La France tend la main au Maroc pour tourner la page des tensions

tizniti

Soyons sérieux .
Je suis persuadée que le Maroc adopte la bonne stratégie.
Je ne suis pas persuadé, je suis sur, certain et convaincu.
Depuis 1975 date de la marche verte , le Maroc a toujours su gérer et a tous les niveaux le dossier de ses territoires du sud.
Pour moi, ce dossier est bouclé et je ne comprends pas pourquoi on continue à en parler.
On ne va pas comme même demander à la Russie ou à la Chine de reconnaître officiellement Tanger, le Souss ou la région de Beni mellal comme partie intégrante du Maroc.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Oui en effet …. Aujourd’hui le Maroc adopte la bonne stratégie car l’amitié France Maroc n’est pas le monopole de la Macronie ….
Non, le Maroc a toujours adopté la bonne stratégie dans ce dossier.
Je ne comprends pas vos hésitations.
Vous dites tous , aujourd'hui le Maroc adopte la bonne stratégie comme si le Maroc n'avait pas adopter la bonne stratégie dans ce dossier et que oust découvriez pour la première fois sa stratégie.
Cette stratégie est constante depuis 1975.
 

tizniti

Soyons sérieux .
.....Ou bien pendant le triste séisme au Maroc à aussi montrer que le Maroc n’attends aucune aide de la France mais du respect et un peu de loyauté vis à vis de son « ami » de longue date ….
Qu'arrive-t-il de catastrophique si le Maroc rompt toutes les relations ( je dis bien toutes et absolument toutes ) avec la France.
Diplomatique, économique, scientifiques, culturels , sportifs.....Instaurer un visa pour les Français avec un quota......Interdire et bannir la langue Française à l'école, dans les administrations publiques et privés....
Bannir tout échange economique, technologique, financier; commercial ....Entre la France et le Maroc.
On arrête tout et absolument tout.
Qu'arrivera t-il de si catastrophique.
Rien.
Absolument rien.
A part que tous les patriotes marocains résidents en France seront dans l'obligation morale et par solidarite patriotique de quitter la France pour se réinstaller au Maroc par solidarité et amour propre pour la nation et ses patrimoines.
 
Dernière édition:
.

Les essais nucléaires concernent le Maroc au premier chef aussi. Et un patriote marocain doit prendre cela en compte aussi.

Le colonialisme en géneral a crée des problèmes partout même des effets des décennies plus tard.
Regarde les problèmes de territoire avec l'Algérie ou en Palestine à cause des anglais.

Le colonialisme français a commis un crime contre l'humanité et pas seulement par le nombre de morts par la violence coloniale et des tracés de frontières pour son intérêt dépouillant des pays des territoires qui leur appartenaient pour les incorporer dans d'autres pays.

Mais le plus grave de tous ce sont ces essais nucléaires qui tuent la vie pour des siècles en provoquant des morts par cancers et contaminent les sols pour des siècles.

C un fait. Peut être que si ta famille habitait la région le long de la frontière avec l'Algérie tu serais plus impactée.

Il ne faut pas faire preuve d'autant de manque d'empathie envers nos compatriotes.

.

Je te reproche d'introduire la question à travers le narratif DZ

Si le Maroc doit demander une indemnisation, c'est à l'Etat FR et à l'Etat DZ que tu épargnes alors que sa responsabilité est établie à double titre (1) spoliation territoriale (2) il a donné son accord pour que la FR utilise à des fins militaires cette région qu'il savait Marocaine.

Du reste, la FR a poursuivi ses essais partout en Afrique et dans les atolls jusque en 1996 et à date, elle n'a indemnisé personne (à ma connaissance).
 
Salam , dans ce lien il n’y a en définitif rien de rien …. C’est la poudre de perlimpinpin Macronienne …. En gros tout ce qui est dit est passé et ce ne sont pas les fruits de la Macronie…. En gros je profite des relations des exécutifs précédents qui étaient très chaleureux pour dire que c’était très chaleureux avant :D :D Comme a bien notifié Madame Colonna ancienne Ministre des affaires étrangères…. La relation France Maroc concernant l’Humain et Amour des citoyens des deux pays ne changera pas …. Mais c’est chacun pour Soit pour le reste …. Comme le gars qui te dit mais je suis pas raciste mon oncle est marié avec une Ar* be …. Du cinéma …

Je pense qu'on est tous désormais vaccinés
On ne croît que ce qu'on voit
Donc on attend un alignement sans ambiguïté sur la position Américaine
Je pense que s'il y a une chose qui pourrait conduire la FR a franchir ce pas, ce serait le fait que le Maroc parvienne à s'imposer dans la région du Sahel.

Bon il est temps d'aller profiter un peu du soleil.
A+
 
Je te reproche d'introduire la question à travers le narratif DZ

Si le Maroc doit demander une indemnisation, c'est à l'Etat FR et à l'Etat DZ que tu épargnes alors que sa responsabilité est établie à double titre (1) spoliation territoriale (2) il a donné son accord pour que la FR utilise à des fins militaires cette région qu'il savait Marocaine.

Du reste, la FR a poursuivi ses essais partout en Afrique et dans les atolls jusque en 1996 et à date, elle n'a indemnisé personne (à ma connaissance).

Ben justement...les polynésiens ont été indemnisés mais pas le Maroc qui est un dommage collatéral ...ni les Algériens qui ont un territoire contaminé encore plus important.

Votre problème est que vous ne prenez assez de distance sur ce qui se passe comme actualité et l'histoire contrairement à moi.

Je ne mélange pas du tout.

La junte peut dire ce qu'elle veut je ne regarde pas et je n'écoute pas ce qu'elle dit.
La junte a eu la manne du pétrole et n'a rien fait avec alors que le Maroc diversifie ses revenus et être prêt à affronter le marché.
La junte a passé son temps â nuire au Maroc pour avoir accés à l'Atlantique.

Mais l'Algérie n'a pas eu justice pour ce qu'elle a subi ni même des excuses pour avoir perdu un quart de sa population décimée lors de la conquête et encore des centaines de milliers de femmes enfants vieillards tués ou morts de faim par confiscation des ressources et lors des révoltes en plus de la torture et viols comme système colonial

J'ai ma propre opinion basée sur les faits et j'ai de nombreux auteurs français sur l'histoire de l'Algérie dont des historiens qui sont nés la bas près des évenements.

Et je peux t'affirmer que les exactions commises au Maroc par la France qui sont pourtant sanglantes n'ont rien à voir avec ce que le peuple algérien a subi.

Et une partie des conflits avec Alger vient des découpages des territoires au détriment du Maroc qui était plus grand avant.

Je suis objectif et ça pour certains pseudos souverainistes c insupportable. Pour eux il faut garder le nez sur le guidon et ne jamais relever la tête pour voir autour.

Même pas nos propres victimes encore aujourd'hui des essais nucleaires et le sol marocain contaminé.

.

.
 
Pardon, pourquoi il ne le serait pas ? :)
parce que ses interventions sur d'autres postes le démontraient, c'est facile de se faire passer pour un marocain afin de se donner la légitimité de cracher sur le Maroc et de raconter des mensonges, puis se rattraper avec le sahara est marocain

s'il veut cracher sur le Maroc, libre à lui, mais, mentir ça je le cautionne pas
 
C de la hasbara locale.

Curieusement ce qui touche les marocains et le sol marocain ne l'intéresse pas manifestement.

En plus de divers contentieux de la France envers l'Algérie et le Maroc il y'a aussi notre sol marocain souillé et contaminé par les essais nucléaires de meerde de 1960 à 1966.

Imagine...ils avaient prévu un test souterrain après le premier a l'air libre qui a tué des indigènes...et voilà que la montagne se fend en deux dans un fracas terrifiant soufflant tout aux alentours alors qu'il y'a 20.000 villageois dans les environs et au contact.

Même les chefs militaires terrorisés laissant des subalternes sur place et les villageois touchés par les émanations radioactives qui ont largement touché aussi le Maroc le long de la frontière sur des centaines de km et d'autres pays limitrophes comme le Mali.

Des centaines de km2 condamnés avec disparition ou mutation de la faune et la flore.
Des cancers qui se multiplient. Des gens devenus aveugles sur le moment...etc...

Des fûts rouillés enfouis qlq part par la France continuent de propager les radiations qui resteront plusieurs siècles.

Mais ce n'est gravissime ce crime contre l'humanité pour les prétendus souverainistes.

Le plus important c Israel que certains remercient ici même.

.
Ils en ont rien à foutre du Maroc. lLs ne sont pas là pour ca.

En bon sioniste, ils vont en plus faire de l'inversion accusatoire en tentant d'accuser les autres de ce qu'ils sont et de ce qu'ils font.

Mais bon, je vois dans les différents posts qu'après tout les bladis ne sont pas naïfs ou ignorants quant à la vrai raison de leur présence.

Ils sont visiblement aussi doués d'Israël en terme de propagande grossière.

En tout cas, ce qui est bien c'est que comme les sionistes n'attaquent qu'en groupe, ils sont toujours là, à se répondre entre eux ou se liker entre eux ou ils débarquent en meute quand tu en repères un.

Du coup, ça permet de repérer d'un coup toute la clique de Tsahal et ça, c'est vraiment bien. Au moins, ils sont moins nombreux ici que dans d'autres endroits.
 
Ils en ont rien à foutre du Maroc. lLs ne sont pas là pour ca.

Comme les sionistes. Ils vont en plus faire de l'inversion accusatoire en tentant d'accuser les autres de ce qu'ils sont et de ce qu'ils font.

Mais bon, je vois dans les différents posts qu'après tout les bladis ne sont pas naïfs ou ignorants quant à la vrai raison de leur présence.

Ils sont visiblement aussi doués d'Israël en terme de propagande grossière visiblement.

En tout cas, ce qui est bien c'est que comme les sionistes n'attaque qu'en groupe, ils sont toujours là, à se répondre entre eux ou se liker entre eux ou ils débarquent en meute quand tu en repères un.

Du coup, ça permet de repérer d'un coup toute la clique de Tsahal et ça, c'est vraiment bien. Au moins, ils sont moins nombreux ici que dans d'autres endroits.
.

C vrai que j'ai remarqué qu'ils attaquent en meute uniquement. Autrement ils sont aux abonnés absents.

Et un marocain qui a un regard objectif et avec plus de distance c'est considéré comme leur ennemi algerien.

Dejà pour en arriver à remercier Trump l'islamophobe et Israel qui fait des victimes musulmanes partout pour son expansion...manifestement il y'a qlq chose qui ne tourne pas rond dans une partie de la Oumma.

Cette division tribale c du pain bénit pour le génocidaire du M.O.

Il se frotte les mains puisque depuis le début des des accords avec l'état d'apartheid génocidaire il a dejà vdndu pour 3 milliards de dollars chez la Oumma pour tuer leurs frères et soeurs.

Et ils ont les yeux secs pour les victimes israeliennes du quotidien.

Comment tu veux que le monde arabe avance ?

On est la risée de la planète.

.
 
.

C vrai que j'ai remarqué qu'ils attaquent en meute uniquement. Autrement ils sont aux abonnés absents.

Et un marocain qui a un regard objectif et avec plus de distance c'est considéré comme leur ennemi algerien.

Dejà pour en arriver à remercier Trump l'islamophobe et Israel qui fait des victimes musulmanes partout pour son expansion...manifestement il y'a qlq chose qui ne tourne pas rond dans une partie de la Oumma.

Cette division tribale c du pain bénit pour le génocidaire du M.O.

Il se frotte les mains puisque depuis le début des des accords avec l'état d'apartheid génocidaire il a dejà vdndu pour 3 milliards de dollars chez la Oumma pour tuer leurs frères et soeurs.

Et ils ont les yeux secs pour les victimes israeliennes du quotidien.

Comment tu veux que le monde arabe avance ?

On est la risée de la planète.

.
J'ai publié un message ou Trackergirl dit en gros "fuck l'islam".

A partir de là ...

Si des gens là croient ou la soutiennent. Libre à eux.

Pour les arabes, on n'est les premiers responsables de notre sort, de notre soumission et de ce qui arrive en Palestine. Je ne vais pas le nier.

Jamais les sionistes n'auraient pu s'approprier des terres musulmanes dans les Balkans ou en Russie ou même en Asie du Sud-Est. Jamais.
 
Mais l'Algérie n'a pas eu justice pour ce qu'elle a subi ni même des excuses pour avoir perdu un quart de sa population décimée lors de la conquête et encore des centaines de milliers de femmes enfants vieillards tués ou morts de faim par confiscation des ressources et lors des révoltes en plus de la torture et viols comme système colonial

J'ai ma propre opinion basée sur les faits et j'ai de nombreux auteurs français sur l'histoire de l'Algérie dont des historiens qui sont nés la bas près des évenements.

Et je peux t'affirmer que les exactions commises au Maroc par la France qui sont pourtant sanglantes n'ont rien à voir avec ce que le peuple algérien a subi.

Si je me permets. Dans quel contexte s'insère ce paragraphe ?

S'il est en rapport avec la discussion sur les accords sur l'immigration de 68, d'accord ces accords ne me concernent/m'intéressent pas et je referme la parenthèse de sitôt.
 
Dernière édition:
J'ai publié un message ou Trackergirl dit en gros "fuck l'islam".

A partir de là ...

Si des gens là croient ou la soutiennent. Libre à eux.

Pour les arabes, on n'est les premiers responsables de notre sort, de notre soumission et de ce qui arrive en Palestine. Je ne vais pas le nier.

Jamais les sionistes n'auraient pu s'approprier des terres musulmanes dans les Balkans ou en Russie ou même en Asie du Sud-Est. Jamais.

.
Il y'a trop de vendus chez nous.


.
 
Si je me permets. Dans quel contexte s'insère ce paragraphe ?

S'il est en rapport avec la discussion sur les accords sur l'immigration de 68, d'accord ces accords ne me concernent/m'intéressent pas et je referme la parenthèse de sitôt.
.

Il y'a une hystérique qui vient comme un automate parler de ces accords qui ne concernent pas le Maroc mais insiste la dessus demandant le pourquoi et le comment alors que cela concerne la France et l'Algérie.

.
 
J'ai publié un message ou Trackergirl dit en gros "fuck l'islam".

A partir de là ...

Si des gens là croient ou la soutiennent. Libre à eux.

Pour les arabes, on n'est les premiers responsables de notre sort, de notre soumission et de ce qui arrive en Palestine. Je ne vais pas le nier.

Jamais les sionistes n'auraient pu s'approprier des terres musulmanes dans les Balkans ou en Russie ou même en Asie du Sud-Est. Jamais.
.

Et a même traité les marocains tués à Gaza de tarés....donc on reste dans l'odieux, l'inacceptable, l'inhumain.

Et ça se prétend patriote et souverainiste tout en remerciant Israel leur nouveau dieu.

Et traitent les sympathisants des palestiniens d'idolâtres. On touche le fond.

Même des chrétiens et des juifs humanistes sont choqués du génocide à Gaza mais eux ont les yeux secs.

C'est comme tu as dit...ils s'en foutent des marocains...c'est semer la discorde sur le net qui les intéressent.

.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Kaynin nass medloulines et on a notre quota de medloulines, c'est tout.

Tu as même des idolâtres qui prennent les pays des autres pour l'islam. :D Falastine est un rukn min arkan al islam visiblement.
Ils sont froissé dans leur ego ! Imagine tu dis
L'Maghrib awalane c'est de la haute trahison, l'Algérie a vendu son puit de gaz au sioniste et fournit du gaz a Israël et la chut plus personne ne parle... non faut surtout pas en discuter , ni discuter de quoi que ce soit ,sinon tu finis cataloguer raciste , hystérique, 3iyacha, makhziniste blablabla ^^
C'est trop mignon les tawas Dz 🤗 :D
 
Alors, c'est facile de faire des constats et de s'en moquer par ailleurs de ce que fait la junte quand on n'a pas de responsabilité.
Mais lorsque l'on est en position de responsabilité, l'on ne nous demande pas de faire des constats et il n'est pas permis de se ficher de ce que fait la junte.

La preuve, à cause de la junte, le Maroc se retrouve encore à batailler pour son Sahara.

Et s'il n'y a pas de guerre c'est parce que le Maroc s'applique jusque là à ne pas faire le jeu du régime Algérien. Je ne sais même pas comment un fait aussi évident peut être mis sous tapis et ne pas être surligné à trois gros coups de feutre rouge. Pour moi ça décrédibilise tout un discours.
Si le Maroc cherchait la guerre, il n'aurait pas fait des mains et des pieds pour obtenir l'organisation de la coupe du monde.

Aujourd'hui, la diplomatie Marocaine a du faire face à une tentative Algéro/Sud-Africaine d'insérer la discussion du Sahara dans l'agenda du Conseil Africain pour la paix.

Il y a une semaine ou deux, la MAE Sud-Africaine recevait Di Mistura (Je rappelle par ailleurs que Mandela a été hébergé au Maroc et qu'il a tenu à remercier le Maroc dans l'un de ses discours). Elle déclare aussi par ailleurs que le Maroc est un pays fauteur de troubles qui cause des problèmes dans le continent. Réalise-t-on le poids et la gravité de ces déclarations d'un pays du prestige de l'Afrique du Sud ? Ces gens là on ne leur reproche bizarrement pas de ne pas faire trêve en plein massacre à Gaza.

Alors, quand on est en poste de responsabilité, il ne nous est pas demandé de dire "Ah c'est pas méchant c'est pas gentil, pourquoi vous me faites cela, on est frères ?", mais de parer aux combines multidimensionnelles sous peine de recevoir des coups en pleine gueule d'acteurs qui veulent notre peau.

La manoeuvres du "cancer" Algérien obligent le Maroc à garder une partie de ses ressources humaines et financières mobilisées en priorité sur ce dossier.

Moi, je ne crois pas que le Maroc soit spécial ou qu'il soit incontournable. Comme tout pays, le Maroc a des atouts, et le Maroc est ce que les Marocains en font.

Aujourd'hui, la diplomatie Marocaine s'en sort tant bien que mal et a réussi à créer des réseaux diplomatiques qui lui garantissent une certaine marge de manoeuvre, aidé aussi il faut le dire par une diplomatie Algérienne bête.

Mais ces acquis sont fragiles. Demain, ça ne sera peut-être pas le cas.

Que se passera-t-il si la diplomatie se retrouve dans l'impasse ? Il reste alors la guerre.

Mais même la guerre ne trouve pas grâce aux yeux des chasseurs de Fitna ?

Je suis désolé de le dire, mais je n'ai croisé jusque là ne serait-ce qu'une once de début d'une vision 360° qui va au bout des choses et qui répond aux interrogations légitimes.

Pourquoi n'existe-t-il pas une mobilisation populaire des chasseurs de FITNA pour faire pression sur le régime Algérien afin qu'il arrête la FITNA ? Façon de soigner le problème à la source ?

Désolé, mais moi quand on me parle Chinois, je ne comprends pas.
 
Dernière édition:
Ben justement...les polynésiens ont été indemnisés mais pas le Maroc qui est un dommage collatéral ...ni les Algériens qui ont un territoire contaminé encore plus important.

Votre problème est que vous ne prenez assez de distance sur ce qui se passe comme actualité et l'histoire contrairement à moi.

Je ne mélange pas du tout.

La junte peut dire ce qu'elle veut je ne regarde pas et je n'écoute pas ce qu'elle dit.
La junte a eu la manne du pétrole et n'a rien fait avec alors que le Maroc diversifie ses revenus et être prêt à affronter le marché.
La junte a passé son temps â nuire au Maroc pour avoir accés à l'Atlantique.

Mais l'Algérie n'a pas eu justice pour ce qu'elle a subi ni même des excuses pour avoir perdu un quart de sa population décimée lors de la conquête et encore des centaines de milliers de femmes enfants vieillards tués ou morts de faim par confiscation des ressources et lors des révoltes en plus de la torture et viols comme système colonial

J'ai ma propre opinion basée sur les faits et j'ai de nombreux auteurs français sur l'histoire de l'Algérie dont des historiens qui sont nés la bas près des évenements.

Et je peux t'affirmer que les exactions commises au Maroc par la France qui sont pourtant sanglantes n'ont rien à voir avec ce que le peuple algérien a subi.

Et une partie des conflits avec Alger vient des découpages des territoires au détriment du Maroc qui était plus grand avant.

Je suis objectif et ça pour certains pseudos souverainistes c insupportable. Pour eux il faut garder le nez sur le guidon et ne jamais relever la tête pour voir autour.

Même pas nos propres victimes encore aujourd'hui des essais nucleaires et le sol marocain contaminé.

.

.

Il y a 44 millions d'Algériens, je suis certaine que dans le lot il y a suffisamment de voix pour s'élever et défendre les intérêts des Algériens.
J'aime à croire qu'ils n'attendent pas des Marocains qu'ils se joignent à eux dans leur complainte vis-à-vis de la France au regard de ce que le Maroc subit de la part de l'Algérie depuis près d'un demi-siècle.

Comme tu as pu le constater à travers des faits tangibles - le FLN était au courant des essais nucléaires - il est resté silencieux quand le Maroc lui a eu une réaction offensive vis-à-vis de la France allant jusque porter l'affaire devant l'ONU.
Si tu n'avais aucun biais, tu n'aurais pas survolé ces faits dans ta restitution des évènements.
Et l'accord de 68 fait partie des lots de consolation que les Algériens ont négocié sans s'encombrer de ce qu'en pensent les Marocains...un peu de sérieux, ils ont leur combat, nous avons le nôtre.
 
Au passage toujours aucun élément de réponse qui viendrait prouver que le Maroc est sous tutelle.

.
Il faut se méfier d'Israel...il a été jusqu'à attaquer son bienfaiteur américain sous faux drapeau...causant 34 morts et près de 200 blessés

juste dans le but de provoquer une guerre contre l'Egypte par les USA, lui faisant croire que l'attaque était égyptienne.

Et avec tout ce que les Américains ont fait pour eux en soutien diplomatique politique économique et financier jusqu'à fermer les yeux

sur le génocide en cours.

Quand Israel fait qlq chose il compte sur au moins dix fois plus EN RETOUR. Faut s'en méfier.


.
 
.
Il faut se méfier d'Israel...il a été jusqu'à attaquer son bienfaiteur américain sous faux drapeau...causant 34 morts et près de 200 blessés

juste dans le but de provoquer une guerre contre l'Egypte par les USA, lui faisant croire que l'attaque était égyptienne.

Et avec tout ce que les Américains ont fait pour eux en soutien diplomatique politique économique et financier jusqu'à fermer les yeux

sur le génocide en cours.

Quand Israel fait qlq chose il compte sur au moins dix fois plus EN RETOUR. Faut s'en méfier.


.
T inquiète pas on connaît ta7ramyat nous aussi :sournois:
 
L uss Liberty c était pas une attaque sous faux drapeau ils les ont agressé à visage découvert !
Et ils ont dit oups on vous avait pris pour des égyptiens !
.
Alors même que sur ce bateau non armé il y'avait un ènorme drapeau US visible de loin.

Les Américains n'ont pas été dupes des differentes versions bancales données mais ils ont quand même menacé les marins survivants pour ne pas raconter les faits véritables dans les medias.

Ils se sont acharnés dessus dans le but de ne laisser aucun survivant mais n'ont pas réussi.

.
 
L'incident de l'USS Liberty désigne une attaque effectuée par l'armée israélienne le 8 juin 1967 dans les eaux internationales au large de la péninsule du Sinaï, pendant la guerre des Six Jours, sur le navire de recherche technique (en) de l'US Navy USS Liberty qui collectait des renseignements pour le compte de la NSA[3].

L'attaque, menée de manière combinée par des avions de chasse des forces aériennes israéliennes et des vedette-torpilleurs de la marine israélienne, tue 34 Américains (officiers de marine, marins, deux US Marines et un civil) et fait au moins 171 blessés.

Des observateurs, parmi lesquels plusieurs survivants à l'attaque, ont rejeté ces conclusions et maintiennent que cette attaque était délibérée.

De nombreuses voix aux États-Unis estiment que l'attaque était délibérée. Cette position est motivée par les multiples versions apportées par les Israéliens, par les nombreuses données recueillies, par les témoignages des survivants de l'attaque, et par la déclassification de documents top secret américains et israéliens.

En effet, les officiers à bord du navire affirment que les conditions météorologiques étaient idéales le jour de l'incident, que la visibilité était parfaite et qu'un grand drapeau des États-Unis flottait sur le navire.


Le Pentagone décrète un black-out médiatique de l'affaire, les membres de l’équipage sont menacés de prison s’ils relatent les évènements, et le président américain Lyndon Johnson aurait déclaré que « peu [lui] importait que le navire coule, il ne mettrait pas ses alliés dans l’embarras[67] ». Une note de l'ambassade des États-Unis au Caire vers le département d'État datée du jour même de l'attaque confirme la fragilité de la version officielle des États-Unis[68].

En 2002, Dead in the Water, un documentaire de la BBC, suggère qu'il pourrait s'agir d'une attaque sous fausse bannièrefalse flag »). Il s'agirait en effet pour les Israéliens de simuler une agression égyptienne qui aurait poussé l’entrée en guerre des États-Unis aux côtés d’Israël et aurait donné lieu en 1969 à un accord secret entre les deux pays, le premier reconnaissant au second le droit de posséder l'arme nucléaire[71]. Cette version expliquerait l'acharnement à couler le navire et à ne laisser aucun survivant.

.
 
Oui en effet …. Aujourd’hui le Maroc adopte la bonne stratégie car l’amitié France Maroc n’est pas le monopole de la Macronie ….
Il n'y a pas vraiment d'amitié France Maroc, il n'y a qu'en réalité que les intérêts France Maroc....
Si on arrive a trouver une entente dans ces intérêts on sera copain comme cochon... Sinon on sera à froid...
Les exemples sont multiples... Maroc Espagne, Ireland Angleterre... Même USA Russie...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam, je capte pas toutes les subtilités en Darija ...
.
Il faut se méfier d'Israel...il a été jusqu'à attaquer son bienfaiteur américain sous faux drapeau...causant 34 morts et près de 200 blessés

juste dans le but de provoquer une guerre contre l'Egypte par les USA, lui faisant croire que l'attaque était égyptienne.

Et avec tout ce que les Américains ont fait pour eux en soutien diplomatique politique économique et financier jusqu'à fermer les yeux

sur le génocide en cours.

Quand Israel fait qlq chose il compte sur au moins dix fois plus EN RETOUR. Faut s'en méfier.


.
« sous tutelle » 🤔🤔.?
Il n'y a pas vraiment d'amitié France Maroc, il n'y a qu'en réalité que les intérêts France Maroc....
Si on arrive a trouver une entente dans ces intérêts on sera copain comme cochon... Sinon on sera à froid...
Les exemples sont multiples... Maroc Espagne, Ireland Angleterre... Même USA Russie...
Salam , je n’ai pas de problème avec ça…. Par contre le fair-play de la Macronie est à revoir…. Mélanger l’ intérêt à l’ international de la France qui a un obstacle en Afrique qui est le Maroc qui est joueur aussi….. Et commencer à taper sur tout ce qui est d’origine marocain en France…. En redécouvrant et en mettant une épaisseur de maquillage sur le mot « Loyauté ». C’est un coup bas qui a blessé les marocains de France…. Croire que l’immigration marocaine en France est un levier pour négocier avec le Maroc …. La Macronie qui découvre que le Marocain et un homme fier, prêt au combat mais toujours loyale…. Ce sont des faits historiques pour la France amputée de sa Macronie …..C’est de l’amateurisme …. La chasse aux sorcières qui mêle intérêts internationaux et chasse aux sorcières au niveau national est complètement malhonnête…. Au moyen âge pendant la croissance économique :D :D « les sorcières » soignaient les malades grâce à leur connaissance des plantes et quand vient la crise ce sont ces mêmes patients du peuple eux mêmes qui demandaient de faire brûler ces sorcières qui ont amené la crise :D :D. L’Église ou le représentant du Roi venait pour brûler les fautifs pour reprendre un nouveau départ …. Voilà Voilà. 😊😊 Bon dimanche à tous
 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
@alicemoitronkil Pour qu’il n’y ait pas de malentendu, je veux dire que la Macronie à profité de la frustration qui dure depuis le Covid en France pour ses affaires….Les marocains de France désignés comme possible traître à la Nation par les médias et uniquement en France par intérêt et sans réel « Amour de sa patrie d’adoption ». Le déclassement a été immédiat et le Marocain a pris la position de citoyen de seconde zone par les médias et pour le peuple d’en bas dont la fachosphere Est-ce que Cela est une vision à long terme pour un chef , un leader comme President Macron …. ? Le Marocain est très susceptible mais jamais un traître, Il s’éloigne sans faire de vagues et sans que jamais on lui reproche des choses de bas niveau…
 
Dernière édition:
Salam, je capte pas toutes les subtilités en Darija ...

« sous tutelle » 🤔🤔.?

Salam , je n’ai de problème avec ça…. Par contre le fair-play de la Macronie est à revoir…. Mélanger l’ intérêt à l’ international de la France qui a un obstacle en Afrique qui est le Maroc qui est joueur aussi….. Et commencer à taper sur tout ce qui est d’origine marocain en France…. En redécouvrant et en mettant une épaisseur de maquillage sur le mot « Loyauté ». C’est un coup bas qui a blessé les marocains de France…. Croire que l’immigration marocaine en France est un levier pour négocier avec le Maroc …. La Macronie qui découvre que le Marocain et un homme fier, prêt au combat mais toujours loyale…. Ce sont des faits historiques pour la France amputée de sa Macronie …..C’est de l’amateurisme …. La chasse aux sorcières qui mêle intérêts internationaux et chasse aux sorcières au niveau national est complètement malhonnête…. Au moyen âge pendant la croissance économique :D :D « les sorcières » soignaient les malades grâce à leur connaissance des plantes et quand vient la crise ce sont ces mêmes patients du peuple eux mêmes qui demandaient de faire brûler ces sorcières qui ont amené la crise :D :D. L’Église ou le représentant du Roi venait pour brûler les fautifs pour reprendre un nouveau départ …. Voilà Voilà. 😊😊 Bon dimanche à tous
La mauvaise foi reste le pivot central de la politique... Macron qui ne respecte pas les marocains en s'adressant à eux directement, Macron qui nomme Séjourné au poste de MEA après qu'il lui ai donné l'ordre de nous trainer dans la boue au conseil de l'Europe. La France qui sollicite l'aide du Maroc pour la sécurité des J.O alors qu'elle accuse Hamouchi d'être derrière Pegasus.....
Vous oubliez De Gaulle qui avait dit " Ce petit trou du *** de Hassan 2" après l'histoire de Benbarka...

Bref... aucun fair play dans la Macronie ou ailleurs.....Que ce soit pour le Maroc ou n'importe qu'elle autre pays du monde, (sauf les US parce qu'ils ont peur d'eux).
 
Haut