C'est un long débat.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La kaaba n'est pas une idole tout est dans la première page,si celle ci ne vous plait pas tampis on se passera de votre approbation dassociateur reconnu.tu t'es tromper de sujet ici c'est la Kabaa et son passé idolatre dont on parle....
à force de ne faire que des copier coller tu fini par ne plus savoir ou tu couches
La kaaba n'est pas une idole tout est dans la première page,si celle ci ne vous plaise pas tampis on se passera de votre approbation dassociateur reconnu.
Les légendes et les mythes sont dans votre religion paganiste.
Le culte d'Horus et le Jésus païen ressuscité d'entre les morts
Les histoires de Jésus et d'Horus sont très semblables, le mythe d'Horus ayant contribué de surcroît à la désignation de Jésus comme le Christ. Les légendes autour d'Horus sont vieilles de plusieurs milliers d'années, et il partage les traits suivants avec Jésus : Horus naquit d'une vierge un 25 décembre. Il eut 12 compagnons ou disciples. Il fut mis au tombeau et ressuscita. Il était désigné comme la voie, la vérité, la lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le bon berger, et troisième personne de la trinité divine (Osiris-Isis-Horus). Il faisait des miracles, et éleva un homme, El-Azar-us, d'entre les morts....
La « Pierre Noire » vénérée par les musulmans est une météorite enchassée dans l'un des angles de la Ka'aba.
La « Pierre Noire » est placée afin que les pèlerins puissent la toucher et l’embrasser, mais en se penchant en signe de soumission.
Dans l’encyclopédie Islamique, partie 22, page 6960 il est dit : La pierre noire date d’une très ancienne époque, elle avait une place glorieuse dans les rituels des anciens arabes
Ils circulaient autour de la Ka’bah qui contenait la pierre noire , elle était sanctifiée depuis les temps anciens. Mohammed a suivi les anciennes coutumes quand il a établi les rituels de sa religion et il considérait Al-Ka’bah comme le centre de ces rituels.
Les arabes païens tournaient autour de la Ka’bah contenant la pierre noire.
Dans le livre (la façon méthodologique des Arabes) par Mahmoud Slim Al-Hoot, page 123 il est dit: {Un des rituels du pèlerinage païen était un rituel stupéfiant et excitant , car ils tournoyaient autour de la Ka’bah hommes et femmes totalement nus.}
Dans le livre «les légendes du coran» page 16,17 on dit :{cette nudité était pour une raison, car il y avait un rituel sexuel d’adoration qui se faisait dans la Makkahin la maison divine dans l’ancienne époque}
Dans le livre de «le père du prophète Ibrahim» par Mohammed Hosny Abdul Hamid, publié au Caire , page 92, il est dit {il y avait un rituel païen effectué par les femmes , car elles touchaient la pierre noire avec leur sang de menstruation, car ce sang de menstruation pour les anciens païens était le secret de la naissance et elles y croyaient , la femme donne le sang et l’homme donne la semence et l’esprit est donnée par dieu.
Ils assimilaient le premier acte fait par le dieu LUNE (Alh) quand il dormait avec le dieu soleil (Alat)
Alors ils célébraient cette occasion comme les dieux (la lune et le soleil) faisaient avant, alors ils faisaient la même chose de nouveau. (Voyez aussi «les légendes et l’héritage» par Sayed El-Kemny, page 160,162
Ceci a été aussi mentionné dans le livre des rites et dénominations (Al-Melal wal-Nahl) par Abe Al-Kasim Al-Shahrestany, page 247, il dit : "Il y avait un rituel qui dominait en ce temps qui était la friction de la pierre noire, prenant en considération sa forme"
Le Chirk c’est le fait d’accorder à quelqu'un ou quelque chose ce qui revient à Allah de droit dans Son adoration, ou dans Ses Noms et Caractères.
Merci de ne pas censurer gratuitement. Si une de mes références étaient par mégarde tendancieuse ou inexacte, merci de me corriger.
Pourquoi les prophètes ,Jésus Christ et les apôtres n'ont jamais parlé de laLa kaaba n'est pas une idole tout est dans la première page,si celle ci ne vous plait pas tampis on se passera de votre approbation dassociateur reconnu.
Les légendes et les mythes sont dans votre religion paganiste.
Pas recyclée par le messager lui même mais plus tard après Ali suite à des querelles de pouvoir .ne t'enerve pas, j'adore quand tu te permet de traiter les autre de" paganiste quand ta religion a comme rite de tourner autour d'un ancien temple paien.
l'hopital qui se fout de la charité en somme.
n'attend pas des autres qu'ils respectent tes croyances si tu bafouent les leurs.
la Kabaa est une ancienne idole paienne recyclée ingénieusmeent par Mohamad pour amadouer les mecquois.
PS dans la premiere page tu ne fais que citer le Coran comme autant dire que tu ne justifie rien.
Livre de la Genèse (28:11-19) : « Jacob quitta Beer-Sheva, et s'en alla vers Haran. Il arriva en ce lieu et y resta pour la nuit car le soleil s'était couché. Prenant une des pierres de l'endroit, il la mit sous sa tête et s'allongea pour dormir. Et il rêva qu'il y avait une échelle reposant sur la terre et dont l'autre extrémité atteignait le ciel ; et il aperçut les anges de dieu qui la montaient et la descendaient ! Et il vit dieu qui se trouvait en haut [ou à ses côtés] et qui lui disait : « Je suis dieu, le dieu d’Abraham et le dieu d’Isaac ton père ; la terre sur laquelle tu reposes, je la donnerai à toi et à tes descendants ; et tes descendants seront comme la poussière de la terre, et ils s’établiront vers l’ouest et vers l’est, vers le nord et vers le sud ; et par toi et tes descendants, toutes les familles sur la terre seront bénies. Vois, je suis avec toi et te protégerai là où que tu ailles, et je te ramènerai à cette terre ; car je ne te laisserai pas tant que je n'aurai pas accompli tout ce dont je viens de te parler. » Jacob se réveilla alors de son sommeil et dit : « Sûrement dieu est présent ici et je ne le sais pas. » et il était effrayé et dit : « Il n’y a rien que la maison de dieu et ceci est la porte du ciel. » » Après quoi, Jacob nomma le lieu Béthel (littéralement : Maison de dieu). Le nom Maison de dieu et le terme porte du ciel font aussi allusion au Temple de Jérusalem.Bonjour le magnifique,
Tu devrait méditer sur ce verset que j'ai souligné.
Up....
Pour revenir au sujet des origines païennes de la Kaaba après cette digression.
On critique souvent le fait que la Kaaba était déjà connu avant l'Islam, et que l'Islam n'a fait que reprendre un rite préislamique. Cependant, le pèlerinage de la Kaaba est quelque chose qui a été instauré par Abraham (sws) et son fils Ismaïl (sws) il y a très longtemps. Par la suite, les gens n'ont pas céssé de le pratiquer, mais en ont ajoutant certaines règles.
]
Ces exemples démontrent la Bible avait ordonné elle aussi d'accomplir des choses qui étaient fort similaires à ce que faisaient les païens. Ainsi, aucun croyant en la Bible ne peut porter un quelconque jugement sur le fait que les païens accomplissait le pèlerinage à la Mecque.
Remarque : Certains chrétiens n'ont pas froids aux yeux lorsqu'ils prétendent qu'il n'existe aucune preuve que c'est bien Abraham (sws) et Ismaïl (sws) qui ont construit la Kaaba. Ils demandent une preuve en dehors du Coran sur ce fait. Pour être équitable, nous leur proposons de nous prouver, en dehors de la Bible,la divinite de Jesus et l'existence de la coutume qui veut qu'à chaque fête un prisonnier choisit par la foule soit gracié (Matthieu 27.15; Marc 15.6; Luc 23.17; Jean 18.39).
Livre de la Genèse (28:11-19) : « Jacob quitta Beer-Sheva, et s'en alla vers Haran. Il arriva en ce lieu et y resta pour la nuit car le soleil s'était couché. Prenant une des pierres de l'endroit, il la mit sous sa tête et s'allongea pour dormir. Et il rêva qu'il y avait une échelle reposant sur la terre et dont l'autre extrémité atteignait le ciel ; et il aperçut les anges de dieu qui la montaient et la descendaient ! Et il vit dieu qui se trouvait en haut [ou à ses côtés] et qui lui disait : « Je suis dieu, le dieu dAbraham et le dieu dIsaac ton père ; la terre sur laquelle tu reposes, je la donnerai à toi et à tes descendants ; et tes descendants seront comme la poussière de la terre, et ils sétabliront vers louest et vers lest, vers le nord et vers le sud ; et par toi et tes descendants, toutes les familles sur la terre seront bénies. Vois, je suis avec toi et te protégerai là où que tu ailles, et je te ramènerai à cette terre ; car je ne te laisserai pas tant que je n'aurai pas accompli tout ce dont je viens de te parler. » Jacob se réveilla alors de son sommeil et dit : « Sûrement dieu est présent ici et je ne le sais pas. » et il était effrayé et dit : « Il ny a rien que la maison de dieu et ceci est la porte du ciel. » » Après quoi, Jacob nomma le lieu Béthel (littéralement : Maison de dieu). Le nom Maison de dieu et le terme porte du ciel font aussi allusion au Temple de Jérusalem.
On trouve chez plusieurs personnes l'allégation suivante :
Les musulmans croient pas en Dieu, ils adorent une boite noire dans le désert.
I) La Kaaba est la maison de Dieu
La Kaaba est la maison de Dieu :
Coran 14.37
ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?
La Kaaba est une maison bénie :
Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.
Si la Kaaba est la " maison de Dieu" , pourquoi y avoir installés 360 dieu(x), statues ?
Ma question est simple....me fait pas une tonne de copiez coller ( que tu radote)...
des statues dans une " maison de Dieu" c'est un temple egyptien...et donc en Egypte, et donc pas une kaaba, choisi !!..
au pire c'est une " eglise", polytheiste ( c'est a dire chrétienne)= par conséquent c'est une eglise chrétienne
un maison de Dieu , consacré a des Dieux...faut nous expliquer comment !
- la seul reponse je l'ai donné plus haut"
si t a une autre solution expose la
Le nom du site avait changé du temps de l'auteur de ce passage.28.19
Il donna à ce lieu le nom de Béthel; mais la ville s'appelait auparavant Luz.
tu peux expliquer la fin de ce passage ?
On trouve chez plusieurs personnes l'allégation suivante :
Les musulmans croient pas en Dieu, ils adorent une boite noire dans le désert.
I) La Kaaba est la maison de Dieu
La Kaaba est la maison de Dieu :
Coran 14.37
ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?
La Kaaba est une maison bénie :
Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.
Elle l'est pour les hypocrites de mauvaise foi,les egarees et les athees n'osent plus vennir contester,s'est ca qui compte .Oui ça l'est.
.............................
Elle l'est pour les hypocrites de mauvaise foi,les egarees et les athees n'osent plus vennir contester,s'est ca qui compte .
Relisez l'avant derniere page vous y trouverez votre reponse,sachez que vous etes devenus inexistantt avec vos manipulation a deux roubles,bref un vrai psychopathe et une vraie perte de temps dechanger avec un manipulateur xenophobe et associateur.lisez l'avant derniere page et allez vous coucher.
Salut.
Ecoute tunisie_chretien tu sais que ton baratin ne fonctione pas avec moi et que tes manipulations grossieres ne m'interresse pas,alors cesse tes questions ridicule et continue a adorer ton dieu humain,salut!!!continu a lire mes topics et garde la peche,tu en aurra besoin.Ca repond pas a ma question du tout, ton avant dernière page,! pourtant ma question est simple,...t'arrive meme pas a me repondre!
En gros tu sais pas pourquoi une maison de Dieu ( la kaaba) auraient 360 dieux !...si tu expliquer comment c'est possible
Effectivement c'est contradictoire pour un temple soi disant de Dieu .Si la Kaaba est la " maison de Dieu" , pourquoi y avoir installés 360 dieu(x), statues ?
Ma question est simple....me fait pas une tonne de copiez coller ( que tu radote)...
des statues dans une " maison de Dieu" c'est un temple egyptien...et donc en Egypte, et donc pas une kaaba, choisi !!..
au pire c'est une " eglise", polytheiste ( c'est a dire chrétienne)= par conséquent c'est une eglise chrétienne
un maison de Dieu , consacré a des Dieux...faut nous expliquer comment !
- la seul reponse je l'ai donné plus haut"
si t a une autre solution expose la
Non car Dieu a dit je remplis le ciel et la Terre et rien ne peutLes bétyles ne sont pas des idoles. Le fait qu'un grec affirme que les Arabes adorent un bétyle en Arabie ne représente que son appréhension personelle. Etant donné qu'il ne comprend pas leur langue, il ne fait que décrire ce qu'il pense observer. Le bétyle de Jacob et la Ka'ba représentent des demeures de dieu. Ce n'est pas comme de s'agenouiller devant une stature de Marie et d'implorer Marie. Qui représente la mère de Jésus.
non c'est une météorite .La pierre noire est un bétyle comme celui de Jacob. Elle représente le lieu où dieu se manifeste, mais ne représente pas dieu.
Pourquoi les prophètes ,Jésus Christ et les apôtres n'ont jamais parlé de laOn critique souvent le fait que la Kaaba était déjà connu avant l'Islam, et que l'Islam n'a fait que reprendre un rite préislamique. Cependant, le pèlerinage de la Kaaba est quelque chose qui a été instauré par Abraham (sws) et son fils Ismaïl (sws) il y a très longtemps. Par la suite, les gens n'ont pas céssé de le pratiquer, mais en ont ajoutant certaines règles.
Ainsi, on ne peut pas dire que l'Islam a puiser dans des rites païens, puisque les pratiques de ces derniers ne sont pas nécessairement toutes mauvaises, mais contient du vrai et du faux. On remarque aussi que les païens croient généralement en un Dieu unique et l'adorent, mais ceci n'est pas fait de la manière dont Dieu le veut.
Tu reproches à autrui de salir l'Islam mais tu parles d'avoir tué et enterré le Christianisme. En bref, en plus d'être un guignol endoctriné qui dit fais ce que je te dis mais ne dis surtout pas ce que je fais, tu salis les chrétiens de ton crachat d'ignorance.Qui etes vous pour que je reponde a votre question???
Quelle est votre cv?
Depuis 4 ans vous salissez l'islam sans l'egratiner,en 6mois nous avons tues le christianisme et nous nous apprettons a l'enterrer,et vous etes en premiere loge.Ne vous plaignez pas.
Je lui ai déjà dit28.19
Il donna à ce lieu le nom de Béthel; mais la ville s'appelait auparavant Luz.
tu peux expliquer la fin de ce passage ?
Tu reproches à autrui de salir l'Islam mais tu parles d'avoir tué et enterré le Christianisme. En bref, en plus d'être un guignol endoctriné qui dit fais ce que je te dis mais ne dis surtout pas ce que je fais, tu salis les chrétiens de ton crachat d'ignorance.
Tu représentes la première insulte faite à l'Islam.
Ce n'est pas la maison de Dieu car il remplit tout .On trouve chez plusieurs personnes l'allégation suivante :
Les musulmans croient pas en Dieu, ils adorent une boite noire dans le désert.
I) La Kaaba est la maison de Dieu
La Kaaba est la maison de Dieu :
.
La kaba nen demeure pas moins un temple païen qui perpétue le culte des pierres et de la lune qui fut jadis en faveur auprès des bédouins dArabie. La pierre noire na rien de « divin » et son culte relève de lidolâtrie, tout comme celui de cette autre pierre quest la « station dAbraham ».On trouve chez plusieurs personnes l'allégation suivante :
Les musulmans croient pas en Dieu, ils adorent une boite noire dans le désert.
I) La Kaaba est la maison de Dieu
La Kaaba est la maison de Dieu :
.
Pas de quoi, l'ami; il est légitime de dénoncer et de placer ces chantres de la connerie aveugle face à leur contradictions inintelligibles, premiers témoins de leur effondrement intellectuel patent.merci l ami ça fait du bien