La Kaaba est-elle une idole?

tu t'es tromper de sujet ici c'est la Kabaa et son passé idolatre ;) dont on parle....
à force de ne faire que des copier coller tu fini par ne plus savoir ou tu couches
La kaaba n'est pas une idole tout est dans la première page,si celle ci ne vous plait pas tampis on se passera de votre approbation dassociateur reconnu.
Les légendes et les mythes sont dans votre religion paganiste.

La kaaba n'est pas une idole tout est dans la première page,si celle ci ne vous plaise pas tampis on se passera de votre approbation dassociateur reconnu.
Les légendes et les mythes sont dans votre religion paganiste.

ne t'enerve pas, j'adore quand tu te permet de traiter les autre de" paganiste quand ta religion a comme rite de tourner autour d'un ancien temple paien.
l'hopital qui se fout de la charité en somme.

n'attend pas des autres qu'ils respectent tes croyances si tu bafouent les leurs.
la Kabaa est une ancienne idole paienne recyclée ingénieusmeent par Mohamad pour amadouer les mecquois.

PS dans la premiere page tu ne fais que citer le Coran comme autant dire que tu ne justifie rien.

Le culte d'Horus et le Jésus païen ressuscité d'entre les morts
Les histoires de Jésus et d'Horus sont très semblables, le mythe d'Horus ayant contribué de surcroît à la désignation de Jésus comme le Christ. Les légendes autour d'Horus sont vieilles de plusieurs milliers d'années, et il partage les traits suivants avec Jésus : Horus naquit d'une vierge un 25 décembre. Il eut 12 compagnons ou disciples. Il fut mis au tombeau et ressuscita. Il était désigné comme la voie, la vérité, la lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le bon berger, et troisième personne de la trinité divine (Osiris-Isis-Horus). Il faisait des miracles, et éleva un homme, El-Azar-us, d'entre les morts....

Tu es en train de faire circuler un hoax :D

"Horus serait né d'une vierge". C'est complètement absurde. Dans la mythologie égyptienne Horus est le fils d'Isis et d'Osiris (avec des péripéties touchant son pénis perdu). Contrairement au navet que tu fais circuler, le "dieu" égyptien Horus n'avait pas non plus 12 disciples, la naissance d'Horus n'a pas été annoncée par des anges, il n'est pas né dans une grotte (Jésus non plus d'ailleurs) mais dans un marais, il n'y avait pas non plus de bergers, Horus n'a pas marché sur l'eau (mais où sont-ils allés imaginer ça!!?). Dans l'évangile rien ne dit le nombre de mages qui ont visité Jésus enfant (c'est une tradition tardive non biblique qui a introduit Gaspard, Balthazar, Melchior). Horus n'a pas été crucifié (aucune mention! On peut aussi remarquer que la croix est un supplice romain pas un supplice égyptien), Horus n'a pas été enterré dans une grotte, etc...

Idem pour Mithra et les autres "dieux solaires" babyloniens, égyptiens, grecs, perses,...

Lire http://www.info-bible.org/histoire/jesus-horus.htm

La « Pierre Noire » vénérée par les musulmans est une météorite enchassée dans l'un des angles de la Ka'aba.

La « Pierre Noire » est placée afin que les pèlerins puissent la toucher et l’embrasser, mais en se penchant en signe de soumission.

Dans l’encyclopédie Islamique, partie 22, page 6960 il est dit : La pierre noire date d’une très ancienne époque, elle avait une place glorieuse dans les rituels des anciens arabes
Ils circulaient autour de la Ka’bah qui contenait la pierre noire , elle était sanctifiée depuis les temps anciens. Mohammed a suivi les anciennes coutumes quand il a établi les rituels de sa religion et il considérait Al-Ka’bah comme le centre de ces rituels.

Les arabes païens tournaient autour de la Ka’bah contenant la pierre noire.

Dans le livre (la façon méthodologique des Arabes) par Mahmoud Slim Al-Hoot, page 123 il est dit: {Un des rituels du pèlerinage païen était un rituel stupéfiant et excitant , car ils tournoyaient autour de la Ka’bah hommes et femmes totalement nus.}

Dans le livre «les légendes du coran» page 16,17 on dit :{cette nudité était pour une raison, car il y avait un rituel sexuel d’adoration qui se faisait dans la Makkahin la maison divine dans l’ancienne époque}

Dans le livre de «le père du prophète Ibrahim» par Mohammed Hosny Abdul Hamid, publié au Caire , page 92, il est dit {il y avait un rituel païen effectué par les femmes , car elles touchaient la pierre noire avec leur sang de menstruation, car ce sang de menstruation pour les anciens païens était le secret de la naissance et elles y croyaient , la femme donne le sang et l’homme donne la semence et l’esprit est donnée par dieu.

Ils assimilaient le premier acte fait par le dieu LUNE (Alh) quand il dormait avec le dieu soleil (Alat)

Alors ils célébraient cette occasion comme les dieux (la lune et le soleil) faisaient avant, alors ils faisaient la même chose de nouveau. (Voyez aussi «les légendes et l’héritage» par Sayed El-Kemny, page 160,162

Ceci a été aussi mentionné dans le livre des rites et dénominations (Al-Melal wal-Nahl) par Abe Al-Kasim Al-Shahrestany, page 247, il dit : "Il y avait un rituel qui dominait en ce temps qui était la friction de la pierre noire, prenant en considération sa forme"

Le Chirk c’est le fait d’accorder à quelqu'un ou quelque chose ce qui revient à Allah de droit dans Son adoration, ou dans Ses Noms et Caractères.

Merci de ne pas censurer gratuitement. Si une de mes références étaient par mégarde tendancieuse ou inexacte, merci de me corriger.

Up....

Pour revenir au sujet des origines païennes de la Kaaba après cette digression.

ne t'enerve pas, j'adore quand tu te permet de traiter les autre de" paganiste quand ta religion a comme rite de tourner autour d'un ancien temple paien.
l'hopital qui se fout de la charité en somme.

n'attend pas des autres qu'ils respectent tes croyances si tu bafouent les leurs.
la Kabaa est une ancienne idole paienne recyclée ingénieusmeent par Mohamad pour amadouer les mecquois.
PS dans la premiere page tu ne fais que citer le Coran comme autant dire que tu ne justifie rien.
Pas recyclée par le messager lui même mais plus tard après Ali suite à des querelles de pouvoir .
Parce qu'à l'époque d'Omar ils priaient vers Jérusalem encore et ensuite vers la
mecque suite au détournement du pelerinage .

Les bétyles ne sont pas des idoles. Le fait qu'un grec affirme que les Arabes adorent un bétyle en Arabie ne représente que son appréhension personelle. Etant donné qu'il ne comprend pas leur langue, il ne fait que décrire ce qu'il pense observer. Le bétyle de Jacob et la Ka'ba représentent des demeures de dieu. Ce n'est pas comme de s'agenouiller devant une stature de Marie et d'implorer Marie. Qui représente la mère de Jésus.

Voici le témoignage de Maxime de Tyr au second siècle : « les Arabes adorent aussi, mais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire. » Maxime de Tyr souligne ignorer ce qui est adoré, mais cite une pierre quadrangulaire comme objet de culte. Il fait témoignage de ce qu'il observe. Et le fait qu'il précise ignorer ce qu'ils adorent prouve qu'il ne leur posait pas la question, ne comprenant donc pas leur langue. La pierre noire est un bétyle comme celui de Jacob. Elle représente le lieu où dieu se manifeste, mais ne représente pas dieu. Etymologiquement, bétyl signifie bien demeure de dieu. Les arabes nommaient la pierre noire Hajar al aswad (pierre noire) sans lui donner de nom propre, et nommaient la Ka'ba Baytullah, ou Bayt, donc maison.

Bonjour le magnifique,

Tu devrait méditer sur ce verset que j'ai souligné.
Livre de la Genèse (28:11-19) : « Jacob quitta Beer-Sheva, et s'en alla vers Haran. Il arriva en ce lieu et y resta pour la nuit car le soleil s'était couché. Prenant une des pierres de l'endroit, il la mit sous sa tête et s'allongea pour dormir. Et il rêva qu'il y avait une échelle reposant sur la terre et dont l'autre extrémité atteignait le ciel ; et il aperçut les anges de dieu qui la montaient et la descendaient ! Et il vit dieu qui se trouvait en haut [ou à ses côtés] et qui lui disait : « Je suis dieu, le dieu d’Abraham et le dieu d’Isaac ton père ; la terre sur laquelle tu reposes, je la donnerai à toi et à tes descendants ; et tes descendants seront comme la poussière de la terre, et ils s’établiront vers l’ouest et vers l’est, vers le nord et vers le sud ; et par toi et tes descendants, toutes les familles sur la terre seront bénies. Vois, je suis avec toi et te protégerai là où que tu ailles, et je te ramènerai à cette terre ; car je ne te laisserai pas tant que je n'aurai pas accompli tout ce dont je viens de te parler. » Jacob se réveilla alors de son sommeil et dit : « Sûrement dieu est présent ici et je ne le sais pas. » et il était effrayé et dit : « Il n’y a rien que la maison de dieu et ceci est la porte du ciel. » » Après quoi, Jacob nomma le lieu Béthel (littéralement : Maison de dieu). Le nom Maison de dieu et le terme porte du ciel font aussi allusion au Temple de Jérusalem.

Up....

Pour revenir au sujet des origines païennes de la Kaaba après cette digression.

On critique souvent le fait que la Kaaba était déjà connu avant l'Islam, et que l'Islam n'a fait que reprendre un rite préislamique. Cependant, le pèlerinage de la Kaaba est quelque chose qui a été instauré par Abraham (sws) et son fils Ismaïl (sws) il y a très longtemps. Par la suite, les gens n'ont pas céssé de le pratiquer, mais en ont ajoutant certaines règles.

Ainsi, on ne peut pas dire que l'Islam a puiser dans des rites païens, puisque les pratiques de ces derniers ne sont pas nécessairement toutes mauvaises, mais contient du vrai et du faux. On remarque aussi que les païens croient généralement en un Dieu unique et l'adorent, mais ceci n'est pas fait de la manière dont Dieu le veut.

Si on regarde du côté de la Bible, on remarquera que plusieurs pratiques prescrit par elle ont été enseignés par des païens :

- La fête de Pâque :

Le dictionnaire de Westphal :

La Pâque est cependant une très ancienne fête. Sous une forme que nous ne connaissons pas, elle existait déjà avant Moïse: c'est probablement la fête qu'il demande pour son peuple la permission d'aller célébrer au désert, quand il se présente pour la première fois devant Pharaon (#Ex 5:1-3, voir #Ex 4:18 8:24 10 7,11,24-26). Dictionnaire Encyclopédique de la Bible Westphal, définition de "fêtes".

- Les animaux impurs :

La Bible Annotée dit :

La distinction entre animaux purs et impurs doit être très ancienne; on la retrouve chez la plupart des peuples dès la plus haute antiquité. En Israël, elle exista sans doute comme coutume avant d'être réglementée par la loi. Voir sur cette question à #Le 11. Bible Annotée sur Genèse 7.2.

- La croyance aux géants :

La Bible Annotée dit :

C'était une croyance générale chez les anciens, que les hommes des premiers âges avaient été d'une taille gigantesque. Chez les Grecs en particulier, on trouve la fable des Titans, hommes d'une taille colossale qui tentèrent d'escalader le ciel et furent foudroyés par Jupiter et les dieux de l'Olympe. Seulement la fable païenne les faisait naître du sol terrestre. Bible Annotée sur Genèse 6.4.

- La croyance au déluge :

La Bible Annotée dit :

Dans la légende chaldéenne, les traits qui le concernent se confondent avec ceux qui se rapportent à Noé, de telle sorte que c'est le patriarche du déluge qui est enlevé et mis au nombre des dieux. Bible Annotée sur Genèse 5.24.

- Le Sabbat :

La Bible Annotée dit :

On ne peut pas conclure certainement du mot: Souviens-toi, que l'observation du septième jour existât déjà précédemment chez les Juifs. Ils avaient bien l'usage de la semaine; {#Ge 17:12 21:4 29:27-28} mais de là ne résulte pas qu'ils célébrassent déjà le sabbat. Ce qui se passa à l'occasion du don de la manne put bien préparer l'observance sabbatique, mais n'en implique pas l'existence. Cependant deux faits peuvent conduire à l'idée qu'un repos hebdomadaire existait déjà en Israël: d'abord l'emploi dans ce commandement même du terme le sabbat, au lieu de celui de septième jour; puis la circonstance que chez les Assyriens, qui célébraient le 7ième, le 14ième, le 21ième et le 28ième jour de chaque mois, on redoutait, dans chacun de ces septièmes jours appelés sabbatu, de commencer un travail quelconque. Il n'est donc pas sûr que le mot: Souviens-toi, ne rappelle pas une observance déjà ancienne. Quoiqu'il en soit, cette expression signifie certainement: N'oublie pas de distinguer ce jour-là des autres jours pour en faire un sabbat, c'est-à-dire un jour de complète cessation du travail. Bible Annotée sur Exode 20.8.

- Les chérubins :

La Bible Annotée dit :

Monté sur un chérubin. Les chérubins apparaissent #Ge 3:24, comme les gardiens du paradis et #Eze 1:5 10:1, comme les porteurs du trône de l'Eternel (voir les notes de ces passages). Dans la vision #Ap 4:6, ils entourent le trône de Dieu. Les portes des palais assyriens et babyloniens étaient gardées par d'immenses statues représentant soit des taureaux ailés à tête d'homme, soit des lions ailés à face humaine, soit des corps humains à tête d'aigle, munis de grandes ailes. Ces êtres mythologiques, nommés Kirubu, ont évidemment une analogie avec les chérubins bibliques. Seulement il en est de cette analogie comme de toutes celles que l'on constate entre la religion de l'Ancien Testament et les cultes païens: la ressemblance dans la forme fait ressortir la différence du fond. Pour les Assyro-Babyloniens, les chérubins représentaient des divinités réelles ou du moins des génies que l'on adorait; dans l'Ecriture ils n'apparaissent que dans une dépendance immédiate vis-à-vis de l'Eternel, à tel point que l'on se demande s'il ne faut pas voir en eux la personnification poétique des forces de la nature, plutôt que des êtres distincts. Bible Annotée sur Psaumes 18.10.

- Brûler le butin :

Le dictionnaire de Calmet :

Chez les profanes on remarque à peu près les mêmes usages que nous voyons ici. Parmi les anciens Grecs, les soldats mettaient tout le butin en commun, puis le roi ou le général le partageait également entre eux. On donnait aussi aux dieux leur part des dépouilles gagnées sur l’ennemi. Numa avait ordonné qu’on en offrirait à Jupiter Férétrius la première partie, la seconde à Mars, la troisième à Quirinus. Quelquefois on brûlait en l’honneur des dieux la part du butin qu’on leur destinait, et d’autres fois on le mettait dans leurs temples. Dictionnaire de la Bible de Dom Augustin Calmet, butin.

Ces exemples démontrent la Bible avait ordonné elle aussi d'accomplir des choses qui étaient fort similaires à ce que faisaient les païens. Ainsi, aucun croyant en la Bible ne peut porter un quelconque jugement sur le fait que les païens accomplissait le pèlerinage à la Mecque.

Remarque : Certains chrétiens n'ont pas froids aux yeux lorsqu'ils prétendent qu'il n'existe aucune preuve que c'est bien Abraham (sws) et Ismaïl (sws) qui ont construit la Kaaba. Ils demandent une preuve en dehors du Coran sur ce fait. Pour être équitable, nous leur proposons de nous prouver, en dehors de la Bible,la divinite de Jesus et l'existence de la coutume qui veut qu'à chaque fête un prisonnier choisit par la foule soit gracié (Matthieu 27.15; Marc 15.6; Luc 23.17; Jean 18.39).

On critique souvent le fait que la Kaaba était déjà connu avant l'Islam, et que l'Islam n'a fait que reprendre un rite préislamique. Cependant, le pèlerinage de la Kaaba est quelque chose qui a été instauré par Abraham (sws) et son fils Ismaïl (sws) il y a très longtemps. Par la suite, les gens n'ont pas céssé de le pratiquer, mais en ont ajoutant certaines règles.
]

Ceci n'est present dans aucun ecrit et n'es coroboré par aucune tradition juive ou chretienne.
Clairmeent cela semble etre une legende islamique iventé pour justifier la 'divnisation' d'un ancien lieu de culte païens à des fin politiques.

D'ailleurs pourquoi la priere se faisait dans un premier temps vers Jerusalem si la Kabaa etait sacrée depuis des millénaires ?

Ces exemples démontrent la Bible avait ordonné elle aussi d'accomplir des choses qui étaient fort similaires à ce que faisaient les païens. Ainsi, aucun croyant en la Bible ne peut porter un quelconque jugement sur le fait que les païens accomplissait le pèlerinage à la Mecque.

Remarque : Certains chrétiens n'ont pas froids aux yeux lorsqu'ils prétendent qu'il n'existe aucune preuve que c'est bien Abraham (sws) et Ismaïl (sws) qui ont construit la Kaaba. Ils demandent une preuve en dehors du Coran sur ce fait. Pour être équitable, nous leur proposons de nous prouver, en dehors de la Bible,la divinite de Jesus et l'existence de la coutume qui veut qu'à chaque fête un prisonnier choisit par la foule soit gracié (Matthieu 27.15; Marc 15.6; Luc 23.17; Jean 18.39).

tu vois comme tu n'as aucune preuve a montrer tu change de sujet pour attaquer la Bible.
c'est ta diversion habituelle.
Jesus et les Evangiles n'ont rien à voir ici, pourquoi en parle tu ?

en quoi 'prouver' la mystification de la Bible justifie le rite de la Kabaa ?

Livre de la Genèse (28:11-19) : « Jacob quitta Beer-Sheva, et s'en alla vers Haran. Il arriva en ce lieu et y resta pour la nuit car le soleil s'était couché. Prenant une des pierres de l'endroit, il la mit sous sa tête et s'allongea pour dormir. Et il rêva qu'il y avait une échelle reposant sur la terre et dont l'autre extrémité atteignait le ciel ; et il aperçut les anges de dieu qui la montaient et la descendaient ! Et il vit dieu qui se trouvait en haut [ou à ses côtés] et qui lui disait : « Je suis dieu, le dieu d’Abraham et le dieu d’Isaac ton père ; la terre sur laquelle tu reposes, je la donnerai à toi et à tes descendants ; et tes descendants seront comme la poussière de la terre, et ils s’établiront vers l’ouest et vers l’est, vers le nord et vers le sud ; et par toi et tes descendants, toutes les familles sur la terre seront bénies. Vois, je suis avec toi et te protégerai là où que tu ailles, et je te ramènerai à cette terre ; car je ne te laisserai pas tant que je n'aurai pas accompli tout ce dont je viens de te parler. » Jacob se réveilla alors de son sommeil et dit : « Sûrement dieu est présent ici et je ne le sais pas. » et il était effrayé et dit : « Il n’y a rien que la maison de dieu et ceci est la porte du ciel. » » Après quoi, Jacob nomma le lieu Béthel (littéralement : Maison de dieu). Le nom Maison de dieu et le terme porte du ciel font aussi allusion au Temple de Jérusalem.

28.19
Il donna à ce lieu le nom de Béthel; mais la ville s'appelait auparavant Luz.

tu peux expliquer la fin de ce passage ?

On trouve chez plusieurs personnes l'allégation suivante :

Les musulmans croient pas en Dieu, ils adorent une boite noire dans le désert.

I) La Kaaba est la maison de Dieu

La Kaaba est la maison de Dieu :

Coran 14.37
ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?

La Kaaba est une maison bénie :

Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.

Si la Kaaba est la " maison de Dieu" , pourquoi y avoir installés 360 dieu(x), statues ?

Ma question est simple....me fait pas une tonne de copiez coller ( que tu radote)...

des statues dans une " maison de Dieu" c'est un temple egyptien...et donc en Egypte, et donc pas une kaaba, choisi !!..
au pire c'est une " eglise", polytheiste ( c'est a dire chrétienne)= par conséquent c'est une eglise chrétienne

un maison de Dieu , consacré a des Dieux...faut nous expliquer comment !
- la seul reponse je l'ai donné plus haut"

si t a une autre solution expose la

Si la Kaaba est la " maison de Dieu" , pourquoi y avoir installés 360 dieu(x), statues ?

Ma question est simple....me fait pas une tonne de copiez coller ( que tu radote)...

des statues dans une " maison de Dieu" c'est un temple egyptien...et donc en Egypte, et donc pas une kaaba, choisi !!..
au pire c'est une " eglise", polytheiste ( c'est a dire chrétienne)= par conséquent c'est une eglise chrétienne

Relisez l'avant derniere page vous y trouverez votre reponse,sachez que vous etes devenus inexistantt avec vos manipulation a deux roubles,bref un vrai psychopathe et une vraie perte de temps dechanger avec un manipulateur xenophobe et associateur.lisez l'avant derniere page et allez vous coucher.
Salut.

Savez vous que les Juifs à l'époque de Jésus ne suivaient pas un calendrier rythmé par le soleil ?

http://www.calj.net/mesure

On lit :

Le mois est lié à la rotation de la Lune autour de la Terre. C'est la période qui s'étend entre deux nouvelles lunes consécutives.

Le calendrier actuel est un calendrier païen. Le dimanche n'a jamais été chômé. D'ailleurs en anglais on dit : SUN DAY , le jour du soleil. Votre calendrier est païen
,on peut dire que le christianisme :

- est un pompage du judaisme - un un pompage du culte de Mythra - est un pompage des écrits grecs

Ca mène nulle part. Y'a même une série entière qui s'appelle ZaitGeist sur le paganisme dans le christianisme. LOL.

Dans le Coran y'a marqué qu'il ne faut pas adorer le soleil ou la lune.Pas dans le nouveau testament.

28.19
Il donna à ce lieu le nom de Béthel; mais la ville s'appelait auparavant Luz.

tu peux expliquer la fin de ce passage ?
Le nom du site avait changé du temps de l'auteur de ce passage.

@LeMagnifique. En effet, toutes les lois deutéronomiques et les usages cultuels du temple retrouvent des origines dans des usages antérieurs...

J'ai déjà expliqué ailleurs que selon Thomas Maria Weber, les idoles de la Mecque ont été importées à la Mecque depuis la Syrie. L'archéologue appuie cela sur des écrits anciens et des fouilles archéologiques.

Oui ça l'est.
.............................

Coran 14.37
ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?

La Kaaba est une maison bénie :

Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.

Relisez l'avant derniere page vous y trouverez votre reponse,sachez que vous etes devenus inexistantt avec vos manipulation a deux roubles,bref un vrai psychopathe et une vraie perte de temps dechanger avec un manipulateur xenophobe et associateur.lisez l'avant derniere page et allez vous coucher.
Salut.

Ca repond pas a ma question du tout, ton avant dernière page,! pourtant ma question est simple,...t'arrive meme pas a me repondre!

En gros tu sais pas pourquoi une maison de Dieu ( la kaaba) auraient 360 dieux !...si tu expliquer comment c'est possible

Ca repond pas a ma question du tout, ton avant dernière page,! pourtant ma question est simple,...t'arrive meme pas a me repondre!

En gros tu sais pas pourquoi une maison de Dieu ( la kaaba) auraient 360 dieux !...si tu expliquer comment c'est possible
Ecoute tunisie_chretien tu sais que ton baratin ne fonctione pas avec moi et que tes manipulations grossieres ne m'interresse pas,alors cesse tes questions ridicule et continue a adorer ton dieu humain,salut!!!continu a lire mes topics et garde la peche,tu en aurra besoin.

Qui etes vous pour que je reponde a votre question???
Quelle est votre cv?
Depuis 4 ans vous salissez l'islam sans l'egratiner,en 6mois nous avons tues le christianisme et nous nous apprettons a l'enterrer,et vous etes en premiere loge.Ne vous plaignez pas.

Effectivement c'est contradictoire pour un temple soi disant de Dieu .
En plus il est dit qu'Abraham était monothéiste .
J'ajouterais qu'un temple à l'époque de l'antiquité c'est toujours des
colonnes pas des parpaings . Il existe encore des vestiges en Grèce
en Egypte dans l'ancienne Assyrie et en Chaldée .

Les bétyles ne sont pas des idoles. Le fait qu'un grec affirme que les Arabes adorent un bétyle en Arabie ne représente que son appréhension personelle. Etant donné qu'il ne comprend pas leur langue, il ne fait que décrire ce qu'il pense observer. Le bétyle de Jacob et la Ka'ba représentent des demeures de dieu. Ce n'est pas comme de s'agenouiller devant une stature de Marie et d'implorer Marie. Qui représente la mère de Jésus.
Non car Dieu a dit je remplis le ciel et la Terre et rien ne peut
le contenir . Le seul lieu que Dieu a choisi pour qu'un temple fut bâti fut
Jérusalem vers le X ième avant JC . Maxyme ne comprennait pas le type de divinité que les arabes adoraient ce n'était pas un expert mais il les voyait adorer cette pierre .
**
Autre témoignage .
Selon Clément d'Alexandrie, in protrepticis, les Arabes adoraient une pierre. Arnobe, dans son sixième livre, appelle cette pierre, « une pierre informe», informem lapidem. Le savant Bochard, dans son Phaleg. liv. II, chap. 19, a prétendu que le nom de ce Dieu, que les Arabes adoraient sous la forme d'une pierre carrée, était Dusaris, ou Dousaris. Clément d'Alexandrie, l'un des Pères de l'Église, est né à Athènes vers 150 et mort en Asie Mineure vers 220.
Qui est Dusares
Dusares n. : Bacchus chez les arabes Nabathéens
La pierre noire est un bétyle comme celui de Jacob. Elle représente le lieu où dieu se manifeste, mais ne représente pas dieu.
non c'est une météorite .

Ainsi, on ne peut pas dire que l'Islam a puiser dans des rites païens, puisque les pratiques de ces derniers ne sont pas nécessairement toutes mauvaises, mais contient du vrai et du faux. On remarque aussi que les païens croient généralement en un Dieu unique et l'adorent, mais ceci n'est pas fait de la manière dont Dieu le veut.
Pourquoi les prophètes ,Jésus Christ et les apôtres n'ont jamais parlé de la
kaaba ? c'est étrange non ?
Et si ce fut un grand carrefour commercial pourquoi aucun empire comme
celui des Romains qui contrôlait les routes n'en a jamais parlé ?

Qui etes vous pour que je reponde a votre question???
Quelle est votre cv?
Depuis 4 ans vous salissez l'islam sans l'egratiner,en 6mois nous avons tues le christianisme et nous nous apprettons a l'enterrer,et vous etes en premiere loge.Ne vous plaignez pas.
Tu reproches à autrui de salir l'Islam mais tu parles d'avoir tué et enterré le Christianisme. En bref, en plus d'être un guignol endoctriné qui dit fais ce que je te dis mais ne dis surtout pas ce que je fais, tu salis les chrétiens de ton crachat d'ignorance.

Tu représentes la première insulte faite à l'Islam.

merci l ami ça fait du bien
Tu reproches à autrui de salir l'Islam mais tu parles d'avoir tué et enterré le Christianisme. En bref, en plus d'être un guignol endoctriné qui dit fais ce que je te dis mais ne dis surtout pas ce que je fais, tu salis les chrétiens de ton crachat d'ignorance.

Tu représentes la première insulte faite à l'Islam.

.
Ce n'est pas la maison de Dieu car il remplit tout .
On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot
*
Un successeur de l'ancien roi de Babylone Nabucadonozor qui avait détruit Jérusalem vers l'an -587 cité dans le Vieux Testament, Nabonidus (555-539 avant J.-C.), dernier roi de Babylone, a construit Tayma, en Arabie comme un centre de la Lune-dieu culte

.
La ka’ba n’en demeure pas moins un temple païen qui perpétue le culte des pierres et de la lune qui fut jadis en faveur auprès des bédouins d’Arabie. La pierre noire n’a rien de « divin » et son culte relève de l’idolâtrie, tout comme celui de cette autre pierre qu’est la « station d’Abraham ».
Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam , il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie : la Kaaba est donc un des 24 temples païens qui existaient en Arabie.

Retour