La femme dans les textes sacrés...clair obscur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Grazielae
  • Date de début Date de début
La Terre est entièrement musulmane que ce soit devant le mur des lamentations ou à la place St Pierre...

et niark! bouge de là :D

pff ça risque pas vont continuer à se tuer entre eux.
Surtout qui sont déjà pas beaucoup 20% à peu près.

A quand un chrétien devant la kaaba?
Ce serait ça la tolérance!

J'entend souvent que l'Islam a donné ses droits à la femme et lui a accordé un statut qu'elle n'avait pas eu jusqu'à la révélation faite à Muhammad (sws). je voudrais savoir quelles sont les différences qui existent entre les droits que la bible, la torah et l'islam ont accordé à cette dernière. Quelle a été l'évolution et la specificité qui indique une réelle avancée pour la femme avec l'islam ?

J'ai lu ça ce matin :

je retient de ce que tu as lue que ce verset:
On retiendra qu'Eve est nommée, au terme du récit de la Genèse, « mère des vivants » (Gn 3). Car c'est toujours de vie que parle la Bible.

eVe est la mémoire du début d'une Vitesse prélevée sur une `cÔte, tu vois sur le Ô il y a un V à l'enVers, et bien c'est lui. C'est la mémoire des points qu'il y a dans le O, ces points il engendreront le savoir du serpent, c'est une ruse qui sera sÛre

et le ViVant est double, il vit et va, c'est de la science rien de plus, il n'y a pas de morale dans ces livres.

a cause de ces livres la femme à été réprimée, encor à l'heure actuel, la religion a un passé peu glorieux envers les femmes, il te faut lire l'histoire du moyen âge quand la religion catholique commandais.

aujourd'hui c'est l'Islam qui remet cela, la vitrine se sont le modérer, modérer envers les extrémistes également, c'est la vitrine, et derrière la vitrine les extrémiste encor plus barbare que la deuxième religion, pour l'instant ils sont occupé entre sunnite et chiite, le monde occidental ne devais pas s'en occupé et attendons le gagnant, de ce fait on ne risque plus un couteau dans le dos.

la femme des extrémistes n'a qu'un droit celui de se taire et de ce terrer,
et si par hasard elle se fait taper et celui qui tape ne sait pas pourquoi, elle, elle le sait…

nous retournerons en avion, en bateau, en train, en fusée avec des pensées moyenâgeuse

la Bible n'a jamais changer quoi que ce soit, il en vas de même pour le Coran on ne réécrit pas l'histoire, c'est un monde scellé.

moi je milite pour que les gens fassent ce qu'ils ont envie de faire: mariage, fornication, masturbation, homosexualité, etc... chacun fait ce qu'il veut, tant qu'ils sont majeurs et consentants.
Milite mais n'oublis pas,les gens comme toi sont minoritaire dans les pays dit musulmans,alors arrettez de faire les charlatans et respecter les lois en vigueur.

moi je milite pour que les gens fassent ce qu'ils ont envie de faire: mariage, fornication, masturbation, homosexualité, etc... chacun fait ce qu'il veut, tant qu'ils sont majeurs et consentants.
Tu peux etre homosexuel,mangeur de ramadan,fornicateur etc etc en restant chez toi,mais un pays dit musulman ne serra jamais comme l'Occident en terme de liberticide,faut pas rever.Il faut aussi respecter la culture et les lois de chaque peuple sans chercher a imposer des choses a la majoritée.
Les mangeurs de ramadan sont un bon exemple au Maroc,ils cherchent quoi a t-on avis? Pour moi ,soit ils sont utopiste, soit ils cherchent volontairement a prendre des coups devant "la caméra".

Tu peux etre homosexuel,mangeur de ramadan,fornicateur etc etc en restant chez toi,mais un pays dit musulman ne serra jamais comme l'Occident en terme de liberticide,faut pas rever.Il faut aussi respecter la culture et les lois de chaque peuple sans chercher a imposer des choses a la majoritée.
Les mangeurs de ramadan sont un bon exemple au Maroc,ils cherchent quoi a t-on avis? Pour moi soit ils sont utopiste soit ils cherchent volontairement a prendre des coups.
ils cherchent a mettre le maroc face à ses contradictions, le Maroc a ratifié toutes les conventions internationnales sur les droits de l'homme et les libertés. donc il faudrait qu'il les applique.

ils cherchent a mettre le maroc face à ses contradictions, le Maroc a ratifié toutes les conventions internationnales sur les droits de l'homme et les libertés. donc il faudrait qu'il les applique.
Dans ce cas,qu'ils portent plainte aux organisations concernées? S'ils l'ont fait cela veut dire que le Maroc et les Marocains en général ne sont pas d'accord et que les libertés ont des limites qu'ils faut respecter.

Tu as vu des musulmans pleurnicher pour le voile a l'ecole? Soyez dignes, respectez les lois et la majoritée silencieuse.

Merci.vraiment, j ai beaucoup aimé ton intervention .
Pleine d'informations. Je vais me documenter un peu..ça va certainement bien alimenter le sujet. Merci : )

je retient de ce que tu as lue que ce verset:
On retiendra qu'Eve est nommée, au terme du récit de la Genèse, « mère des vivants » (Gn 3). Car c'est toujours de vie que parle la Bible.

eVe est la mémoire du début d'une Vitesse prélevée sur une `cÔte, tu vois sur le Ô il y a un V à l'enVers, et bien c'est lui. C'est la mémoire des points qu'il y a dans le O, ces points il engendreront le savoir du serpent, c'est une ruse qui sera sÛre

et le ViVant est double, il vit et va, c'est de la science rien de plus, il n'y a pas de morale dans ces livres.

a cause de ces livres la femme à été réprimée, encor à l'heure actuel, la religion a un passé peu glorieux envers les femmes, il te faut lire l'histoire du moyen âge quand la religion catholique commandais.

aujourd'hui c'est l'Islam qui remet cela, la vitrine se sont le modérer, modérer envers les extrémistes également, c'est la vitrine, et derrière la vitrine les extrémiste encor plus barbare que la deuxième religion, pour l'instant ils sont occupé entre sunnite et chiite, le monde occidental ne devais pas s'en occupé et attendons le gagnant, de ce fait on ne risque plus un couteau dans le dos.

la femme des extrémistes n'a qu'un droit celui de se taire et de ce terrer,
et si par hasard elle se fait taper et celui qui tape ne sait pas pourquoi, elle, elle le sait…

nous retournerons en avion, en bateau, en train, en fusée avec des pensées moyenâgeuse

la Bible n'a jamais changer quoi que ce soit, il en vas de même pour le Coran on ne réécrit pas l'histoire, c'est un monde scellé.

J'entend souvent que l'Islam a donné ses droits à la femme et lui a accordé un statut qu'elle n'avait pas eu jusqu'à la révélation faite à Muhammad (sws). je voudrais savoir quelles sont les différences qui existent entre les droits que la bible, la torah et l'islam ont accordé à cette dernière. Quelle a été l'évolution et la specificité qui indique une réelle avancée pour la femme avec l'islam ?

J'ai lu ça ce matin :
Salut ça depend de quel point de vue on se place si on suit ceux qui suivent les traditions ce n'est sûrement pas le cas mais ce qui se conforment à la seule parole du Tout Puissant oui :

[Coran 3:195] Leur Seigneur leur a répondu : « Je n’échoue jamais à récompenser les travailleurs parmi vous pour toute œuvre que vous faites, que vous soyez homme ou femme – vous êtes égaux les uns les autres. …

[Coran 4:124] Quant à ceux qui mènent une vie droite, homme ou femme, tout en croyant, ils entrent au Paradis ; sans la moindre injustice.

[Coran 16:97] Quiconque œuvre à la droiture, homme ou femme, tout en croyant, nous leur accorderons sûrement une vie heureuse dans ce monde, et nous leur paierons sûrement leur pleine récompense (au Jour du Jugement) pour leurs bonnes œuvres.

Retour