Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Que pensez-vous de l'interdiction de tout insigne religieux dans les établissements scolaires publics?
Je laisse le privé de côté, parce que les écoles privés sont parfois religieuses.
D'ailleurs pensez-vous que des écoles musulmanes devraient être établies dans le future en France?
L etat n a pas a ingerer dans les ecoles religieuses prives par principe de laicite.Vous pronez donc des solutions anti-laique pour affirmer la laicite,quel paradoxeSujet maintes fois abordé... tout dépend de quel enseignement y est prodigué. Tout le monde sait qu'il y a des formes d'enseignement islamique qui diffusent des valeurs contraires à celle de la démocratie et de la laïcité. Celles-là, la république doit les refuser logiquement.
L etat n a pas a ingerer dans les ecoles religieuses prives par principe de laicite.Vous pronez donc des solutions anti-laique pour affirmer la laicite,quel paradoxe
Oui et ma reponse reste la meme.L etat n a pas a ingerer dans les enseignements transmis pour la bonne raison que l etat se dit laic (qu il s impose d office des limites donc) et qu il serait parfaitement injuste et anti-laique qu il fixe lui-meme les limites des contenus des enseignements transmis (comme quoi la laicite comporte de serieux defauts)Il parlait pas des écoles islamique en général mais des écoles islamique tenant des enseignements extrémiste.
Oui et ma reponse reste la meme.L etat n a pas a ingerer dans les enseignements transmis pour la bonne raison que l etat se dit laic (qu il s impose d office des limites donc) et qu il serait parfaitement injuste et anti-laique qu il fixe lui-meme les limites des contenus des enseignements transmis (comme quoi la laicite comporte de serieux defauts)
Eh bien a ce moment la qu il laisse tomber son principe de laicite.l'etat doit regarder quand meme ce qu'on apprend a des enfants.
alors cela va de soi, d'imposer ou d'obliger des choses dans les écoles privée religieuse.
Oui et ma reponse reste la meme.L etat n a pas a ingerer dans les enseignements transmis pour la bonne raison que l etat se dit laic (qu il s impose d office des limites donc) et qu il serait parfaitement injuste et anti-laique qu il fixe lui-meme les limites des contenus des enseignements transmis (comme quoi la laicite comporte de serieux defauts)
A partir du moment ou une écoles endoctrine des jeunes dans l'extrémisme que le pays soit laïque ou pas c'est normal de venir vérifier pour évité tous débordement.
En France tout est soumis aux lois de la République. C'est pourquoi s'il existe des écoles religieuses, elles n'ont pas le droit de prôner l'illégalité.
Eh bien non par-definition si l on est laique l on ne peut faire ingerence dans les enseignements religieux.C est la que l on se rend compte des limites de la laicite.
Je suis d'accord mais la c'est pas une question de laïcité mais de bon sens.
Eh bien non par-definition si l on est laique l on ne peut faire ingerence dans les enseignements religieux.C est la que l on se rend compte des limites de la laicite.
Ben si, tout simplement parce que si vous changez d'école, le programme se doit d'être le même ainsi que les acquis précédents. C'est bien pour cela que c'est le ministère de l'éducation qui est en charge d'élaborer les programmes. Les écoles privées sont tenues de s'en tenir à ces programmes pour garantir une homogénéité de l'enseignement sur tout le territoire. Ca me semble évident et la laïcité n'a vraiment rien à voir là dedans.Oui et ma reponse reste la meme.L etat n a pas a ingerer dans les enseignements transmis pour la bonne raison que l etat se dit laic (qu il s impose d office des limites donc) et qu il serait parfaitement injuste et anti-laique qu il fixe lui-meme les limites des contenus des enseignements transmis (comme quoi la laicite comporte de serieux defauts)
Oui mais la laicite est un frein a ce bon sens.Perso je suis anti-laique mais pour ceux s en revendiquant il faut donc qu ils assument et composent avec ces brides inherents a ce principe.
Ben si, tout simplement parce que si vous changez d'école, le programme se doit d'être le même ainsi que les acquis précédents. C'est bien pour cela que c'est le ministère de l'éducation qui est en charge d'élaborer les programmes. Les écoles privées sont tenues de s'en tenir à ces programmes pour garantir une homogénéité de l'enseignement sur tout le territoire. Ca me semble évident et la laïcité n'a vraiment rien à voir là dedans.
la laïcité est devenue une "religion" au même titre que l'islam alors pourquoi en faire toute une histoire?
on essai de faire genre c'est un "concept" mais c'est juste une religion déguisée pour mieux régner...
les laiques peuvent l'etre si ca leur chante mais ils imposent leur "pseudo laicité religieuse" à tout le monde ! alors qu'ils restent laiques et que les mausulmans se tracassent de leur propre religionC'est assez intéréssant j'ai ma petite théorie la dessus :
Si cela fait partie de leur exegese de la religion alors cela doit etre considere comme des enseignements religieux et intervenir serait donc une ingerence anti-laique.Ils ne font pas d'ingérence dans l'enseignement religieux. Il interdisent des comportements illégaux, qu'ils soient religieux ou non. Si tu prônes l'illégalité entre homme et femme, alors que n'auras pas le droit d'enseigner. Que ce soit religieux ou pas.
Ben si, tout simplement parce que si vous changez d'école, le programme se doit d'être le même ainsi que les acquis précédents. C'est bien pour cela que c'est le ministère de l'éducation qui est en charge d'élaborer les programmes. Les écoles privées sont tenues de s'en tenir à ces programmes pour garantir une homogénéité de l'enseignement sur tout le territoire. Ca me semble évident et la laïcité n'a vraiment rien à voir là dedans.
tout a fait vrai:les laiques peuvent l'etre si ca leur chante mais ils imposent leur "pseudo laicité religieuse" à tout le monde ! alors qu'ils restent laiques et que les mausulmans se tracassent de leur propre religion
au début la laicité c'etait pour faire volte face au christianisme, aujourd'hui l'immigration a ramené l'islam alors on fait quoi? on vote la laicité pour l'etat. comme ca l'injustice devient juste au yeux de la loi mais pas forcement aux yeux du peuple!
les laiques peuvent l'etre si ca leur chante mais ils imposent leur "pseudo laicité religieuse" à tout le monde ! alors qu'ils restent laiques et que les mausulmans se tracassent de leur propre religion
au début la laicité c'etait pour faire volte face au christianisme, aujourd'hui l'immigration a ramené l'islam alors on fait quoi? on vote la laicité pour l'etat. comme ca l'injustice devient juste au yeux de la loi mais pas forcement aux yeux du peuple!
moi j'ai eu droit au fameux "vous tracassez pas d'ici qq annees vous aussi vous allez evoluer et vous serez plus des pratiquants"Et l'autre youpli qui me sort que je me fait des films et de la parano...
moi j'ai eu droit au fameux "vous tracassez pas d'ici qq annees vous aussi vous allez evoluer et vous serez plus des pratiquants"
mets ces fameuses personnes au milieu de la mer sans rien , on verra si leur "nature" les laissera croire qu'il n'existe pas une force supérieure
Vous dites "Aurait". Une telle intervention n'a donc pas eu lieu. Donc je ne vois vraiment pas pourquoi pérorer là-dessus.De la meme facon qu une ecole privee catholique offre des cours de catechisme,une ecole privee Musulmane peut offrir des cours Islamiques.Une intervention sur ces programmes aurait donc tout a voir avec la laicite.
moi j'ai eu droit au fameux "vous tracassez pas d'ici qq annees vous aussi vous allez evoluer et vous serez plus des pratiquants"
mets ces fameuses personnes au milieu de la mer sans rien , on verra si leur "nature" les laissera croire qu'il n'existe pas une force supérieure
Oui ou encore mieux met leur un flingue sur la tempe et on verra aussi...
Raisonnement par l'absurde quand tu nous tiens ...
Vous dites "Aurait". Une telle intervention n'a donc pas eu lieu. Donc je ne vois vraiment pas pourquoi pérorer là-dessus.
Une telle intervention n aurait pas lieu d etre or vous seriez pour si c etait le cas,voila ce a quoi je repondaisVous dites "Aurait". Une telle intervention n'a donc pas eu lieu. Donc je ne vois vraiment pas pourquoi pérorer là-dessus.
Les ecoles privees religieuses offrent des cours qui ne font pas partis du programme des autres ecoles publiques,il est donc tout a fait faux que de dire que le ministere de l education elabore TOUT leur programme.
De la meme facon qu une ecole privee catholique offre des cours de catechisme, une ecole privee Musulmane peut offrir des cours Islamiques. Une intervention sur ces programmes aurait donc tout a voir avec la laicite.
Disons que ce qui gêne les laïcs en général j'ai remarqué c'est cette "conviction" que nous avons de notre foi.
On a pas honte d'être croyant et de pratiquer le problème c'est que l'ont vie dans un pays qui a un problème avec la religion (et non l'inverse !) récemment un mec ma reprocher d'être pratiquant, il était chrétien...
Selon lui pratiquer la religion c'est pas normal ! et que dire d'une amie homosexuel qui ma poser des questions sur la religion je lui répond normalement, calmement et la elle me sort :
"Moi je crois pas en ce bon Dieu de ***** !"
Alors voila moi j'ai du respect pour les gens mais eux n'en on pas pour moi, la seul chose qui les intérésse c'est de me voire rentrée chez moi après m'avoir dit des trucs genre "oui les gens croyais en Dieu car ils étaient encore inculte a l'époque" ou "Je crois pas a ce bon Dieu de *****".
Et l'autre youpli qui me sort que je me fait des films et de la parano...
t'as juste de drôles de fréquentations, c'est tout. Par chez moi, personne n'a jamais reproché à un Croyant d'aller à l'église ou à la Mosquée.
Disons que ce qui gêne les laïcs en général j'ai remarqué c'est cette "conviction" que nous avons de notre foi.
On a pas honte d'être croyant et de pratiquer le problème c'est que l'ont vie dans un pays qui a un problème avec la religion (et non l'inverse !) récemment un mec ma reprocher d'être pratiquant, il était chrétien...
Selon lui pratiquer la religion c'est pas normal ! et que dire d'une amie homosexuel qui ma poser des questions sur la religion je lui répond normalement, calmement et la elle me sort :
Alors voila moi j'ai du respect pour les gens mais eux n'en on pas pour moi, la seul chose qui les intérésse c'est de me voire rentrée chez moi après m'avoir dit des trucs genre "oui les gens croyais en Dieu car ils étaient encore inculte a l'époque" ou "Je crois pas a ce bon Dieu de *****".
Et l'autre youpli qui me sort que je me fait des films et de la parano...
Ce qui est très pénible, c'est cette confusion que font certains croyants entre la laicité et l'athéisme.Disons que ce qui gêne les laïcs en général j'ai remarqué c'est cette "conviction" que nous avons de notre foi.
Moi, un mec m'a reproché d'être mal garé. Quel culot !!! me reprocher ça à moi, dans un pays libre !!!!!On a pas honte d'être croyant et de pratiquer le problème c'est que l'ont vie dans un pays qui a un problème avec la religion (et non l'inverse !) récemment un mec ma reprocher d'être pratiquant, il était chrétien...
Vu la position du religieux sur l'homosexualité, je ne saurais l'en blamer.Selon lui pratiquer la religion c'est pas normal ! et que dire d'une amie homosexuel qui ma poser des questions sur la religion je lui répond normalement, calmement et la elle me sort :
Il t'arrive vraiment des choses incroyables.Alors voila moi j'ai du respect pour les gens mais eux n'en on pas pour moi,
Je ne saurais l'en blamer, non plus.Et l'autre youpli qui me sort que je me fait des films et de la parano...