La fin du monde proche : un cas de figure, une hypothèse

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion znassen
  • Date de début Date de début
jusqu'à la je suis vraiment calme avec toi, pourtant ce n'est mon caractère quand on vient me soule.

pour la seule raison qu'on est sur le forum islam et ce n'est pas du tout pour toi.

ceci dit, j'ai pose une question a tout le monde ici et ne pas qu'a toi , et je ne crois pas que t'es un Dieu pour savoir si c'était une question sérieuse ou juste pour déconner !

alors zen zen, petit

et juste un conseil apprend a parler correctement aux gens avant de vouloir débattre avec eux !

Toi tu ne débats pas. Et arrête de m'appeler petit.
 
Le cheminement de mon raisonnement concernant l'hypothèse d'un fin du monde imminente est le suivant :

Dans les versets concernant la fin du monde, nous savons que la guerre finale sera similaire à celles que le monde a connu dans le passé, sans avion et sans bombe.


JE me suis posé la question : comment tout le matériel électronique, de combat et nucléaire pourrait devenir un un clin d'oeil obsolète et inutilisable ???
Allah seul est maitre et choisit comment il procède. Mais si on essayait de réfléchir un moment de la manière suivante : Y a t'il une chose, un élément, une force physique qui existe sur cette terre qui pourrait avec l'intervention d'Allah faire basculer le monde et rendre toute l'électronique inutilisable.

J'en arrive à cette conclusion : Le champs magnétique terrestre!


Une inversion des pôles qu'Allah pourrait engendrer, (l'inversion de pôle est un constat scientifique prouvé et non une fantaisie de science occulte) pourrait par exemple mettre à "0" tout le matériel électronique présent sur terre! Je pense à l'hypothèse de l'annulation de tout champs magnétique.

D'ailleurs (Allah o arlam) nous sommes au début de l'inversion des pôles qui ont pour conséquences également le chamboulement des climats et la création de catastrophe naturelles. Plus l'inversion des pôles est importante et progresse plus le bouleversement sur terre est important. Nous pourrions arriver à supporter une partie cette inversion sans être exterminé mais aux pôles extrêmes inversés; ce sera la fin.

Sachez que le champs magnétique sur terre est généré en partie par le noyau de la terre mais également et grâce au soleil. La position de la terre par rapport au soleil régit le champs magnétique.


Hors il se trouve qu'il y a une position précise qui bascule le champs magnétique de façon inéluctable, c'est la position des pôles de la terre dans l'axe soleil-terre.
Pour rappel, aucun pôle n'est normalement incliné vers le soleil.

Doit on voir ici la réalisation d'une partie du verset :" L'Heure n'arrivera pas avant que le soleil ne se soit levé du couchant... (6-Sourate Al Anäam, verset 158)"


La science nous révèle que la terre est sur la voie d'être en position pôle vers le soleil.

Tout ça est assez troublant.

Qu'ALLAH nous guide
.

joli exposer !

ceci dit je ne savait pas que le changement des poles désactiveré le matos electronique et sa m'embéte sérieusement !

mais si c'est pour prouver que la technologie actule ne surpasse pas la religion et les religieux a l'aide de Dieu je suis prét a sacrifié.

et puis je n'est pas vraiment le chois lol !

mais par contre l'inversion des poles est effctivement une constatation scientifique !!!!!!!

et le coran le démontre avec le soleil qui ce léve a l'ouest (non pas en amérique mais l'inversion du pole est qui va a l'ouest)

j'éspere que dans mon éxplication vous n'avez perdu pas le nord !!!!! ^^
 
joli exposer !

ceci dit je ne savait pas que le changement des poles désactiveré le matos electronique et sa m'embéte sérieusement !

mais si c'est pour prouver que la technologie actule ne surpasse pas la religion et les religieux a l'aide de Dieu je suis prét a sacrifié.

et puis je n'est pas vraiment le chois lol !

mais par contre l'inversion des poles est effctivement une constatation scientifique !!!!!!!

et le coran le démontre avec le soleil qui ce léve a l'ouest (non pas en amérique mais l'inversion du pole est qui va a l'ouest)

j'éspere que dans mon éxplication vous n'avez perdu pas le nord !!!!! ^^

lol oui l'inversion des pôles est un phénomène que l'on sait démontrer scientifiquement même si des paramètres restent encore flou, ceci dit évidement comme certains ne l'ont pas compris au début, il ne s'agit nullement de phénomène paranormaux.
L'analogie avec la religion est ma foi très intéressante.
 
joli exposer !

ceci dit je ne savait pas que le changement des poles désactiveré le matos electronique et sa m'embéte sérieusement !
Explosés les ordinateurs, les Nintendo et les téléphones portables. :D

mais si c'est pour prouver que la technologie actule ne surpasse pas la religion et les religieux a l'aide de Dieu je suis prét a sacrifié.

C'est courageux.
 
Explosés les ordinateurs, les Nintendo et les téléphones portables. :D



C'est courageux.


Je réhitère, persiste sur ce que j'ai avancé. Tu n'es pas capable ni d'approuver, ni de démonter mes arguments. :D

S'ajoute à cette incroyable analogie des faits scientifiques avec les écrits coraniques, une autre similitude entre ce qui est le fruit de ce phénomène et ce qui est annoncé pour la fin de la terre :

la position physique de la terre par rapport au soleil est quasi-constante sur son axe de rotation par rapport au soleil, sauf qu'en réalité la position de la terre sur son axe de rotation par rapport au soleil est légèrement modifiée durant des millions d'années, du à l'irrémédiable lois de la gravité du soleil envers la terre (ceci s'amplifie dans le temps justement par le biais de la gravité).
Ce changement de position influe directement sur les éléments fondamentaux intrinsèques qui constitue le champ magnétique terrestre et notamment les plus importants : l'effet du vent solaire et le noyau de la terre qui sont la base du champs magnétique terrestre.
Là ou je veux en venir, c'est que ces champs magnétiques diminués ralentissent actuellement la rotation de la terre (même si beaucoup de scientifiques ont du mal à l'admettre, l'interaction entre les éléments est pourtant prouvé (mécanique de fluides + Maxwell) ), puis les champs magnétiques une fois inversés feront tourner la terre dans l'autre sens (n'en déplaise à certains), non plus de l'est vers l'ouest au point du levé, mais de l'ouest vers l'est : le soleil se lève alors dans sa position couchant !! ;)
 
Oh la la... ça a l'air grave!!!
J'ai le temps de rentrer chez moi t#rer un dernier coup puis me taper une bonne quiche lorraine (avec des lardons), tu crois?

je sais pas , faut voir si t'habite loin de la ou t'es, si la quiche est déjà prête, et si ta femme est chez toi ou tu doit attendre son retour...trop de variable pour pouvoir te répondre précisément...
 
Aujourd'hui, le champ géomagnétique total diminue, ce qui pourrait causer un désastre vers les années 4000 si cette tendance se poursuit[1]. D'autres sources prévoient cette inversion vers les années 3000. Cette déterioration a commencé il y a approximativement 150 ans et s'est accélérée ces dernières années. Depuis, la force du champ magnétique terrestre a décru de 10 à 15 %. Cependant, personne n'est sûr que la diminution de ce champ continuera dans le futur. Comme jamais personne n'a observé ces inversions et comme le mécanisme de génération du champ magnétique n'est toujours pas bien compris, il est difficile de dire si les variations observées sont les signes d'une nouvelle inversion.
Wikipédia

À noter qu'un inversement magnétique n'entraine pas l'inversement du
sens de rotation de le terre !
 
L'intensité des vents solaires au plus bas en 50 ans, selon la Nasa

L'intensité des vents solaires formés de particules éjectées de la couronne du soleil dans l'espace à 1,6 million de km/heure, est au plus bas en un demi-siècle, depuis que ce phénomène est mesuré de façon précise, ont indiqué mardi des scientifiques.
Ces dernières mesures proviennent de la sonde Ulysse, une mission conjointe entre la Nasa et l'Agence spatiale européenne (ESA).

Ce phénomène pourrait réduire le bouclier naturel fourni par l'héliospère, une vaste zone de plusieurs milliards de km de rayon où se propagent les vents solaires.

"Les vents de particules soufflant de la couronne solaire à de grandes vitesses créent une sorte de bulle protectrice ou héliosphère, autour du système solaire", explique Dave McComas, directeur du "Southwest Research Institute" à San Antonio (Texas, sud) et un des principaux scientifiques de la mission Ulysse.

"L'héliosphère affecte le fonctionnement de la Terre et a des inter-actions jusqu'aux confins même du système solaire où elle est en contact avec l'espace inter-stellaire", ajoute-t-il.

"Les données fournies par les instruments d'Ulysse indiquent que la pression globale des vents solaires est à son plus bas depuis le début de l'ère spatiale", précise l'astronome.

La frontière de notre système solaire, appelée l'héliopause, se situe là où les vents solaires ne sont plus assez puissants pour repousser les vents de particules provenant d'autres étoiles.

Cette région autour de l'héliopause agit comme un bouclier du système solaire contre une grande partie des rayons cosmiques provenant du cosmos.

"Avec l'intensité des vents solaires au plus bas, l'héliospère va très probablement diminuer en étendue et force", estime Ed Smith, responsable scientifique du projet Ulysse au "Jet Propulsion Laboratory" de la Nasa à Pasedena en Californie (ouest).

"Si cela se produit effectivement, plus de rayons cosmiques --venant d'autres endroits de notre galaxie la Voie Lactée (ndlr), vont pénétrer à l'intérieur du système solaire", explique-t-il.

Selon ces scientifiques, la cause de cette affaiblissement de l'intensité des vents solaires paraît être dû à un changement dans les flux magnétiques du soleil et la cause reste inexpliquée.

Ils notent aussi que l'intensité du champ magnétique du soleil a connu des fluctuation comparables dans le passé.

Un affaiblissement de l'intensité des vents solaires a un avantage en freinant moins les satellites autour de la terre ce qui leur permet de rester plus longtemps en orbite.

Le soleil connaît normalement des cycles d'activité de onze ans ou plus suivie d'une période d'un an de pause.

Mais les scientifique de la mission Ulysse ont relevé mardi que le soleil était actuellement dans "une phase d'activité minimum prolongée" avec moins de tâches à la surface.

La période actuelle d'activité minimum se prolonge depuis l'été 2006 soit deux ans ou le double d'une phase normale de minima.

Ulysse arrive en fin de vie après plus de 17 ans en orbite de 539 millions de km autour du soleil.

La sonde a permis d'étudier les pôles du soleil, de mieux connaître ses effets sur l'espace environnant et de confirmer la théorie sur l'expansion continue de l'univers


http://afp.google.com/article/ALeqM5hE9SK7huNiqDwmT5RjMXlObcFmfA
 
Cela fait près de 1000 à 2000 ans que la fin du monde est proche. Alors à force de crier au loup...

On va se contenter de vivre, et on revoit ça dans 1000 ans...
 
Le cheminement de mon raisonnement concernant l'hypothèse d'un fin du monde imminente est le suivant :

Dans les versets concernant la fin du monde, nous savons que la guerre finale sera similaire à celles que le monde a connu dans le passé, sans avion et sans bombe.


JE me suis posé la question : comment tout le matériel électronique, de combat et nucléaire pourrait devenir un un clin d'oeil obsolète et inutilisable ???
Allah seul est maitre et choisit comment il procède. Mais si on essayait de réfléchir un moment de la manière suivante : Y a t'il une chose, un élément, une force physique qui existe sur cette terre qui pourrait avec l'intervention d'Allah faire basculer le monde et rendre toute l'électronique inutilisable.

J'en arrive à cette conclusion : Le champs magnétique terrestre!


Une inversion des pôles qu'Allah pourrait engendrer, (l'inversion de pôle est un constat scientifique prouvé et non une fantaisie de science occulte) pourrait par exemple mettre à "0" tout le matériel électronique présent sur terre! Je pense à l'hypothèse de l'annulation de tout champs magnétique.

D'ailleurs (Allah o arlam) nous sommes au début de l'inversion des pôles qui ont pour conséquences également le chamboulement des climats et la création de catastrophe naturelles. Plus l'inversion des pôles est importante et progresse plus le bouleversement sur terre est important. Nous pourrions arriver à supporter une partie cette inversion sans être exterminé mais aux pôles extrêmes inversés; ce sera la fin.

Sachez que le champs magnétique sur terre est généré en partie par le noyau de la terre mais également et grâce au soleil. La position de la terre par rapport au soleil régit le champs magnétique.


Hors il se trouve qu'il y a une position précise qui bascule le champs magnétique de façon inéluctable, c'est la position des pôles de la terre dans l'axe soleil-terre.
Pour rappel, aucun pôle n'est normalement incliné vers le soleil.

Doit on voir ici la réalisation d'une partie du verset :" L'Heure n'arrivera pas avant que le soleil ne se soit levé du couchant... (6-Sourate Al Anäam, verset 158)"


La science nous révèle que la terre est sur la voie d'être en position pôle vers le soleil.

Tout ça est assez troublant.

Qu'ALLAH nous guide
.

Bonsoir,
Allah ne te guide pas mon pauvre !
tu dis:
"Pour rappel, aucun pôle n'est normalement incliné vers le soleil."
c'est pas écrit dans le Coran mais dans d'autre livres beaucoup plus fiable
SI URANUS
Le système uranien est unique dans le système solaire car son axe de rotation est pratiquement dans son plan de révolution autour du soleil ; les pôles nord et sud sont situés où les autres planètes ont leur équateur...

le champs magnétique sur terre c'est pas grace au soleil, puisque d'autre planettes beaucoup plus eloignées la posède, voir plus puissent que celui de la terre tu donne de fausse informations à des gens crédules dès que Dieu est mis en cause Attention ! l'Enfer te guette, propagations de fausse nouvelles

Bien à toi
 
voici un exposé que je viens de découvrir et qui va dans le sens de mes thèses :

science.nasa.gov/headlines/y2001/ast15feb_1.htm


Je vous invite à constater l'évolution des champs magnétique à la surface du soleil....noter la date de la position du renversement des pôles magnétiques.

c'est édifiant!!!!


l'article que tu donne parle d'un mouvement du soleil sur lui-même et d'une inversion de son
champ magnétique, je ne vois aucun lien avec la levée du soleil à l'est, d'autant plus qu'il s'agit ici uniquement du chanmp magnétique, pour que le soleil puisse se lever a l'est faudrait un changement dans la trajectoire orbitale de la terre par rapport au soleil...

De plus il est clairement spécifié dans l'article que c'est un phénomène périodique (tous les 11 ans) donc je ne vois ici aucun lien avec l'un des signes de la fin du monde, et je dis bien signe et non cause de la fin du monde, car la levée du soleil à l'ouest ne sera pa suivi directement de la fin du monde, la seule particulaité c'est que le repentir ne sera plus accepté par Dieu à partir de ce moment-là....
 
Retour
Haut