J'entend souvent que l'Islam a donné ses droits à la femme et lui a accordé un statut qu'elle n'avait pas eu jusqu'à la révélation faite à Muhammad (sws). je voudrais savoir quelles sont les différences qui existent entre les droits que la bible, la torah et l'islam ont accordé à cette dernière. Quelle a été l'évolution et la specificité qui indique une réelle avancée pour la femme avec l'islam ?
J'ai lu ça ce matin :
je retient de ce que tu as lue que ce verset:
On retiendra qu'Eve est nommée, au terme du récit de la Genèse, « mère des vivants » (Gn 3). Car c'est toujours de vie que parle la Bible.
eVe est la mémoire du début d'une Vitesse prélevée sur une `cÔte, tu vois sur le Ô il y a un V à l'enVers, et bien c'est lui. C'est la mémoire des points qu'il y a dans le O, ces points il engendreront le savoir du serpent, c'est une ruse qui sera sÛre
et le ViVant est double, il vit et va, c'est de la science rien de plus, il n'y a pas de morale dans ces livres.
a cause de ces livres la femme à été réprimée, encor à l'heure actuel, la religion a un passé peu glorieux envers les femmes, il te faut lire l'histoire du moyen âge quand la religion catholique commandais.
aujourd'hui c'est l'Islam qui remet cela, la vitrine se sont le modérer, modérer envers les extrémistes également, c'est la vitrine, et derrière la vitrine les extrémiste encor plus barbare que la deuxième religion, pour l'instant ils sont occupé entre sunnite et chiite, le monde occidental ne devais pas s'en occupé et attendons le gagnant, de ce fait on ne risque plus un couteau dans le dos.
la femme des extrémistes n'a qu'un droit celui de se taire et de ce terrer,
et si par hasard elle se fait taper et celui qui tape ne sait pas pourquoi, elle, elle le sait…
nous retournerons en avion, en bateau, en train, en fusée avec des pensées moyenâgeuse
la Bible n'a jamais changer quoi que ce soit, il en vas de même pour le Coran on ne réécrit pas l'histoire, c'est un monde scellé.