La fin du monde proche : un cas de figure, une hypothèse

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion znassen
  • Date de début Date de début
Le cheminement de mon raisonnement concernant l'hypothèse d'un fin du monde imminente est le suivant :

Dans les versets concernant la fin du monde, nous savons que la guerre finale sera similaire à celles que le monde a connu dans le passé, sans avion et sans bombe.


JE me suis posé la question : comment tout le matériel électronique, de combat et nucléaire pourrait devenir un un clin d'oeil obsolète et inutilisable ???
Allah seul est maitre et choisit comment il procède. Mais si on essayait de réfléchir un moment de la manière suivante : Y a t'il une chose, un élément, une force physique qui existe sur cette terre qui pourrait avec l'intervention d'Allah faire basculer le monde et rendre toute l'électronique inutilisable.

J'en arrive à cette conclusion : Le champs magnétique terrestre!


Une inversion des pôles qu'Allah pourrait engendrer, (l'inversion de pôle est un constat scientifique prouvé et non une fantaisie de science occulte) pourrait par exemple mettre à "0" tout le matériel électronique présent sur terre! Je pense à l'hypothèse de l'annulation de tout champs magnétique.

D'ailleurs (Allah o arlam) nous sommes au début de l'inversion des pôles qui ont pour conséquences également le chamboulement des climats et la création de catastrophe naturelles. Plus l'inversion des pôles est importante et progresse plus le bouleversement sur terre est important. Nous pourrions arriver à supporter une partie cette inversion sans être exterminé mais aux pôles extrêmes inversés; ce sera la fin.

Sachez que le champs magnétique sur terre est généré en partie par le noyau de la terre mais également et grâce au soleil. La position de la terre par rapport au soleil régit le champs magnétique.


Hors il se trouve qu'il y a une position précise qui bascule le champs magnétique de façon inéluctable, c'est la position des pôles de la terre dans l'axe soleil-terre.
Pour rappel, aucun pôle n'est normalement incliné vers le soleil.

Doit on voir ici la réalisation d'une partie du verset :" L'Heure n'arrivera pas avant que le soleil ne se soit levé du couchant... (6-Sourate Al Anäam, verset 158)"


La science nous révèle que la terre est sur la voie d'être en position pôle vers le soleil.

Tout ça est assez troublant.

Qu'ALLAH nous guide
.
 
C'est vrai que sa fiche la trouille la plupart des signes sont déjà ou sont en train de se passer.


"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur."
(Sourate 22 / Versets 1-2)

Ce son ne cessera de s'amplifier jusqu'à ce que tous les êtres vivants, visibles (comme les hommes, les animaux…) ou invisibles (anges, djinns…), soient exterminés; à la suite de quoi, les montagnes seront détruites; la terre, les autres planètes et les étoiles seront annihilées. L'ensemble des galaxies et l'Univers entier cesseront alors d'exister. Seul Allah, le Majestueux et Tout Puissant subsistera dans toute Sa Grandeur. Les passages suivants du Qour'aane décrivent de façon terrifiante ce moment:


"Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse."
(Sourate 55 / Versets 26-27)
"Quand la terre sera secouée violemment, et les montagnes seront réduites en miettes, et qu'elles deviendront poussière éparpillée"
(Sourate 56 / Versets 4-6)
"Le fracas ! Qu'est-ce que le fracas ? Et qui te dira ce qu'est le fracas ? C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés, et les montagnes comme de la laine cardée…"
(Sourate 101 / Versets 1-5)
"Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres."
(Sourate 21 / Verset 104)
"Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe, et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup; Ce jour-là alors, l'Événement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là."
(Sourate 69 / Versets 13-16)

Après quoi, Allah créera à nouveau la terre et les cieux, puis ressuscitera les être vivants pour le Jugement Dernier ("Al Hisâb"). C'est toujours le Qour'aane qui nous rappelle ceci en ces termes:
"…au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême."
(Sourate 14 / Verset 48)
"Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !"
(Sourate 21 / Verset 104)
"Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ? " Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera, et que le soleil et la lune serons réunis, l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ? " Non ! Point de refuge ! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard."
(Sourate 75 / Versets 6-13)
 
Les Signes éloignés.


* La venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).
* La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).
* Le départ de ce monde du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).
* La bataille de "Siffîn" qui a eu lieu au mois de Safar de l'an 37 de l'Hégire entre l'armée de Ali (radhia allâhou anhou) et celle de Mouâwiyyah (radhia allâhou anhou). D'après les commentateurs de Hadith comme Ibné Hadjr r.a. et Allâmah Qoustoulâni r.a., un Hadith du Sahih Boukhâri en fait allusion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait: "L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se réclameront d'une même cause." (Boukhâri)
* L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants: "L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri. D'autres versions sont cités par Mouslim, Ahmad, Tirmidhi…
* Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz quelques temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de l'Hégire. "L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaîtra pas un feu de la terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ." (Mouslim et Boukhâri) disait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Les historiens musulmans affirment qu'un tel incendie a réellement eu lieu dans les conditions que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait évoqué en l'an 654 de l'Hégire. D'éminents savants tels que l'Imâm Nawawi r.a., Allâmah Qourtoubi r.a., Abou Châma Mouqaddissi r.a., Allâmah Qoustoulâni r.a. étaient présents à cette époque et ils le décrivent tous dans certains de leurs ouvrages.




Les Signes intermédiaires.


* Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

* Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

Autres Hadiths à ce sujet:

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)


* L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

* Les liens familiaux seront rompus.

"Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)

"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)

* Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.

"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).

* Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)

"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).

* Les savants seront corrompus.

"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)

* Les saisons seront trompeuses.

"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

* Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.

"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.

* On considèrera les choses interdites comme licites:

"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

* Le temps se contractera.

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)





Les Signes proches ou majeurs.


* Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
* Apparition de Al Mahdi.
* Prise de Constantinople.
* Apparition de Daddjâl.
* Retour de Issa (alayhis salâm).
* Mort de Daddjâl.
* Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
* Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
* Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
* Lever du soleil à l'Ouest.
* Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
* Apparition d'un Feu venant du Yémen.
* Mort de tous les musulmans.
* Fin du Monde sur les plus vils des hommes.

Voici une synthèse de ce que les Oulémas ont écrit au sujet de la Fin du Monde et des Signes qui le précèderont.
(Références: "Alâmât Quiyâmat" de Cheikh Rafi' Ousmâni. "Faqad Djâ'a Achrâtouhâ" de Mahmoud Atyyiah)
Et Allah Seul détient la Vérité !


Source: Inter-Islam
 
* Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

@Milcham :

ça parle de Miloud chaâbi (ex_berger )....:D (je fais référence à ton post maroc en "mouvement" ..secteur Immobilier.
 
oui car les signes de changements des champs magnétiques sont bien présents, scientifiquement c'est prouvé comme 1+1=2.

Je pourrait faire un petit topo scientifique là dessus un jour.

L'inversion est inéluctable et va dans le sens de ce que je peux interpréter vis à vis de ce qui se passe dans le monde, de ce qui se passe du point de vue scientifique et par rapport à ce que je peux lire dans les écrits coranique.

De plus ce sentiment de fin du monde est selon moi un sentiment que l'humanité tout entière enfouie au fond d'elle. L'intuition, notre perception du monde est bouleversé aussi par cette modification des champs magnétique.

Pourquoi penses tu qu'il a de plus en plus de catastrophe??? je reste persuadé que ce sont les modifications magnétiques (par la volonté d'ALLAH)....

En occident, nous parlons de changement de climat et de pollution, non la réalité est ailleurs : Les champs magnétiques, cette puissance d'ALLAH est la clef de cette transformation.
 
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith fasse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.



"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)


"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)



Je suis même étonné qu'on soit encore là !

Avec toutes horribles choses qui se passent je remercie dieu de pouvoir encore voir le jour se lever.
 
oui car les signes de changements des champs magnétiques sont bien présents, scientifiquement c'est prouvé comme 1+1=2.

Je pourrait faire un petit topo scientifique là dessus un jour.

L'inversion est inéluctable et va dans le sens de ce que je peux interpréter vis à vis de ce qui se passe dans le monde, de ce qui se passe du point de vue scientifique et par rapport à ce que je peux lire dans les écrits coranique.

De plus ce sentiment de fin du monde est selon moi un sentiment que l'humanité tout entière enfouie au fond d'elle. L'intuition, notre perception du monde est bouleversé aussi par cette modification des champs magnétique.

Pourquoi penses tu qu'il a de plus en plus de catastrophe??? je reste persuadé que ce sont les modifications magnétiques (par la volonté d'ALLAH)....

En occident, nous parlons de changement de climat et de pollution, non la réalité est ailleurs : Les champs magnétiques, cette puissance d'ALLAH est la clef de cette transformation.

c'est juste pour te corrigier... 1+1 > 2

cordialement

desertman
 
Les Signes proches ou majeurs.


* Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
* Apparition de Al Mahdi.
* Prise de Constantinople.
* Apparition de Daddjâl.
* Retour de Issa (alayhis salâm).
* Mort de Daddjâl.
* Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
* Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
* Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
* Lever du soleil à l'Ouest.
* Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
* Apparition d'un Feu venant du Yémen.
* Mort de tous les musulmans.
* Fin du Monde sur les plus vils des hommes.


Sa me fait flipper, j'espère ne plus être de ce monde lorsque tout ses événements se passeront mais bon c'est Allah (swt) qui décide.

En ce qui concerne Gog et Magog certains disent que se sont des créatures d'autres des djinns mais ma mère m'a dit que Gog et Magog étaient des nomades féroces et sans cœur qui terrorisaient les gens et que Allah (swt) à enfermé des milliers de km sous terre et qu'il s'aident de leur langues pour remonter à la surface.
 
Euh la pollution et le changement climatique sont une realite.

le changement climatique est une réalité bien sur mais je faisais allusion à l'argument qu'on nous présente, selon lequel la pollution et le changement climatique serait l'unique cause de la pollution. Le changement climatique est surtout lié à la modification du champs magnétiques terrestres. La pollution contribue a empiré la situation évidement.

La théorie du changement climatique dû à la pollution est surtout une manipulation des grandes puissances. Je ne pourrait m'étaler là dessus car c'est compliqué et je ne veux pas te convaincre.
Tu peux me croire le changement du champs magnétiques est le cause N°1 des bouleversements sur terre. La réalité est bien différente que ce que l'on nous présente.
 
le changement climatique est surtout lié à la modification du champs magnétiques terrestres.

La théorie du changement climatique dû à la pollution est surtout une manipulation des grandes puissances. Je ne pourrait m'étaler là dessus car c'est compliqué et je ne veux pas te convaincre.
Tu peux me croire le changement du champs magnétiques est le cause N°1 des bouleversements sur terre. La réalité est bien différente que ce que l'on nous présente.


Au contraire les "grandes puissances" font tout pour minimiser le rechauffement climatique (ex : Bush) !
 
La fin du monde c'est juste pour vous faire peur et vous pousser à suivre le Coran.

Vous n'avez pas remarqué que la majorité des ces pseudo signes sont des comporements qu'il faut éviter?
 
La fin du monde c'est juste pour vous faire peur et vous pousser à suivre le Coran.

Vous n'avez pas remarqué que la majorité des ces pseudo signes sont des comporements qu'il faut éviter?

Juste les signes intermédiaire.

Mais que dit tu des signes proches ou ceux qui sont eloignée...Je veux dire les guerres et batailles qui avaient déjà été prédit, et puis le changement climatique, le temps qui passe vite, le soleil qui s'élève vers l'ouest...

Et si j'ai bien compris tu es Chrétien, mais chez vous aussi vous avez l'apocalypse.




Doudouzazou1 : Personne ne peut savoir la date de la fin du monde sauf Allah(swt) ...sa me fait penser au témoins de jéhovah
 
ça serait un Vendredi...sûrement de l'année 1500 du calendrier HEGIRE [/B :D

faites vos calculs.

En 2079 donc ?

On ne pourra jamais savoir, de toute façon sa sert à rien de vouloir trouver la date on pourra rien y changer mais ce qu'on peut faire c'est notre devoir de musulman, prier et respecter sa religion et peut importe le jour du jugement dernier puisque on n'aura rien à se reprocher surtout que ce qui nous attend après et x fois meilleur que ce qu'on vit maintenant.
 
Doudouzazou1 : Personne ne peut savoir la date de la fin du monde sauf Allah(swt) ...sa me fait penser au témoins de jéhovah
bah peut etre qu'il n'y aura jamais de fin du monde tout au moins avant plusieurs milliers d'années, mais certains sur le net y croient dur comme fer, alors j'ai cherché et j'ai trouvé pas mal de sites qui annoncent cette date. alors on verra bien. (une occasion kom une autre de leur mettre le nez dans leur caca le 22 décembre 2012...) :)
 
Au contraire les "grandes puissances" font tout pour minimiser le rechauffement climatique (ex : Bush) !

:) l'occident impose des règles drastique en matière de pollution aux nouveaux pays industrialisé et aux pays en voie de développement mais le pays hégémonique, les États Unis, impose au monde son arrogance et continuer de polluer le monde.

On pourrait débattre longtemps de la pollution, de ses effets néfastes sur l'environnement, je te dis simplement que c'est une manière pour les pays les plus riches, d'imposer à l'humanité l'utilisation de technologies propres qui se substituent au pétrole et une manière de contrôler l'avancée économique des pays émergents. La mondialisation a profité aux pays les plus riches qui étaient les plus polluants, est maintenant un problème pour ceux qui se sont enrichie. La pollution est une source de manipulation formidables de la population.


Bref, nous sommes un peu hors sujet.
 
La fin du monde c'est juste pour vous faire peur et vous pousser à suivre le Coran.

Vous n'avez pas remarqué que la majorité des ces pseudo signes sont des comporements qu'il faut éviter?


ne nous éloignons pas moi je parle de choses scientifiques même si elle se révèlent être en concordance avec ce qui est dit dans le coran.
 
Moi, il y a une chose que je ne comprends pas dans toutes ces simmagrées !

Sincèrement, à quoi ça servirait de prévoir ou savoir ce genre de chose ?

Vous ne seriez pas en train de vous faire peur mutuellement ?

Juste de l'attrape-nigaud - qui correspond bien souvent aux périodes et communautés obscurantistes !
(moyen-âge européen sous domination catholique, c'était pas exemplaire, et c'est là qu'on en parlait chaque fois)
 
Bipasha, pourquoi balancer tout un écrit religieux???!! nous essayons de parler de faits scientifique et toi tu balances de façon un peu brutale es écrits qui ont été maintes fois postés....je veux faire vivre le débat dans un sens plus terre à terre.
Nous sommes dans des hypothèses scientifiques tout à fait concrètes et qui se réalisent actuellement.

Merci de ne plus balancer des copiers coller car ensuite fat pas s'étonner que l'on a des récations du genre : "La fin du monde c'est juste pour vous faire peur et vous pousser à suivre le Coran.

Vous n'avez pas remarqué que la majorité des ces pseudo signes sont des comporements qu'il faut éviter?"

ça ne fait pas avancer le débat!
 
Moi, il y a une chose que je ne comprends pas dans toutes ces simmagrées !

Sincèrement, à quoi ça servirait de prévoir ou savoir ce genre de chose ?

Vous ne seriez pas en train de vous faire peur mutuellement ?

Juste de l'attrape-nigaud - qui correspond bien souvent aux périodes et communautés obscurantistes !
(moyen-âge européen sous domination catholique, c'était pas exemplaire, et c'est là qu'on en parlait chaque fois)


Je te permet pas de parler de communauté obscurantiste
Il est d avis de respecter les Gens
Le poste de Znassen (encore faut il le lire est clair), il compare des Faits scientifiques
qui se passent de nos jours à quelques citations de notre saint livre pour nous donner une hypothèse.
Si pour toi la fin de l'humanité n'aura jamais lieu , alors c'est ton droit ,moi je pense que pas mal de points convergent vers une fin sure
 
La fin du monde annocée preuves scientifiques à la clé et personne ne fait rien ?
Y en a un, il a fumé un pc portable périmé.
Au secouuuuuuuuuuuuuuurs :D
 
Je te permet pas de parler de communauté obscurantiste
Il est d avis de respecter les Gens
Le poste de Znassen (encore faut il le lire est clair), il compare des Faits scientifiques
qui se passent de nos jours à quelques citations de notre saint livre pour nous donner une hypothèse.
Si pour toi la fin de l'humanité n'aura jamais lieu , alors c'est ton droit ,moi je pense que pas mal de points convergent vers une fin sure

Ce n'est même pas la question de savoir s'il y en aura ou pas !

LA question est de savoir à quoi il sert de tergiverser là-dessus et de se perdre en conjectures (souvent ridicules) alors que ça ne sert à rien et que, de toute façon (pour les croyants) ça arrivera et qu'il est impossible d'y changer quoi que ce soit ?


Sinon, je plussoie aux rires de Difkoum lorsque znassen lorsqu'on parle de "faits scientifiques" :D
 
pour vous rassurer un article sur futura-sciences : " Or, un certain nombre de données, comme l'affaiblissement du champ magnétique total constaté depuis plus d'un siècle pourrait laisser présager d'une possible inversion magnétique d'ici quelque milliers d'années. "

comme vous pouvez le constater on a encore de la marge (et comme vous avez du le remarquer, ils emploient le conditionnel " pourrait laisser présager... " rien n'est moin sur donc), c'est pas pour demain si ça doit se faire... alors pas de panique ! :)

http://www.futura-sciences.com/fr/s...-poles-pas-de-place-au-hasard-sur-terre_8525/
 
Bipasha, pourquoi balancer tout un écrit religieux???!! nous essayons de parler de faits scientifique et toi tu balances de façon un peu brutale es écrits qui ont été maintes fois postés....je veux faire vivre le débat dans un sens plus terre à terre.
Nous sommes dans des hypothèses scientifiques tout à fait concrètes et qui se réalisent actuellement.

si je me permets si Znassen....ça doit dépasser la dite "science".

et à propops de ce que tenait à NOUS rappeler l'ami...y a rien de brutal...ça fait partie de NOTRE culture....c'est plus qu'une culture à vrai dire....pour la majorité de croyants (j'ai pas dit musulmans)

"le développement c'est la science devenue culture" un prix Nobel en chimie.
c'est pas hors contexte.
 
Moi, il y a une chose que je ne comprends pas dans toutes ces simmagrées !

Sincèrement, à quoi ça servirait de prévoir ou savoir ce genre de chose ?

Vous ne seriez pas en train de vous faire peur mutuellement ?

Juste de l'attrape-nigaud - qui correspond bien souvent aux périodes et communautés obscurantistes !
(moyen-âge européen sous domination catholique, c'était pas exemplaire, et c'est là qu'on en parlait chaque fois)

Les catastrophes naturelles sont un constat suffisament important pour se poser la question sur les boulversement de plus en plus importants que connait la terre.

Oublions le contexte de in du monde purement religion un instant. Je te parle de ce qui se passe de façon concrète dans la vie de notre terre.
 
au lieu de rire bêtement , comprend déjà ce que l'on entend par faits scientifique

Je préfère quand tu te contente de faire du copier/coller car, au moins dans ces cas, on aurait eu faits scientifiques :D

Alors ? C'est à quelle heure la fin du monde ? J'espère que c'est après l'apéro.
 
Je préfère quand tu te contente de faire du copier/coller car, au moins dans ces cas, on aurait eu faits scientifiques :D

Alors ? C'est à quelle heure la fin du monde ? J'espère que c'est après l'apéro.

la multiplication de gens comme toi sont justement un des signes, allez va boire ton apéro, tu as le temps, il manque encore qqs signes ;)
 
Je préfère quand tu te contente de faire du copier/coller car, au moins dans ces cas, on aurait eu faits scientifiques :D

Alors ? C'est à quelle heure la fin du monde ? J'espère que c'est après l'apéro.

Je n'ai pas de temps à perdre avec des types dans ton genre

je t'ai donné un lien contente toi de le lire pour paraitre moins inculte la prochaine fois

et éviter tes provocations inutiles qui n'ont que pour but de fermer les sujets

Quand à ta volonté de me corrigé

Commence par toi même

La fin du monde annocée preuves scientifiques à la clé et personne ne fait rien ?
Y en a un, il a fumé un pc portable périmé.
Au secouuuuuuuuuuuuuuurs :D
 
La fin du monde annocée preuves scientifiques à la clé et personne ne fait rien ?
Y en a un, il a fumé un pc portable périmé.
Au secouuuuuuuuuuuuuuurs :D



c'est bien connu les abrutis tu leur montre la lune ils regardent le doigt. Tu ne donc pas comprendre.


Tu ne sais qu'intervenir de façon sommaire pour faire ton guignol mais dès qu'il s'agit d'argumenter, tu n'es déjà plus là.


Sait tu déjà ce qu'est qu'un champs magnétique???

Si OUI----> tu peux lire ma petite explication,
Si NON retourne au bar du coin et va blatérer avec de vieux chameaux aigris comme toi. :D


Le processus du champs magnétique de la terre est "similaire" au champs magnétique que l'on peut étudier et mettre en pratique en labo grâce à des turbines et des liquides, que je ne vais pas te citer parce que tu ne connais pas. De façon élémentaire après expérience, on sait qu'à certaines vitesses de rotation, le champ diminue pour quasiment disparaître, avant de réapparaître inversé. Un processus dynamique très proche de celui des inversions du magnétisme terrestre.
 
Retour
Haut