La grossesse au fil des jours

A3leyki salam Bella,

Elhamdoulilah et toi ?

Allah ichafik, amine. Essaie de pas trop forcer, il te reste combien avant la dpa ?

Moi aussi j'ai hâte, j'ai envie de voir ce que bébé a pris du Papa... J'ai envie que l'enfant prenne un maximum de lui physiquement et mentalement (oui, vu que moi je suis pas un cadeau sur ces deux plans... :D )

ça va ça va je me repose.... il me reste un peu moins de deux mois, je viens de rentrer dans mon huitième.

moi c'est tout le contraire, je veux qu'elle tienne de ma famille physiquement et qu'elle ait l'intelligence de son père!!!!

j'arrête pas de le dire à mon mari et ça l'énerve j'ai mis des photos de mes sœurs, neveux, nièces partout!

je suis sûre que tu dis n'importe quoi quand tu dis que t'es pas un cadeau! :cool:

il faut que le bébé prenne le meilleur des deux!

ça va ça va je me repose.... il me reste un peu moins de deux mois, je viens de rentrer dans mon huitième.

moi c'est tout le contraire, je veux qu'elle tienne de ma famille physiquement et qu'elle ait l'intelligence de son père!!!!

j'arrête pas de le dire à mon mari et ça l'énerve j'ai mis des photos de mes sœurs, neveux, nièces partout!

je suis sûre que tu dis n'importe quoi quand tu dis que t'es pas un cadeau! :coo l:

il faut que le bébé prenne le meilleur des deux!
Je sais pas, j'ai trop envie qu'il (ou elle, hein va savoir... Gladis chuttttt) lui ressemble... :love:
Ma famille, c'est des BG, Allahi barek, mais tu sais bien qu'il y a toujours l'exception qui confirme la règle... :D

El mou8im, tant que nos enfants sont en bonne santé, on dit elhamdoulilah.

Je sais pas, j'ai trop envie qu'il (ou elle, hein va savoir... Gladis chuttttt) lui ressemble... :love:
Ma famille, c'est des BG, Allahi barek, mais tu sais bien qu'il y a toujours l'exception qui confirme la règle... :D

El mou8im, tant que nos enfants sont en bonne santé, on dit elhamdoulilah.

on verra!

mais j'ai déjà vu des parents pas gâtés par la nature, mais alors vraiment pas engendrer des enfants magnifiques!

ce qui compte c'est la santé c'est sûr!

salam à toutes !

Bon machallah je vois que vous etes avancée dans la grossesse pour ma part je suis dans les débuts et le sommeil me tue si je pouvais pas sortir de mon lit je le ferais :(

salam à toutes !

Bon machallah je vois que vous etes avancée dans la grossesse pour ma part je suis dans les débuts et le sommeil me tue si je pouvais pas sortir de mon lit je le ferais :(
A3leyki salam,

Mara7ba biki, c'est toujours mimi de voir une bladinette qui passe du statut Femme, à future Maman insh'Allah ! :)
Tu en es au premier trimestre ? ça va, pas trop de symptômes désagréables ?

Oui, les débuts, c'est dur, je m'endormais aussi n'importe quand et n'importe où alors que je suis pas une grosse dormeuse à la base, et c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille.

Kalima a disparu... Si tu nous lis, dis nous si tout va bien...

A3leyki salam,

Mara7ba biki, c'est toujours mimi de voir une bladinette qui passe du statut Femme, à future Maman insh'Allah ! :)

Oui, les débuts, c'est dur, je m'endormais aussi n'importe quand et n'importe où alors que je suis pas une grosse dormeuse à la base, et c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille.

allah y barek fik et oui je suis passé de femme a enceinte rapidement lol el hamdoulillah

le 1er trimestre c'est dur dur je supporte plus l'odeur de la lessive du gel douche je te parle pas des nausées que j'ai et je vomis aussi hamdoulillah 3ala koul 7al
moi ce qui m'a mis la puce à m'oreile c'est les envies de vomir dés le levé a 2jours de retard de regle j'ai meme pas fait de test de grossesse c'etais direct prise de sang lol

aprés je suis obligé d'ouvrir toutes les fenetres de chez moi lol une vrai folle, mais chez ma mere tout va bien c'est bizarre quand meme :(

tu en es ou toi?

allah y barek fik et oui je suis passé de femme a enceinte rapidement lol el hamdoulillah

le 1er trimestre c'est dur dur je supporte plus l'odeur de la lessive du gel douche je te parle pas des nausées que j'ai et je vomis aussi hamdoulillah 3ala koul 7al
moi ce qui m'a mis la puce à m'oreile c'est les envies de vomir dés le levé a 2jours de retard de regle j'ai meme pas fait de test de grossesse c'etais direct prise de sang lol

aprés je suis obligé d'ouvrir toutes les fenetres de chez moi lol une vrai folle, mais chez ma mere tout va bien c'est bizarre quand meme : (

tu en es ou toi?

T'as vu, ça va vite parfois, hein ? ;)
Allahi barek.
Moi aussi j'ai eu un peu des nausées, mais c'était pas trop sévère, lehamdoulilah.
Pour ma part, le premier trimestre est bien derrière moi, et je t'avoue que même si je l'ai su assez tôt, la prise de sang l'attestant, j'ai fait comme si de rien n'était, on a gardé le secret, et même au-delà du premier trimestre car je devais le voir pour le croire. Et l'écho m'a servi à réaliser au sens propre du terme. Surtout que jusqu'à récemment, aucun changement physique.
Je n'ai pas répandu la nouvelle même à ma famille, car je sais le taux non-négligeable de fausses couches au premier trimestre, donc j'ai vécu normalement, en gardant ça dans un coin de ma tête.
Mais une fois l'âme insufflée à 120 jours, avec le Qadar, et si le bébé meurt à partir de ce délai, on doit faire salat djanaza sur lui et l'enterrer dans les règles, donc autant donner une réalité à ce petit bout... :(.

C'est trop drôle de voir les gens vouloir te céder leur place sur un banc, dans les administrations, le regard plein de compassion...
Hier, une femme, enceinte elle aussi; a voulu me céder sa place, on se faisait plein de politesses, c'était comique...

A3leyki salam,

femme future maman c'est mieux je trouve :cool:

jen suis aussi a deux mois et demi a part les nausées g connus la meme chose mais c t surtout les crampes bas ventre que j'oublierai jamais de ma vie tellement c t douloureux cette semaine mon ventre n'ai plus que de graisse cette semaine troisieme echo vivement et partager sa grossesse c tellement genial sa va si vite c incroyable le miracle de la vie

Je suis devenue tata d'un magnifique petit garçon hamdoulillah. C'est un sentiment très fort, je n'ose mm pas imaginer celui de la mère.... hamdoulillah, c'est le plus beau cadeau..Que Dieu n'en prive personne.

Je suis devenue tata d'un magnifique petit garçon hamdoulillah. C'est un sentiment très fort, je n'ose mm pas imaginer celui de la mère.... hamdoulillah, c'est le plus beau cadeau..Que Dieu n'en prive personne.
mabroukkkkkkkkkkkkkkk!! je sais ce que c'est je l'ai vécu trois fois et la derniere fois il ya meme pas un mois pour mes 3 jolies princesses je suis une tata comblée et une futur maman qui attend des coups de son bébé avec impatience :)

BelleDuSeigneur et Kalima, venez donner des news avant ramdhane insh'Allah... Vous avez déjà pondu ou quoi ? :D

Salam

Mdr non toujours pas pondu! il me reste un petit mois incha Allah! Ca y est je suis rentrée en France, tout va bien!

grande nouvelle: moi qui étais anti-allaitement (gros blocage + dégoût), j'ai décidé d'allaiter il y a quelques jours j'ai eu un déclic al hamdulillah! j'espère y arriver!

sinon +11kgs sur la balance, rdv anesthésiste pris, prépa à l'accouchement (même si je ne m'entends pas du tout avec la sf) et dernier rdv gynéco pour la mi-août...

Félicitations à Espoir et Salwa!

Salam

Mdr non toujours pas pondu! il me reste un petit mois incha Allah! Ca y est je suis rentrée en France, tout va bien!

grande nouvelle: moi qui étais anti-allaitement (gros blocage + dégoût), j'ai décidé d'allaiter il y a quelques jours j'ai eu un déclic al hamdulillah! j'espère y arriver!

sinon +11kgs sur la balance, rdv anesthésiste pris, prépa à l'accouchement (même si je ne m'entends pas du tout avec la sf) et dernier rdv gynéco pour la mi-août...

Je me disais que t'avais du arriver sur le sol français car t'avais dit que ce serait un mois avant le terme. Vraiment, que Dieu t'aide, amine: c'est la dernière ligne droite... tu dois un peu appréhender la rencontre avec ta fille ? :rouge:
Je savais pas que tu étais fermée à l'allaitement. Elhamdoulilah si t'as changé d'avis. La sage-femme qui donne les cours de prépa, m'avait dit que pour réussir l'allaitement, la volonté et la motivation, c'est déjà 80-90% du boulot.
Et puis, ce moment que vous aurez rien qu'à vous, ta fille et toi, je suis sûre que ça restera gravé...

Et pas mal pour ta prise de poids, au fait, tbarak'Allah.

Et toi Farha

comment ça se passe, tout va bien pour toi???
Oui, elhamdoulilah, ça va, je commence à me faire des discussions avec bébé, mdr, je lui dis de me laisser dormir, je lui dis ce que je lui ai acheté (ça y est je me suis mise aux achats au fait, lol), Allahouma barek.
Je devais partir à l'étranger, et puis finalement, je suis en train de revoir ma décision, surtout que j'ai des rdvs etc...
Tu viendras me dire comment ça a été pour toi insh'Allah ? Vu que je sais que tu risques d'être très prise dans les prochaines semaines...

Je me disais que t'avais du arriver sur le sol français car t'avais dit que ce serait un mois avant le terme. Vraiment, que Dieu t'aide, amine: c'est la dernière ligne droite... tu dois un peu appréhender la rencontre avec ta fille ?
Je savais pas que tu étais fermée à l'allaitement. Elhamdoulilah si t'as changé d'avis. La sage-femme qui donne les cours de prépa, m'avait dit que pour réussir l'allaitement, la volonté et la motivation, c'est déjà 80-90% du boulot.
Et puis, ce moment que vous aurez rien qu'à vous, ta fille et toi, je suis sûre que ça restera gravé...

Et pas mal pour ta prise de poids, au fait, tbarak'Allah.

Merci pour ces encouragements je vais en avoir besoin tu sais si je m'écoutais j'accoucherais à la maison, je veux essayer sans péri et la clinique ce n'est vraiment pas mon truc. Mais étant primipare je pense qu'il faut laisser tomber cette idée et puis ma mère et mon mari ne veulent pas! mais franchement quand j'entends péri, épisio, monito j'ai envie de m'enfuir à toutes jambes!

pour l'allaitement j'espère que ça va aller, je suis très motivée, j'y ai bien réfléchi! :mignon:

Oui, elhamdoulilah, ça va, je commence à me faire des discussions avec bébé, mdr, je lui dis de me laisser dormir, je lui dis ce que je lui ai acheté (ça y est je me suis mise aux achats au fait, lol), Allahouma barek.
Je devais partir à l'étranger, et puis finalement, je suis en train de revoir ma décision, surtout que j'ai des rdvs etc...
Tu viendras me dire comment ça a été pour toi insh'Allah ? Vu que je sais que tu risques d'être très prise dans les prochaines semaines...

ah bien c'est super, bébé devient de plus en plus concret! tu sais si c'est une fille ou un garçon?
félicitations pour les achats, tu as commencé! moi il me reste plein de choses notamment le lit!
si tu dois partir à l'étranger mais que ce n'est pas vital tu peux repousser ça à après l'accouchement...

je viendrai donner des nouvelles bien sûr! al hamdulillah je vais bien, je ne me sens pas lourde et j'arrive encore à faire toutes mes activités, je peux dire que la grossesse n'a pas été difficile pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour l'accouchement!
saha ramdhankom les bladimamans

Merci beaucoup c'est gentil!

Mabrouk ramadane à toi aussi!

quand ton bébé sort tu aura une sensation bizarre comme si tu était pleine et d'un coup plus rien , un ventre vide :x tres rapidement .

d'accord :langue:

J'espère que ma deuxième grossesse sera aussi facile que la première !

tu es enceinte?

félicitations!

le plus flippant c'est l'accouchement pour moi, la grossesse c'est certes long mais ce n'est pas invivable!

ah bien c'est super, bébé devient de plus en plus concret! tu sais si c'est une fille ou un garçon?
félicitations pour les achats, tu as commencé! moi il me reste plein de choses notamment le lit!
si tu dois partir à l'étranger mais que ce n'est pas vital tu peux repousser ça à après l'accouchement...

je viendrai donner des nouvelles bien sûr! al hamdulillah je vais bien, je ne me sens pas lourde et j'arrive encore à faire toutes mes activités, je peux dire que la grossesse n'a pas été difficile pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour l'accouchement!

Merci beaucoup c'est gentil!

Mabrouk ramadane à toi aussi!

d'accord :langue:

tu es enceinte?

félicitations!

le plus flippant c'est l'accouchement pour moi, la grossesse c'est certes long mais ce n'est pas invivable!

Tu es enceinte pour la première fois ?

!

salem a3leyki,

Bein oui que je le sais... :mignon:

Pour les achats, non pas encore le lit, il faut que je me bouge. C'est plus la layette etc.

Je trouve que notre façon de vivre nos grossesses se ressemblent beaucoup...

Moi aussi je voulais faire sans péridurale, mais une amie m'en a dissuadé, en me disant qu'il ne fallait peut-être pas que je me traumatise dès le premier, car déjà c'est pas évident. Mais pourquoi pas après insh'Allah...

Oui, donne des nouvelles insh'Allah, moi aussi je risque d'être bien prise dans les semaines à venir insh'Allah.

@ Gladis: Merci pour ta petite pensée et boussa.

Salem a3leykoum.

Salam

merci c'est gentille allah y kemel bikheir ou y fouk ko7elek 3ala kheir inchallah

Tu es enceinte pour la première fois ?

oui!
salem a3leyki,

Bein oui que je le sais... :mignon:

oh cachottière!

Pour les achats, non pas encore le lit, il faut que je me bouge. C'est plus la layette etc.

Je trouve que notre façon de vivre nos grossesses se ressemblent beaucoup...

Moi aussi je voulais faire sans péridurale, mais une amie m'en a dissuadé, en me disant qu'il ne fallait peut-être pas que je me traumatise dès le premier, car déjà c'est pas évident. Mais pourquoi pas après insh'Allah...

Oui, donne des nouvelles insh'Allah, moi aussi je risque d'être bien prise dans les semaines à venir insh'Allah.

@ Gladis: Merci pour ta petite pensée et boussa.

Salem a3leykoum.

salam!!!

pareil pour la péri! tout le monde essaie de m'en dissuader ou me regarde en rigolant!

sauf ma mère (une dizaine d'accouchements sans) et mes sœurs qui me soutiennent!

de toute façon on ne peut rien prévoir, je pense que c'est ce jour-là que chaque femme découvre ses limites ou au contraire ce dont elle ne se serait jamais crue capable...

et tu sais le rdv avec l'anesthésiste qui est censé durer 5 minutes, ben moi je suis restée une heure je l'ai saoulé de questions! c'était un Marocain on a bien rigolé il a cru que je descendais de la Lune!

sinon moral au beau fixe, j'espère qu'il en est de même pour toutes les futures mamans ici!
wech vous avez toujours un gros ventre les bladimamounettes ? :langue:
j'imagine que vous ne faites pas le ramadhan hein ?

toujours la grosse bedaine!

et pas de ramadhan malheureusement c'est un peu difficile de ne pas être dans l'ambiance mais bon l'essai n'a pas été concluant!

Retour