la France est un "pays raciste qui hait les musulmans" (Erdogan)

NowHereMan

...
Bladinaute averti




Les émeutes en France ont déjà causé un milliard d'euros de dégâts, selon une première estimation du Medef

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est exprimé lundi sur les émeutes qui secouent la France depuis la mort de Nahel tué par un policier, affirmant que la France était un "pays raciste qui hait les musulmans". Selon lui, les émeutes en France sont le résultat du "racisme institutionnel" et du "passé colonial du pays"
Nahel, 17 ans, d'origine algéro-marocaine a été tué par un policier après un refus d'obtempérer à Nanterre en banlieue parisienne mardi dernier. Depuis, casses, pillages, feux et violences ont lieu chaque jour dans plusieurs villes de France.

A l'issue d'un conseil des ministres, le président turc a déclaré que "l'islamophobie était l'une des raisons des récentes émeutes à travers la France".


"Dans les pays connus pour leur passé colonial, la culture raciste s'est transformée en racisme institutionnel. A l'origine des événements en France, se trouve une structure sociale qui appartient à cette mentalité. La plupart des immigrés condamnés à vivre dans des ghettos, qui souffrent d'oppression systématique, sont musulmans."

Dans le même temps, Erdogan a toutefois condamné les pillages qui ont eu lieu pendant les émeutes : "Il est impossible de faire la justice dans les rues. Cependant, il est clair que les autorités doivent tirer les leçons de cette 'explosion sociale'".
Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
Sebastien SALOM-GOMIS / AFPFrance.
Elisabeth Borne a souhaité lundi le retour à "l'ordre", à l'issue d'une réunion avec l'ensemble des groupes politiques, qui sont apparus divisés dans leurs propositions après ce drame
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
La Turquie aime les étrangers
Elle a éliminé les Arméniens
Elle élimine les Kurdes
Elle cherche à se débarrasser des Syriens, Afghans et Iran.
 
Les chrétiens sont passés en à peine plus d'un siècle de 20% de la population turque à moins de 0,5%...

Je ne pense pas qu'Erdogan soit le mieux placé pour faire des leçons de morale...

Il faut analyser la réaction d'Erdogan à travers le prisme de la brouille inextinguible entre lui et Macron - Il faut vraiment être le dernier des tocards pour ne pas percevoir le caractère populiste de ces déclarations - mais je conçois que par faiblesse, on s'accroche aux branches -
 
Les bombardements 'espagnols' étaient donc plus 'sympa' apparemment
On parle ici de la fin des années 50 ... "la France" ceux qui l'ont dirigé et non le peuple Français t'arrives à faire le distingo coco
Ceci dit l'Espagne est un voisin millénaire on sait ce qu'il vaut et si tu fais référence au bombardement chimique des années 20...
sans l'hypocrite france , l'espagne n'aurait rien fait ... je t'invite à relire la presse des années 20 Maurras et compagnie
appelaient à bombarder femmes et enfants du Rif au gaz moutarde , le sujet était abordé au parlement français , Lyautey en demandait et l'hypocrite france par l'entremise de Pétain et de l'Espagne l'a fait !
 
Il faut analyser la réaction d'Erdogan à travers le prisme de la brouille inextinguible entre lui et Macron - Il faut vraiment être le dernier des tocards pour ne pas percevoir le caractère populiste de ces déclarations - mais je conçois que par faiblesse, on s'accroche aux branches -

Evidemment que la brouille Macron-Erdogan n'est pas étrangère à ces paroles.
Mais Erdogan est coutumier de ce genre de déclarations provocantes, même avant Macron.

Et elles font leur effet malgré tout dans son pays, et dans sa sphère d'influence
 
Nier qu'il y a une islamophobie institutionnalisée ne vous grandis pas les gars

ça saute aux yeux

Non, il n'y a pas d'islamophobie institutionnalisée en France.

Ce que tu considères comme "islamophobie institutionnalisée", c'est la non-acceptation de certaines revendications d'une part des musulmans par les pouvoirs publics, qu'ils jugent contraires à la laïcité (du moins sa conception actuelle en France) .

De toute façon, il y a des compromis à faire sur certaines questions, que ce soit de la part des autorités, comme de la communauté musulmane.
 
Nier qu'il y a une islamophobie institutionnalisée ne vous grandis pas les gars

ça saute aux yeux
C'est un peu réducteur
Nombre de français du genre RN te répliqueraient que les France est devenue christianophobe et que les élites veulent islamiser la France... ce qui fait quelques millions de gens quand même.

Tien hier je discutais avec une copine algérienne vivant dans un quartier qui a un peu brûlé .
Dixit " ils sont là toute la nuit garé n'importe comment a déaler et a parler fort, et le matin ils dorment, ils veulent pas travailler, moi j'en ai marre de me lever à 5h du mat pour payer leur c.onnerie"
" ils se sentent harcelé par les flics ? mais tous les jours ils foutent le bordel et quand les flics viennent faire des contrôles, le lendemain ils sont à nouveau là pour foutre le bordel, tu m'étonnes qu'ils se sentent harcelés, les flics doivent en avoir marre de venir tout le temps pour les même voyous qui veulent rien comprendre et surtout pas arrêter leurs petits trafics."
Elle n'a fait aucune allusion à la religion où à l'origine.

La réalité de la situation me semble plutôt à chercher dans des cités désœuvrées, gangrénées par les trafics et au sein desquels se retrouvent toutes les minorités abandonnées par les pouvoirs publics.
A cela ajoute une jeunesse corrompue par les sirènes du markéting qui ressens le besoin d'élévation sociale en se procurant des marchandises de marques très chères ( pour ce que c'est réellement).
Le modèle d'ascension sociale dont on bourre le crane les banlieues françaises c'est joueurs de foot millionnaire ou trafiquant de drogue .. comme si il n'y avait rien d'autre.

islamophobie institutionnalisée, non !
islamophobie instrumentalisée, oui !
 
Evidemment que la brouille Macron-Erdogan n'est pas étrangère à ces paroles.
Mais Erdogan est coutumier de ce genre de déclarations provocantes, même avant Macron.

La Turquie a sans doute très mal digéré la résistance de certains pays à son adhésion à l'UE

Et elles font leur effet malgré tout dans son pays, et dans sa sphère d'influence

Public capable d'ovationner un Poutine ou un Erdogan et "en même temps" - de dénoncer l'autoritarisme du régime Marocain :rolleyes:

Ce que l'ont doit retenir des réactions en cascade depuis l'étranger, c'est qu'il y a sans doute un sujet
Est-il acceptable de s'arroger le droit de s'immiscer dans les affaires internes des autres états et refuser aux autres ce même droit ?
Ce qui était toléré semblant reposer sur un rapport de domination - ne l'est plus aujourd'hui. C'est la leçon qu'il faut tirer.
Pour ce qui est du racisme institutionnel, il existe - les lois qui sont produites visant une catégorie de la population, sont des lois stigmatisantes, les contrôles au faciès ont déjà fait l'objet de nombreuses dénonciations et le laxisme autour des bavures policières interpelle. Mais, Erdogan doit aussi accepter une autre réalité, celle d'une bonne partie des musulmans qui vivent en sécurité dans ce pays et il le sait - et cette communauté l'enjoint à ne pas céder aux demandes de la Chine d'extradition des Ouighours exilés.
 
Certes il existe aussi des trucs arabophones et un parti d'extrême droite qui a inscrit dans son programme comme Zemmour et Cie l'expulsion de syriens.

Zemmour, contrairement à Erdogan, n'est pas à la tête des son pays (et ne le sera heureusement jamais)

Erdogan a pris tous les risques pour annoncé clairement et sans ambiguïté, je l'expulse pas les syriens ...

C'est un risque mesuré.

Erdogan a toujours eu pour ambition de devenir une sorte de nouveau calife ottoman, et in fine le leader politico-religieux du Proche et du Moyen-Orient.

Expulser les Syriens de son pays, ce serait aller à l'encontre de sa stratégie de long terme.

je ne connais aucun candidat français qui va risquer de saboter son espoir aux élections et qui se prononce en faveur des étrangers clairement et sans ambiguïté.

J'en vois deux : Mélenchon, et une partie de EELV.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est un peu réducteur
Nombre de français du genre RN te répliqueraient que les France est devenue christianophobe et que les élites veulent islamiser la France... ce qui fait quelques millions de gens quand même.

Tien hier je discutais avec une copine algérienne vivant dans un quartier qui a un peu brûlé .
Dixit " ils sont là toute la nuit garé n'importe comment a déaler et a parler fort, et le matin ils dorment, ils veulent pas travailler, moi j'en ai marre de me lever à 5h du mat pour payer leur c.onnerie"
" ils se sentent harcelé par les flics ? mais tous les jours ils foutent le bordel et quand les flics viennent faire des contrôles, le lendemain ils sont à nouveau là pour foutre le bordel, tu m'étonnes qu'ils se sentent harcelés, les flics doivent en avoir marre de venir tout le temps pour les même voyous qui veulent rien comprendre et surtout pas arrêter leurs petits trafics."
Elle n'a fait aucune allusion à la religion où à l'origine.

La réalité de la situation me semble plutôt à chercher dans des cités désœuvrées, gangrénées par les trafics et au sein desquels se retrouvent toutes les minorités abandonnées par les pouvoirs publics.
A cela ajoute une jeunesse corrompue par les sirènes du markéting qui ressens le besoin d'élévation sociale en se procurant des marchandises de marques très chères ( pour ce que c'est réellement).
Le modèle d'ascension sociale dont on bourre le crane les banlieues françaises c'est joueurs de foot millionnaire ou trafiquant de drogue .. comme si il n'y avait rien d'autre.

islamophobie institutionnalisée, non !
islamophobie instrumentalisée, oui !



faire le raccourci, racaille>>>>islam

C'est de l'islamophobie, une racaille n'a rien à voir avec l'islam
 
La Turquie a sans doute très mal digéré la résistance de certains pays à son adhésion à l'UE



Public capable d'ovationner un Poutine ou un Erdogan et "en même temps" - de dénoncer l'autoritarisme du régime Marocain :rolleyes:

Ce que l'ont doit retenir des réactions en cascade depuis l'étranger, c'est qu'il y a sans doute un sujet
Est-il acceptable de s'arroger le droit de s'immiscer dans les affaires internes des autres états et refuser aux autres ce même droit ?
Ce qui était toléré semblant reposer sur un rapport de domination - ne l'est plus aujourd'hui. C'est la leçon qu'il faut tirer.
Pour ce qui est du racisme institutionnel, il existe - les lois qui sont produites visant une catégorie de la population, sont des lois stigmatisantes, les contrôles au faciès ont déjà fait l'objet de nombreuses dénonciations et le laxisme autour des bavures policières interpelle. Mais, Erdogan doit aussi accepter une autre réalité, celle d'une bonne partie des musulmans qui vivent en sécurité dans ce pays et il le sait - et cette communauté l'enjoint à ne pas céder aux demandes de la Chine d'extradition des Ouighours exilés.

Merci pour ton analyse éclairée.
 

David39

La réponse D
VIB
Peut-être que plutôt que de faire le jeu de l'état à travers les médias et la propagande les musulmans digne de ce nom devraient se concentrer plutôt que de se jeter dans cet éternel puit sans fin ni fond qu'est la perdition et l'égarement.

L'état français à purger le christianisme et ma caractère divins des choses dans son propre pays et certains jouent aux éternelles vierges effarouchées d'un côté comme de l'autre. La pitié que ça inspire avec 30 ans de recul ne s'exprime pas.
 

David39

La réponse D
VIB
On parle ici de la fin des années 50 ... "la France" ceux qui l'ont dirigé et non le peuple Français t'arrives à faire le distingo coco
Ceci dit l'Espagne est un voisin millénaire on sait ce qu'il vaut et si tu fais référence au bombardement chimique des années 20...
sans l'hypocrite france , l'espagne n'aurait rien fait ... je t'invite à relire la presse des années 20 Maurras et compagnie
appelaient à bombarder femmes et enfants du Rif au gaz moutarde , le sujet était abordé au parlement français , Lyautey en demandait et l'hypocrite france par l'entremise de Pétain et de l'Espagne l'a fait !

De mémoire Lyautey était assez réticent à cette idée qui vient bien des espagnols, il fut même démis de ces fonctions et c'est bien Pétain qui est responsable de cet abomination.

Lyautey était du côté du Sultan, de l'islam et de l'empire cherifien. Il s'est même opposé aux allemands, aux jésuites, aux francs maçons (quand ces sectes voulaient convertir au christianisme toute l'Afrique du nord) et j'en passe, j'ai vu pire comme ennemi même si je comprends parfaitement l'amertume et la rancœur des rifains. Cet épisode est terrible.

Je ne tiens pas à t'offenser, peut-être que je me trompe, peut-être que je n'ai pas toutes les composantes. Ce que je sais c'est que les peuples ont beaucoup (trop) trinquer sur toute la surface du globe pour les délires de quelques illuminés, surtout ce dernier siècle, et que personne ne s'en ai encore vraiment remis de toute évidence.

Alors je sais ça "télescope" (cf. Souffrance) dans la tête de Babe mais cela n'est pas un motif légitime, ni un argument recevable.
 
Les destinations de l'exil des Rifains de première génération fin des années 50 quand ils ont appris comment
la france a aidé ét appuyé le prince Hassan dans ses bombardements meurtrierS et aveugle sur le Rif :D

Regarde la pièce jointe 360849
Tu m a fais rire quand t as écris que quand les rifains ont appris comment la France a aidé le roi? l écrasante majorité des marocains êtés analphabètes ils ne savait même pas où situér le Maroc sur une carte.non il y a eu des accords entre le Maroc et ces monarchie européennes il faut arrêter ce pleurniche et cette culture de victimisation oui la France nous coloniser c été il y a 60ans on tourne la page et on avance
 
faire le raccourci, racaille>>>>islam

C'est de l'islamophobie, une racaille n'a rien à voir avec l'islam
Tu fais le raccourci toi même, ça te vient d'où le racaille /Islam ? du coup y a pas de racaille chrétienne, athée, chinoise, noire, blanche, roumaine, française, etc... ?
La racaille pour moi c'est avant tout les petits trafics et la drogue, et par association les bobos drogués des beaux quartiers qui de facto crée toute cette m.erde en l'alimentant ( parce que le fric il vient d'où ?)

Tu enfonces une porte ouverte en disant qu'une racaille n'a rien à voir avec l'Islam, par définition une personne qui observe les préceptes de l' Islam ou d'une autre religion n'a pas vocation à l'être.

Je ne pense que ce soit pertinent de tout mettre sur l'islamophobie et encore moins quand le comportement des gens est indéfendable.
Ca provoque l'effet contraire à une victimisation.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu fais le raccourci toi même, ça te vient d'où le racaille /Islam ? du coup y a pas de racaille chrétienne, athée, chinoise, noire, blanche, roumaine, française, etc... ?
La racaille pour moi c'est avant tout les petits trafics et la drogue, et par association les bobos drogués des beaux quartiers qui de facto crée toute cette m.erde en l'alimentant ( parce que le fric il vient d'où ?)

Tu enfonces une porte ouverte en disant qu'une racaille n'a rien à voir avec l'Islam, par définition une personne qui observe les préceptes de l' Islam ou d'une autre religion n'a pas vocation à l'être.

Je ne pense que ce soit pertinent de tout mettre sur l'islamophobie et encore moins quand le comportement des gens est indéfendable.
Ca provoque l'effet contraire à une victimisation.

Aucune envie d'expliquer que la terre est ronde

t'as raison, bonne soirée
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Tu oublies les alevis qui certes ne se sont pas fait éliminer mais silenciser
Et aussi toutes les minorités chrétiennes dans leur ensemble
Oui je les ai oubliés,
Il semblerai qu'en Turquie seuls les turcs turcophones et musulmans sont les bienvenus dans leur pays. (Et les touristes friqués)

En pratique, la Turquie ne reconnaît que les minorités religieuses grecques, arméniennes et israélites sans pour autant leur accorder tous les droits cités dans le traité de Lausanne.
Les musulmans alevis bektachis et câferîs 69, les catholiques latins et les protestants ne font l'objet d'aucune reconnaissance officielle.
 
Erdogan n'aime pas les arabes ou tout ce qui n'est pas turc de façon générale.


Ce n'est pas vraiment vrai...pendant la compagne électoral, après le premier tour le CHP qui se dit pourtant "de gauche" affirmé partout qu'ils allaient renvoyé tout les Syrien en moins de 2 ans, alors que Erdogan était toujours dans l'optique que on ne peut pas renvoyer les refugiés dans une zone de guerre. Erdogan une vision islamique plutot que nationaliste meme si ces dernière années il à fait alliance avec les nationaliste pour rester au pouvoir.

Mais pour l'histoire de la France un pays raciste...c'est bien l'hôpital qui se fout de la charité, Erdogan à littéralement fait compagne en opposant la majorité contre la minorité (sunnite/alevi, religieux/athée, la famille sacré/lgbt.....), il n'a aucun droit de parler de discrimination dans un autre pays quand il a basé sa compagne électorale sur le clivage de la société pour remporter la victoire sachant que son bilan n'aura pas justifier une autre victoire.

C'est assez amusant de voir tout les dirigeant autoritaire montre le doigts de la France, je suppose qu'ils tentent de dire "ah ha vous voyez ce n'est pas meilleurs en France que chez nous". Ils tentent de berner leur population avec leur media contrôler par le govt.
 
Nous sommes en guerre a dit Macron, il fallait préciser : contre le peuple. Il a du renfort.

Et, comme par hasard, la France demande l’assistance d’Israthell pour faire face aux
« manifestations »



 
Sinon oui les médias sont raciste, la classe politique et le cinéma l'est aussi
C’était pas compliqué à comprendre quand on voit comment les merdias ont bombardé avec l’histoire de la cagnotte pour bien attiser le feu avant de préciser maintenant que ce serait une initiative de l’extrême droite ( qui ???). Ils veulent une guerre civile pour pouvoir instaurer une loi martiale et prendre un contrôle semblable à celui qu’ils ont exercé pendant la pseudo-grippette … seul moyen pour éviter de se faire étriller.
 
C’était pas compliqué à comprendre quand on voit comment les merdias ont bombardé avec l’histoire de la cagnotte pour bien attiser le feu avant de préciser maintenant que ce serait une initiative de l’extrême droite ( qui ???). Ils veulent une guerre civile pour pouvoir instaurer une loi martiale et prendre un contrôle semblable à celui qu’ils ont exercé pendant la pseudo-grippette … seul moyen pour éviter de se faire étriller.
Le covid et le confinement suivis de l'inflation des prix depuis la guerre en Ukraine + le niveau de vie qui régresse et une crise du logements ( une personne seule maintenant ne vie plus elle survie)
J'ai plein d'amis suite à une rupture qui ont du retourner chez leurs parents car leurs niveau de vie est chaotique tout seule.

Les français toute ethnie confondus en ont marre et les 2 extrême à l'heure actuel et les moins endormis ont va dire sont les francais d' extreme droite et les banlieuzard, se sont les plus réactionnaire et le drame de nahel en est l'exemple parfait : 2 bord avec 2 idéo différente qui exprime leur mécontentement de manière asser virulente.
 
Haut