28.19
Il donna à ce lieu le nom de Béthel; mais la ville s'appelait auparavant Luz.
tu peux expliquer la fin de ce passage ?
Et comment l'a t-il su ?Le nom du site avait changé du temps de l'auteur de ce passage.
.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
28.19
Il donna à ce lieu le nom de Béthel; mais la ville s'appelait auparavant Luz.
tu peux expliquer la fin de ce passage ?
Et comment l'a t-il su ?Le nom du site avait changé du temps de l'auteur de ce passage.
.
Tu es sur un forum public tu dois répondre normalement ou sinon tu doisEcoute tunisie_chretien tu sais que ton baratin ne fonctione pas avec moi et que tes manipulations grossieres ne m'interresse pas,alors cesse tes questions ridicule et continue a adorer ton dieu humain,salut!!!continu a lire mes topics et garde la peche,tu en aurra besoin.
N'inverversez pas les valeurs,vous etes un infidele et un gros hypocrite.Tu reproches à autrui de salir l'Islam mais tu parles d'avoir tué et enterré le Christianisme. En bref, en plus d'être un guignol endoctriné qui dit fais ce que je te dis mais ne dis surtout pas ce que je fais, tu salis les chrétiens de ton crachat d'ignorance.
Tu représentes la première insulte faite à l'Islam.
Tout est dans la premiere page,sa question est futile comme votre commentaire.Tu es sur un forum public tu dois répondre normalement ou sinon tu dois
dire je l'ignore
Pourquoi les prophètes ,Jésus Christ et les apôtres n'ont jamais parlé de la
kaaba ? c'est étrange non ?
Et si ce fut un grand carrefour commercial pourquoi aucun empire comme
celui des Romains qui contrôlait les routes n'en a jamais parlé ?
Tu vois pas la contradiction ? Si c'était la maison de Dieu qui normalement:
Coran 14.37
ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?
.
Les Fruits s'est une expression l'arabie est loin detre aride et vous le savez tres bien'on ne va pas debattre sur la Mecque 24h sur 24 on a bien compris que vous refusez de croire que Allah a pu instituer la kaaaba comme lieu de culte,comme nous ne croyons pas a un dieu humain vennu se rabaisser pour sauver le monde,maintenant passons a autre chose:vos evangiles,la trinites et la redemption ,toute ses questions que vous passez sous la table en fuyant le debat.Tu vois pas la contradiction ? Si c'était la maison de Dieu qui normalement
devrait être un endroit sacré pourquoi est-il resté un endroit si aride depuis
plus de 2600 ans jusquà l'an 630 ? Ou sont les fruits la dedans ? ou sont les
bénédictions du Très Haut ? Un endroit qui aurait été béni par Dieu aurait
été connu par David ,Salomon ,par les prophètes , le Messie et ses Apôtres NON ? Même après l'an 630 c'est resté aride comme maintenant .
Tu souhaite etre un justicier?mais ou etais tu depuis 4 ans que lon insulte et diffame l'islam?Pas de quoi, l'ami; il est légitime de dénoncer et de placer ces chantres de la connerie aveugle face à leur contradictions inintelligibles, premiers témoins de leur effondrement intellectuel patent.
C'est vrai que dans les banlieues de Paris il y a des oasis et des champs de blé. Chapeau Salomon, tu trouve encore l'énergie de répondre à toutes ces interventions bizarres. Les bédoins étaient des nomades vivant du troc et du commerce. Le Hijaz est dans le coeur d'un des plus grand déserts du monde. Chapeau Salomon tu trouves encore de l'énergie pour répondre à des interventions absurdes... C'est à se demander si le cerveau de certains n'est pas en vacances aux Caraibes.Tu vois pas la contradiction ? Si c'était la maison de Dieu qui normalement
devrait être un endroit sacré pourquoi est-il resté un endroit si aride depuis
plus de 2600 ans jusquà l'an 630 ? Ou sont les fruits la dedans ? ou sont les
bénédictions du Très Haut ? Un endroit qui aurait été béni par Dieu aurait
été connu par David ,Salomon ,par les prophètes , le Messie et ses Apôtres NON ? Même après l'an 630 c'est resté aride comme maintenant .
Pas de quoi, l'ami; il est légitime de dénoncer et de placer ces chantres de la connerie aveugle face à leur contradictions inintelligibles, premiers témoins de leur effondrement intellectuel patent.
La Mecque etait a lepoque seulement un lieu de pelerinage non habiter,normal quelle ne soit pas mensionner. les evangiles sont falscifier et la Bible ne parle que des enfants d'israel comme par hasard.![]()
Cesse un peu de faire ta vierge effarouchée, t'es très mal placé pour donner des leçons! Toi qui ne se prive pas de démolir les croyances d'autrui, tu détestes qu'on démolisse la tienne. Lamentable exemple de ta profonde malhonnêteté intellectuelle et de ton incapacité à raisonner de manière juste et rationnelle.N'inverversez pas les valeurs,vous etes un infidele et un gros hypocrite.
Vous prennez les croyants d'en haut avec de belle parole ici.
Alors que vous nhesitez pas a insulter tous les croyants dans leurs foi et en particulier les muslims?
En veriter vous pleurnichez et je nest que faire de votre ""morale""dans le debat.
Ladite vénus ne l'est que pour ceux qui veulent y voir une oeuvre sculptée de la main de l'Homme. Pour les autres, elle ne représente qu'une forme évocatrice taillée naturellement. Il n'y a aucun consensus de la part des spécialistes sur son statut.@Darth. Peu importe que le Coran rejoigne la Bible ou le Talmud. Le fait est là, que le Coran comporte des passages perdus du monde judéo-chrétien, et rejoignant les connaissances archéologiques et historico-critiques. Aucun anachronisme n'est relevé dans le Coran de façon vérifiable, alors que la Bible est truffée d'anachronismes. J'ai expliqué plusieurs fois que le polythéisme est né vers le néolithique, alors que le culte de la déesse mère, et de la vénus de Barakhat Ram aussi vieille que l'homo Sapiens prouvent la vénération d'une déesse protectrice de la fertilité depuis l'apparition de l'homme actuel au paléolithique. Le problème avec vous, c'est que vous prenez ce que vous avez avancé, et faites comme si les autres n'avaient rien dit. Alors que vous n'avez même pas eus la décense de réfuter ou même donner votre position quant à nos rectifications.
Sourate 20; Moise, le samaritain et le peuple égaré.La vénus de Barakhat Ram a été étudiée en laboratoire, il s'agit bien d'un pendentif. Si même le mot dieu n'existe peut-être pas à cette époque, le port de ce talisman témoigne du rôle protecteur de cette vénus de la fertilité.
Point de vue anthropologique, à cette époque, aucun usage n'est purement artistique et dénué de croyances.
L'ordre des sourates n'a rien d'anachronique. Tu peux lire une composition de textes dans l'ordre que tu veux sans produire d'anachronisme. Si tu prétends que le Coran ne comporte aucun anachronisme avéré que selon les musulmans, je te propose de me montrer pas deux, un seul anachronisme avéré. Si tu ne le fais pas, alors tu auras fait montre que ton affirmation est vide et orientée. Pareil pour les données scientifiques, aucun verset n'est contraire à des données fondées.
Tu reviens avec des préjugés repêchés sans vérifier, le Coran ne dit nulle part que la terre est plate. Le mot plat n'apparait nulle part dans le Coran... Aucun verset du Coran n'est scientifiquement infirmé, parceque le but du Coran n'est pas d'enseigner la géologie ou l'astronomie et que les descriptions sont spontanées et entièrement fondées sur l'observation directe.
Pour ce qui est du nom de Sâmirî, il s'agit bien d'un patriarche israélite nommé Shamir dans la Bible (1Chroniques ; 24 : 24) et dont la descendance a été retrouvée parmi des castes indiennes 'Shahmiri'. Shamir était selon la généalogie biblique un Lévi, le fils de Michée fils de Uzziel, fils de Kohath, fils de Lévi, fils de Jacob l’ancêtre de Moïse -voir également le livre de l’Exode de Moïse : (Exode : 6 : 16 & 18 & 22) & (Genèse ; 29 : 21-34). Par conséquent, une personne de ce nom précis dans cette communauté n'est pas anachronique. Mais ne désespères pas, si tu trouves un anachronisme dans le Coran, n'hésite pas à me le communiquer pour voir.Sourate 20; Moise, le samaritain et le peuple égaré.
Comment le Coran peut-il parler d'un "samari" quand on sait que la Samarie ne fut fondée qu'au 8-9e siècle avant JC, soit des siècles après Moise et la supposée fuite d'Egypte?
donc le lieu de central de la religion construit par adam himself et personne n'en a jamais parlé ?
trop credible.
PS les lieux de pèlerinage ont toujours ete des lieu d'echanges importants.
Falsifié par qui ?
et dans quel but ?
le mobile pour enlevé l'existence d'un lieu saint c'est quoi en fait ?
et pourquoi Dieu n'a t-il pas rectifié entre le moment ou la Kabaa a ete fondé (dans ta legende) et le 7° siecle ?
et pourquoi les musulmans ont ils commencer à prier en direction de Jerusalem et pas directement vers la mecque ?
franchement tu peux parler des religions des autres la tienne est aussi truffée dinvraisemblance que les autres.
Donc, ce patriarche israelite, ce fils de Michée fils de Uzziel, fils de Kohath, fils de Lévi, fils de Jacob lancêtre de Moïse serait celui qui égare le Peuple Elu par le biais du Veau d'après le Coran?Pour ce qui est du nom de Sâmirî, il s'agit bien d'un patriarche israélite nommé Shamir dans la Bible (1Chroniques ; 24 : 24) et dont la descendance a été retrouvée parmi des castes indiennes 'Shahmiri'. Shamir était selon la généalogie biblique un Lévi, le fils de Michée fils de Uzziel, fils de Kohath, fils de Lévi, fils de Jacob lancêtre de Moïse -voir également le livre de lExode de Moïse : (Exode : 6 : 16 & 18 & 22) & (Genèse ; 29 : 21-34). Par conséquent, une personne de ce nom précis dans cette communauté n'est pas anachronique. Mais ne désespères pas, si tu trouves un anachronisme dans le Coran, n'hésite pas à me le communiquer pour voir.
Cesse un peu de faire ta vierge effarouchée, t'es très mal placé pour donner des leçons! Toi qui ne se prive pas de démolir les croyances d'autrui, tu détestes qu'on démolisse la tienne. Lamentable exemple de ta profonde malhonnêteté intellectuelle et de ton incapacité à raisonner de manière juste et rationnelle.
L'énorme différence entre un endoctriné de ton acabit proprement incapable de toute critique objective et de tout esprit d'analyse, et un sceptique comme moi est que tu critiques sans vergogne les croyances autres que la tienne tandis que je les critique toutes.
Tu as raison quand tu dis que les rites chrétiens tirent leurs sources du paganisme; tu as raison de dire que les évangiles furent très probablement rédigés par des personnes qui ne furent pas témoins directement de la vie du Christ; tu as raison de dire que la Bible connut plusieurs phases d'écriture. En tant qu'agnostique passionné de l'Histoire religieuse des hommes, je partages tes dires mais je pousse la connaissance plus loin que toi.
Et c'est ici que le bât blesse car tu ne supportes pas que quelqu'un puisse avoir un avis contraire au tien au sujet de ta croyance, surtout quand il s'agit d'un avis basé sur les faits. A savoir qu'aujourd'hui l'on sait que le père du monothéisme n'est autre que le polythéisme; que le Coran n'est qu'une collecte d'interprétations talmudiques et judéo-chrétiennes reprenant les mythes mésopotamiens; qu'Adam, Noé, et Moise n'ont jamais existé; que les hadiths furent inventés et rédigés par des hommes n'ayant jamais connu Mohamed; que la Kaaba mecquoise n'est qu'une construction politique; etc.
La Bible, les évangiles et le Christ sur la Croix sont des inventions d'hommes ou des textes corrompus, dis-tu?! Sur base de ça, tu devrais savoir que toutes les religions sont des inventions humaines. Et cesser également d'insulter les croyants qui croient en tout autre chose que ta croyance.
Le livre d'Osée aussi parle possiblement de quelqu'un de la famille de Shamir. Le livre d'Osée parle de ceux qui gardent le veau de la racine "garder" (שומרוניםDonc, ce patriarche israelite, ce fils de Michée fils de Uzziel, fils de Kohath, fils de Lévi, fils de Jacob l’ancêtre de Moïse serait celui qui égare le Peuple Elu par le biais du Veau d'après le Coran?
Ca ne tient pas la route, surtout par comparaison avec le récit originel de l'Exode biblique!
Ce passage coranique du samiri (ou le samaritain) qui égare (ou qui est égaré) vient très probablement du Livre d'Osée tiré de la Bible hébraïque où il est aussi question d'un veau:
"Ton veau, ô Samarie, est rejeté! Ma colère s'est embrasée contre eux! Jusqu'à quand seront-ils incapables d'innocence? Car il vient d'Israël; c'est un ouvrier qui l'a fait, et il n'est point Dieu. C'est pourquoi le veau de Samarie sera mis en pièces!"
et pourquoi Dieu n'a t-il pas rectifié entre le moment ou la Kabaa a ete fondé (dans ta legende) et le 7° siecle ?
et pourquoi les musulmans ont ils commencer à prier en direction de Jerusalem et pas directement vers la mecque ?
franchement tu peux parler des religions des autres la tienne est aussi truffée dinvraisemblance que les autres.
Il n'existe pas de chronologie dans le coran ni de références qui permettentLa vénus de Barakhat Ram a été étudiée en laboratoire, il s'agit bien d'un pendentif. Si même le mot dieu n'existe peut-être pas à cette époque, le port de ce talisman témoigne du rôle protecteur de cette vénus de la fertilité.
Point de vue anthropologique, à cette époque, aucun usage n'est purement artistique et dénué de croyances.
L'ordre des sourates n'a rien d'anachronique. Tu peux lire une composition de textes dans l'ordre que tu veux sans produire d'anachronisme. Si tu prétends que le Coran ne comporte aucun anachronisme avéré que selon les musulmans, je te propose de me montrer pas deux, un seul anachronisme avéré. Si tu ne le fais pas, alors tu auras fait montre que ton affirmation est vide et orientée. Pareil pour les données scientifiques, aucun verset n'est contraire à des données fondées.
Tu reviens avec des préjugés repêchés sans vérifier, le Coran ne dit nulle part que la terre est plate. Le mot plat n'apparait nulle part dans le Coran... Aucun verset du Coran n'est scientifiquement infirmé, parceque le but du Coran n'est pas d'enseigner la géologie ou l'astronomie et que les descriptions sont spontanées et entièrement fondées sur l'observation directe.
Sourate 20; Moise, le samaritain et le peuple égaré.
Comment le Coran peut-il parler d'un "samari" quand on sait que la Samarie ne fut fondée qu'au 8-9e siècle avant JC, soit des siècles après Moise et la supposée fuite d'Egypte?
Le texte du coran est bien anachronique .Pour ce qui est du nom de Sâmirî, il s'agit bien d'un patriarche israélite nommé Shamir dans la Bible (1Chroniques ; 24 : 24) et dont la descendance a été retrouvée parmi des castes indiennes 'Shahmiri'. Shamir était selon la généalogie biblique un Lévi, le fils de Michée fils de Uzziel, fils de Kohath, fils de Lévi, fils de Jacob lancêtre de Moïse -voir également le livre de lExode de Moïse : (Exode : 6 : 16 & 18 & 22) & (Genèse ; 29 : 21-34).
O sœur d'Aaron ! ton père n'était pas un homme méprisable, ni ta mère une femme suspecte. Sourate 19:28citation prizma
Par conséquent, une personne de ce nom précis dans cette communauté n'est pas anachronique. Mais ne désespères pas, si tu trouves un anachronisme dans le Coran, n'hésite pas à me le communiquer pour voir.
(Osée 8 : 5-12)Donc, ce patriarche israelite, ce fils de Michée fils de Uzziel, fils de Kohath, fils de Lévi, fils de Jacob lancêtre de Moïse serait celui qui égare le Peuple Elu par le biais du Veau d'après le Coran?
Ca ne tient pas la route, surtout par comparaison avec le récit originel de l'Exode biblique!
Ce passage coranique du samiri (ou le samaritain) qui égare (ou qui est égaré) vient très probablement du Livre d'Osée tiré de la Bible hébraïque où il est aussi question d'un veau:
"Ton veau, ô Samarie, est rejeté! Ma colère s'est embrasée contre eux! Jusqu'à quand seront-ils incapables d'innocence? Car il vient d'Israël; c'est un ouvrier qui l'a fait, et il n'est point Dieu. C'est pourquoi le veau de Samarie sera mis en pièces!"
Il n'a rien confondu j'ai même ajouté l'origine de l'idolâtrie avec Jéroboam ILe livre d'Osée aussi parle possiblement de quelqu'un de la famille de Shamir. Le livre d'Osée parle de ceux qui gardent le veau de la racine "garder" (שומרונים, car ils se sont fait gardiens. Ce n'est pas une interprétation, c'est un constat linguistique. La Bible est truffée de passages incisés ou extraits déplacés de ce genre. Tu confonds les shomronim qui ont construit et gardé le veau et ceux qui habiteront plus tard le nord d'Israël, qui porteront le même nom. Or le rapport entre ce passage du livre d'Osée et le Coran n'est qu'une hypothèse.
Il n'y a aucune incohérence dans le texte car Moïse pose uneLa version où c'est Aaron qui construit et protège le veau d'or contient de nombreuses incohérences. Si c'était exact, Moïse aurait dû tuer Aaron, car chaque individu demeuré fidèle à Hachem devait tuer son frère qui a adoré le veau pour expiation du péché communautaire. Or Aaron deviendra maitre du culte ?
C'est faux et j'ai déjà répondu . Omri le roi d'IsraëlPar ailleurs, du temps d'Osée, il n'existe pas encore de Samarie. Parceque Nabuchodonosore va installer des peuplades étrangers dans ce qui va devenir la Samarie plus tard.
Si c'est lié comme dans d'autres versets .La lecture que tu fais de ce passage produit donc un faux anachronisme. Et le passage du Coran n'est pas lié à ce passage, malgré les apparences. Même si le fond scriptural et liguistique prête à confusion pour les profanes.
Il n'y a pas de révélation . Pourquoi Dieu aurait changé d'avis ?. Mais en lan 2 après lHégire, Mahomed décréta quil fallait regarder vers la Kaaba de La Mecque en réponse à une révélation quil avait reçued'Allah dans le Coran: <<Tourne donc ta face dans la direction de la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez votre face dans sa direction>> (Sourate 2:144).
C'est faux car la kaaba est un ancien temple païen dont on a gardé certains ritesSuite....
La Direction des Chrétiens
Un jour, une femme samaritaine posa une question à Jésus en désignant du doigt la colline qu’on appelait Gerizim, ‘Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous [les Juifs], que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem’ (Jean 4:20). ‘Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père’. Il ajouta: ‘Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est esprit,et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité’ (Jean 4:21, 23-24). Et les musulmans depuis le venue du Messager Mohamed saaws ont quitté l’adoration outre le saint des saints ! Allah ,et l’adore en tant qu’Esprit sans corps sans forme il est hors du temps et de l’espace qu’il a lui-même créé !
La sourate du monothéisme Sourate 112 ,en affirme la teneur de la foi des musulmans :
Au nom d’Allah le plus clément le plus miséricordieux :
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Le texte du coran est bien anachronique .
20.95. – «Et toi, Samaritain, dit Moïse, quelle raison t’a poussé à agir ainsi?»
20.96. – «J’ai vu, dit-il, ce qu’ils n’ont pas vu , j’ai alors pris une poignée de la trace de l’Envoyé et je l’ai jetée selon ce que mon âme m’a suggéré.»
I Chroniques 24,24 :
24 Fils de Uzziel: Mika; pour les fils de Mika, Shamir;[/B
]25 frère de Mika, Yishshiyya; pour les fils de Yishshiyya, Zekaryahu.
Cette descendance se situe même bien avant le prophète Moïse .
18 Fils de Qehat: Amram, Yiçhar, Hébrôn et Uzziel. Qehat vécut cent trente-trois ans. (Exode 6) . Le Shamir dont tu parles n'a aucun
rapport avec les SAMARITAINS comme l'a dit Darth et les Indiens dont tu parles tu triches en essayant de faire croire que ce verset n'est pas anachronique . Nous sommes à plus 1300 ans d'écart avant la venue des Samaritains qui furent des peuples importés du royaume d'Assyrie par Sargon II et Samalnasar V
**
Sargon II ou Sharroukin est roi d'Assyrie de 722 jusqu'en 705 (av. J.-C.), année de sa mort. Il est le frère et le successeur de Salmanazar V. Enfin, il est le fondateur de la dynastie des Sargonides. Son nom, Sharru-kīn, signifie "le roi (est) stable/fidèle", plutôt que "Roi légitime" comme on a tendance à le dire.
Il annexe le royaume d'Israël et déporte sa population. Il écrase la rébellion des provinces syriennes (Arpad, Damas, Hamath), qui sont soutenues par l'Égypte, à Qarqar et à Raphia. En 717, il dépose le roi hittite de Karkemish : la ville devient une colonie assyrienne .
Samarie = Sa lie, sa prison, sa garde, son buisson, son épine ou son épine, du mot hébreu שׂמר schamar
Et Shamir = שָׁמוּר épineux pointu
D'autre part Samarie a été fondée par Omri un des rois d'Israël après la scission du royaume de Salomon .
23 La trente et unième année d’Asa, roi de Juda, Omri devint roi sur Israël, pour douze ans. Il régna six années à Tirça. ( vers le X ie avant JC )
24 Puis il acquit de Shémer le mont Samarie pour deux talents d’argent; il y construisit une ville que, d’après le nom de Shémer, possesseur de la montagne, il nomma Samarie. (I Rois 16)
Voila la vérité darth a parlé d'anachronisme moi j'ai amené les preuves
Ma réponse est claire nette et précise pour ceux qui veulent comprendre .@Remake. Tu n'as rien démontré du tout, lis ce que j'ai répondu plus haut. Le Coran ne parle pas des samaritains, mais d'el Samiri. De la famille de Shamir. Tu avance une traduction et ensuite tu conclus que ta traduction contient un anachronisme, et que par conséquent le texte original en contient une.
Que la Samarie ait été fondée par Omri est plausible, mais juste comme nom de la capitale de son royaume. Mais même dans ce cas, il n'y a pas d'élément tangible pour affirmer que le passage du Coran soit lié à cet extrait du livre d'Osée. Le Coran parle d'une personne "el Sâmirî" alors que le livre d'Osée parle d'un lieu. Les Lévites ont dûs éliminer les polythéistes en leur sein, car le Sâmirî était un Lévi. Si Aaron avait construit le veau, Moïse aurait dû le tuer lui-même. La version biblique dont on dispose est la version babylonienne et hellénistique, avec ses voyellisations, anachronismes et ses contradictions. Les israélites de Yathrib disposaient d'une lecture plus archaïque, qui n'a pas subie d'orientation sémiologique érudite, comme en Babylone. Si le seul passage où le coran diverge de la Bible était celui-ci, cette thèse pourrait être significative, or le coran rapporte de nombreux autres éléments vérifiés par l'archéologie. Comme les aliments consommés en Egypte à cette époque, alors que la version biblique érudite voyellisée en Babylonie mentione des chameaux et l'épautre en Egypte (ce qui constitue des anachronismes), ou le Coran mentione la construction du temple d'Amon qui exauce les prières pour traverser les septs cieux et assurer des bonnes crues, situe la fuite des israélites depuis la terre promise, etc.Ma réponse est claire nette et précise pour ceux qui veulent comprendre .
Il s'agit bien d'un Samaritain dans le verset du coran et j'ai démontré par l'étymologie et les dates qu'il n'a aucun rapport avec les Lévites et que ce verset
du coran est anachronique .
Le peuple de Mohammad croyaient en Dieu Allah, mais ils prenaient des divinités afin de les faire raproché de Dieu.C'est faux car la kaaba est un ancien temple païen dont on a gardé certains rites
Nabatéens comme l'adoration des pierres noires qui sont des météorites .
Jeter des pierres sur une stèle c'est païen aussi comme l'eau de zamzam
qui est en réalité de l'eau ville .
**
19. Que vous en semble [des divinités], Lât et Uuzzâ
20. ainsi que Manât, cette troisième autre?(5)
21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?
22. Que voilà donc un partage injuste!
23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres
Dusares, aussi connu sous les noms de Đū Shará ou de Orotalt, est un dieu des Nabatéens, peuple arabe de l'Antiquité qui vivait en Jordanie, au nord de l'Arabie et dans le Negev à partir du IVe siècle av. J.-C..
Les scribes arabes n'ont pas compris le verset alors que ces croyances dataient
du 4 ie siecle et non pas de l'an 622 car les Nabatéens ont été convertis au
Christianisme d'ou les versets sataniques .
1 Vous ne ferez pas d’idoles, vous ne vous dresserez ni statue ni stèle, vous ne mettrez pas dans votre pays des pierres peintes pour vous prosterner devant elles, car je suis Yahvé votre Dieu. (Lévitique 26)
Je vous ai deja repondu la dessus,nous avons beaucoup d'indice et nous croyons avec la conviction qui nous assistent que la Kaaba est la maison d'Abraham, comme vous croyez que Jesus est Dieu,a votre avis qu'est-ce qui est le plus rationnel?