la femme Halal ?!

je sait pas ou ta vu sa toi :
elle était 100% peut ètre =)
bon pass une bonne nuit shalimar ^^

Salem Arleikom =)

C'était ironique lol bonne nuit a toi aussi

oui le maroc (ses habitant(e)s) sont connus pour leur pratique accrue !

Non les maghébines du bled que ce soit Maroc Tunisie ou Algérie toutes des mash'Allah mon frère vas y tente ta chance ^^

oui c ça camoufle camoufle :
D

je camoufle rien :rolleyes:

dans la relgion s'est dit que les femmes halal pour mariage c'est tout d'abord les musulmanes pratiquante et aussi les femmes d'autre religion "christianisme" et "judaïsme"

Mais les femmes musulmanes non pratiquantes? c'est quoi la règle ?

Salam

sa n'exite pas une femme musulmane pratiquantes soubhana Allah!
tes musulmanes ou tu ne les pas! ;)

Bonjour,

y a une question qui me taraude!

Est-ce que les femmes musulmanes de naissance mais non pratiquantes et qui font le hram (sortie en boite, boir de l'alcool, humhumage, etc..) sont Halal pour un mariage musulman ???

Sinon est-ce une chrétienne pratiquante est plus favorable que ce genre de femme pour un mariage Halal ?

c'est quoi une femme Halal à votre avis ?

Merci de donner votre avis.

PS:dans ce sujet je cherche à connaitre vos avis (homme/femme) surtout les hommes!

ps2: femme halal = femme apte pour un mariage musulman

toute femme est apte pour un mriage musulman

le probleme sera si elle est perimée ou non :D

ba oui si elle est musulmane tu peut lépouser pratiquante ou pas
et tfaçon un homme musulman peut se marier avec une femme athé , chrétienne , ect
donc voila sa change rien =)

salam

non un musulment ne peux pas se mariée avec une athée vus quel ne croit en rien

Et certes Allâh - Ta'âla - dit : « Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi. » [8]

Les savants disent :
« Quant elles sont des associatrices à Allâh, tout en étant pourtant Juives ou Chrétiennes, (le mariage avec elles) n'est pas permis. Mais si elles ne sont pas associatrices et ne rejettent pas l'Islâm venu avec le prophète Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) elles sont permises(au mariage) » [11].;)

une femme musulmane non pratiquante qui baignent dans la hram est elle Halal pour un mariage musulman ou pas ?

Oui ou non svp

salam,

Allâh - Ta'âla - dit :

« Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmesvertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous »

Par les gens du Livre, il est fait référence aux Juifs et aux Chrétiens.

Ils sont les gens de la Thora et de l'Evangile tels que dans la Parole d'Allâh -Ta'âla :

« Afin que vous ne disiez point : On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier. »

Le principe de base mentionne qu'il est permis au musulman de se marier avec une femme des gens du Livre

Retour