Personnellement je ne suis pas laïque mais pas "anti-laïque" pour autant.
Tu accepterais donc que les pays européens rendent l'Islam illégal et basent tout sur la religion ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Personnellement je ne suis pas laïque mais pas "anti-laïque" pour autant.
Il t'arrive vraiment des choses incroyables
l'islam est a dieu, mais la laïcité ne lais point ou tu penser qui l'Islam est un simple concepts humais ???la laïcité est devenue une "religion" au même titre que l'islam alors pourquoi en faire toute une histoire?
on essai de faire genre c'est un "concept" mais c'est juste une religion déguisée pour mieux régner...
l'islam est a dieu, mais la laïcité ne lais point ou tu penser qui l'Islam est un simple concepts humais ???
de toutes façon comme tu le dis si bien tu a du mal a me comprendre ( donc je peut me poser la question si tu ma compris avant de répondre )l'Islam est juste une religion déguisée pour mieux régner ?
C'est donc du pur fantasme de votre part, c'est ce que je voulais souligner.Une telle intervention n aurait pas lieu d etre or vous seriez pour si c etait le cas,voila ce a quoi je repondais
- de quelles écoles privées parlez-vous ? (celels qui ne suivent pas les programmes je veux dire)
- chez les catho, le cathéchisme est en plus et payant, on peut imaginer qu'une école privée musulmane fasse payer des cours sur le Coran, cours qui existe déjà par ailleurs dans les Mosquées.
Vérifiez que ces cours ne fassent pas l'apologie de choses illégales, c'est normal, qu'on veille à ce que nos petits ne deviennent pas des bombes humaines, c'est normal aussi.
C'est donc du pur fantasme de votre part, c'est ce que je voulais souligner.
Je serais même pour la fermeture d'une école religieuse si l'enseignement dispensé contrevient aux lois de la république.
Pour le reste, je trouve qu'enseigner la religion à de jeunes enfants dans le but de les faire adhérer, c'est de la pure foutaise.
le raisonnement par l'absurde est pourtant bien accepté en mathématiquesOui ou encore mieux met leur un flingue sur la tempe et on verra aussi...
Raisonnement par l'absurde quand tu nous tiens ...
soit toi tu m'as pas compris... soit c'est moi qui comprends pas ce que t'as écrit...l'islam est a dieu, mais la laïcité ne lais point ou tu penser qui l'Islam est un simple concepts humais ???
Que pensez-vous de l'interdiction de tout insigne religieux dans les établissements scolaires publics?
Je laisse le privé de côté, parce que les écoles privés sont parfois religieuses.
D'ailleurs pensez-vous que des écoles musulmanes devraient être établies dans le future en France?
oui c'est moi qui sais pas écrire ...soit toi tu m'as pas compris... soit c'est moi qui comprends pas ce que t'as écrit...
ma deuxième phrase faisait référence à la laicitéoui c'est moi qui sais pas écrire ...
Non mais tkt,peu comprennent le Boukistanais de Compassionsoit toi tu m'as pas compris... soit c'est moi qui comprends pas ce que t'as écrit...
oui compassion le peut !Non mais tkt,peu comprennent le Boukistanais de Compassion
Yes you can .oui compassion le peut !
Il existe par-exemple un college a cote de chez moi comme il doit en exister dans n importe quelle ville et qui s appelle Henri IV et qui fourni des cours de catechisme qui ne font donc pas partis du programme transmis par le ministere de l'éducation.
=> ce n'est pas nouveau ça, si tu t'inscris dans une école privée catho, tu peux avoir des cours de cathé mais ce n'est pas obligatoire, en revanche les cotisations par élève sont apparemment les mêmes pour tous les élèves, qu'ils suivent ou non ses cours.
Vous avez tout faux pour le coup puisque dans ce college Henri IV les cours catechistes sont gratuits,vous parlez donc sans savoir ma Chere youpli
=> visiblement les cotisations annuelles incluent les cours de cathé., moi j'ai regardé pour une école près de chez moi aussi, envoie le lien vers le site de cette école que l'on puisse vérifier les tarifs.
Eh bien non si ces cours touchent au domaine du religieux,y faire ingerence c est anti-laique.Inutile de repeter ce que les autres ont deja dit au passage
=> voilà, tu fais comme certains de tes coreligionnaires qui confondent "laïc" et "fourre-tout". Non on ne peut pas tolérer tout et n'importe quoi sous prétexte de liberté. Des écoles coraniques qui formeraient des futurs kamikazes doivent être interdites en France par exemple.
Mais les autres écoles doivent également être contrôlées car sinon tout le monde pourrait enseigner n'importe quoi à n'importe qui, tu imagines une école dans laquelle les enseignants diraient à leurs élèves que Mohammed était un pov' type ?, là je suppose que tu demanderais un contrôle renforcé sur le contenu des enseignements, non ?
Tout comme vouloir un contrôle sur l enseignement religieux releve du pur fantasme
=> soit on contrôle, soit on ferme l'école.
la laicité c'est une sorte de religion il est temps de choisir le camps de la mecreance ou l'islam
personnellement je ne tiens pas compte de leur lois sur ses sujets
Inutile. En milieu scolaire tout le monde connait la religion de tout le monde, il nous arrive de discuter et personne ne se tape dessus.Que pensez-vous de l'interdiction de tout insigne religieux dans les établissements scolaires publics?
Je laisse le privé de côté, parce que les écoles privés sont parfois religieuses.
D'ailleurs pensez-vous que des écoles musulmanes devraient être établies dans le future en France?
Tu fais ce que tu veux, même contrevenir aux lois de la République, il doit bien y avoir internet en prison ? tu posteras tes doléances de là-bas. Ne compte pas sur moi pour t'apporter des oranges halal.
c'est pas la conviction c'est le proselytisme qui est soulant.Si la conviction restait d'orde privé y aurai pas de probleme.Mais ce sont les moi je detiens la verité nous ont est dans le juste alors que les gens vous on rien demandé.Maintenant je generalise pas non plus
Ce qui est très pénible, c'est cette confusion que font certains croyants entre la laicité et l'athéisme.
Moi, un mec m'a reproché d'être mal garé. Quel culot !!! me reprocher ça à moi, dans un pays libre !!!!!
Vu la position du religieux sur l'homosexualité, je ne saurais l'en blamer.
Il t'arrive vraiment des choses incroyables.
Je ne saurais l'en blamer, non plus.
Tu accepterais donc que les pays européens rendent l'Islam illégal et basent tout sur la religion ?
incroyables, je l'ai toujours dit.
Pour le reste, je trouve qu'enseigner la religion à de jeunes enfants dans le but de les faire adhérer, c'est de la pure foutaise.
Mais les autres écoles doivent également être contrôlées car sinon tout le monde pourrait enseigner n'importe quoi à n'importe qui,