La gastronomie française, reconnue patrimoine de l'Humanité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Le mot qui est en gras côute parfois 10 fois sinon plusd plus cher qu'un menu normal, tu sais, il y'a deux sortes d'indivdu : les 3cha9a et les rallaka : D et pas tt le monde fait partie de la 2eme catégorie. La finesse dans le gôut ça ne s'apprend pas malheureusement : rouge:


nous sommes bien d'accord, mais les 2 personnes peuvent aussi cohabiter en une. il ya un temps pour l3cha9 et peu de temps pour tghla9 , 3lach la:D


quant à la finesse, il s'apprend justement sauf que tout le monde n'aura pas les mêmes sensibilités. (mais un homme est plus apte à juger de la finesse et des subtilités d'un met qu'une femme:D, les grands chefs sont des hommes, lol)
 
certains sont guidés par leur francophobie dans leurs réactions, ils trouveront tout ce qui est associé à la France comme nul ou moins bien que ceux des autres grands pays rivaux, que ce soit la gastronomie, la culture ou même la beauté du pays ...
accusation gratuite et nulle.

comme si la gastronomie frenchie était si riche que cela lol.

la cuisine italienne est supérieur a celle de la france.
 
accusation gratuite et nulle.

comme si la gastronomie frenchie était si riche que cela lol.

la cuisine italienne est supérieur a celle de la france.

c'est ton avis, mais le classement c'est

france
italie
maroc

tu vois moi, j'aurais mis la cuisine marocaine en premier mais ça reste subjectif
 
nous sommes bien d'accord, mais les 2 personnes peuvent aussi cohabiter en une. il ya un temps pour l3cha9 et peu de temps pour tghla9 , 3lach la: D


quant à la finesse, il s'apprend justement sauf que tout le monde n'aura pas les mêmes sensibilités. (mais un homme est plus apte à juger de la finesse et des subtilités d'un met qu'un femme: D, les grands chefs sont des hommes, lol)


Bon ok allah ysameh, wahd tanjra dial hergma bel houmouss men dakchi li kayheb khatrek:D , ghir koun lia âla khatrek à si doukkali :rouge:
 
c'est ton avis, mais le classement c'est

france
italie
maroc

tu vois moi, j'aurais mis la cuisine marocaine en premier mais ça reste subjectif
la cuisine frenchie est grasse et beacuoup trop riche en generale.

en revhanche, la cuisine italienne est bonne pour la santé: huile d,olive et non du beurre ou graisse animale.
 
la cuisine frenchie est grasse et beacuoup trop riche en generale.

en revhanche, la cuisine italienne est bonne pour la santé: huile d,olive et non du beurre ou graisse animale.

plutôt une beztella qu'une pizza

plus un couscous qu'un jambon de parme

plus un tajine que des pâtes

sérieusement, j'aime bien la cuisine italienne aussi, même si elle présente le défaut comme la cuisine française (pour les musulmans et juifs) d'avoir beaucoup de charcuterie.
 
Bon ok allah ysameh, wahd tanjra dial hergma bel houmouss men dakchi li kayheb khatrek:D , ghir koun lia âla khatrek à si doukkali : rouge:

ça ne se refuse jamais, wakha ce n'est plus comme avant, je ne mange qu'avec les yeux:D.
la cuisine marocaine ce n'est pas seulement des odeurs et du goût mais c'est aussi des souvenirs mais quand tu fait un passage chez un traiteur comme LeNotre ( kount ghir chawech temma lol), je peux t'assurer que tu ne vois plus l'art culinaire de la même façon, c'est pourquoi j'ai évoqué que la finesse peut s'apprendre.
 
la cuisine frenchie est grasse et beacuoup trop riche en generale.

en revhanche, la cuisine italienne est bonne pour la santé: huile d,olive et non du beurre ou graisse animale.
Dans le sud de la France on cuisine à l'huile d'olive aussi et le régime alimentaire est méditerranéen.
Dans le nord et l'est c'est plus riche, l'ouest est influencée par l'atlantique, sans oublier les Alpes, le Jura, les Voges, la Bourgogne, le Perigord , le sud ouest...qui ont des specialités qui leur sont propres.
 
Dans le sud de la France on cuisine à l'huile d'olive aussi et le régime alimentaire est méditerranéen.
Dans le nord et l'est c'est plus riche, l'ouest est influencée par l'atlantique, sans oublier les Alpes, le Jura, les Voges, la Bourgogne, le Perigord , le sud ouest...qui ont des specialités qui leur sont propres.

il a bcp voyagé et il connaît tous les gares de France au plus de 300 differents fromages, il juge d'après les sandwichs qu'il a ingurgité en attendant son train.

tu ne connais pas pepito? c'est un grand animateur animateur gastronomique, il le dit lui même, je dirai même gastrique ( fih sraysra :D)

Tu me connais personnellement coco?

Je suis un grand animateur de gastranomie et je peux te confirmer que la cuisine frenchie c pas le top.
 
Oui ils gèrent très bien.

Mais sincèrement il y a des pays ou on mange vraiment très bien pour pas cher du tout

ex: Brésil, Argentine, Mexique, ,,,,, , sans oublier les pays du Maghreb :p et le fait que le premier repas en France est le couscous

Mon regret est donc que cette haute gastronomie n'est pas donné à tout le monde

Mais très bien


On mange bien, mais c'est beaucoup moins varié.
 
Retour
Haut