Quelque chose ti pousse
Oui mais ce n'est pas un choix, une volonté.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quelque chose ti pousse
Pourriez-vous changer votre foi honnêtement et de façon authentique maintenant? La foi n'est pas un choix, c'est une répercussion de simples impressions. Ne pas en avoir ne devrait donc pas être reproché.
Ce laisser influencer n'est pas un choix ?Oui mais ce n'est pas un choix, une volonté.
comme je le repete assez souvent
libre nous sommes
libre de prier
de jeuner
d adorer le diable
de venerer sa voiture
de s adonner a tous les vices
mais on doit tous le faire en conaissance de cause
certains on des principes
d autre sont materialiste
mais ce qui est sur a 200%
c est que l homme a besoin de spiritualite
pour s epanouir
SAINEMENT
Ce laisser influencer n'est pas un choix ?
a l heure d aujourd huiJe peux choisir de faire tout ce que t'as dit.. je ne peux pas choisir d'avoir la foi par contre.
Non.
a l heure d aujourd hui
oui
mon ami
mais qui sait dans le futur
la foi tout le monde la a sa naissance
c est avec l age qu on oubli
et qu on se laisse entrainer par le materiel
si tu arrivai simplement a faire abstraction
faire une mise au point personnel
prendre un peu de recull sur les alleas de la vie
je t assure mon ami
que ta vision du monde changera
si tu dis le contraire
ce serai te mentir toi meme
Mentir à moi-même serait de faire semblant de croire en quelque chose que je ne crois pas. Dis-moi, peux-tu choisir d'avoir la foi en un autre Dieu en ce moment? Comment sais-tu que tout le monde a la foi à la naissance?
La foi est un état d'âme, il n'y a pas de stabilité dans l'intensité de la foi...
Il n'y a même pas de stabilité dans la présence de la foi.
Le doute est légitime.
Bonjour ennemideta.a l heure d aujourd hui
oui
mon ami
mais qui sait dans le futur
la foi tout le monde la a sa naissance
c est avec l age qu on oubli
et qu on se laisse entrainer par le materiel
Bonjour ennemideta.
Ce que tu dis là est une opinion que personne ne peut confirmer. La foi à la naissance, j'en doute.
J'avais la foi jusqu'à mes 16-18 ans. Peut-être un peu plus. Je l'ai perdu (insensiblement), et je peux estimer la période où je l'ai perdue.
Mais je ne peux ni dire que j'avais la foi à ma naissance, ni dire, si jamais je l'avais, à quel moment je l'aurais oubliée...
Mentir à moi-même serait de faire semblant de croire en quelque chose que je ne crois pas. Dis-moi, peux-tu choisir d'avoir la foi en un autre Dieu en ce moment? Comment sais-tu que tout le monde a la foi à la naissance?
toi meme tu le sais t a foi a disparuBonjour ennemideta.
Ce que tu dis là est une opinion que personne ne peut confirmer. La foi à la naissance, j'en doute.
J'avais la foi jusqu'à mes 16-18 ans. Peut-être un peu plus. Je l'ai perdu (insensiblement), et je peux estimer la période où je l'ai perdue.
Mais je ne peux ni dire que j'avais la foi à ma naissance, ni dire, si jamais je l'avais, à quel moment je l'aurais oubliée...
je te demande pas de faire semblant
je te demande plutot de parcourir plusieurs horizon
pour atteindre la foi il y a plusieurs chemins
tous t apporterons la plenitude
l acheminement de la foi n est pas une mince a faire surtout quand on l a perdu
fut un temp ou les hommes ne croyaient que ce qu ils voyaient
et la les microscopes sont appuru la donne a change
idem a l heure actuel l homme enfin certains hommes ne croient pas au CREATEUR
ET POURTANT le CORAN ELKARIM est la en guise de microscope
a nous humains d aider ceux qui sont ignorant ou profane
toi meme tu le sais t a foi a disparu
a 16 ou 18 ans
tu a ete et j en suis sur decu pas par ta religion mais plutot par les hommes
et tu as decline ta foi....
Le problème, c'est que pour faire des parcours etc. etc., il faut avoir la foi.
Et l'homme n'a pas changé... avec les microscopes on peut voir ce qu'on ne pouvait voir avant.
C'est quoi cette supposition? Je suis sur que s'il a perdu la foi, c'est que ces convictions intérieures ont évolué et qu'il s'est remis en question lui et lui seul.
Pourriez-vous changer votre foi honnêtement et de façon authentique maintenant? La foi n'est pas un choix, c'est une répercussion de simples impressions. Ne pas en avoir ne devrait donc pas être reproché.
La foi est un choix tous autant que l'athéisme ! on est croyant ou athée parce que l'ont a était éduqué comme ça ou parce que c'est un choix personnel.
Je crois pas en cette thése selon lequel l'athéisme est forcément un état naturel et "au juste milieux" chacun a ces raisons d'être croyant ou pas.
Si, c'est un choix, Allah Soubhanahou Wa Ta'ala avait envoyé Mohammed Salla Allahou Alayhi Wa Salam avec un message clair. Après, ceux qui ont choisi d'y croire on cru, et ceux qui ont refusé l'ont démenti.
" Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie”. " (Sourate 18, Al-Kahf, La Caverne, verset 29.)
La foi est un choix tous autant que l'athéisme ! on est croyant ou athée parce que l'ont a était éduqué comme ça ou parce que c'est un choix personnel.
Je crois pas en cette thése selon lequel l'athéisme est forcément un état naturel et "au juste milieux" chacun a ces raisons d'être croyant ou pas.
D'un autre côté, la question est pertinente car si on met à l'écart l'influence familiale, verra-t-on cette vérité?
Si, c'est un choix, Allah Soubhanahou Wa Ta'ala avait envoyé Mohammed Salla Allahou Alayhi Wa Salam avec un message clair. Après, ceux qui ont choisi d'y croire on cru, et ceux qui ont refusé l'ont démenti.
" Et dis : La vérité émane de votre Seigneur. Quiconque le veut, quil croie, et quiconque le veut quil mécroie. " (Sourate 18, Al-Kahf, La Caverne, verset 29.)
Il est inutile de citer des versets du Coran dans ce genre de débat...
Oui, je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas la voir? Enfin, je sais que la plupart d'entre nous sont des musulmans par héritage mais si tu avais le choix, tu aurais choisi une autre religion? Sincèrement?
J'aurais pu être "déiste" ou juive,musulmane,bouddhiste.LOL!Je ne sais pas, mais je ne me voie pas athée...
Mdrr =), bon l'important c'est que tu aurais choisi de croire. Donc la foi est justement un choix.
J'assume qu'il est difficile de voir l'essence de l'islam pour beaucoup de gens car plusieurs choses altèrent la vision des choses: ambiance actuelle,certains écrits "sacrés" par d'autres musulmans qui ne sont pas très sympa à lire,des fatwas dignes du moyen âge,etc...
Mais tu sais, je connais très bien ma personnalité et je sais que je serai arrivée à la même conclusion que maintenant: c'est une religion incomprise et que certains ont tout fait pour l'engloutir dans leurs ténèbres.
Pour la croyance en telle ou telle religion, chacune d'elle est assez attrayante,lol!L'important est que leurs chemins mènent vers Dieu.
euh... non pas toujours, tu vois chez les chinois, certaines croyances mènent vers le Rat, et chez les indiens, elle mènent vers la Vache. lol
Mais de toute façon, on dit qu'on veut tous atteindre comment on l'appelle l' "Inner Peace" ? =)
Je dirais intuition plutôt qu'impressions, mais sinon je suis d'accord avec toi. Je ne crois pas que la foi s'acquière avec la connaissance de la religion, celle ci peut la renforcer, la "concrétiser" par les pratiques, le dogme, mais la foi est préalable à tout culte.Pourriez-vous changer votre foi honnêtement et de façon authentique maintenant? La foi n'est pas un choix, c'est une répercussion de simples impressions. Ne pas en avoir ne devrait donc pas être reproché.
Mdrr =), Donc la foi est justement un choix.