la France est un "pays raciste qui hait les musulmans" (Erdogan)

Tu m a fais rire quand t as écris que quand les rifains ont appris comment la France a aidé le roi? l écrasante majorité des marocains êtés analphabètes ils ne savait même pas où situér le Maroc sur une carte.non il y a eu des accords entre le Maroc et ces monarchie européennes il faut arrêter ce pleurniche et cette culture de victimisation oui la France nous coloniser c été il y a 60ans on tourne la page et on avance
Apparemment en 60 ans ça ne s'est pas trop arrangé côté "nanalphabètisme"
Dès qu'il est question de colonisation que ce soit en Palestine ou au Maroc , le sionard de service pointe sa kippa derrière les murs de lamentation!
Si tes ancêtres shlomos et shlomettes étaient d'ignares crétins n'en fait pas une généralité , les nôtres ne l'étaient certainement pas
et connaissaient parfaitement leur terre
Si tes ancêtres shlomos et shlomettes avaient songé à tourner la page une bonne fois et définitivement il y a 2000 ans au lieu d'espérer chaque années de se retrouver un jour à Jérusalem , on n'en serait pas ici aujourd'hui à se lamenter , tes frères et soeurs shlomos et shlomettes nous prouvent qu'il ne faut jamais tourner la page !
 
Apparemment en 60 ans ça ne s'est pas trop arrangé côté "nanalphabètisme"
Dès qu'il est question de colonisation que ce soit en Palestine ou au Maroc , le sionard de service pointe sa kippa derrière les murs de lamentation!
Si tes ancêtres shlomos et shlomettes étaient d'ignares crétins n'en fait pas une généralité , les nôtres ne l'étaient certainement pas
et connaissaient parfaitement leur terre
Si tes ancêtres shlomos et shlomettes avaient songé à tourner la page une bonne fois et définitivement il y a 2000 ans au lieu d'espérer chaque années de se retrouver un jour à Jérusalem , on n'en serait pas ici aujourd'hui à se lamenter , tes frères et soeurs shlomos et shlomettes nous prouvent qu'il ne faut jamais tourner la page !
Comme d habitude tu raconte que du blabla jamais tu répond sur le fond et ou j ai écris que j été pour la colonisation ? je m enfout d Jérusalem Israël comme la Palestine qu ils se deme..r.d ..
 




Les émeutes en France ont déjà causé un milliard d'euros de dégâts, selon une première estimation du Medef

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est exprimé lundi sur les émeutes qui secouent la France depuis la mort de Nahel tué par un policier, affirmant que la France était un "pays raciste qui hait les musulmans". Selon lui, les émeutes en France sont le résultat du "racisme institutionnel" et du "passé colonial du pays"
Nahel, 17 ans, d'origine algéro-marocaine a été tué par un policier après un refus d'obtempérer à Nanterre en banlieue parisienne mardi dernier. Depuis, casses, pillages, feux et violences ont lieu chaque jour dans plusieurs villes de France.

A l'issue d'un conseil des ministres, le président turc a déclaré que "l'islamophobie était l'une des raisons des récentes émeutes à travers la France".


"Dans les pays connus pour leur passé colonial, la culture raciste s'est transformée en racisme institutionnel. A l'origine des événements en France, se trouve une structure sociale qui appartient à cette mentalité. La plupart des immigrés condamnés à vivre dans des ghettos, qui souffrent d'oppression systématique, sont musulmans."

Dans le même temps, Erdogan a toutefois condamné les pillages qui ont eu lieu pendant les émeutes : "Il est impossible de faire la justice dans les rues. Cependant, il est clair que les autorités doivent tirer les leçons de cette 'explosion sociale'".
Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
Sebastien SALOM-GOMIS / AFPFrance.
Elisabeth Borne a souhaité lundi le retour à "l'ordre", à l'issue d'une réunion avec l'ensemble des groupes politiques, qui sont apparus divisés dans leurs propositions après ce drame
Bonsoir, désolé la France n'est pas un pays raciste , ce sont certains politiques et leurs chiens de gardes qui sont racistes. bien à vous
 
Ce n'est pas vraiment vrai...pendant la compagne électoral, après le premier tour le CHP qui se dit pourtant "de gauche" affirmé partout qu'ils allaient renvoyé tout les Syrien en moins de 2 ans, alors que Erdogan était toujours dans l'optique que on ne peut pas renvoyer les refugiés dans une zone de guerre. Erdogan une vision islamique plutot que nationaliste meme si ces dernière années il à fait alliance avec les nationaliste pour rester au pouvoir.

Mais pour l'histoire de la France un pays raciste...c'est bien l'hôpital qui se fout de la charité, Erdogan à littéralement fait compagne en opposant la majorité contre la minorité (sunnite/alevi, religieux/athée, la famille sacré/lgbt.....), il n'a aucun droit de parler de discrimination dans un autre pays quand il a basé sa compagne électorale sur le clivage de la société pour remporter la victoire sachant que son bilan n'aura pas justifier une autre victoire.

C'est assez amusant de voir tout les dirigeant autoritaire montre le doigts de la France, je suppose qu'ils tentent de dire "ah ha vous voyez ce n'est pas meilleurs en France que chez nous". Ils tentent de berner leur population avec leur media contrôler par le govt.

Merci pour ton objectivité et ton éclairage toujours intéressant
 
Bonjour
Dans les familles d'origine Marocaine, il y a des personnes médecin, informaticiens, ingénieurs, enseignants, des cadres supérieurs avec un haut niveau intellectuel comme @Difkoum .
Est ce que ces personnes ressentent ou subissent des comportements racistes.?
Des Français qui marchent en regardant leurs chaussures lorsqu'ils traversent certains quartiers du 9.3 est ce que c'est un comportement raciste?
Oui il y a des Français qui ont peur, qui ont une méconnaissance de l'islam, sans aucun doute les événements récents renforcent le racisme
L'amalgame insécurité = maghrébins ou black= musulmans fonctionne à plein.
C'est dommage et pourtant il faut bien vivre côte à côte à défaut de vivre ensembles.
La mixité sociale dans le sport, à l'école au travail fonctionne parfois très bien.
Non les gamins qui brûlent et cassent ne représentent pas la majorité des maghrébins et des musulmans.
 
Le terme de racisme d'Etat ou racisme institutionnel est souvent récusé - supposant que si racisme il y a il n'est pas conscient , pensé, voulu -
Dans les faits, il y a bien des pratiques discriminantes telles que le contrôle au faciès - on peut emballer ça dans du papier de soie, ça relève bien du racisme. Il en va de même lorsque "une personne" discrimine (de façon directe ou indirecte via la moquerie) une autre au regard de son orientation sexuelle -elle peut se targuer de ne pas être homophobe - dans les faits, sa démarche l'est complètement - la cause du racisme n'a pas besoin d'être défendue par des homophobes.
 
Erdogan sait que les maghrébins sont stupides il suffit de leur parler de l islam et ils baissent leur frocs t as déjà vu un turc faire l éloge d un chef d état maghrébin
En même temps tu as vu le pédigré des chefs d'état du Maghreb ?

Les maghrébins eux même ne font pas d'éloges à leurs dirigeants, on comprend pourquoi.

En tout cas le président turc se positionne, sincère ou pas, il le fait.
 
Les israeliens sont occupés à massacrer des innocents à Jenine, bilan une 10 aine de palestiniens massacrés par des mercenaires qui squattent et occupent la Palestine. des 100 aines de blessés, enfants femmes et vieux tout le monde y passe. des maisons et des biens palestiniens détruits.

Macron en faisait appel au Wagner isrealien pour réprimer son peuple reconnait officiellement que Israël est passer maître dans la répression et que lui n'a aucun estime pour les français mais in défend juste les intérêts de ses copains.
Tu veux pas dire quoi par Wagner israélien?
 
Ce n'est pas vraiment vrai...pendant la compagne électoral, après le premier tour le CHP qui se dit pourtant "de gauche" affirmé partout qu'ils allaient renvoyé tout les Syrien en moins de 2 ans, alors que Erdogan était toujours dans l'optique que on ne peut pas renvoyer les refugiés dans une zone de guerre. Erdogan une vision islamique plutot que nationaliste meme si ces dernière années il à fait alliance avec les nationaliste pour rester au pouvoir.

Mais pour l'histoire de la France un pays raciste...c'est bien l'hôpital qui se fout de la charité, Erdogan à littéralement fait compagne en opposant la majorité contre la minorité (sunnite/alevi, religieux/athée, la famille sacré/lgbt.....), il n'a aucun droit de parler de discrimination dans un autre pays quand il a basé sa compagne électorale sur le clivage de la société pour remporter la victoire sachant que son bilan n'aura pas justifier une autre victoire.

C'est assez amusant de voir tout les dirigeant autoritaire montre le doigts de la France, je suppose qu'ils tentent de dire "ah ha vous voyez ce n'est pas meilleurs en France que chez nous". Ils tentent de berner leur population avec leur media contrôler par le govt.
La France se permet de donner des leçons au monde entier en matière de droits de l'hommes. Notemment les régimes autoritaires ennemis (les amis peuvent continuer à reprimer leur population). Le boomrang qui revient en pleine tête c'est mérité.
 
De mémoire Lyautey était assez réticent à cette idée qui vient bien des espagnols, il fut même démis de ces fonctions et c'est bien Pétain qui est responsable de cet abomination.

Lyautey était du côté du Sultan, de l'islam et de l'empire cherifien. Il s'est même opposé aux allemands, aux jésuites, aux francs maçons (quand ces sectes voulaient convertir au christianisme toute l'Afrique du nord) et j'en passe, j'ai vu pire comme ennemi même si je comprends parfaitement l'amertume et la rancœur des rifains. Cet épisode est terrible.

Je ne tiens pas à t'offenser, peut-être que je me trompe, peut-être que je n'ai pas toutes les composantes. Ce que je sais c'est que les peuples ont beaucoup (trop) trinquer sur toute la surface du globe pour les délires de quelques illuminés, surtout ce dernier siècle, et que personne ne s'en ai encore vraiment remis de toute évidence.

Alors je sais ça "télescope" (cf. Souffrance) dans la tête de Babe mais cela n'est pas un motif légitime, ni un argument recevable.
Excuse-moi mais quand vous ne maitrisez pas un sujet abstenez-vous d'intervenir pour écrire des conneries
C'est Lyautey qui a demandé qu'on lui fournisse des armes chimiques qui seraient utilisés au cas où Abdelkrim atteignait Fes
il ne se serait pas gêné de les utiliser pour éviter que d'autres "indigènes" dans d'autres colonies n'aient l'idée de s'émanciper de la france
l'idée des armes toxiques s'est la france qui l'a eu , officiellement c'est l'espagne qui l'a executé (mais on se doute bien avec l'aval de la france)
Lyautey était une immonde crapule pédéraste et un criminel de guerre point à la ligne
Evidemment puisqu'on a hérité d'un régime née de la volonté de Lyautey de le maintenir pour les intérêts de la france uniquement ,
ce personnage n'a jamais été jugé à sa juste non valeur et on se retrouve avec un raciste et facho de Bernard Lugan qui lui fait pleins d'éloges
sur le360.ma organe du makhzen marocain!
Bien au contraire aujourd'hui on l'encense ,on ne déboulonne pas sa statue à casa et on continue de baptiser une haute école marocaine mais cette vermine à plus de 100000 morts Marocains entre ses mains , ce type avant la signature du protectorat a affamé à mort par embargo et blocus les Beni Snassen ... cette vermine n'était qu'un vulgaire "conquistador" à la solde des impérialistes !
 
Dernière édition:




Les émeutes en France ont déjà causé un milliard d'euros de dégâts, selon une première estimation du Medef

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est exprimé lundi sur les émeutes qui secouent la France depuis la mort de Nahel tué par un policier, affirmant que la France était un "pays raciste qui hait les musulmans". Selon lui, les émeutes en France sont le résultat du "racisme institutionnel" et du "passé colonial du pays"
Nahel, 17 ans, d'origine algéro-marocaine a été tué par un policier après un refus d'obtempérer à Nanterre en banlieue parisienne mardi dernier. Depuis, casses, pillages, feux et violences ont lieu chaque jour dans plusieurs villes de France.

A l'issue d'un conseil des ministres, le président turc a déclaré que "l'islamophobie était l'une des raisons des récentes émeutes à travers la France".


"Dans les pays connus pour leur passé colonial, la culture raciste s'est transformée en racisme institutionnel. A l'origine des événements en France, se trouve une structure sociale qui appartient à cette mentalité. La plupart des immigrés condamnés à vivre dans des ghettos, qui souffrent d'oppression systématique, sont musulmans."

Dans le même temps, Erdogan a toutefois condamné les pillages qui ont eu lieu pendant les émeutes : "Il est impossible de faire la justice dans les rues. Cependant, il est clair que les autorités doivent tirer les leçons de cette 'explosion sociale'".
Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
Sebastien SALOM-GOMIS / AFPFrance.
Elisabeth Borne a souhaité lundi le retour à "l'ordre", à l'issue d'une réunion avec l'ensemble des groupes politiques, qui sont apparus divisés dans leurs propositions après ce drame

Bonsoir, désolé la France n'est pas un pays raciste , ce sont certains politiques et leurs chiens de gardes qui sont racistes. bien à vous
Bonjour, il faut dire la vérité les politiques se servent des " maghrébin" parce qu'ils savent jouer avec eux. Exemple: Le policier à tiré et il a était condamné et maintenant Macron s'est excusé. Malgré tous y'a eu des émeutes mais surtout des dégradations, des voitures brûlées, des marché détruit. Les politiques jouent les Français diront c'est pas possible les maghrébins détruise tout( alors que l'on sait tous qu'il n'y a pas que les arabes dans l'histoire et qu'il y a aussi des blancs que c'est plutôt des gens modeste en précarité) Bref c'est pas malin, il pourrait être plus intelligent et non pas s'attaquer au peuple , car la haine engendre la haine et que c'est ceux qu'ils souhaitent vraiment, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils disent terre d'accueil le but étant de détruire. Les politiques n'en ont rien à faire de La France.

Ceux qu'il faudrait faire pour faire peur au politique et qu'ils arrête de jouer c'est de s'attaquer directement à la source, les politiciens et là c'est sur il n'y aurait plus de racisme, beaucoup de monde viendrait dans les rues. Mais bon ils savent qui et qui , c'est bien dommage
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Excuse-moi mais quand vous ne maitrisez pas un sujet abstenez-vous d'intervenir pour écrire des conneries
C'est Lyautey qui a demandé qu'on lui fournisse des armes chimiques qui seraient utilisés au cas où Abdelkrim atteignait Fes
il ne se serait pas gêné de les utiliser pour éviter que d'autres "indigènes" dans d'autres colonies n'aient l'idée de s'émanciper de la france
l'idée des armes toxiques s'est la france qui l'a eu , officiellement c'est l'espagne qui l'a executé (mais on se doute bien avec l'aval de la france)
Lyautey était une immonde crapule pédéraste et un criminel de guerre point à la ligne
Evidemment puisqu'on a hérité d'un régime née de la volonté de Lyautey de le maintenir pour les intérêts de la france uniquement ,
ce personnage n'a jamais été jugé à sa juste non valeur et on se retrouve avec un raciste et facho de Bernard Lugan qui lui fait pleins d'éloges
sur le360.ma organe du makhzen marocain!
Bien au contraire aujourd'hui on l'encense ,on ne déboulonne pas sa statue à casa et on continue de baptiser une haute école marocaine mais cette vermine à plus de 100000 morts Marocains entre ses mains , ce types avant la signature du protectortat à affamés à mort par embargo les Beni Snassen ... cette vermine n'était qu'un vulgaire "conquistador" à la solde des impérialistes !
Salam

Correction :Sa statue se trouve à l'intérieur du consulat Français à Casablanca.
Les écoles qui portent son nom son Française.
 

David39

La réponse D
VIB
Excuse-moi mais quand vous ne maitrisez pas un sujet abstenez-vous d'intervenir pour écrire des conneries
C'est Lyautey qui a demandé qu'on lui fournisse des armes chimiques qui seraient utilisés au cas où Abdelkrim atteignait Fes
il ne se serait pas gêné de les utiliser pour éviter que d'autres "indigènes" dans d'autres colonies n'aient l'idée de s'émanciper de la france
l'idée des armes toxiques s'est la france qui l'a eu , officiellement c'est l'espagne qui l'a executé (mais on se doute bien avec l'aval de la france)
Lyautey était une immonde crapule pédéraste et un criminel de guerre point à la ligne
Evidemment puisqu'on a hérité d'un régime née de la volonté de Lyautey de le maintenir pour les intérêts de la france uniquement ,
ce personnage n'a jamais été jugé à sa juste non valeur et on se retrouve avec un raciste et facho de Bernard Lugan qui lui fait pleins d'éloges
sur le360.ma organe du makhzen marocain!
Bien au contraire aujourd'hui on l'encense ,on ne déboulonne pas sa statue à casa et on continue de baptiser une haute école marocaine mais cette vermine à plus de 100000 morts Marocains entre ses mains , ce type avant la signature du protectorat a affamé à mort par embargo et blocus les Beni Snassen ... cette vermine n'était qu'un vulgaire "conquistador" à la solde des impérialistes !

Si l'on s'interroge parfois c'est bien pour apprendre, monsieur lambda.

En ce qui me concerne je ne l'encense pas. Bien évidemment que ce mec a du sang sur les mains, quel chef d'état ou haut gradé n'en a pas?

Comme j'ai l'ai signifié Lyautey était rangé du côté du Sultan de l'époque et ces actions ont été critiqué par un peu près tout le monde surtout en France, c'est très ironique. Les allemands ont d'ailleurs fait cramer son château pour ces partis pris avec le Maroc. Je n'ai pas pris parti.

"La france" c'est avant tout une terre qui s'est faites colonisé par les romains, les huns, les francs et j'en passe sans évoquer les moultes tentatives infructueuses donc je sais pas trop ce que cela représente concrètement. Cela me dépasse mais au moins je l'avoue.

Lyautey c'est Lyautey, moi c'est moi, et toi c'est toi. C'est un point d'honneur que j'applique. Les rifains ont toute ma sympathie, sur ce bonne journée.
 
Correction :Sa statue se trouve à l'intérieur du consulat Français à Casablanca.
Les écoles qui portent son nom son Française.
Le consulat est territoire marocain et les écoles qui portent le nom de ce criminel sont sur le territoire
marocain ... on voit très bien ici en réalité contrairement
à certaines propagandes qui nous font croire qu'on se déconnecterait de la francophonie et de la france
qu'en réalité 'ils sont toujours chez eux en territoire conquis et qu'ils font ce qu'ils ont envie de faire
au mépris même des Marocains
Rien ne s'opposerai a débaptiser ces école et retirer cette statue sauf l'entretient de rapports cordiaux entre la monarchie (qui doit beaucoup à Lyautey ) et la france
 
On parle ici de la fin des années 50 ... "la France" ceux qui l'ont dirigé et non le peuple Français t'arrives à faire le distingo coco
Ceci dit l'Espagne est un voisin millénaire on sait ce qu'il vaut et si tu fais référence au bombardement chimique des années 20...
sans l'hypocrite france , l'espagne n'aurait rien fait ... je t'invite à relire la presse des années 20 Maurras et compagnie
appelaient à bombarder femmes et enfants du Rif au gaz moutarde , le sujet était abordé au parlement français , Lyautey en demandait et l'hypocrite france par l'entremise de Pétain et de l'Espagne l'a fait !

Aaah ba si c'était que des suiveurs ca va alors mdr
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Le consulat est territoire marocain et les écoles qui portent le nom de ce criminel sont sur le territoire
marocain ... on voit très bien ici en réalité contrairement
à certaines propagandes qui nous font croire qu'on se déconnecterait de la francophonie et de la france
qu'en réalité 'ils sont toujours chez eux en territoire conquis et qu'ils font ce qu'ils ont envie de faire
au mépris même des Marocains
Rien ne s'opposerai a débaptiser ces école et retirer cette statue sauf l'entretient de rapports cordiaux entre la monarchie (qui doit beaucoup à Lyautey ) et la france
Le consulat est Français il représente l'administration publique du pays à l'étranger pour ses ressortissants y vivant.
Tu peux tordre les faits dans les sens que tu veux ça ne changera rien au fait que cette statue à été transféré à l'intérieur du consulat des l'indépendance et que des écoles privées Françaises choisissent elles mêmes leurs noms point à la ligne.

Je ne rentrerais pas avec toi dans ce débat de victimisation dans lequel tu omet ou falsifie des faits historique juste pour qu' il colle à ton imaginaire.

Sinon pour ne pas faire du HS, Erdogan est juste un opportuniste et il oublié sa communauté plus que nombreuse vivant en France et si il trouve que la France est raciste et s'en inquiète au temps il va finir ui aussi par recevoir un message de Bardella :D
 
Le consulat est territoire marocain et les écoles qui portent le nom de ce criminel sont sur le territoire
marocain ... on voit très bien ici en réalité contrairement
à certaines propagandes qui nous font croire qu'on se déconnecterait de la francophonie et de la france
qu'en réalité 'ils sont toujours chez eux en territoire conquis et qu'ils font ce qu'ils ont envie de faire
au mépris même des Marocains
Rien ne s'opposerai a débaptiser ces école et retirer cette statue sauf l'entretient de rapports cordiaux entre la monarchie (qui doit beaucoup à Lyautey ) et la france


Une ambassade, un consulat reste un endroit qui jouit du principe de l'inviolabilité.
La France a du sang sur les mains et Lyautey a aussi laissé un héritage au Maroc
Les écoles qui portent son nom ne sont pas le RIF
Tu me donnes l'impression de voir en lui le mec qui a brisé ton rêve de république du RIF
Rien ne peut te garantir qu'en l'absence de la présence Française, le Maroc aurait eu une trajectoire à la Corée du Sud
En Algérie, ils se sont entretués pendant 10 ans après leur indépendance
T'as choisi de pas tourner la page, tant pis POUR TOI
 
Une ambassade, un consulat reste un endroit qui jouit du principe de l'inviolabilité.
La France a du sang sur les mains et Lyautey a aussi laissé un héritage au Maroc
Les écoles qui portent son nom ne sont pas le RIF
Tu me donnes l'impression de voir en lui le mec qui a brisé ton rêve de république du RIF
Rien ne peut te garantir qu'en l'absence de la présence Française, le Maroc aurait eu une trajectoire à la Corée du Sud
En Algérie, ils se sont entretués pendant 10 ans après leur indépendance
T'as choisi de pas tourner la page, tant pis POUR TOI
L'ambassade est inviolable certes mais pas le consulat
Mince !! voilà parfaitement l'illustration de la phobie et parano de certains Marocains
Des millions de Marocains partagent exactement mon point de vue et parce que je suis Rifain
tu nous sors ta classiçque obsession de la "republique rifaine"
Et le Doukkali comme @NowHereMan tu penses qu'ils serait nostaligique du royaume
des Bourghouata ?? pik ya weldi les Marocains qu'on doit se farcir parfois .. je jure que ça donne envie parfois envie de se séparer de vous de
se battre réellement pour une répubilque indépendante rifaine ou une république Bourghouatiste !! 😂😂😂
 
Dernière édition:
Mince !! voilà parfaitement l'illustration ce la phobie et parano de beaucoup de Marocains
Des millions de Marocains partagent exactement mon point de vue et parce que je suis Rifain
tu nous sors ta classiçque obsession de la "republique rifaine"

C'est moi ici qui s'exprime ici et pas beaucoup de Marocains
Tout comme je m'adresse à toi et pas à beaucoup de Rifains
Jamais je ne tiendrai un tel propos envers Mohammad, Chalou et d'autres encore
Je ne vous essentialise pas

Et lew Doukkali comme @NowHereMan tu penses qu'ils seraient nostaligique du royaume
des Bourghouata ??

Le communisme est par essence anti-monarchique.
Tous les Doukkali ne sont pas communistes

pik ya weldi les Marocains qu'on doit se farcir .. je jure que ça donne envie de
se battre réellement pour une répubilque indépendante rifaine 😂😂😂

sise à Moleenbeek :D
 
Si l'on s'interroge parfois c'est bien pour apprendre, monsieur lambda.

En ce qui me concerne je ne l'encense pas. Bien évidemment que ce mec a du sang sur les mains, quel chef d'état ou haut gradé n'en a pas?

Comme j'ai l'ai signifié Lyautey était rangé du côté du Sultan de l'époque et ces actions ont été critiqué par un peu près tout le monde surtout en France, c'est très ironique. Les allemands ont d'ailleurs fait cramer son château pour ces partis pris avec le Maroc. Je n'ai pas pris parti.

"La france" c'est avant tout une terre qui s'est faites colonisé par les romains, les huns, les francs et j'en passe sans évoquer les moultes tentatives infructueuses donc je sais pas trop ce que cela représente concrètement. Cela me dépasse mais au moins je l'avoue.

Lyautey c'est Lyautey, moi c'est moi, et toi c'est toi. C'est un point d'honneur que j'applique. Les rifains ont toute ma sympathie, sur ce bonne journée.
Arrête d'être naïf : tu sais comment les Marocains surnommaient le sultan de Lyautey qui n'était qu'un vulgaire pantin et paillasson aux ordres
des Français et des Espagnols ? "le sultan des Français" (et donc non des Marocains); il n'avait aucune légitimité pour les Marocains
Malheureusement on a tout un pan de la propagande française colonialiste franco-marocaine qui a fait beaucoup de dégâts dans les cerveaux
de certains
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
L'ambassade est inviolable certes mais pas le consulat
Mince !! voilà parfaitement l'illustration de la phobie et parano de certains Marocains
Des millions de Marocains partagent exactement mon point de vue et parce que je suis Rifain
Des millions de mouches DZ tu veux dire car après tout ce sont elles qui diffusent ses falsifications historique sur le net et non les Marocains.
tu nous sors ta classiçque obsession de la "republique rifaine"
Et le Doukkali comme @NowHereMan tu penses qu'ils serait nostaligique du royaume
des Bourghouata ?? pik ya weldi les Marocains qu'on doit se farcir parfois .. je jure que ça donne envie parfois envie de se séparer de vous de
se battre réellement pour une répubilque indépendante rifaine ou une république Bourghouatiste !! 😂😂😂
Et pourtant je ne lis jamais parlé de l'attaque du port de Casa en 1907 qui fit des milliers de morts et ou fut utilisé pour la première fois des gazs mortel à la melinite, il s'agira de la première utilisation de gaz. ou bien ceci dessert ton imaginaire !?
 
Je ne rentrerais pas avec toi dans ce débat de victimisation dans lequel tu omet ou falsifie des faits historique juste pour qu' il colle à ton imaginaire.
Excuse-moi , pourrais-tu précisr où je falsifie des faits historiques ?
Si tu as des faits d'accord sinon abstiens-toi de m'accuser de falsification .. !!
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Excuse-moi , pourrais-tu précisr où je falsifie des faits historiques ?
Si tu as des faits d'accord sinon abstiens-toi de m'accuser de falsification .. !!
Tu fais énormément d'omission et détourne des faits historique... j'ai fais les corrections donc tout va bien, t'inquiète pas, toi reste ton imaginaire. 🙂
 

David39

La réponse D
VIB
Arrête d'être naïf : tu sais comme les Marocains surnommaient le sultan de Lyautey qui n'était qu'un vulgaire pantin et paillasson aux ordres
des Français et des Espagnols ? "le sultan des Français" (et donc non des Marocains); il n'avait aucune légitimité pour les Marocains

Bonjour,

Non honnêtement j'avoue être naïf par mon ignorance et je vais t'expliquer pourquoi en quelques lignes: j'ai 35 ans, mon cursus en filière professionnelle ne fait pas de moi un cador de l'histoire*.

J'attache beaucoup d'importance aux compétences générales or ce fait ne me permet pas d'avoir le temps d'apprendre l'histoire du monde de ces 5.000 milles dernières années dans les moindres détails et sous toutes les coutures mais j'aime apprendre. A peine le temps de connaître un peu la mienne et ce qui gravite autour, d'avoir conscience de l'époque moderne et dans quel environnement nous évoluons tous, ce qui est primordiale et, point le plus important: de pouvoir m'exprimer dans un langage plus ou moins intelligible dans une optique de communication et d'échange. La vie est courte a certains égard 🤷‍♂️

Se battre pour sa survie (manger) et celle des proches est pour certains, dont moi, quelque chose qui a demandé la majeur partie de mon temps. C'est assez simple à comprendre.

*Après la 3e, en filiaire pro le programme d'histoire est une redondance du programme de 4e et 3e. Du BEP au BAC au BTS j'ai pas spécialement appris quoique ce soit en histoire. Mais au moins on est vacciné sur certains points.

Malheureusement on a tout un pan de la propagande française colonialiste franco-marocaine qui a fait beaucoup de dégâts dans les cerveaux
de certains

C'est certains. On s'accroche à ce qu'il y a à porter de mains manifestement...
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
La France n'est pas raciste. Ses lois protègent
et punissent tout le monde. Certains français sont racistes. Mais ce n'est pas parce qu'on a le sentiment que le pays entier est raciste que c'est la réalité . Les morts par balle dues à la police sont de toute race confondues.
Je suis sur qu'il y a plus de musulmans tués par des musulmans que par les policiers dans ce pays. Bizarrement ces mecs passent parfois pour des badass aux yeux des détracteurs de la police. Étrange éthique.

C'est le même mécanisme qui pousse certaines personnes à voir les musulmans comme un peuple de terroristesà cause d'une poignée d'illuminés.
Comme quoi.
 
La France n'est pas raciste. Ses lois protègent
et punissent tout le monde. Certains français sont racistes. Mais ce n'est pas parce qu'on a le sentiment que le pays entier est raciste que c'est la réalité . Les morts par balle dues à la police sont de toute race confondues.
Je suis sur qu'il y a plus de musulmans tués par des musulmans que par les policiers dans ce pays. Bizarrement ces mecs passent parfois pour des badass aux yeux des détracteurs de la police. Étrange éthique.

C'est le même mécanisme qui pousse certaines personnes à voir les musulmans comme un peuple de terroristesà cause d'une poignée d'illuminés.
Comme quoi.
Lesquels?
Turcs, tchétchènes, indiens, pakistanais, bosniaques, marocains, maliens, sénégalais, algériens, bengalis, égyptiens etc.....?

Des fois je me demande si certains connaissent la signification des mots qu'ils emploient.
 
Un homme d'extrême droite ( allié avec Zemmour) à ouvert une donation pour libérer le policier qui a tué Nahel, ils ont récolté 1, 6 millions d'euros et il a arrêté la donation mardi car les politiques n'étaient pas d'accord avec ça et que la famille de Nahel ont porté plainte.

La famille de Nahel eux ont touché 400.000 euros.
Ça ne m'étonne pas
 
Bonjour, il faut dire la vérité les politiques se servent des " maghrébin" parce qu'ils savent jouer avec eux. Exemple: Le policier à tiré et il a était condamné et maintenant Macron s'est excusé. Malgré tous y'a eu des émeutes mais surtout des dégradations, des voitures brûlées, des marché détruit. Les politiques jouent les Français diront c'est pas possible les maghrébins détruise tout( alors que l'on sait tous qu'il n'y a pas que les arabes dans l'histoire et qu'il y a aussi des blancs que c'est plutôt des gens modeste en précarité) Bref c'est pas malin, il pourrait être plus intelligent et non pas s'attaquer au peuple , car la haine engendre la haine et que c'est ceux qu'ils souhaitent vraiment, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils disent terre d'accueil le but étant de détruire. Les politiques n'en ont rien à faire de La France.

Ceux qu'il faudrait faire pour faire peur au politique et qu'ils arrête de jouer c'est de s'attaquer directement à la source, les politiciens et là c'est sur il n'y aurait plus de racisme, beaucoup de monde viendrait dans les rues. Mais bon ils savent qui et qui , c'est bien dommage

Les Maghrébins...
Nan franchement arrêtons dire les maghrebins ce sont plutôt des gosses paumés laissé en roue libre dans leur quartier pas top parce famille fragile ou pas top
Quand darmanin disaient toujours les mêmes c'est de ces gosses qu'ils parlaient
Les Maghrébins ont fait comme tout le monde ils se sont calfeutrer chez eux puis ils sont aller se coucher parce que demain il y a le travail
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Les français toute ethnie confondus en ont marre et les 2 extrême à l'heure actuel et les moins endormis ont va dire sont les francais d' extreme droite et les banlieuzard, se sont les plus réactionnaire et le drame de nahel en est l'exemple parfait : 2 bord avec 2 idéo différente qui exprime leur mécontentement de manière asser virulente.
Rien de comparable avec l'apathie du résigné peuple russe
Il a pas tort 🤷🏼‍♀️
Ca parle des musulmans ( en mal) h24, même quand le sujet n'a rien à voir avec les musulmans
Même quand le sujet n'a rien à voir avec la religion, la susceptibilité est au taquet.
donation pour libérer le policier
En France impossible d'acheter sa libération. Ce n'est pas une république bananière.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Même quand le sujet n'a rien à voir avec la religion, la susceptibilité est au taquet.
Le titre du sujet c'est littéralement "

la France est un "pays raciste qui hait les musulmans"​

Soit tu sais pas lire- ce qui entre nous m'étonnerait qu'à moitié - soit t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir 🤷🏼‍♀️

Dans tous les cas, je te souhaite une belle soirée
 
Haut