La fin du monde proche : un cas de figure, une hypothèse

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion znassen
  • Date de début Date de début
la multiplication de gens comme toi sont justement un des signes, allez va boire ton apéro, tu as le temps, il manque encore qqs signes ;)
Laisse tomber raynox , son fond de commerce à lui et certains n'est que la provocation et l'insulte sur ce forum un moyen d'évacuer leur frustration d'un quotidien malheureux
 
Laisse tomber raynox , son fond de commerce à lui et certains n'est que la provocation et l'insulte sur ce forum un moyen d'évacuer leur frustration d'un quotidien malheureux

Le problème ici c'est que Difkoum n'est pas là pour débattre mais pour pourrir le post.

Doudou est athée il me semble, elle ne croit pas à ce qui a été dit sur le sujet mais elle argumente. Difkoum lui vient, dénigre, est mort de rire, et ça se finit en attaques personnelles.
 
Le problème ici c'est que Difkoum n'est pas là pour débattre mais pour pourrir le post.

Doudou est athée il me semble, elle ne croit pas à ce qui a été dit sur le sujet mais elle argumente. Difkoum lui vient, dénigre, est mort de rire, et ça se finit en attaques personnelles.

il faut le signaler au Webmaster ou à un modérateur tout simplement
 
Juste les signes intermédiaire.

Mais que dit tu des signes proches ou ceux qui sont eloignée...Je veux dire les guerres et batailles qui avaient déjà été prédit, et puis le changement climatique, le temps qui passe vite, le soleil qui s'élève vers l'ouest...

Et si j'ai bien compris tu es Chrétien, mais chez vous aussi vous avez l'apocalypse.




Doudouzazou1 : Personne ne peut savoir la date de la fin du monde sauf Allah(swt) ...sa me fait penser au témoins de jéhovah

Oui je suis chrétien mais je ne sais pas si la fin du monde va se passer comme le dit le livre de l'apocalypse.
Bien sûr Jésus viendra pour juger les vivants et les morts mais l'apocalypse comme c'est écrit n'est peut-être qu'une métaphore de la lutte du bien contre le mal.

D'ailleur pourquoi l'armageddon aurrait lieu puisque le Christ sera victorieux? Pourquoi ce battre si on connait la finalité?
 
conclusion : la fin du monde est pas proche du tout, mais les religions s'en servent pour recruter :)

Non ou as tu vu qu'il y a eu recrutement?

znassen a parler d'une hypothèse il n a jamais parler de Fin du Monde ni n'a donné de date

toi même tu sais pas de quoi demain est fait , alors te soucier de savoir si l'humanité aura une

fin ...

L'islam n'a jamais recruté , l'islam n'est pas une armée... , il faut éviter d'utiliser des verbes comme "recruter" , chaque individus vit sa foi comme il l'entend et adhère ou non
L'islam n'a pas vocation a embrigader ses fidèles sur le thème de la peur
 
conclusion : la fin du monde est pas proche du tout, mais les religieux s'en servent pour recruter :)


ohhhh STOP je fais un constat, je met en corrélation des événements et faits scientifiques avec une vision religieuse. Je ne suis ni là pour convaincre, ni là pour faire du prosélytisme.

Je ne remercie pas Bipasha qui a orienté mon site en intégrant des citations purement religieuse.
 
Non ou as tu vu qu'il y a eu recrutement?

znassen a parler d'une hypothèse il n a jamais parler de Fin du Monde ni n'a donné de date

toi même tu sais pas de quoi demain est fait , alors te soucier de savoir si l'humanité aura une

fin ...

L'islam n'a jamais recruté , l'islam n'est pas une armée... , il faut éviter d'utiliser des verbes comme "recruter" , chaque individus vit sa foi comme il l'entend et adhère ou non
L'islam n'a pas vocation a embrigader ses fidèles sur le thème de la peur

Merci Milcham pour ta compréhension. L'intelligence et le respect n'est apparemment pas une composante inhérente à certaines personnes sur ce site.

J'avais envie de pousser le débat avec d'autres arguments et dynamiser le débats de façon intéressant mais la bassesse de certains intervenants me bloque complètement.
 
c'est fait ....... ;)
Bouh, j'ai peur.
ohhhh STOP je fais un constat, je met en corrélation des événements et faits scientifiques avec une vision religieuse. Je ne suis ni là pour convaincre, ni là pour faire du prosélytisme.

En réalité, c'est du concordisme. Accorder de manière subtile des écrits religieux avec ceux de la science moderne. Une des entourloupes connues est celle de faire accorder les six jours de la Création avec les 13,7 milliards d’années qui séparent la naissance du monde et l’apparition de l’homme.

Voici une citation qui me convient :

La visée d’émancipation et de maîtrise de la nature et de sa fatalité, avec la croyance au progrès indéfini qu’elle entraînait, ne s’est-elle pas renversée ? Ne
sommes-nous pas accablés aussi par les « dégâts du progrès », par la perte irréversible de la « nature », les menaces écologiques ? Une partie importante de ses résultats n’est-elle pas consacrée à réparer ses dégâts imprévus et parfois trop prévisibles ? La science procure-t-elle vraiment bonheur et liberté ?
Au-delà de la pensée simple que la science est bonne dans sa fin mais mal utilisée dans ses moyens, des questions philosophiques plus radicales ont ainsi surgi sur son sens, sa volonté de puissance, son incapacité à dire un sens de l’existence. On a aussi montré que contrairement à ses prétentions, elle n’est pas du tout « objective », mais très idéologique dans ses discours.
Et, quand elle ne s’insinue pas délibérément dans ces failles pour proposer ses services, la question religieuse est alors inévitablement reposée. Elle peut à tout moment devenir d’actualité, pour les individus et le collectif, comme un sens pour la vie, une consolation mais aussi comme une promesse alternative pour le présent et l’avenir, voire en fournissant ses images apocalyptiques et ses promesses eschatologiques.
Le fondamentalisme religieux en particulier joue actuellement sur ces peurs de la science et de la technologie (qu’il utilise pourtant sans vergogne pour
diffuser son message).
 
Bouh, j'ai peur.


En réalité, c'est du concordisme. Accorder de manière subtile des écrits religieux avec ceux de la science moderne. Une des entourloupes connues est celle de faire accorder les six jours de la Création avec les 13,7 milliards d’années qui séparent la naissance du monde et l’apparition de l’homme.

Voici une citation qui me convient :

La visée d’émancipation et de maîtrise de la nature et de sa fatalité, avec la croyance au progrès indéfini qu’elle entraînait, ne s’est-elle pas renversée ? Ne
sommes-nous pas accablés aussi par les « dégâts du progrès », par la perte irréversible de la « nature », les menaces écologiques ? Une partie importante de ses résultats n’est-elle pas consacrée à réparer ses dégâts imprévus et parfois trop prévisibles ? La science procure-t-elle vraiment bonheur et liberté ?
Au-delà de la pensée simple que la science est bonne dans sa fin mais mal utilisée dans ses moyens, des questions philosophiques plus radicales ont ainsi surgi sur son sens, sa volonté de puissance, son incapacité à
dire un sens de l’existence. On a aussi montré que contrairement à ses prétentions, elle n’est pas du tout « objective », mais très idéologique dans ses discours.
Et, quand elle ne s’insinue pas délibérément dans ces failles pour proposer ses services, la question religieuse est alors inévitablement reposée. Elle peut à tout moment devenir d’actualité, pour les individus et le collectif, comme un sens pour la vie, une consolation mais aussi comme une promesse alternative pour le présent et l’avenir, voire en fournissant ses images apocalyptiques et ses promesses eschatologiques.
Le fondamentalisme religieux en particulier joue actuellement sur ces peurs de la science et de la technologie (qu’il utilise pourtant sans vergogne pour
diffuser son message).

tu m'as l'air sobre aujourd'hui :D

sinon, si c vraiment bientot la fin du monde, je te conseille de te dépecher de prendre en main le contenu de ta glacière :D
 
Non ou as tu vu qu'il y a eu recrutement?

znassen a parler d'une hypothèse il n a jamais parler de Fin du Monde ni n'a donné de date

toi même tu sais pas de quoi demain est fait , alors te soucier de savoir si l'humanité aura une

fin ...

L'islam n'a jamais recruté , l'islam n'est pas une armée... , il faut éviter d'utiliser des verbes comme "recruter" , chaque individus vit sa foi comme il l'entend et adhère ou non
L'islam n'a pas vocation a embrigader ses fidèles sur le thème de la peur
le prosélytisme est une forme de recrutement je parle d'une manière générale pas du topic de znassen, et les religions y ont toutes recours et en ce moment vu que le religieux n'est plus la valeur sure du passé, on joue sur les peurs pour recruter, tu ne peux le nier. oui je ne sais pas de quoi demain sera fait. personne ne le sait. probablement que l'humanité aura une fin c'est envisageable puisqu'elle n'a pas toujours existé, mais ce n'est pas pour ça que la terre s'arretera de tourner. 15 millions d'années ça fait loin pour s'en soucier.
 
Elle peut à tout moment devenir d’actualité, pour les individus et le collectif, comme un sens pour la vie, une consolation mais aussi comme une promesse alternative pour le présent et l’avenir, voire en fournissant ses images apocalyptiques et ses promesses eschatologiques.
Le fondamentalisme religieux en particulier joue actuellement sur ces peurs de la science et de la technologie (qu’il utilise pourtant sans vergogne pour
diffuser son message).
tout à fait .
 
Bouh, j'ai peur.


En réalité, c'est du concordisme. Accorder de manière subtile des écrits religieux avec ceux de la science moderne. Une des entourloupes connues est celle de faire accorder les six jours de la Création avec les 13,7 milliards d’années qui séparent la naissance du monde et l’apparition de l’homme.

Voici une citation qui me convient :

La visée d’émancipation et de maîtrise de la nature et de sa fatalité, avec la croyance au progrès indéfini qu’elle entraînait, ne s’est-elle pas renversée ? Ne
sommes-nous pas accablés aussi par les « dégâts du progrès », par la perte irréversible de la « nature », les menaces écologiques ? Une partie importante de ses résultats n’est-elle pas consacrée à réparer ses dégâts imprévus et parfois trop prévisibles ? La science procure-t-elle vraiment bonheur et liberté ?
Au-delà de la pensée simple que la science est bonne dans sa fin mais mal utilisée dans ses moyens, des questions philosophiques plus radicales ont ainsi surgi sur son sens, sa volonté de puissance, son incapacité à dire un sens de l’existence. On a aussi montré que contrairement à ses prétentions, elle n’est pas du tout « objective », mais très idéologique dans ses discours.
Et, quand elle ne s’insinue pas délibérément dans ces failles pour proposer ses services, la question religieuse est alors inévitablement reposée. Elle peut à tout moment devenir d’actualité, pour les individus et le collectif, comme un sens pour la vie, une consolation mais aussi comme une promesse alternative pour le présent et l’avenir, voire en fournissant ses images apocalyptiques et ses promesses eschatologiques.
Le fondamentalisme religieux en particulier joue actuellement sur ces peurs de la science et de la technologie (qu’il utilise pourtant sans vergogne pour
diffuser son message).

ce qui est sur c'est que toi tu verses dans le crétinisme pur et dur.

Je m'abstiendrais si tu le souhaite de faire un rapprochement avec la religion, cela ne m'empêche absolument d'avoir les mêmes raisonnement du point de vue physique sur ce qui se passe. Je te répète je ne suis pas là pour faire du prosélytisme ou pour faire peur.

Je ne suis pas un partisan de l'apocalypse, je ne suis pas un fervent pratiquant même si j'ai mes croyances, enfin si tu veux savoir, j'essaie simplement de comprendre et de mettre en évidence un constat qui sera de plus en plus, de façon inévitable, mis en évidence par le monde scientifique.

La terre subit des modifications d'ordre géologiques et climatiques expliqué à mes yeux en partie par la mouvement des champs électronmagnétique. Certains pensent que ces modifications n'ont pas réels impact, perso je pense que l'impact dans le futur déterminant.

Je pense même à l'hypothèse que cette modification intervenue il y a des 100 aines de milliers d'années a eu pour conséquence un changement brutale sur notre même planète.


Laissons de coter le domaine religion afin que des gens pitoyables comme toi ne saisissent une fois de plus l'occasion pour gerber un multitude de critique nauséabondes notamment en faisant des copiés coller de citation philosophique préchauffée.
 
le changement climatique est une réalité bien sur mais je faisais allusion à l'argument qu'on nous présente, selon lequel la pollution et le changement climatique serait l'unique cause de la pollution. Le changement climatique est surtout lié à la modification du champs magnétiques terrestres. La pollution contribue a empiré la situation évidement.

La théorie du changement climatique dû à la pollution est surtout une manipulation des grandes puissances. Je ne pourrait m'étaler là dessus car c'est compliqué et je ne veux pas te convaincre.
Tu peux me croire le changement du champs magnétiques est le cause N°1 des bouleversements sur terre. La réalité est bien différente que ce que l'on nous présente.

YA EU UN FILM SCIENCE FICTION AMERICAINS RECENTS QUI EST SORTI AVEC CET CAUSE COME SUJET PRINCIPALE , JE CONFIRME
 
le prosélytisme est une forme de recrutement je parle d'une manière générale pas du topic de znassen, et les religions y ont toutes recours et en ce moment vu que le religieux n'est plus la valeur sure du passé, on joue sur les peurs pour recruter, tu ne peux le nier. oui je ne sais pas de quoi demain sera fait. personne ne le sait. probablement que l'humanité aura une fin c'est envisageable puisqu'elle n'a pas toujours existé, mais ce n'est pas pour ça que la terre s'arretera de tourner. 15 millions d'années ça fait loin pour s'en soucier.

bon merci de ne pas m'inclure là dedans bon maintenant pourquoi vous saboter mon post, vous avez peut être mieux à faire ailleurs?!!

quel mépris!!

Une option aurait été sympa sur ce site est d'avoir la possibilité d'interdire la possibilité à la création du post, certains intervenants. Ça évitera de saboter les posts, d'anticiper le dénigrement quasi constant de certains et de tomber dans des caricatures.
 
bon merci de ne pas m'inclure là dedans bon maintenant pourquoi vous saboter mon post, vous avez peut être mieux à faire ailleurs?!!

quel mépris!!

Une option aurait été sympa sur ce site est d'avoir la possibilité d'interdire la possibilité à la création du post, certains intervenants. Ça évitera de saboter les posts, d'anticiper le dénigrement quasi constant de certains et de tomber dans des caricatures.
excuse moi ton débat porte sur quoi exactement, car tu mélanges dans le post initial religion et science... alors soit on parle religion soit on parle science. et merci de ta tolérance dans les débats. tu voulais peut etre qu'il soit réservé uniquement à ceux qui pensent comme toi ? dire oui tu as raison c'est la faute à la science si on en est là, le mahdi va arriver à cause de ces vilains scientifiques qui sabotent tout ?
 
Je te répète je ne suis pas là pour faire du prosélytisme ou pour faire peur.

Mdrrrrrrrrr
Celui qui voit l'ombre d'un quelconque prosélytisme dans ce qui suit n'est qu'un crétin pur et dur :

Dans les versets concernant la fin du monde,

Allah seul est maitre et choisit comment il procède. Mais si on essayait de réfléchir un moment de la manière suivante : Y a t'il une chose, un élément, une force physique qui existe sur cette terre qui pourrait avec l'intervention d'Allah faire basculer le monde et rendre toute l'électronique inutilisable.

Une inversion des pôles qu'Allah pourrait engendrer,

D'ailleurs (Allah o arlam) nous sommes au début de l'inversion des pôles

Doit on voir ici la réalisation d'une partie du verset :" L'Heure n'arrivera pas avant que le soleil ne se soit levé du couchant... (6-Sourate Al Anäam, verset 158)"

Qu'ALLAH nous guide
Laissons de coter le domaine religion afin que des gens pitoyables comme toi ne saisissent une fois de plus l'occasion pour gerber un multitude de critique nauséabondes notamment en faisant des copiés coller de citation philosophique préchauffée.

Quand tu laisse la religion de côté, tu deviens vulgaire.
 
Mdrrrrrrrrr
Celui qui voit l'ombre d'un quelconque prosélytisme dans ce qui suit n'est qu'un crétin pur et dur :




Quand tu laisse la religion de côté, tu deviens vulgaire.

je suis juste réaliste sur ta manière de procéder sur ce site. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais tes interventions ont seul but de dénigrer et on se rend bien compte que tu n'a ni argument, ni réflexion objective qui pourrait faire avancer le débat.

Tu es un peu comme un parasite.
 
Pour des raisons inconnues, le noyau interne de la Terre a cessé de tourner sur lui-même. Le champ magnétique de la planète s'effondre, provoquant sous les latitudes les plus diverses une dramatique et spectaculaire série d'accidents. Face à cette catastrophe sans précédent, le gouvernement américain convoque le géophysicien Josh Keyes, une poignée de savants de réputation internationale et un tandem de spatianautes, la Major Rebecca Childs et le Commandant Iverson. Leur objectif : lancer dans les profondeurs du manteau terrestre une capsule habitée et provoquer des explosions nucléaires en chaîne pour réactiver le noyau et ainsi sauver le monde d'une destruction imminente.
 
excuse moi ton débat porte sur quoi exactement, car tu mélanges dans le post initial religion et science... alors soit on parle religion soit on parle science. et merci de ta tolérance dans les débats. tu voulais peut etre qu'il soit réservé uniquement à ceux qui pensent comme toi ? dire oui tu as raison c'est la faute à la science si on en est là, le mahdi va arriver à cause de ces vilains scientifiques qui sabotent tout ?

Peux tu stp me dire qu'est ce qui te motive à venir sur ce site parce que'à chaque fois tu interviens c'est pour t'opposer, dénigrer, étaler des clichés comme tu viens de faire à propos du Mahdi... ce n'est même pas une certaine nostalgie de parler avec des compatriotes marocains....je ne comprend pas.

Tout le monde a le droit de s'exprimer mais avoir recours aux critiques et aux clichés faciles à chaque post créé, c'est tout simplement fatiguant.

Vilains scientifiques??? Tu souhaites me faire tomber dans le cliché du musulman fondamentaliste adepte de la fin du monde et qui pestent sur la science. C'est minable car je crois en la science (c'est aussi pour ça que j'ai ouvert ce post mais je suis également croyant), j'ai fais des études scientifiques et je travaille dans le domaine scientifique.
 
Pour des raisons inconnues, le noyau interne de la Terre a cessé de tourner sur lui-même. Le champ magnétique de la planète s'effondre, provoquant sous les latitudes les plus diverses une dramatique et spectaculaire série d'accidents. Face à cette catastrophe sans précédent, le gouvernement américain convoque le géophysicien Josh Keyes, une poignée de savants de réputation internationale et un tandem de spatianautes, la Major Rebecca Childs et le Commandant Iverson. Leur objectif : lancer dans les profondeurs du manteau terrestre une capsule habitée et provoquer des explosions nucléaires en chaîne pour réactiver le noyau et ainsi sauver le monde d'une destruction imminente.

Le noyau de la terre est comme le noyau, le moteur du champs magnétique.

Si certains ont connu lors de leurs études les bobines, inductions électromagnétiques....
 
j'ai fais des études scientifiques et je travaille dans le domaine scientifique.

Pauvre science mise à contribution pour justifier des inepties.

Doit on voir ici la réalisation d'une partie du verset :" L'Heure n'arrivera pas avant que le soleil ne se soit levé du couchant... (6-Sourate Al Anäam, verset 158)"

Ta science ne t'a pas suffisamment ouvert les yeux ou le cerveau pour comprendre que l'on parle de pôles magnétiques et non physiques. Si cela devait se produire, c'est la référence magnétique qui sera afféctée (les boussoles seront déboussolées :D) mais en aucun cas le déplacement physique du pôle Nord vers le Sud. Le soleil continuera à se lever depuis le même point qu'aujourd'hui.
La science. :D
 
excuse moi ton débat porte sur quoi exactement, car tu mélanges dans le post initial religion et science... alors soit on parle religion soit on parle science. et merci de ta tolérance dans les débats. tu voulais peut etre qu'il soit réservé uniquement à ceux qui pensent comme toi ? dire oui tu as raison c'est la faute à la science si on en est là, le mahdi va arriver à cause de ces vilains scientifiques qui sabotent tout ?

Salam


Et toi tu est tolérante ???!!! pfffff ..A vouloir qu'on ne mélange pas la science et la religion !

Soit objective et arrete tes singeries, si tu te ferme a tout ce qui concerne l'islam

Ne vient pas le dénigré et soit respectueuse ..............et puis quoi qu'il arrive la Foi d'un

musulman n'en sort que grandit lorsqu'il a affaire a des personnes commes toi, ou comme

Certaines autres de ce forum ......

Salam aleykoum
 
La seule chose qui me fait peur quand le soleil se lèvera à l'Ouest, c'est que les noirs deviennent blancs et que moi je devienne noir. :langue: :D
 
Retour
Haut