La liberté bafouée par les barbus en Tunisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début
Et pour rappel, la laïcité en France a été impulsée par des juifs et franc-maçons pour détruire la France de l'intérieur et mettre au pas l'Eglise.
Je sais que c'est pas comme ça qu'on présente la loi de 1905 dans les manuels d'histoire, mais la vérité est toujours autre...
Mais, bien sûr, c'est forcément un complot obscur des forces judéo-maçonniques.

Bref, quand on ne sait pas qui accuser, on peut toujours dire que c'est un complot judéo-maçonnique, ça marche à tous les coups.

Mais, bien sûr, c'est forcément un complot obscur des forces judéo-maçonniques.

Bref, quand on ne sait pas qui accuser, on peut toujours dire que c'est un complot judéo-maçonnique, ça marche à tous les coups.

Oui bien-sûr!

Tu es de ceux qui apprennent l'histoire dans ces bouquins là:

http://www.furet.com/media/catalog/...98187ab0a1dede95/i/418/9782091717418_1_75.jpg

Enregistre bien ce que dit Mr Nathan, il ne ment jamais, ça va te permettre d'être un bon citoyen émancipé et ensuite quand tu as fini tous les chapitres on passe au stage "apprendre l'actualité grâce à I télé".

Un monde nous sépart :D

Oui bien-sûr!

Tu es de ceux qui apprennent l'histoire dans ces bouquins là:

http://www.furet.com/media/catalog/...98187ab0a1dede95/i/418/9782091717418_1_75.jpg

C'est mieux que de brandir le vieux brulot du protocole des sages de sion à la moindre occasion.

Enregistre bien ce que dit Mr Nathan, il ne ment jamais, ça va te permettre d'être un bon citoyen émancipé et ensuite quand tu as fini tous les chapitres on passe au stage "apprendre l'actualité grâce à I télé".

Un monde nous sépart :D

Tu as raison de vivre dans la paranoïa : je suis un agent du vaste complot judéo-maçonnique et ma mission est d'instiller le doute dans les esprits crédules qu'un tel complot n'existe pas, un peu comme les vampires et le juif Fernand Nathan, puisque c'est sa religion que tu voulais mettre en avant.

Le problème avec les paranoïaques, c'est qu'ils deviennent vite leur propre flic.

C'est mieux que de brandir le vieux brulot du protocole des sages de sion à la moindre occasion.

Tu as raison de vivre dans la paranoïa : je suis un agent du vaste complot judéo-maçonnique et ma mission est d'instiller le doute dans les esprits crédules qu'un tel complot n'existe pas, un peu comme les vampires et le juif Fernand Nathan, puisque c'est sa religion que tu voulais mettre en avant.

Le problème avec les paranoïaques, c'est qu'ils deviennent vite leur propre flic.

Je le savais même pas je t'assure!
J'ai vérifié, effectivement. De son vrai nom Fernand Cahen. Et un de plus :D

Quant au protocole des Sages de Sion j'invite tout le monde à le lire de toute urgence.

Non y a pas de complot judéo-maçonnique, l'élite politique, méditatique et économique est saturée de juifs et de franc-maçons notoires et ils ne font que papotter cuisine et musique dans leurs loges aux décors satanistes. Merci de me remettre dans le droit chemin!

Tu as tort de penser que la laïcité a éradiqué la religion en France, la laïcité est la conséquence des agissements de l'église.

une église qui s'est goinfrée pendant des siècles en accumulant richesse, pouvoirs politique tout en opprimant les peuples jusqu'à les dégouter de la religion.

Voilà pourquoi les citoyens ont souhaité un autre modelé.

Il y'a eu la révolution Française contre les nobles et les bourgeois et puis la révolution religieuse.

Parce que il y'a encore qq temps, c'était les nobles, les bourgeois et le clergé qui possédaient tous les pouvoirs et qui en abusaient.

La laïcité à juste permis de diminuer le pouvoir politique de l'église et si cette laïcité n’existait pas autant dire qu'on apprendrait tous le catéchisme à l'école en ce moment de gré ou de force, parce que quand l'église avait tous les pouvoirs ce n'était pas tous les jours drôle pour les minorités...(massacre de la saint-Barthélémy entre autre, persécution des juifs, croisade contre les sarrasins et j'en passe...)
ps: les sarrasins c'est nous lol

Sans parler des procès d'inquisitions et toutes les barbaries et tortures qui allaient avec...

alors oui, merci la laïcité d'avoir débarrassé la France de l'église et de ses dérives.

dis moi le fait de porter un turban en classe est un crime comparable au massacre de la saint barthelemy?

refuser que l'on montre une partie de nous, c'est nous refuser d exister

dis moi le fait de porter un turban en classe est un crime comparable au massacre de la saint barthelemy?

refuser que l'on montre une partie de nous, c'est nous refuser d exister

Tu dévie du sujet je t’expliquais juste pourquoi la laïcité à été instaurée en France mais je vais te répondre quand mm.

Il est interdit depuis toujours d'avoir qq chose sur la tête au sein de l'école, que ce soit une casquette, un bandana donc un foulard c'est la mm chose.

Je ne sais pas quel âge tu as mais quand j'étais au bahut, on ne rentrait pas tant qu'on enlevait pas ce qu'on avait sur la tête, à mon époque c'était plutôt les casquettes, les bobs et les bandanas....lol

Donc comme tu peux le constater, ça ne date pas d'aujourd'hui.

Je ne sais pas quel âge tu as mais quand j'étais au bahut, on ne rentrait pas tant qu'on enlevait pas ce qu'on avait sur la tête, à mon époque c'était plutôt les casquettes, les bobs et les bandanas....lol

C'est clair, les revendications communautaires on s'assoit dessus. On se découvre en classe, c'est comme ça et puis c'est tout.

Tu dévie du sujet je t’expliquais juste pourquoi la laïcité à été instaurée en France mais je vais te répondre quand mm.

Il est interdit depuis toujours d'avoir qq chose sur la tête au sein de l'école, que ce soit une casquette, un bandana donc un foulard c'est la mm chose.

Donc comme tu peux le constater, ça ne date pas d'aujourd'hui.

donc on entre à l ecole comme on entre à l'eglise, on hote son chapeau...wouaw superbe la laicité française...

non les gens qui mette un bandana, ou une casquette c'est pas pour suivre la religion de nike ou prada...donc ce n'est pas à mettre au même niveau.

Donc il va falloir revoir ta copie mademoiselle :D

On n explique pas les choses avec des "il est interdit depuis toujours..."

donc on entre à l ecole comme on entre à l'eglise, on hote son chapeau...wouaw superbe la laicité française...

non les gens qui mette un bandana, ou une casquette c'est pas pour suivre la religion de nike ou prada...donc ce n'est pas à mettre au même niveau.

Donc il va falloir revoir ta copie mademoiselle :D

On n explique pas les choses avec des "il est interdit depuis toujours..."

la règle est la mm pour tous, et c'est non négociable, il faut faire avec ou alors aller dans le privé.

On ne va pas faire des lois sur mesure sinon bonjour l'anarchie.

la règle est la mm pour tous, et c'est non négociable, il faut faire avec ou alors aller dans le privé.

On ne va pas faire des lois sur mesure sinon bonjour l'anarchie.

Il faut savoir: quand les musulmans veulent entrer dans les lieux publics tels qu'ils sont, c'est-à-dire avec leur signe religieux, on les accuse de prosélytisme et on leur pond des lois d'interdiction spécifiques. (Genre la lycéenne de 17 ans porte un voile peut-être magique qui envoie des ondes électromagnétiques autour d'elle qui convertissent les gens à l'Islam).

Quand, à cause du premier point, les musulmans veulent alors avoir des écoles privées, on les accuse de communautarisme et on leur met des battons dans les roues(bien-sûr les juifs on ne leur dit rien, les Français sont disciplinés ils respectent leur hiérarchie :oh:).

Il y a un mot pour ça: islamophobie sous couvert de totalitarisme laïc (système tendant à l'unformisation, à imposer des codes standards. à la totalité)

Il faut savoir: quand les musulmans veulent entrer dans les lieux publics tels qu'ils sont, c'est-à-dire avec leur signe religieux, on les accuse de prosélytisme et on leur pond des lois d'interdiction spécifiques. (Genre la lycéenne de 17 ans porte un voile peut-être magique qui envoie des ondes électromagnétiques autour d'elle qui convertissent les gens à l'Islam).

Quand, à cause du premier point, les musulmans veulent alors avoir des écoles privées, on les accuse de communautarisme et on leur met des battons dans les roues(bien-sûr les juifs on ne leur dit rien, les Français sont disciplinés ils respectent leur hiérarchie :oh:).

Il y a un mot pour ça: islamophobie sous couvert de totalitarisme laïc (système tendant à l'unformisation, à imposer des codes standards. à la totalité)

Rien n’empêche les musulmans d'avoir des écoles privées....être accusés de communautarisme ne veut pas dire être interdits d'école privé, ils ont le droit d'en avoir et il faut se battre pour.

je ne nie pas qu'il y'a pas une certaine islamophobie en ce moment, d'ailleurs je ne sais mm pas si c'est de l'islamophobie ou de la connerie, quand tu vois qu'une majorité de gens ont plus des clichés sur l'islam qu'autre chose. La classe politique actuelle surfe sur cette ignorance...

Maintenant, à moins d'être de mauvaises foi, on peux dire que les torts sont des deux côtés, s'il n'y'avait pas eu de multiplication de "dérives" on en serait peut-être pas là...
Bon on ,ne vas pas tous les énumérer mais il faut en tenir compte.

Il faut aussi savoir se remettre en question.

Rien n’empêche les musulmans d'avoir des écoles privées....être accusés de communautarisme ne veut pas dire être interdits d'école privé, ils ont le droit d'en avoir et il faut se battre pour.

je ne nie pas qu'il y'a pas une certaine islamophobie en ce moment, d'ailleurs je ne sais mm pas si c'est de l'islamophobie ou de la connerie, quand tu vois qu'une majorité de gens ont plus des clichés sur l'islam qu'autre chose. La classe politique actuelle surfe sur cette ignorance...

Maintenant, à moins d'être de mauvaises foi, on peux dire que les torts sont des deux côtés, s'il n'y'avait pas eu de multiplication de "dérives" on en serait peut-être pas là...
Bon on ,ne vas pas tous les énumérer mais il faut en tenir compte.

Il faut aussi savoir se remettre en question.

Attention, dans les années 30 l'antisémitisme c'était pas juste de la connerie !

Sinon je suis d'accord pour dire que c'est parfois les musulmans d'Europe eux-mêmes qui tendent le batton pour se faire battre!

Tu as raison, c'est de la littérature très saine pour des bons aryens.

Aucun lien entre ces procoles et les aryens ou le nazisme. Y a juste Hitler qui y fait allusion dans "Mein Kampf".

D'ailleurs qu'est-ce que "l'aryennisme", cette prétention à la race pure, élue qui s'arroge un droit de primauté sur le reste de l'humanité, si ce n'est un remake allemand de la conception juive du peuple élu?

Aucun lien entre ces procoles et les aryens ou le nazisme. Y a juste Hitler qui y fait allusion dans "Mein Kampf".

D'ailleurs qu'est-ce que "l'aryennisme", cette prétention à la race pure, élue qui s'arroge un droit de primauté sur le reste de l'humanité, si ce n'est un remake allemand de la conception juive du peuple élu?

Tu cherches à comparer les années 30 en Allemagne avec ces tunisiens furieux qui ont cherché à prendre cette télévision d'assaut juste parce qu'un programme n'était pas dans "leur" ligne?

Tu n'y vas pas un peu fort?

Tu cherches à comparer les années 30 en Allemagne avec ces tunisiens furieux qui ont cherché à prendre cette télévision d'assaut juste parce qu'un programme n'était pas dans "leur" ligne?

Tu n'y vas pas un peu fort?

N'importe quoi!

Par contre ce qui ressemble à l'Allemagne des années 30, grande puissance qui fracasse des pays pour imposer son ordre, c'est plus la France de Sarkozy qui viole les résolutions de l'ONU pour faire la guerre en Libye, Côte d'Ivoire, etc.

Les Tunisiens islamistes ne vont rien changer à la vie de Mr Meuse où qu'il soit!

Apparemment il n y a pas eu de violence ou de tentative pour brulé la chaine et le président de la chaine c'est excusé pour ce gestes osé et provocateur qui a heurté la sensibilité de la population ( rappelons que le président de la chaine et un proche du RCD et que pendant le pouvoir de Ben Ali il était interdit ce film, à présent il passe au cinéma depuis le chute de Ben Ali pourtant les cinémas n’ont pas été brulé).
C’est juste les alcolos, les haineux et les racistes qui extériorisent leur haine sur la toile comme une sorte de thérapie pour se décharger un peu en servant de caisse de résonnance a la propagande.

‫تداعيات بث قناة نسمة للفيلم الكرتوني في تونس‬‎ - YouTube

tunisie kef contre nessma tv تونس : الكاف ضدّ قناة نسمة - YouTube

la tunisien a gagné sa liberté, les barbus sont libre de s'attaquer a qui ils veulent pour défendre leurs idées maintenant

appelons les "révolutionnaires" et cet épisode c'est "l'automne barbu"

rien de bien différent de ce qu'il se passe depuis un certain temps en pays arabe et applaudit par ceux qui maintenant condamne

unisie: Nessma TV s'excuse pour une séquence du film "Persepolis"

Nebil Karoui, le président de la chaîne privée tunisienne Nessma qui a diffusé le film franco-iranien "Persepolis", a présenté mardi ses "excuses" pour une séquence du film jugée blasphématoire et qui a suscité des manifestations et des violences dimanche à Tunis.
"Je m'excuse. Je suis désolé pour tous les gens qui ont été dérangés par cette séquence, qui me heurte moi-même", a déclaré M. Karoui sur radio locale Monastir, en référence à une scène du film où Dieu est représenté, ce que proscrit l'islam.
"Je considère qu'avoir diffusé cette séquence est une faute", a-t-il dit. "Nous n'avons jamais eu l'intention de porter atteinte aux valeurs du sacré", a-t-il ajouté.
Vous excusez-vous auprès des Tunisiens ? lui a demandé le journaliste de la radio. "Absolument", a répondu M. Karoui.
Le président de Nessma a cependant ajouté qu'il n'aurait "jamais imaginé que cela entraînerait un tel tollé".
"Ce film a déjà été projeté intégralement dans plusieurs salles en Tunisie et n'a pas entraîné toute cette agitation", a-t-il relevé.
Après la diffusion vendredi soir en dialecte tunisien du film d'animation de Marjane Satrapi, qui raconte le régime de Khomeiny à travers les yeux d'une fillette, Nessma TV a été l'objet d'une tentative d'attaque dimanche.
Quelque 200 salafistes ont été dispersés avant d'avoir atteint les locaux de la chaîne à Tunis. Le film a toutefois provoqué l'indignation au-delà des cercles extrémistes et relancé le débat sensible sur l'identité arabo-musulmane de la Tunisie.

La France soutient Nessma TV et oublie France 2

Alors que la France s'est empressée d'apporter son soutien politique à Nessma TV, une petite chaîne de télévision magrébine, qui n'a aucun poids politique ou médiatique dans la région, elle a par contre, oublié de protéger sa propre télévision publique: France 2.
En effet, suite à la diffusion de l'émission de France 2 Un oeil sur la planète diffusé lundi 3 octobre et intitulé Un État palestinien est-il encore possible? dont le sujet et le contenu n'ont pas plu à certains membres de la communauté juive en France, la direction de France Télévisions a dû s'expliquer à l'ambassade d'Israël, alors que le présentateur du programme Etienne Leenhardt est depuis, physiquement menacé. Un groupe a parallèlement été créé sur Facebook, «Boycott France Télévisions», demandant «que France 2 revienne sur cette émission et présente des excuses au nom de tout le groupe France Télévisions». Et pourtant, il n'y avait pas de quoi! L'émission montrait, donnait la parole aux familles palestiniennes vivant au quotidien l'occupation, la colonisation, l'expatriation, la confiscation de leurs terres, de leurs ressources, la prison à ciel ouvert... A l'image de cette expulsion violente d'une famille palestinienne, les faits sont cruels et font véritablement honte à Israël. Une autre partie de l'émission fut consacrée aux lobbys pro-israéliens aux États-Unis et leur influence sur la politique américaine au Moyen-Orient. Quelques jours après la demande officielle de Mahmoud Abbas à l'ONU pour la reconnaissance d'un État palestinien, on comprend mieux alors pourquoi l'administration d'Obama a indiqué qu'elle mettrait son véto. Depuis cette diffusion, le SNJ a demandé à la direction de France Télévisions de «protéger les journalistes» mis en cause par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à la suite d'une émission de France 2 sur l'avenir des territoires palestiniens.
Le SNJ a été clair: «Il n'y a aucune excuse à présenter quand un travail professionnel sérieux a été accompli.» Le Syndicat national des journalistes, demande à la direction de France Télévisions «quelles diligences elle compte prendre pour réaffirmer le droit à une information de qualité et protéger les journalistes qui se trouvent directement menacés». La direction du groupe de télévision publique n'a pas eu le même courage, en affirmant que «des rendez-vous ont été pris entre l'ambassadeur d'Israël et le Crif, et MM. Pflimlin et Thierry Thuillier», directeur de l'information de France Télévisions.
Franchement, la vision de la France sur la liberté de la presse nous échappe. Bernard Valero, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, se précipite pour dénoncer «une tentative» d'attaque d'une chaîne de télévision privée par les salafistes, créant ainsi un précédent.
Alors que nous n'avons jamais entendu la France apporter son soutien à l'Entv ou la presse algérienne après l'assassinat des journalistes durant la tragédie nationale. Et là la France oublie ou omet de dénoncer les attaques contre France 2 menées par les juifs de France et même par l'ambassadeur à cause d'un reportage juste.

La diffusion du film par la chaine de télévision Nessma Tv n'est pas si anodine que cela.
Elle a provoquée l'ire des islamistes qui fidèles à leurs habitudes s'en sont pris violemment à l'objet de leur courroux.

Electoralement parlant..c'est excellent pour tout le monde sauf pour les barbus.

Si, si, il y a un lien, bien sûr. Puisque ceux qui ont imaginé et sorti sont de "purs génies" selon certain propos relevé ici, s'imaginaient qu'un tel brulot ne pouvait être qu'instrumentalisé pour que des décérébrés avec le qi d'une huitre y adhèrent.
La preuve, c'est qu'on trouve encore des neuneus pour en faire la promotion.

Ca se confirme : tu vois bien du juif partout. Ca peut se soigner par deux méthodes : l'allemande des années trente ou l'autrichienne par la psyk. Mais la psyk, c'est encore un truc de juif. Tu n'en sortiras pas.

Après la diffusion vendredi soir du film franco-iranien Persepolis suivi d'un débat sur l'intégrisme religieux, près de deux cents barbus ont tenté de saccager le siège de la télévision privée Nessma.
Ce n'est pas la première agression des salafistes qui, en juillet dernier,avaient attaqué un cinéma à Tunis qui diffusait un film de la réalisatrice tunisienne Nadia El Fani sur la laïcité.
Tient donc ! Quel passage du Coran leur donne le droit de faire ceci ?

.../...Alors que nous n'avons jamais entendu la France apporter son soutien à l'Entv ou la presse algérienne après l'assassinat des journalistes durant la tragédie nationale. Et là la France oublie ou omet de dénoncer les attaques contre France 2 menées par les juifs de France et même par l'ambassadeur à cause d'un reportage juste.

Pour le coup F2 devrait le rediffuser à 20H30 un jour de grande écoute :)

Et demander aux téléspectateurs , leurs avis.

Pourtant, ceux qui ne veulent pas que l'on dénature la France sont régulièrement appelés " fachos ".

Hé bien ils ont tord, il faut garder l'esprit clair.
Doit on faire de la France un califat ?? Bien sur que non !
ça semble évident. Doit on obliger les musulmans a se cacher ou a effacer leur identité (comme les juifs ont du le faire au moyen age) ? bien sur que non !
Les musulmans doivent ils respecter les lois françaises ? Oui, mais ils ont le droit de revendiquer s'ils le considèrent injuste et il n'est pas interdit a la majorité de souche d'être tolérante et bienveillante.

Inversons les choses, dois je faire du maroc un pays avec une constitution laique, effacer encore plus les traces de la religion dans la société ? bien sur que non !

Dois-je convertir a l'islam tout les juifs et chrétiens qui vivent au maroc, bien sur que non !
Doivent-ils respecter les lois marocaines ? Oui mais l'état doit tenir compte de leur spécificité et montrer toute l'étendue de notre tolérance à l'autre ...

Hé bien ils ont tord, il faut garder l'esprit clair.
Doit on faire de la France un califat ?? Bien sur que non !
ça semble évident. Doit on obliger les musulmans a se cacher ou a effacer leur identité (comme les juifs ont du le faire au moyen age) ? bien sur que non !
Les musulmans doivent ils respecter les lois françaises ? Oui, mais ils ont le droit de revendiquer s'ils le considèrent injuste et il n'est pas interdit a la majorité de souche d'être tolérante et bienveillante.

Inversons les choses, dois je faire du maroc un pays avec une constitution laique, effacer encore plus les traces de la religion dans la société ? bien sur que non !

Dois-je convertir a l'islam tout les juifs et chrétiens qui vivent au maroc, bien sur que non !
Doivent-ils respecter les lois marocaines ? Oui mais l'état doit tenir compte de leur spécificité et montrer toute l'étendue de notre tolérance à l'autre ...

Que de belles paroles

Va dire ça aux Marocains convertis au christianisme qui doivent se cacher pour pratiquer leur culte ou pour manger pendant le ramadan.

La France respecte l'islam mais combat l'islamisme.

Pour ce qui est de la tolérance, il suffit d'imaginer ce que serait celle du royaume s'il y avait en proportion autant d'Européens au Maroc que de Maghrébins en France ...

Ca suffit de mettre sur un pied d'égalité une monarchie liée à une religion d'état à une démocratie laïque.

La seconde est de loin supérieure à la première.

Que de belles paroles

Va dire ça aux Marocains convertis au christianisme qui doivent se cacher pour pratiquer leur culte ou pour manger pendant le ramadan.

La France respecte l'islam mais combat l'islamisme.

Pour ce qui est de la tolérance, il suffit d'imaginer ce que serait celle du royaume s'il y avait en proportion autant d'Européens au Maroc que de Maghrébins en France ...

Ca suffit de mettre sur un pied d'égalité une monarchie liée à une religion d'état à une démocratie laïque.

La seconde est de loin supérieure à la première.

Je suis un peu d'accord avec toi mais je le modère car il y a une grande quantité d'européens vivant a Marrakech, essaouira certains quartiers de casa qui de plus souvent occupe des positions enviables.
Et cela ne semble pas poser de soucis.

Par contre je te suis dans le traitement réservé a des musulmans qui se convertissent ou deviennent athé tout simplement.

Donc parler de liberté religieuse (ou liberté tout court) au sein d'un pays musulman ayant une constitution basé sur le Coran serait le vrai débat. Il serait injuste de changer de système pour une ultra minorité et laisser de coté la grande majorité qui souhaite rester attachée a sa spiritualité, ça me semble complètement aberrant et même grave.

Retour