y a des points où le droit islamique ne va pas assez loin :

- La femme n'a pas le droit d'entreprendre un divorce.

- Le concept de consentement aux rapports sexuels n'est pas dégagé dans le droit islamique, ce qui signifie que le viol n'est pas une infraction à part, mais est plutôt rangé dans la catégorie de fornication... Avec la honte qui retombe surtout sur la femme.

- C'est pas clair quelle récompense auront les femmes pieuses au paradis, en particulier les femmes mariées.

- Elles ne peuvent pas diriger la prière quand il y a des hommes.

- Je n'ai pas entendu parler de savantes femmes.

Si je me trompe, corrigez-moi svp. :timide:

Bijor Drianke au diesel! :joueur:

Ça veut dire divorce, ça?

Faux la violence est prohibée en islam, si une femme est violée alors l'auteur du viol sera puni selon son statut adultère ou fornicateur avec les conditions requises effectivement...

Je sais bien que la violence est prohibée en islam, mais il n'y a pas le concept de consentement dans le droit, essentiel si on veut comprendre le problème propre au viol. À cause de cela, il est arrivé que des femmes violées soient... punies pour avoir "forniqué"... :eek:

Les femmes musulmans au Paradis auront la beauté des Houris et seront même plus belles, n'auront plus les tracasseries d'ici bas, ne connaitrons plus la souffrance etc....on ne peut même pas imaginer ce que sera le Paradis car rien ne lui ressemble ici bas...c'est hors de portée de notre cerveau et de notre imagination!

Connaissant la nature des mecs, je les vois mal renoncer à leur harem de houris même si leur femme était la plus belle... Mais bon, difficile de spéculer sur le paradis.

Non les femmes ne sont pas rabin, curé ou imams, elles ne sont pas Prophètes non plus mais c'est parfait comme ça...

Non ce n'est pas parfait. Les femmes, certaines d'entre elles du moins, ont toutes les compétences et les qualités pour être des leaders religieuses, incluant des prophètes (quoiqu'il soit trop tard pour cela...). En les excluant de ces fonctions, les mecs se réservent de façon égoïste les fonctions les plus prestigieuses et honorées et envoient le message que le sexe masculin est plus proche de Dieu que le sexe féminin. Les femmes sont réduites au rôle de faire-valoir et de disciples soumises et obéissantes.

Les femmes savantes? les premières femmes savantes musulmans en Théologie sont les femmes du Prophète Saws qu'Allah les agrée....

Si l'homme et la femme respectait le Coran, connaissait sa place alors ce serait un monde presque parfait!

Existe-t-il des instituts religieux où les femmes peuvent faire des études supérieures de sciences islamiques et éventuellement devenir professeures et juristes? J'en doute.

ce que Drianke ne dit pas ...c'est que la culture pre islamique etait principalement matriarcale !!
les femmes pouvaient choisir librement leur mari et même avoir eu plusieurs maris, si elles le souhaitaient !!
l'islam a rabaissé les femmes ...pour le plus grand plaisir des hommes !!!

Tu amènes tes sources socios-historiques stp....car en Arabie de l'époque c'était pas le matriarcat, on tuait les filles nouveaux nés à la naissance car elles valaient moins chères qu'un chameau...non le père les donnait à un mari sans leur demander leur avis justement!

L'islam a élevé la femme, tu peux te tortiller tu ne mentiras pas sur l'Islam ici!

Mon IP tu l'as toujours? :D

ce que Drianke ne dit pas ...c'est que la culture pre islamique etait principalement matriarcale !!
les femmes pouvaient choisir librement leur mari et même avoir eu plusieurs maris, si elles le souhaitaient !!
l'islam a rabaissé les femmes ...pour le plus grand plaisir des hommes !!!

Tu amènes tes sources socios-historiques stp....car en Arabie de l'époque c'était pas le matriarcat, on tuait les filles nouveaux nés à la naissance car elles valaient moins chères qu'un chameau...non le père les donnait à un mari sans leur demander leur avis justement!

L'islam a élevé la femme, tu peux te tortiller tu ne mentiras pas sur l'Islam ici!

Mon IP tu l'as toujours? :D
le probleme avec toi c'est que tu deformes l'histoire a ton gres !! il faut qu'elle aille dans ton sens !
mais 1 point un seul te donne tort .et il est dans l'histoire de l'islam !
la 1ere femme de momo etait bien une riche commerçante ! non ?

.

Les trois révélations, donc juive, chrétienne et musulmane ? N'est ce pas ?
Le judaïsme a codifié la Loi à partir d'une noyau provenant ( très probablement) de l'enseignement de Moïse.
Les consignes s'adressent aussi bien aux hommes qu'aux femmes, même si certaines lois sont sexuées.

La caractéristique du christianisme est d'avoir affranchi les croyants de la Loi. Les consignes de sainteté proposés par le christ peuvent être résumées par le discours du Christ appelé " Les béatitudes". La sainteté chrétienne est un idéal identique pour les hommes et pour les femmes.
Par ailleurs, comme le Christ a refusé absolument de légiférer que aucun sujet, il n'a pas légiféré non plus sur les femmes.
Cela n'a donc pas vraiment de sens de comparer les lois issus de la révélation chrétienne et de la révélation musulmane, puisqu'il n'y a pas de législation évangélique.

En revanche, l'islam se caractérise par son contenu légal. Le Coran parle effectivement beaucoup des femmes sur un mode essentiellement de prescriptions qui déboucheront sur des législations.
Affirmer que le Coran est source de progrès pour les femmes, est une question qui ne peut obtenir que des réponses conditionnés par la foi de la personne qui parle.
Sans doute, peut-on juste faire remarquer que, légiférer au nom de Dieu, semble bien avoir figé la législation musulmane au niveau qui était celui du Coran. Que le Coran ait été un progres ait indéniable.... mais par rapport à la rudesse de la société arabe dont il est issu....

De nos jours, le Coran est-il toujours un progrès ou bien est-il devenu un frein à l'émancipation des femmes ?

Qu'en penses-tu toi même ?

Bien le bonjour le Gland du Chêne :D

Toutafè la condition des femmes juives et chrétiennes étaient plus que misérables à l'époque effectivement...héritage? mariage forcé? mise à l'écart quand elles étaient impures etc....

Dans l'islam si un femme se fait violer, elle sera flageller pour fornication et l'homme n'aura rien.

Dans l'islam si un homme viol une femme il n'aura rien puisque l'homme est considéré comme supérieur à la femme. Il est même possible que la femme soit condamnée pour fornication après un viol.

http://www.lefigaro.fr/internationa...ne-condamnee-pour-avoir-parle-de-son-viol.php

http://www.wikistrike.com/article-a...tice-a-1-an-de-prison-et-100-co-90971236.html

Dernière édition:
Les trois révélations, donc juive, chrétienne et musulmane ? N'est ce pas ?
Le judaïsme a codifié la Loi à partir d'une noyau provenant ( très probablement) de l'enseignement de Moïse.
Les consignes s'adressent aussi bien aux hommes qu'aux femmes, même si certaines lois sont sexuées.

La caractéristique du christianisme est d'avoir affranchi les croyants de la Loi. Les consignes de sainteté proposés par le christ peuvent être résumées par le discours du Christ appelé " Les béatitudes". La sainteté chrétienne est un idéal identique pour les hommes et pour les femmes.
Par ailleurs, comme le Christ a refusé absolument de légiférer que aucun sujet, il n'a pas légiféré non plus sur les femmes.
Cela n'a donc pas vraiment de sens de comparer les lois issus de la révélation chrétienne et de la révélation musulmane, puisqu'il n'y a pas de législation évangélique.

En revanche, l'islam se caractérise par son contenu légal. Le Coran parle effectivement beaucoup des femmes sur un mode essentiellement de prescriptions qui déboucheront sur des législations.
Affirmer que le Coran est source de progrès pour les femmes, est une question qui ne peut obtenir que des réponses conditionnés par la foi de la personne qui parle.
Sans doute, peut-on juste faire remarquer que, légiférer au nom de Dieu, semble bien avoir figé la législation musulmane au niveau qui était celui du Coran. Que le Coran ait été un progres ait indéniable.... mais par rapport à la rudesse de la société arabe dont il est issu....

De nos jours, le Coran est-il toujours un progrès ou bien est-il devenu un frein à l'émancipation des femmes ?

Qu'en penses-tu toi même ?
L émancipation lol a servie a quoi les femme maintenant sont devenus des objet pub pour yaourt femme a poil déodorant femme seins nue la journée des scène de q a la télé , tu vue être un femme belle tu doit être maigre est porter du 36 , pour l'occident la femme un objet pour le vendre des chose ou faire acheter a l'homme .

L émancipation lol a servie a quoi les femme maintenant sont devenus des objet pub pour yaourt femme a poil déodorant femme seins nue la journée des scène de q a la télé , tu vue être un femme belle tu doit être maigre est porter du 36 , pour l'occident la femme un objet pour le vendre des chose ou faire acheter a l'homme .
alors un truc les objets comme tu dis ...on les obliges ??
elles le font par choix ....les pubs et autres rien ne t'oblige a les regarder !!

C'est un peu schématique non ?

Quand on est libre, on est libre, y compris pour faire n'importe quoi....
On est libre !

Les afghanes n'ont aucune liberté..... ou pas ce que j’appelle de la liberté !

Avoir le droit de se bien ou de se mal conduire... c'est cela la liberté! Et pourquoi donc les femmes ne pourraient-elles pas choisir ce qu'elles veulent pour elles-mêmes ???

J'entend souvent que l'Islam a donné ses droits à la femme et lui a accordé un statut qu'elle n'avait pas eu jusqu'à la révélation faite à Muhammad (sws). je voudrais savoir quelles sont les différences qui existent entre les droits que la bible, la torah et l'islam ont accordé à cette dernière. Quelle a été l'évolution et la specificité qui indique une réelle avancée pour la femme avec l'islam ?

J'ai lu ça ce matin :

Il y a que les musulmans pour dire ça.
La reine de saba
Les reines égyptiennes,
La mythologie grecques.
Les romaines
Toutes s'étaient émancipées et commandaient les hommes.
Tu t' auto persuades.
Mais c'est faux.

alors un truc les objets comme tu dis ...on les obliges ??
elles le font par choix ....les pubs et autres rien ne t'oblige a les regarder !!
On est oblige pas mes on mes tellement une pression sur les femme.
Comme exemple une femme belle ces une femme maigre , et qui appelle en 36 . Ces pour te dire que la société mes des critères de pression au femme qui pourrie leur vie .
Et les pub et autre ces pour te dire pour un deo tes obliger de montrer des seins ces pas rabaissent pour une femme

La reine de saba
Les reines égyptiennes,
La mythologie grecques.
Les romaines
Tu t' auto persuades.
Mais c'est faux.
Ici,nous parlons des chretiennes et des textes.Les écritures chrétiennes regardent bel et bien l'intelligence de la femme comme inférieure, à celle de l'homme. Selon la Bible les femmes, sources du mal et de la corruption depuis le "péché originel" devraient rester silencieuses dans les églises et il ne devrait pas leur être donné la possibilité d'enseigner ou d'éduquer une audience masculine.

C'est un peu schématique non ?

Quand on est libre, on est libre, y compris pour faire n'importe quoi....
On est libre !

Les afghanes n'ont aucune liberté..... ou pas ce que j’appelle de la liberté !

Avoir le droit de se bien ou de se mal conduire... c'est cela la liberté! Et pourquoi donc les femmes ne pourraient-elles pas choisir ce qu'elles veulent pour elles-mêmes ???
Ces quoi la liberté de montrée sont q a la télé ces la liberter a géométrie variable , tu peux pas demander a peuple a liberter alors mentalement il sont pas prêt exemple l'Irak .

La reine de saba
Les reines égyptiennes,
La mythologie grecques.
Les romaines
Tu t' auto persuades.
Mais c'est faux.
les musulmans justifient les lois qu'ils imposent en racontant que les femmes etaient maltraitées avant l'islam ......on sais grace a pas mal de decouvertes archeologiques que c'est faux ....les arabes pre-islamique etait beaucoup plus civilisés qu'on ne le penses ....il suffit de voir Petra avec les Nabateens, les reines yemenites et surtout les decouvertes en arabie de tombeaux de femmes absolument magnifique !!
la civilisation arabe etait certainement de type matriarcale
Comme exemple une femme belle ces une femme maigre , et qui appelle en 36 . Ces pour te dire que la société mes des critères de pression au femme qui pourrie leur vie .
Et les pub et autre ces pour te dire pour un deo tes obliger de montrer des seins ces pas rabaissent pour une femme
et bien sors un peu ....des femmes comme dans les pubs ...ben j'en vois pas souvent ..il y a de tout petite, grande, grosse, moyenne ....

Pourquoi tu mens sur l'Islam toi? et t'as un chrétien qui like tes conneries en plus...:confused:
Tu n'amènes aucun dalils issu du Coran et de la Sunna, aucun avis du Fiqh, tu t'amènes comme le facho de riposte laiques avec des articles du figaro? :defonce:

Nomé attend un peu de sérieux, y'a des gens qui sont incultes ici mais il y a des gens qui connaissent un minimum leur religion et tu n'en fais partie! dis nous quelle est ta religion pour commencer?

En Islam il n'est pas permis au vu du Coran et des hadits de violer qui que ce soit y compris une chèvre ou un âne!

Ce crime est passible de la peine de mort si le coupable avoue son crime, il pourra être condamné à mort pour Zina s'il est marié donc lapidation, s'il n'est pas marié il sera fouetté en public!

S'il n'admet pas son crime mais est reconnu coupable devant le tribunal islamique

Arrêtez de berdeler sur l'Islam que ce soit toi ou ceux qui te likent, foutez nous la paix car vous mentez honteusement!

Wallahou 'Alam

Hadith Sunan Abu Dawud

[...] Ils l'amenèrent alors devant le messager de Dieu (paix soit sur lui). Lorsque le Prophète s'apprêtait à donner sa sentence, l'homme qui avait attaqué (violé) la femme se leva et dit : "Messager de Dieu, je suis coupable". Le Prophète dit à la femme : "Pars, car Dieu t'a pardonnée !" (Mais il dit quelques bons mots à l'homme). Quant à l'homme qui a eu des relations sexuelles avec elle, il dit : "lapidez-le à mort !"

En islam si un homme viole une femme il n'aura rien puisque l'homme est considéré supérieur à la femme. Il est même possible que la femme soit condamnée pour fornication après un viol.

http://www.lefigaro.fr/internationa...ne-condamnee-pour-avoir-parle-de-son-viol.php

http://www.wikistrike.com/article-a...tice-a-1-an-de-prison-et-100-co-90971236.html

les musulmans justifient les lois qu'ils imposent en racontant que les femmes etaient maltraitées avant l'islam ......on sais grace a pas mal de decouvertes archeologiques que c'est faux ....les arabes pre-islamique etait beaucoup plus civilisés qu'on ne le penses ....il suffit de voir Petra avec les Nabateens, les reines yemenites et surtout les decouvertes en arabie de tombeaux de femmes absolument magnifique !!
la civilisation arabe etait certainement de type matriarcale

et bien sors un peu ....des femmes comme dans les pubs ...ben j'en vois pas souvent ..il y a de tout petite, grande, grosse, moyenne ....
Est combien ce sens bien dans leur peau , combien ce tape des régime pour ressembler a des mannequin , fait de la chirurgie pour rester jeune oui elle sont libre de consommer ce que leur propose .
La femme aujourd'hui ces un objet pour vendre .
Ta une grosse voiture tu aura des femme .....
L'image de la femme aujourd'hui est devenu dégradante

Hadith du Mouwattâ de l'Imam de Medine dans le kitâb al-houdoud

Nafi’ a rapporté qu’un esclave avait la charge des captifs formant le cinquième du butin, et il a forcé une de ces esclaves à coucher avec lui. ‘Omar bin al-Khattâb l’a fouetté et l’a exilé, et il n’a pas fouetté la fille esclave car elle fut contrainte.

Montrer ses seins pour une pub de yaourt,et aprés ils viennent te donner des lecons.
En Europe les ***** sont plus respectés que les femmes pudique qui portent le voile.Pour te dire comment ils sont arrivés a inverser les valeurs.
Bref,au nom de la libeté tu peux salir les femmes,en les mettants en scene dans l'industrie pornographique.
Si, seulement ils (les feministes et les haineux) avaient denoncés la pornographie,qui est l'entreprise qui degrade le plus l'image de la femme.Alors nous les aurrions pris au sérieux.
Mais comme des laches,ils préferent attaquer des femmes qui essayent d'etre pudique et vertueuse,quel hypocrisie de faire des amalgames avec le christianisme,ou la femme porte le voile en signe de soumission a sont mari.

Montrer ses seins pour une pub de yaourt,et aprés ils viennent te donner des lecons.
En Europe les ***** sont plus respectés que les femmes pudique qui portent le voile.Pour te dire comment ils sont arrivés a inverser les valeurs.
Bref,au nom de la libeté tu peux salir les femmes,en les mettants en scene dans l'industrie pornographique.
Si, seulement ils (les feministes et les haineux) avaient denoncés la pornographie,qui est l'entreprise qui degrade le plus l'image de la femme.Alors nous les aurrions pris au sérieux.
Mais comme des laches,ils préferent attaquer des femmes qui essayent d'etre pudique et vertueuse,quel hypocrisie de faire des amalgames avec le christianisme,ou la femme porte le voile en signe de soumission a sont mari.
en parlant de pornographie ...ce qui est amusant c'est que les USA sont les plus gros producteurs de porno ....mais ce sont les pays musulmans les plus gros consommateur ...etonnant !! non ??

Hadith du Mouwattâ de l'Imam de Medine dans le kitâb al-houdoud

Nafi’ a rapporté qu’un esclave avait la charge des captifs formant le cinquième du butin, et il a forcé une de ces esclaves à coucher avec lui. ‘Omar bin al-Khattâb l’a fouetté et l’a exilé, et il n’a pas fouetté la fille esclave car elle fut contrainte.
alors toi le fan de Rossia1 ...quand je vois les video que tu postes!! serieux ....on a de serieux doutes sur la valeur de tes ecrits !!

C'est faux justement tout dépend comment la requête est faite, les pays musulmans étant assez pauvres en général, pour acheter un bol de riz ou de semoule c'est compliqué alors se payer le web...trouve autre chose pour nous enquiquiner, soit crédible bon sang!

en parlant de pornographie ...ce qui est amusant c'est que les USA sont les plus gros producteurs de porno ....mais ce sont les pays musulmans les plus gros consommateur ...etonnant !! non ??

Je te demande pardon? c'est qui celui là? je connais pas de rossia...

Et je te prie de ne pas m'emmerder ici silteplè bien, déjà que tu me menaces avec mon IP et ce en live sur un forum francophone, méfie toi une main courante c'est vite fait avec moi...et ce forum devra donner ton IP par contre!

alors toi le fan de Rossia1 ...quand je vois les video que tu postes!! serieux ....on a de serieux doutes sur la valeur de tes ecrits !!

Je t'ai dis de m'oublier,mais tu ne comprends pas le francais apparement.
Les consomateurs dont tu parles sont en général des ados,voila pourquoi le net dans un pays musulmans doit etre filtré.Comme en Iran etc etc.

Oui ces plus facile .
Ces un signe de la fin des temps

C'est faux justement tout dépend comment la requête est faite, les pays musulmans étant assez pauvres en général, pour acheter un bol de riz ou de semoule c'est compliqué alors se payer le web...trouve autre chose pour nous enquiquiner, soit crédible bon sang!
mais bien sur ....c'est comme la consommation d'alcool en Egypte et dans d'autres pays musulmans....!
les statistiques sont faites simplement ....tout l'alcool importé dans ces pays est comptabilisé comme consommés par les chretiens du pays !! je vous raconte pas ce qu'un chretien consomme c'est enorme :)

Tout a fait,ce sont des jeunes qui vont au cyber cafée,bref une bonne raison de censurer le net et cela malgrés l'aversion des mécréants qui veulent que tout le monde vivent et soient comme eux.

Retour