La France n'existe plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
T'assume pas le niveau de ton ironie et en plus tu accuses qlq un d'autre (moi en locurence)d'etre le coupable de tant de médiocrité et d'humour à 5 Francs CFA (merci pour l'info ;-) )
si ça c'est pas de la lacheté???
J'assume, mon ami, j'assume. J'assume toujours TOUT ce que je dis.
Et je m'adapte au niveau ambiant... :D

Et enfin, contrairement à toi, j'ai beaucoup de défauts. N'hésite surtout pas à me rajouter quelques autres qualificatifs, tu seras certainement encore loin de la réalité. ;)

A bientôt, Monsieur "Presque Parfait". Le presque, c'est pour tes connaissances en Histoire... :-D

Ils ne voient que ce qui les intéressent pour leur propagande:

Le FF a connu combien de dévaluations?

L'Euro? Aucune! au contraire . Il s'est apprécié vers le $ qui est la monnaie utilisée dans les transactions internationales.....ce qui fait que notre facture pétrolière nous coûte moins que si nous avions gardé nos anciens FF et BEF.

C'est exactement ce que je dis Meuse. ;)

Le problème de l'Euro c'est que l'on ne peut pas dévaluer notre monnaie quand on le souhaite. Résultat on a un euro très fort ce qui couplé à une main d’œuvre assez cher et de fortes taxes nous empêche d'être concurrentiel.
Regarde les USA / La Chine / L'UK ils ne s'en privent pas, quand j'ai commencé à travailler en Angleterre 1£=1€5, aujourd'hui 1£=1,1€.

Tu as raison les produits que nous importons sont moins chers mais au final la balance est-elle rentable pour nous ? Je ne le crois pas, nous perdons (avons perdu) toute notre industrie.

Pour ton exemple de Toyota en 2006 ils ont fermé une usine avec 4000 employés:

"Après deux décennies de délocalisations en rafale, le départ de Toyota porte un coup fatal à l'emploi industriel dans le Nord-Pas-de-Calais: 4 000 salariés se retrouvent sur le carreau."

http://www.lexpress.fr/actualite/so...ne-des-dernieres-usines-de-france_483434.html

Par contre j'ai cherché sur le net je ne trouve pas d'ouverture de centre Toyota. Je ne dis pas que ce que tu dis est inexact mais ça m’intéresserait de savoir pourquoi ils ouvrent un centre en France. J'image que c'est car les voitures c'est très chères à transporter et que pour viser l'Europe, le France est en plein centre.

Par expérience je peux t'affirmer qu'avec le mondialisme, la majorité des centres d'appels qui font du service client français pour des multi-nationales ne sont pas basées en France. Elles vont en Irlande ou au Maroc où les taxes sont beaucoup plus faibles tout comme le coût de la main d’œuvre.

13/04/2011

L'usine d'Onnaing, près de Valenciennes dans le Nord, sera à l'arrêt entre le 21 avril et le 2 mai, plus de 3000 salariés devraient ainsi se retrouver au chômage technique. Quatre autres sites sont concernés en Europe.
....
http://www.lefigaro.fr/societes/201...nd-la-production-dans-son-usine-francaise.php

L'économie est mondiale. Faut s'y faire.

Replier la France sur elle même? Je m'en moque: suis pas français.

Mais je ne vois pas pourquoi je mangerais encore de la charolaise. :)

13/04/2011

L'usine d'Onnaing, près de Valenciennes dans le Nord, sera à l'arrêt entre le 21 avril et le 2 mai, plus de 3000 salariés devraient ainsi se retrouver au chômage technique. Quatre autres sites sont concernés en Europe.
....
http://www.lefigaro.fr/societes/201...nd-la-production-dans-son-usine-francaise.php

L'économie est mondiale. Faut s'y faire.

Replier la France sur elle même? Je m'en moque: suis pas français.

Mais je ne vois pas pourquoi je mangerais encore de la charolaise. :)

Oh, Onnaing. Je ne suis pas du tout un expert de Toyota mais Onnaing c'est la même ville que l'article que j'ai cité plus tôt avec 4000 emplois en moins. Peut-être sont-ils simplement revenus sur cette décision.

Et encore une fois bien sur que l'économie est mondiale. Rester en vase clôt serait néfaste mais personne ne propose ça.
Instaurer un droit de douane sur les produits importés de pays ayant une main d’œuvre et un système social très inférieur au notre cela me semble être une bonne solution pour faire revenir des industries en France. Quant à notre exportation aucun changement, en tant que belge les produits français auront le même prix.

Oh, Onnaing. Je ne suis pas du tout un expert de Toyota mais Onnaing c'est la même ville que l'article que j'ai cité plus tôt avec 4000 emplois en moins. Peut-être sont-ils simplement revenus sur cette décision.

Et encore une fois bien sur que l'économie est mondiale. Rester en vase clôt serait néfaste mais personne ne propose ça.
Instaurer un droit de douane sur les produits importés de pays ayant une main d’œuvre et un système social très inférieur au notre cela me semble être une bonne solution pour faire revenir des industries en France. Quant à notre exportation aucun changement, en tant que belge les produits français auront le même prix.

Qui dit frontière dit douaniers et droits de douane.

Actuellement nos frontières douanières sont les frontières de l'E.U. et à l'intérieur les marchandises circulent librement (sans taxes).

Si les français veulent jouer seuls....c'est leur problème.

Mais c'est encore du vent...

Qui dit frontière dit douaniers et droits de douane.

Actuellement nos frontières douanières sont les frontières de l'E.U. et à l'intérieur les marchandises circulent librement (sans taxes).

Si les français veulent jouer seuls....c'est leur problème.

Mais c'est encore du vent...

Au final on est d'accord Meuse, je préférerai 100 fois avoir un protectionnisme européen qu'un protectionnisme français. Et encore il faudrait régler les problèmes de dumping à l'intérieur même de l'Europe car par exemple les fraises espagnoles sont 2 fois moins chères que les françaises.

Malheureusement depuis quand l'Europe nous protège t'il du mondialisme ? :( C'est exactement ce que disait Emmanuel Todd, si l'Europe ne veut pas faire de protectionnisme il faut que la France le fasse seul.

Donc aujourd'hui que fait-on ? On continue d'accepter la soumission à ce modèle qui détruit la France (pas que la France bien sur) ? Je sais très bien que si le FN arrive au pouvoir il aura des bâtons dans les roues mais à mon avis il n'y a pas que les français qui en ont ras le bol de ce modèle mondialiste.

Petit réctificatif, La famille de Napolean est italienne et non pas française, et l'"empreur" lui meme né sur le sol Corse 1 un apres que que la Corse passe sous la domination française.

Pour te répondre il est clair que les peuples du monde entier n'en veulent plus mais, la particularité de ce que nous nommerons par dfaut de langage les "prolos" c'est qu'ils ne sont pauvre, sans conscience, sans pouvoir et pas organisés. Et si Lepen existe aujourd'hui c'est qu'elle fait partie de la comedie.
Tient un exemple, les autres peuples dans leurs grande ignorance et naiveté, ont voté pour les parties natinalistes comme en Italie Autriche Hollande ect...tu crois que qlq chose à changer? C'est encore pire qu'avant!
L'Italie un pays que je connais tres bien, les 3 parties les plus nationalistes sont au pouvoir aujourd'hui, la lega tient plusieur villes et région, tu crois que qlq chose à changé?
La democratie est une belle mascarade!

Petit réctificatif, La famille de Napolean est italienne et non pas française, et l'"empreur" lui meme né sur le sol Corse 1 un apres que que la Corse passe sous la domination française.

Pour te répondre il est clair que les peuples du monde entier n'en veulent plus mais, la particularité de ce que nous nommerons par dfaut de langage les "prolos" c'est qu'ils ne sont pauvre, sans conscience, sans pouvoir et pas organisés. Et si Lepen existe aujourd'hui c'est qu'elle fait partie de la comedie.
Tient un exemple, les autres peuples dans leurs grande ignorance et naiveté, ont voté pour les parties natinalistes comme en Italie Autriche Hollande ect...tu crois que qlq chose à changer? C'est encore pire qu'avant!
L'Italie un pays que je connais tres bien, les 3 parties les plus nationalistes sont au pouvoir aujourd'hui, la lega tient plusieur villes et région, tu crois que qlq chose à changé?
La democratie est une belle mascarade!

Ça ne répond pas à ma question Piyale. :)

Que doivent faire les "prolos" pour lutter contre ce système ? Le FN permet au moins de les fédérer autour de la même idée.

Edit: d'ailleurs le FN n'a aucun rapport avec l'extrème droite EU. Le FN se définit avant tout comme un parti qui lutte contre le mondialisme contrairement aux autres.

Que doivent faire les "prolos" pour lutter contre ce système ? Le FN permet au moins de les fédérer autour de la même idée.

Edit: d'ailleurs le FN n'a aucun rapport avec l'extrème droite EU. Le FN se définit avant tout comme un parti qui lutte contre le mondialisme contrairement aux autres.

Si si le parti neo fasciste et les la lega se definissent ainsi, ils ont un programme assez nationaliste mais bon les autres je ne sais pas trop.

Alors pour les prolos est bien c'est simple par definition ils resteront dans leurs situation, ceux d'entre eux qui prennent conscience, qui s'enrichissent et qui savent bien gerer les réseaux et bien sortiront de leurs classe et iront tous simplement dans une autre plus superieur car ils sont devenus plus fort.PLus tu es fort plus tu monte dans la pyramide., c'est l'histoire qui decrit les choses ainsi.
Le FN est la à mon avis existe pour que les gens comme toi se sentent encore representé et restent dans le contrat sociale, continuent a croire dans le systeme démocratique et permettent donc la conservation de la structure sociale tel qu'elle est.

Si si le parti neo fasciste et les la lega se definissent ainsi, ils ont un programme assez nationaliste mais bon les autres je ne sais pas trop.

Alors pour les prolos est bien c'est simple par definition ils resteront dans leurs situation, ceux d'entre eux qui prennent conscience, qui s'enrichissent et qui savent bien gerer les réseaux et bien sortiront de leurs classe et iront tous simplement dans une autre plus superieur car ils sont devenus plus fort.PLus tu es fort plus tu monte dans la pyramide., c'est l'histoire qui decrit les choses ainsi.
Le FN est la à mon avis existe pour que les gens comme toi se sentent encore representé et restent dans le contrat sociale, continuent a croire dans le systeme démocratique et permettent donc la conservation de la structure sociale tel qu'elle est.

Tu ne fais que des constats (que d'ailleurs je ne partage pas concernant les partis d’extrême droite EU, ceux-ci étant des courants néo-nazis prônant uniquement la haine de l'autre) et ne propose toujours pas de solution hormis subir le système.

Je suis certain que si le FN prend le pouvoir et joue bien ses cartes elle peut convaincre d'autres pays pour créer un système économique alternatif à l'ultra libéralisme.
Instaurer un protectionnisme, encadrer l'immigration et contrôler le système bancaire spéculatif ne me semble pas impossible à réaliser. Il suffit juste de fédérer le peuple autour de cette idée.

Que doivent faire les "prolos" pour lutter contre ce système ? Le FN permet au moins de les fédérer autour de la même idée..

Erreur,le fn ne federe pas il divise les prolos entre eux,les souchiens contre les supposés etrangers,comme le dit piyale on vit dans un systéme qui a des régles,celui qui les maitrise peut ameliorer sa condition,à part enfoncer,diviser encore plus les français et agrandir le patrimoine familial,la petite marine ne pourra rien contre la main invisble de l économie mondiale qui décide et decidera toujours.

Erreur,le fn ne federe pas il divise les prolos entre eux,les souchiens contre les supposés etrangers,comme le dit piyale on vit dans un systéme qui a des régles,celui qui les maitrise peut ameliorer sa condition,à part enfoncer,diviser encore plus les français et agrandir le patrimoine familial,la petite marine ne pourra rien contre la main invisble de l économie mondiale qui décide et decidera toujours.

Tu as le discours du système Lord, celui que les médias ont imprimé dans ta tête sur le FN pour le maintenir en place.

Bref, hormis le FN vu qu'on est pas d'accord là dessus, que peut-on faire ? Personne ne m'a encore répondu vous ne faites que des constats. :(

Tu as le discours du système Lord, celui que les médias ont imprimé dans ta tête sur le FN pour le maintenir en place.

Bref, hormis le FN vu qu'on est pas d'accord là dessus, que peut-on faire ? Personne ne m'a encore répondu vous ne faites que des constats. :(

>>>>Tu as le discours du système Lord, celui que les médias ont imprimé dans ta tête sur le FN pour le maintenir en place

Pas du tout,je te rappelle que la moitié de ma famille vote fn depuis plus de 30 ans,ils ont la haine de tout ce qui est bronzé,devant les maghrébins ils sont tout mielleux et dérriére ce n est que mépris et dénigrement et paroles racistes,la plupart des electeurs du fn ont cet etat d esprit faut l avouer,le fn c est pas le parti qui fédére tout le monde,c est celui qui pointe un groupe du doigt et fait monter la mayonnaise!

>>> que peut-on faire ? Personne ne m'a encore répondu vous ne faites que des constats.

ce qu il faut c est revoir l education,et preparer les enfants à devenir des adultes responsables et entreprenants,encourager l esprit d initiative et la fraternité multiculturelle,une population divisée par les clichés racistes ne peut étre une société forte.
la france va se faire balayer economiquement,elle a plein de forces qu elle n apas su utiliser,enfin bref c est mon avs

en mettant une partie de sa population entre parenthèses.

que ce soient les femmes ou les prétendus immigrés !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toute discrimination est illégale.

Mais surtout, toute discrimination est stupide et, économiquement, socialement, humainement, complètement illogique, limite débile!

C'est pour cela qu'il faut arrêter le communautarisme où tout le monde essaye de tirer la couverture vers lui.

Il faut que la communauté nationale prime sur l'appartenance à telle ou telle communauté. C'est le seul moyen de se défendre efficacement.

C'est pour cela qu'il faut arrêter le communautarisme où tout le monde essaye de tirer la couverture vers lui.

Il faut que la communauté nationale prime sur l'appartenance à telle ou telle communauté. C'est le seul moyen de se défendre efficacement.

Ne nous sors pas le prototype du français type (ou idéal).

Nous faisons tous partie de plusieurs communautés et c'est heureux que chacun de nous soit différent de tous les autres y compris des membres de sa propre famille.

On n'a jamais assemblé un puzzle dans lequel toutes les pièces sont identiques.

Il faut juste s'ajuster.

la france est un pays de corporations et de communautarisme,il ne faut pas se voiler la

face,et étre dans une communauté ne veut pas dire étre contre les autres!

Rien qu appartenir à une famille c est faire du communautarisme!

en couple,on fait du communautarisme!

La communauté catholique à laquelle appartiennent les lepen n a rien à envier à celle des musulmans qu ils haissent

Ne nous sors pas le prototype du français type (ou idéal).

Nous faisons tous partie de plusieurs communautés et c'est heureux que chacun de nous soit différent de tous les autres y compris des membres de sa propre famille.

On n'a jamais assemblé un puzzle dans lequel toutes les pièces sont identiques.

Il faut juste s'ajuster.

Le problème est que si les pièces du puzzle sont trop différentes, le résultat final donne ce que l'on a aujourd'hui, une société compartimentée sans élément fédérateur.
Il faut que les pièces soient différentes mais qu'elle puissent s'emboiter les unes aux autres (mixité sociale) pour que le schéma final soit profitable à tout le monde (intérêt de la nation).

Il est évident et plus que logique qu'il est impossible de changer le système tout en y faisant partie. Que faire ? Sortir du système pour qu'il se fonde de lui même !

Chacun doit assumer ses propres responsabilités.

Tous ensemble!

Nous sommes les marseillais.Et nous allons......

C'est pas beau cette chanson?

Il suffit juste de fédérer le peuple autour de cette idée.

Avec quel moyens? Marine a t elle des amis dans les masse médias? A t elle des potes dans les services? des gens pour la financer? Alors faut pas rever Gegon, concretement comme prendra t elle le pouvoir? Les prolos c'est rien , tu ne fais rien avec, c'est une classe d'alcoloc sans conscience qui ne pensent qu'à consommer, qu'es tu crois?Et si par miracle ils deviennent tous conscient (c'est de la science fiction) à quoi sert l'immigration à t en avis? Les elites remplaceront ce peuple un peu trop rebelle, par des gens encore plus conns plus pauvres, differrent et qui ont faim,ils sont des 100énnes de millions à attendre deriere les frontiere pret à bondire sur le premier bataux.
Ce qui peut arriverd pire reste encore le financement de Marine, la laisser monter petit à petit comment ils ont fait pour Hitler et boom tu detruit un grand pays massacre sa population, le reste en exploitation totale et tu te fais du blé sur la reconstruction et les prets!

Avec quel moyens? Marine a t elle des amis dans les masse médias? A t elle des potes dans les services? des gens pour la financer? Alors faut pas rever Gegon, concretement comme prendra t elle le pouvoir? Les prolos c'est rien , tu ne fais rien avec, c'est une classe d'alcoloc sans conscience qui ne pensent qu'à consommer, qu'es tu crois?Et si par miracle ils deviennent tous conscient (c'est de la science fiction) à quoi sert l'immigration à t en avis? Les elites remplaceront ce peuple un peu trop rebelle, par des gens encore plus conns plus pauvres, differrent et qui ont faim,ils sont des 100énnes de millions à attendre deriere les frontiere pret à bondire sur le premier bataux.
Ce qui peut arriverd pire reste encore le financement de Marine, la laisser monter petit à petit comment ils ont fait pour Hitler et boom tu detruit un grand pays massacre sa population, le reste en exploitation totale et tu te fais du blé sur la reconstruction et les prets!

L'empire n'a pas encore gagné Piyale, il reste des poches de résistance. Il suffit de détruire l'étoile noir pour renverser la situation. Ha *****, c'est StarWars ça ! :)

Très sincèrement ne prend pas les français pour des buses, depuis Mai 68 on a été anesthésié pour se laisser soumettre au mondialisme. Cependant Sarkozy a eu un grand bienfait dans le malheur, il a démontré que la France n'était plus la France et que son président n'est qu'un pantin sans pouvoir.
Comme toujours le peuple français a besoin d'un leader, après savoir si Marine peut être cet élément fédérateur je pense que oui de part ses idées sur le mondialisme ainsi qu'un caractère bien trempé:

YouTube - Les clashes de Marine Le Pen

Le passage avec Arlette Laguiller est mythique et le vieux Mélanchon qui pique sa crise. :)

En revanche je pense aussi comme Soral, il faudra qu'elle change son discours sur l'islam car la monté de l'islam en France n'est qu'en grande partie que la conséquence de l'immigration non contrôlée. Mais c'est aussi le jeu des médias, si elle ne critique pas l'islam elle sera moins médiatisée.

L'empire n'a pas encore gagné Piyale, il reste des poches de résistance. Il suffit de détruire l'étoile noir pour renverser la situation. Ha *****, c'est StarWars ça ! :)

Très sincèrement ne prend pas les français pour des buses, depuis Mai 68 on a été anesthésié pour se laisser soumettre au mondialisme. Cependant Sarkozy a eu un grand bienfait dans le malheur, il a démontré que la France n'était plus la France et que son président n'est qu'un pantin sans pouvoir.
Comme toujours le peuple français a besoin d'un leader, après savoir si Marine peut être cet élément fédérateur je pense que oui de part ses idées sur le mondialisme ainsi qu'un caractère bien trempé:

YouTube - Les clashes de Marine Le Pen

Le passage avec Arlette Laguiller est mythique.

En revanche je pense aussi comme Soral, il faudra qu'elle change son discours sur l'islam car la monté de l'islam en France n'est qu'en grande partie que la conséquence de l'immigration non contrôlée. Mais c'est aussi le jeu des médias, si elle ne critique pas l'islam elle sera moins médiatisée.

Laisse Soral de coté et penses un peu par toi meme, imagine toi juste que t'es dans un jeux dans le regles sont faite par dautres, elles ne sont pas fixes et les createurs du jeux peuvent les changer quand ils le veulent, ce jeux se nomme la democratie liberale ou les pieces les plus importantes sont les medias, la finance, les moyens de repression et les intellos,les gens qui controlent ces pions ont la meme vision du monde, ils sont tres peu et bien organisé et ils ont surtout les meme objectif, Lepen n'est qu'une actrice, une idiote utile, qui participe à la grande mascarade.
Tu crois qu'une bonne femme seule peut nationaliser la banque de France? Oui Gegon t'as trop regarder de zinoches et pas seulement du star war :)

Laisse Soral de coté et penses un peu par toi meme, imagine toi juste que t'es dans un jeux dans le regles sont faite par dautres, elles ne sont pas fixes et les createurs du jeux peuvent les changer quand ils le veulent, ce jeux se nomme la democratie liberale ou les pieces les plus importantes sont les medias, la finance, les moyens de repression et les intellos,les gens qui controlent ces pions ont la meme vision du monde, ils sont tres peu et bien organisé et ils ont surtout les meme objectif, Lepen n'est qu'une actrice, une idiote utile, qui participe à la grande mascarade.
Tu crois qu'une bonne femme seule peut nationaliser la banque de France? Oui Gegon t'as trop regarder de zinoches et pas seulement du star war :)

Depuis 40 ans tu as raison, tout cela n'était qu'une mascarade. Le différence est qu'aujourd'hui un fossé énorme s'est creusé entre ce que les médias disent et ce que les français ressentent.

Le très fort taux d'abstention et la monté du FN est le signe du réveil du peuple et le ras le bol du mondialisme, même si le FN est toujours diabolisé dans les médias celui-ci ne cesse de progresser.
En 2012 je te le parie DSK sera élu contre Marine et là les français vont souffrir. 2017 en revanche sera décisif pour la nation. Une bonne femme seule ne peut pas tout changer, en revanche un peuple uni le peut.

Et arrête de mépriser le peuple Piyale, les français sont très instruits et intelligents malgré qu'on nous lobotomise à du Secret Story et aux discours bienpensants. Ces mêmes discours qui masquent l'odeur fétide du mondialisme en faisant penser qu'aucun autre système n'est possible ou est de fait xénophobe mais malheureusement pour eux l'odeur de la bombe à chiotte se dissipe du plus en plus.

Depuis 40 ans tu as raison, tout cela n'était qu'une mascarade. Le différence est qu'aujourd'hui un fossé énorme s'est creusé entre ce que les médias disent et ce que les français ressentent..
Le probleme n'est pas, le probleme est que justement les médias ont réussi le condittionnement des français et a en faire des individualistes qui courent deriere la jouissance personnelles.
Le très fort taux d'abstention et la monté du FN est le signe du réveil du peuple et le ras le bol du mondialisme, même si le FN est toujours diabolisé dans les médias celui-ci ne cesse de progresser. .
Le taux d'abstention est tres haut lors des presidentielles, la preuve qu'ils croient encore à la democratie.
En 2012 je te le parie DSK sera élu contre Marine et là les français vont souffrir. 2017 en revanche sera décisif pour la nation. Une bonne femme seule ne peut pas tout changer, en revanche un peuple uni le peut.

Et arrête de mépriser le peuple Piyale, les français sont très instruits et intelligents malgré qu'on nous lobotomise à du Secret Story et aux discours bienpensants. Ces mêmes discours qui masquent l'odeur fétide du mondialisme en faisant penser qu'aucun autre système n'est possible ou est de fait xénophobe mais malheureusement pour eux l'odeur de la bombe à chiotte se dissipe du plus en plus.
Le peuple français est l'un des mieux formé au monde, mais c'est pas de ça dont je te parle mais de conscience et le peuple français n'existe tout simplement pas, il n y a pas de peuple formé par des individualistes cela n'existe pas, seul les peuple dont les membre croient en la famille et la place avant eux meme en se considerent faisant partie d'un tout,d'etre un element d'un corps plus important que leurs petite personne, seul ces gens la forment un peuple, le reste ce n'est que des masses de consommateurs.

Retour