La jeune parlementaire, Soukaina Lahmouch a perdu sa fille - enfin sa chienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LLaaRF
  • Date de début Date de début
sinon, pour t'éviter de me m'écrire un roman @ElviraPacino
oui il y a de la pauvreté et de la corruption au Maroc - f khbari
Et il faut souligner que ta concision a toi est tres appréciable, c'est percutant mais sans tomber ds le monologue - très très agréable à lire j'adore ! Je te le disais à l'occasion mais je le redis, tu as une tres belle bladi-plume, bcp de repartie et un humour tt en finesse ds tes écrits que j'adore.

Perso je suis comme Elvira sur cce point je n'arrive pas à être synthtique. En ce moment j'essaye de travailler sur ce défaut la - cad sur mon sens de la concision, dûment acquis pdt les études et tout aussi dûment perdu au lendemain du diplôme :D

Est ce que tu as des tips ? Des petits conseils à me donner pour travailler ce volet la ? Je suis très très preneuse !!!!

Et il faut souligner que ta concision a toi est tres appréciable, c'est percutant mais sans tomber ds le monologue - très très agréable à lire j'adore ! Je te le disais à l'occasion mais je le redis, tu as une tres belle bladi-plume, bcp de repartie et un humour tt en finesse ds tes écrits que j'adore.

Perso je suis comme Elvira sur cce point je n'arrive pas à être synthtique. En ce moment j'essaye de travailler sur ce défaut la - cad sur mon sens de la concision, dûment acquis pdt les études et tout aussi dûment perdu au lendemain du diplôme :D

Est ce que tu as des tips ? Des petits conseils à me donner pour travailler ce volet la ? Je suis très très preneuse !!!!
qd la personne en face de toi :
  • baille
  • regarde sa montre
  • cherche désespérément du regard quelqu'un d'autre

il est est temps de se taire.

Par écrire se poser la question ce détail change-t-il mon propos ?

Malna ghan’zeglouha ?? Bien sûr qu’elle ne passera pas inaperçue. :D
Carrément. Le marocain a bcp d'imagination, d'humour, très vif pour les moqueries. Ca fuse ds tous le sens. Je ne comprends pas cmt elle a pu croire que cha3b aurait pu être sensible à son désarroi aussi légitime qu'il soit.

Elle croit p-e que vs n'avez pas de connexion :D:D:D:D que seuls certains HR avaient accès à ses publications

J'espère Qu'elle l'a retrouvé :(
Je lui souhaite en tous Cas.
En attendant, je vais lire toutes les interventions ici, ça a l'air bien drôle 😅

tkber o tnsa
maalich

"Ma fille" ok qd t'as 70 ans seule pas de visite de la famille là je comprends vraiment

une bombasse comme elle cmt tu peux ?
Mdrrr tu me tues shams 😂 mais la pauvre elle est jeune, elle n'a pas mesuré l'impact de ses propos et la maladresse dans son message

Sinon shamsou ecplique moi, pour toi les bombasses ne peuvent pas souffrir de solitude cest ca ? :D

c'est une jeune parlementaire - elle n'a pas mesuré la portée de ses propos - écrits sous le coup de l'émotion et emprunts de sincérité j'en doute pas - avec la distance que l'on peut avoir - on s'autorise à en rire - parce qu'il y a un décalage entre les gens li labess 3li8om et les autres - si ce décalage est plus palpable au Maroc - il existe aussi en France , en Chine et ailleurs dans le monde où les animaux sont mieux lotis que certains humains -

quant aux mendiants - t'as entendu parler de la mendicité professionnelle ? surtout aux abords des villes touristiques.

Y'a pas de décallage, ces gens savent très bien à quoi ressemble leur pays mais s'en foutent, ils s'en foutent du pays, ils s'en foutent du peuple. Les excuses bidons du genre la distance je l'entends dans des pays développé et riches et encore dans ces pays on se souci un minimum des pauvres et on prend des mesures sociales pourqu'ils n'aient pas à mendier.

Je préfère en rire de tes sources.... d'abord niveau fiabilité on repassera, des articles de propagande gouvernementale je connais le Maroc et je sais reconnaître la pauvreté étant moi même ici d'un milieu pauvre, mais dire que la mendicité relève surtout d'arnaqueurs se faisant passé pour pauvre c'est d'un telle abjection et une telle dégueulasserie que méme moi qui l'ouvre tout le temps je sais pas quoi dire...

Bon je vais quand même essayé parce que cet argument je l'entends depuis toute petite, ces fameux mendiants qui ont des villas, qui font semblant d'être pauvres, mais oui le mec proprio d'une villa n'a que ça à faire que d'aller mendier toute la journée. J'en ai vu des gens dans un tel état de délabrement, des vieux sales, sans dents, parfois borgnes, des handicapés, des femmes avec enfants le visage défoncé par la misère surement qu'ils embauchent des maquilleurs hollywoodiens ...

Vous êtes grave wallah vous arrivez même à nier la pauvreté existante dans un pays pauvre
C'est quoi votre problème? Pourquoi vous faites tout pour cacher la réalité?

Y'a que nous pour vivre dans un monde paralelle. Tous les résidents du monde de pays pauvres vont te parler des problèmes de leur pays sauf hnaya.

On va à la plage y'a plein de déchets? Noooo voyons on bascule dans le royaume parallele enchanté et on s'imagine aux maldives

On est à une terrace de café et des mendiants s'appeochent le ventre vide? Noooo zn fait ce sont des vilains arnarqueurs qui veulent nous faire les poches

Allez suivezzzz moi je suis Elvira au royaume des merveilles où tout est fake :joueur:

Y'a pas de décallage, ces gens savent très bien à quoi ressemble leur pays mais s'en foutent, ils s'en foutent du pays, ils s'en foutent du peuple. Les excuses bidons du genre la distance je l'entends dans des pays développé et riches et encore dans ces pays on se souci un minimum des pauvres et on prend des mesures sociales pourqu'ils n'aient pas à mendier.

Je préfère en rire de tes sources.... d'abord niveau fiabilité on repassera, des articles de propagande gouvernementale je connais le Maroc et je sais reconnaître la pauvreté étant moi même ici d'un milieu pauvre, mais dire que la mendicité relève surtout d'arnaqueurs se faisant passé pour pauvre c'est d'un telle abjection et une telle dégueulasserie que méme moi qui l'ouvre tout le temps je sais pas quoi dire...

Bon je vais quand même essayé parce que cet argument je l'entends depuis toute petite, ces fameux mendiants qui ont des villas, qui font semblant d'être pauvres, mais oui le mec proprio d'une villa n'a que ça à faire que d'aller mendier toute la journée. J'en ai vu des gens dans un tel état de délabrement, des vieux sales, sans dents, parfois borgnes, des handicapés, des femmes avec enfants le visage défoncé par la misère surement qu'ils embauchent des maquilleurs hollywoodiens ...

Vous êtes grave wallah vous arrivez même à nier la pauvreté existante dans un pays pauvre
C'est quoi votre problème? Pourquoi vous faites tout pour cacher la réalité?

Y'a que nous pour vivre dans un monde paralelle. Tous les résidents du monde de pays pauvres vont te parler des problèmes de leur pays sauf hnaya.

On va à la plage y'a plein de déchets? Noooo voyons on bascule dans le royaume parallele enchanté et on s'imagine aux maldives

On est à une terrace de café et des mendiants s'appeochent le ventre vide? Noooo zn fait ce sont des vilains arnarqueurs qui veulent nous faire les poches

Allez suivezzzz moi je suis Elvira au royaume des merveilles où tout est fake :joueur:

on dirait un tableau de Picasso

C'est trop tard et en plus je fais que commencer, si personne n'a de face pour dire la réalité je vais m'en charger

tu enfonces une porte ouverte
comme dirait @magicnanou - nos parents ne sont pas venus en France parce qu'ils en avaient marre de manger le caviar à la louche
donc tes constats - ils ont été dressés depuis belle lurette et même sortis de la précarité, la "pauvreté" reste ancrée en nous - je ris donc bien aux accusations que tu sembles nous porter -

y a des personnes dont tu fais partie qui coûte que coûte focaliseront sur les points négatifs
et il y en a d'autres qui sont plus modérés et dont je me revendique
et si tu as à cœur de noircir le tableau
j'aurai à cœur d'y apporter des soupçons de nuances

La mendicité professionnelle est réelle- si les sources que je te partage ne te plaisent pas - fais tes propres recherches - ça n'enlève en rien la réalité de l'extrême pauvreté d'une partie de la population.

vs

la Chine compte encore 225 millions de pauvres (16 % de la population) relève la Banque mondiale, en appliquant un seuil de pauvreté à 5,50 dollars par jour.

vs

wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

en fait, j'ai toujours été nulle en résumé mais faut croire que la flemme me rend bien service ))

tu enfonces une porte ouverte
comme dirait @magicnanou - nos parents ne sont pas venus en France parce qu'ils en avaient marre de manger le caviar à la louche
donc tes constats - ils ont été dressés depuis belle lurette et même sortis de la précarité, la "pauvreté" reste ancrée en nous - je ris donc bien aux accusations que tu sembles nous porter -

y a des personnes dont tu fais partie qui coûte que coûte focaliseront sur les points négatifs
et il y en a d'autres qui sont plus modérés et dont je me revendique
et si tu as à cœur de noircir le tableau
j'aurai à cœur d'y apporter des soupçons de nuances

La mendicité professionnelle est réelle- si les sources que je te partage ne te plaisent pas - fais tes propres recherches - ça n'enlève en rien la réalité de l'extrême pauvreté d'une partie de la population.

vs

la Chine compte encore 225 millions de pauvres (16 % de la population) relève la Banque mondiale, en appliquant un seuil de pauvreté à 5,50 dollars par jour.

vs

Attaaaa t'es encore passé dans ton monde paralelle là? On est sur un site marocain ou chinois?

J'ai pas besoin de faire des recherches sur internet j'ai grandi et vécu au maroc mes yeux, ma vie sont les temoins de cette misère et toute la propagande de ceux qui occupent actuellement le maroc n'y changera rien.

Quand on a un pays dans cet état de délabrement, de crasse et de misère y'a rien à nuancé y'a à se faire tout petit

Ps @magicnanou n'est pas marocaine je vois pas ce que ce troll vient faire ici

C'est toi que j'appellais super batata?

Tlm change de pseudo je reconnais personne

Retour