la femme Halal ?!

LePireMoche

Bladinaute averti
Bonjour,

y a une question qui me taraude!

Est-ce que les femmes musulmanes de naissance mais non pratiquantes et qui font le hram (sortie en boite, boir de l'alcool, humhumage, etc..) sont Halal pour un mariage musulman ???

Sinon est-ce une chrétienne pratiquante est plus favorable que ce genre de femme pour un mariage Halal ?

c'est quoi une femme Halal à votre avis ?

Merci de donner votre avis.

PS:dans ce sujet je cherche à connaitre vos avis (homme/femme) surtout les hommes!

ps2: femme halal = femme apte pour un mariage musulman

Bonjour,

Est-ce que les femmes musulmanes de naissance mais non pratiquantes et qui font le hram (sortie en boite, boir de l'alcool, humhumage, etc..) sont Halal pour un mariage musulman ???

Sinon est-ce une chrétienne pratiquante est plus favorable que ce genre de femme pour un mariage Halal ?

PS:dans ce sujet je cherche à connaitre vos avis (homme/femme) surtout les hommes!

une femme halal:rolleyes:
t as cru que t etais chez le boucher ou bien?:eek:

dans la relgion s'est dit que les femmes halal pour mariage c'est tout d'abord les musulmanes pratiquante et aussi les femmes d'autre religion "christianisme" et "judaïsme"

Mais les femmes musulmanes non pratiquantes? c'est quoi la règle ?

Bonjour,

On naît tous musulman.

Le prophète (sws) a dit : «Nul enfant n’est né que suivant l'état de la nature primordiale (l'islam). Ce sont ses parents qui le rendent juif, chrétien ou mage, tout à fait comme une chamelle met bas des chamelons avec un corps et des membres parfaits. En avez-vous jamais vu, un chamelon sans oreilles ou sans nez ?»

Salam.

On naît tous musulman.

Le prophète (sws) a dit : «Nul enfant n’est né que suivant l'état de la nature primordiale (l'islam). Ce sont ses parents qui le rendent juif, chrétien ou mage, tout à fait comme une chamelle met bas des chamelons avec un corps et des membres parfaits. En avez-vous jamais vu, un chamelon sans oreilles ou sans nez ?»

Salam.

le sujet concerne les femmes musulmanes mais non pratiquantes et surtout qui baignent dans le Hram

le sujet concerne les femmes musulmanes mais non pratiquantes et surtout qui baignent dans le Hram

T'as bien préciser les femmes musulmanes de naissance... or on naît tous musulman... tu te questionne sur la femme musulmane qui ne pratique pas, mais la chretienne ou la juive, tu crois qu'elles sont plus pratiquantes ??? Beaucoup de chrétiens, à part noël qui est devenu plus une fête commercial qu'autre chose... ne pratique pas... et elles baignent aussi dans le hram vu qu'en plus de ne pas etre musulmanes, elle croit en en un autre Dieu: jésus et compagnie...

En fait la règle, c'est d'épouser une femme qui croit en un seul Dieu... Donc en gros, qu'elle ne soit pas athée et que la religion soit monothésite d'où la religion chrétienne ou juif... y'a pas de précision par rapport à sa pratique...

Bonjour,

n importe quoi franchement ?
qui dit mieux

dans la relgion s'est dit que les femmes halal pour mariage c'est tout d'abord les musulmanes pratiquante et aussi les femmes d'autre religion "christianisme" et "judaïsme"

Mais les femmes musulmanes non pratiquantes? c'est quoi la règle ?

mais omg
je pense que déjà faut avoir tes critères perso, parce que çà sert à rien de vouloir vérifier si il y a règle ou pas si tu te demande 'est ce hallal de me marier avec une muslima non pratiquante

toi au fond de toi ca t'importe bcps que ta femme ne pratique pas sa religion? ne fait pas la prière? ( ce qui est un minimum pour être proche de dieu)
tu aimerais qu'il y a une règle pour de-résponsabiliser ton action, ton choix d'épouse,ect..mais non y a pas de règle faut jsute réflechir un peu et être sincère

"Femme halal" tu te crois chez lgazare ou quoi??? wa zwina hadi

MDDDR!! :D

http://www.bladi.info/220322-femme-halal/index2.html#post6665377, http://www.bladi.info/220292-tromperie-halal/, http://www.bladi.info/211974-medicament-halal/, http://www.bladi.info/177855-oeufs-halal/index7.html#post6665543 ... c'est la mode de ces jours ? xD

PS : Lundja, j'ai lu ton commentaire dans le topic de HF, merci beaucoup pour ta pensée et je posterai le truc quand je le trouverai tkt pas, bisous ;)

Bonjour,

tu veut dire une femme pieuse :)

Sinon vous pensez quoi des femmes maghrébines (à titre d'exemple) qui sont membre des pages ou de groupe genre "Islam" "musulman " ou bien " coran" mais qui sont à moitié ou presque nues dans les photos enfin qui baignent dans le hram :rolleyes:

j'avoue ne pas comprendre, donc ce genre de femmes , sont-elle Halal ? :rolleyes:

Sinon vous pensez quoi des femmes maghrébines (à titre d'exemple) qui sont membre des pages ou de groupe genre "Islam" "musulman " ou bien " coran" mais qui sont à moitié ou presque nues dans les photos enfin qui baignent dans le hram :rolleyes:

j'avoue ne pas comprendre, donc ce genre de femmes , sont-elle Halal ? :rolleyes:

T'es un psychopathe !!
.

femmes halal = femmes pieuse
et une femmes pieuse c'est celle qui s'amélior dans sa religion qui éssai du mieu quel peut de faire le halal mais de faire le haram en étant consiente que c'est interdit =^^
mais aprés personne ne peut juger si une femmes est pieuse ou non =)

tu es sérieux ???

Retour