La langue officielle du maroc, l'arabe est une langue morte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw69
  • Date de début Date de début
utiliser sa logique c'est de ne pas imposer une coryance inventée au sahara arabe au septième siècle aux enfants innocents, leur faire peur et leur enseigner la haine contre tout ce qui n'est pas musulman, les inciter au jihad fi sabili allah...... etc.

Je t'ai donné la bonne recette :D
Et surtout , un peu de modestie ne fait pas de mal :D , ne prends pas 1,5 milliards de Musulmans comme des Imbéciles :D heinnnn

et c'est parce que je t'aime bien, j'ose quand meme te préciser que l'Islam n'est pas la terreur ;) ..... et Comme Analogie je peux te parler de la France et de l'Extreme droite ;) ...... On doit pas voir le Pen partout en France quand meme, Si ? :D

En clair la dictature peut avoir des avantages quand on veut imposer un desiderata personnel de l'éducation de la société sans lui demander son avis, tu appelle mémé à profiter du régime pendant qu'il en est encore temps, c'est incroyable

C'est pour cela que j'ai dit c'est "triste" car personne ne peut se réjouir d'une dictature, ni au maroc ni ailleurs..mais malheureusement force est de constater que les plus grandes réformes sont en général prises par des régimes autoritaires, à la condition sine quo none que ceux-ci soient "éclairés".
En France les plus grandes réformes on étaient prises lors des régimes impériaux autocratiques du 19e siècle, tant au niveau économique (sous Napoleon 3) qu'au niveau sociétal (sous Napoleon 1er).
Et on le voit aujourd'hui aussi ce n'est pas un hasard si parmi les pays émergent la Chine est la puissance économique montante par excellence...

Après effectivement c'est très important de préciser qu'il faut quelqu'un d' "éclairé" à la tête de l'état, car ses desiderata au final se feront in fine pour le bien et l'intérêt de la nation, et non pas pour une question de chichi personnel. Car en effet si tu as des ânes battés comme Kadhafi à la tête d'un Etat, malheureusement on risque de pas aller bien loin.
Je pense que M6 fait partie des personnes "éclairées", très éclairées même...

T'as été trop loin deja pour comparer :D

pourquoi c est pas des pays arabes?

La Darija du Chamal ( Nord du Maroc ) et la Meme que celle du Gharb ( ouest ) ? :D :D : Eh ben NON .

mais sa je le sais je t es pourtant poser une question simple prend la peine de répondre

Et pourtant Ils se comprennent .... et je te laisse le soin de me dire pourquoi :D

Aussi : Tu sais me dire les chiffres En Darija et en Arabe ( de 1 à 3 seulement ) lollll ? et voir s'il y'a pas un lien entre les deux ? :D[/quote]

et en berbère tu sais comment on compte ?

La Darija du Chamal ( Nord du Maroc ) et la Meme que celle du Gharb ( ouest ) ? :D :D : Eh ben NON .

mais sa je le sais je t es pourtant poser une question simple prend la peine de répondre

Et pourtant Ils se comprennent .... et je te laisse le soin de me dire pourquoi :D

Aussi : Tu sais me dire les chiffres En Darija et en Arabe ( de 1 à 3 seulement ) lollll ? et voir s'il y'a pas un lien entre les deux ? :D

et en berbère tu sais comment on compte ?[/quote]

Je ne sais pas en Berbère tu peux me les écrire.
thallassa bisous.

Résumons :D .... le Darija Marocain n'est pas le meme de l'Algerie ni de la Tunisie :D mais ils sont tres proches :D

tu n'oses pas répondre :D ......... C'est pas grave :D .... je vais le dire moi lollllll c'est parcequ'il y'a la chose en commun, le machin qu'on nomme l'ARABE :D

Aussi : Tu sais me dire les chiffres En Darija et en Arabe ( de 1 à 3 seulement ) lollll ? et voir s'il y'a pas un lien entre les deux ? :D

et en berbère tu sais comment on compte?

Donc finalement tu veux adopter le berbere comme langue ou le Darija ? :D :D ..... tu sais plus sur quel pied danser :D

Résumons :D .... le Darija Marocain n'est pas le meme de l'Algerie ni de la Tunisie :D mais ils sont tres proches :D

comme les berbères du Maghreb

tu n'oses pas répondre :D ......... C'est pas grave :D .... je vais le dire moi lollllll c'est parcequ'il y'a la chose en commun, le machin qu'on nomme l'ARABE :D

et bien vas y

Donc finalement tu veux adopter le berbere comme langue ou le Darija ? :D :D ..... tu sais plus sur quel pied danser :D

je me fous mais qu on oublie pas notre langue

comme les berbères du Maghreb

:D

et bien vas y

La réponse a été donnée deja :D

je me fous mais qu on oublie pas notre langue

:D, lollllllllllllllllllllllllll
si tu reviens des pages en arrière, tu trouveras mes messages qui disent que : L'Arabe et le Tamazight ( berbere ) on donné naissance à la Darija et donc c'est un heritage qui n'a pas de prix et qu'il faut preserver :D

Yessssssssssssssssssss :D

:D, lollllllllllllllllllllllllll
si tu reviens des pages en arrière, tu trouveras mes messages qui disent que : L'Arabe et le Tamazight ( berbere ) on donné naissance à la Darija et donc c'est un heritage qui n'a pas de prix et qu'il faut preserver :D

Yessssssssssssssssssss :D[/quote]

mais tu vois moi je n ais appris que le berbère darija pour nous c est considéré comme arabe donc garder notre langue est pour nous notre vrai héritage

<ⵢⴰⵏ (yan) (yun) (ijj) (sin) (kṛaḍ) (kkuz) (smmus) (ṣḍiṣ) (sa) (tam) (tẓa) voilà je te fait partager les nombres en lettre que j ai peut trouver sur le web:D:cool:

mais tu vois moi je n ais appris que le berbère darija pour nous c est considéré comme arabe donc garder notre langue est pour nous notre vrai héritage

<ⵢⴰⵏ (yan) (yun) (ijj) (sin) (kṛaḍ) (kkuz) (smmus) (ṣḍiṣ) (sa) (tam) (tẓa) voilà je te fait partager les nombres en lettre que j ai peut trouver sur le web:D:cool:

J'adore l'attachement à l'Identité et au Pays :cool: :cool:

Je sais écrire le Darija en Arabe et en Français :D , je sais écrire l'Arabe parfaitement y compris la grammaire :D

J'ai vecu au Maroc jusqu'à l'Age de 27 ans :D ;)

un Sacré avantage ;) heinnnnn
le darija n est pas arabe n oublie pas donc l écris c est autre chose même en français donc le darija n a pas d écriture

moi aussi j ai vécue au Maroc quel que année mais je n ais pas étudier L arabe littéraire malheureusement

le darija n est pas arabe n oublie pas donc l écris c est autre chose même en français donc le darija n a pas d écriture

moi aussi j ai vécue au Maroc quel que année mais je n ais pas étudier L arabe littéraire malheureusement

Si j'ai vecu 27 ans au Maroc c'est que je sais parfaitement le Darija + le Langage de la Rue meme :D, c'est spécial comme " langue " et elle se developpe sans arret ;)

le Probleme c'est que le touriste ( Arabe ou autre ) aura du mal à communiquer avec nous :D

Je sais écrire le Darija en Arabe et en Français :D , je sais écrire l'Arabe parfaitement y compris la grammaire :D

J'ai vecu au Maroc jusqu'à l'Age de 27 ans :D ;)

un Sacré avantage ;) heinnnnn
Les Berberes avant comme aujourd'hui, y'a rien qui a changé ..... Au contraire : le tamazight est une langue nationale enseignée à l'école :)

mais depuis quand ?

Si j'ai vecu 27 ans au Maroc c'est que je sais parfaitement le Darija + le Langage de la Rue meme :D, c'est spécial comme " langue " et elle se developpe sans arret ;)

le Probleme c'est que le touriste ( Arabe ou autre ) aura du mal à communiquer avec nous :D[/quote]

moi je l es appris pendant mes année ou j ai vécue au Maroc

Retour