La grossesse au fil des jours

depuis quand on choisit la date ?!
ben des que tu connais la facon dont tu vas accoucher par exemple cesarienne programmé ,ton gyneco te demande quand est ce que tu veux te faire cesarié!

Super, on fête l'annif avec ton mari pdt que tu te fais recoudre
T'étais pas obligée de donner la date

t inquiete pas je peux manger du gateau 3 h apres ma cesa lol
heuuu non je donne pas la date ....lol
je vais pas me faire recoudre ,il va me mettre de la colle chirurgicale :eek:

tu sais bien que je vais avoir une cesarienne extra peritoniale miss ;) pas la cesa classique

ben des que tu connais la facon dont tu vas accoucher par exemple cesarienne programmé ,ton gyneco te demande quand est ce que tu veux te faire cesarié!

t inquiete pas je peux manger du gateau 3 h apres ma cesa lol
heuuu non je donne pas la date ....lol
je vais pas me faire recoudre ,il va me mettre de la colle chirurgicale :eek:

tu sais bien que je vais avoir une cesarienne extra peritoniale miss ;) pas la cesa classique

c'est quoi ca ?

Je connais pas, tu peux m'expliquer stp

desolé comme je suis dans le domaine medicale je crois tjrs que tout le monde comprends tout !
donc la cesarienne extra peritoniale voila un temoignage sur le net

bonjour,

la semaine dernière, je vous parlais du témoignage d'une personne que je ne connais pas, concernant cette méthode de césa.
J'étais alors enceinte de 38sa et je venais de découvrir que son gynécologue était le directeur de la clinique où j'allais accoucher ... Ayant eu une césa pour mon 1er enfant, j'apréhendais l'accouchement par voie basse mais j'avais peur aussi de ressentir les douleurs d'une césarienne ...
J'ai donc pris rdv avec ce gynéco et le feeling est passé ... j'ai tout de suite décidé de la césarienne " à sa façon".
Le résultat est stupéfiant : pas de douleurs, une très belle cicatrice.
La fille qui témoignait sur un autre forum avait réellement raison ...

Je vous raconte donc ma 2ème césarienne :

J'avais donc rdv à la mater le 06oct à 7h.
Ma mère arrive à 6h30 pour garder mon "grand garçon". Il dort encore, je lui fais un dernier bisou, mon mari prend une dernière photo de mon bidon et nous voilà partis ...

7h on me met dans ma chambre et je prends une douche à la bétadine. l'infirmière voulait même que je me lave les cheveux avec de la bétadine ... je lui ai dit "oui oui" mais je l'ai pas fait : elle est folle celle là, j'ai passé 3 plombes à me faire un brushing la veille pour être belle pour ma fille

7h30 Elle revient me poser la perfusion

8h00 La sage femme vient dans ma chambre pour me faire remplir des papiers et prendre les 1ers vêtements de bb

8h15 Le brancardier arrive ... bizarrement je suis plutôt zen

8h20 On est devant le bloc ... mon mari m'embrasse une dernière fois et là je me sens moins "fière"

8h25 L'anesthésiste ( un type super sympa ) me pose la rachi et on attend le gygy qui ne trouve pas de place sur le parking
Pendant ce temps, j'ai bcp de nausées et j'ai très chaud ... il paraît que c'est normal ( mais ça me l'avait pas fait lors de ma 1ère césa ). on m'injecte un produit et finies les nausées mais je m'endors

8h30 gygy est là ... il prépare tous ses ustensiles et me cache la vue avec un grand drap bleu ...

8h35 l'anesthésiste me demande si j'ai mal. je lui dit que non je ne sens absolument rien mais j'ai très envie de ... dormir Il me dit que gygy a déjà ouvert le ventre ... je ne me suis rendue compte de rien mais j'ai plus du tout sommeil du coup

8h40 Margaux est sortie et je suis tout émue d'entendre son petit "miaulement". La sage femme arrache une partie du drap bleu pour que je vois ma poupée tout de suite Elle est toute petite, toute menue
Gygy continue son travail et Margaux est partie qq minutes dans une salle de soin ...

8h50 On me ramène mon bb pour que je lui fasse un bisou avant de lui présenter son papa Elle part dans sa petite couveuse ...

9h00 je suis en salle de réveil ... je suis contente car je peux rapidement bouger les pieds ( donc retourner dans ma chambre ) et je n'ai pas encore mal, alors que pour Baptiste dès que j'avais pu bouger un orteil, j'avais déjà mal à la cicatrice !!!

10h00 on me remonte dans ma chambre : mon mari est dans le couloir, ma mère et baptiste aussi et ma poupée va rester 1 heure en couveuse ...je n'ai tjs pas mal

11h00 Margaux est avec moi, je suis la plus heureuse : elle est si jolie dans son petit pyjama rose

12h00 Je n'ai tjs pas de douleurs malgré la perfusion pour contracter l'utérus ... je suis ravie : il parait même que j'ai super bonne mine.

13h00 je mange et surtout ... je bois ( j'avais tellement soif depuis ce matin )

15h00 ..... je me lève sans douleur ....attention je cours pas non plus, mais j'arrive à m'assoir et à aller faire pipi toute seule ( enfin l'infirmière reste à côté ) ... 5h seulement après la fin de l'intervention

Cette césarienne est super : j'ai déjà une très belle cicatrice ( mieux que l'autre une fois cicatrisée ), je n'ai pas eu de fil ni de pansements, ni d'agrafe ... juste de ... la colle !!!
qq douleurs aux niveaux des abdos du côté gauche quand je riais ou toussais ... ça tirait mais rien de méchant J'avais surtout mal aux reins à cause de leur literie

J'ai pu m'occuper de ma fille seulement qq heures après sa naissance ... génial, extra ... j'y retourne demain s'il le faut

Charlotte et Margaux ( 5 jours )

Retour