La Libye rompt ses relations diplomatiques avec lAlgérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Le porte-parole du CNT libyen, M. Mahmoud Chemam a annoncé que son pays allait rompre ses relations diplomatiques avec l’Algérie suite à la fermeture de la frontière algéro-libyenne par l’Algérie. Le CNT explique sa position par le soutien de l’Algérie au régime de Kadhafi depuis le début de la crise mais aussi suite à l’accueil d’une partie de la famille de Kadafi en Algérie.

Le porte-parole considère l’accueil de la famille de Kadhafi en Algérie comme un acte de provocation et a réclamé à l’Algérie la remise immédiate des membres de la famille Kadhafi pour les juger. Il a également menacé d’établir des visas pour les ressortissants algériens se rendant en Libye.

Dans la soirée, le chef du CNT, dans une intervention à la chaîne Aljazeera, a exigé que les fils de Kadafi soient remis à la Libye en disant ne pas réclamer l’épouse et la fille.

TunisTribune
- une impression du deja vu et vecu ,<rupture des relations diplomatiques-visas-fermeture des frontieres> , afin d eviter toute polèmique et amalgame je crois que le gouvernement algerien devra confier ce dossier au wali de annaba ,il aura toute la latitude et possibilitè de gerer une telle situation .hihihihihihihi.
-NB:comment peut on fermer la porte au nez d une maghrebine sensèe accoucher quelques heures apres ??
autant acceuillir les familles -boutef-kadafi-el assad-M6 que d acceuillir une certaine frange schyzofrène pedophile de la diaspora occidentale et du golf dans ........

perso je trouve que le CNT exagère et que l'Algerie ne devrait pas livrer une femme et des enfants aux rebelles du CNT qui ont commis de graves exactions sur des civils libyens simplement parce qu'ils étaient apparentés à l'ancie regime...

Ils disent qu'ils veulent organiser un procès equitable alors qu'ils ont assasiné le fils de Kaddafi et des milliers d'anonymes à Tripoli et ailleurs...

Viva l'Algerie! :)

Pour ce qui est des femmes et des enfants je suis ok
mais hannibal est loin d'être un enfant de coeur et rien que pr lui
jesper que le cnt ne lachera pas l'affaire!

c est bien plus grave que des relations diplomatiques qui n ont jamais existé par ailleurs
le cnt parle carrément d acte d agression i
en plus c est sur le site du figaro , donc autant dire que ça vient de l élysée

L'Algérie ne va pas tarder à ramper en activant le telphone dans les coullisses, là ils bombent le torse devant une nation embryonnaire&#8230;. mais à côté le pouvoir de nuisance du CNT à l&#8217;avenir ce n&#8217;est pas le budget de la Somalie, ça peut être très conséquents juste à la concurrence c&#8217;est quand même 7000 mille milliard de mètre cube juste en Gaz

Pour le gaz l'Algérie a plus de reserves que la Lybie.
Je vois pas comment la Lybie, avec juste 10 millions d'habitants, pourrait faire concurrence, surtout que maintenant ces richesses iront à Total and co. Adieu la distibution généreuse au peuple lybien comme avant.

Le porte-parole du CNT libyen, M. Mahmoud Chemam a annoncé que son pays allait rompre ses relations diplomatiques avec l’Algérie suite à la fermeture de la frontière algéro-libyenne par l’Algérie. Le CNT explique sa position par le soutien de l’Algérie au régime de Kadhafi depuis le début de la crise mais aussi suite à l’accueil d’une partie de la famille de Kadafi en Algérie.

Le porte-parole considère l’accueil de la famille de Kadhafi en Algérie comme un acte de provocation et a réclamé à l’Algérie la remise immédiate des membres de la famille Kadhafi pour les juger. Il a également menacé d’établir des visas pour les ressortissants algériens se rendant en Libye.

Dans la soirée, le chef du CNT, dans une intervention à la chaîne Aljazeera, a exigé que les fils de Kadafi soient remis à la Libye en disant ne pas réclamer l’épouse et la fille.

TunisTribune

rompre quoi ?? il n'y a jamais eu de relation diplomatique ente l'Algérie et le CNT puisque l'Algérie ne reconnait pas le CNT

sinon j'ai bien aimé la réaction du président du CNT sur Al Jazeera sur le fait que l'épouse de Khadafi est 3 de ses enfants se sont réfugiés en Algérie, il a un immense respect pour l'Algérie et son peuple, il dit même que le peuple libyen était avec l'Algérie au foot contre l'Egypte lors du match des qualifs au mondial :

&#x202b;المستشار مصطفي عبد الجليل عن هروب عائلة القذافي 29-8-2011&#x202c;&lrm; - YouTube

je trouve que sa réaction est modéré

Le Maroc vient de gagner un grand allié, à savoir la nouvelle Libye libre..Inchallah on aura une grande coopération économique et politique entre les deux pays...j'imagine déjà le nombre de poste d'ingénieurs qui vont être créer dans cette nouvelle Libye.

La ligne Casablanca-Tripoli dépassera bientôt la ligne Casablanca-Paris en terme de trafic.

Le Maroc vient de gagner un grand allié, à savoir la nouvelle Libye libre..Inchallah on aura une grande coopération économique et politique entre les deux pays...j'imagine déjà le nombre de poste d'ingénieurs qui vont être créer dans cette nouvelle Libye.

La ligne Casablanca-Tripoli dépassera bientôt la ligne Casablanca-Paris en terme de trafic.

je prépare mon CV ?..........

Ecoute tu connais le situation economique de la Lybie avant cette guerre ?
Les lybiens avaient le PNB/habitant le plus elevé d'Afrique, au meme niveau que l'Italie.
On verra bien ce que ça donnera dans quelques mois.
Purée quelle énormité ! Rien que ça ! :D

Je comprend que tu veilles faire le Ameen à tes généraux pro-kadhafi.
mais quand même! un effort ! on ne mordra pas à cette propagande pour idiots.

Le Maroc vient de gagner un grand allié, à savoir la nouvelle Libye libre...

Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tue. C'est pas encore sur que la Libye sera libre (il y a un veritable danger reel que les islamistes genre Abdelhakim Belhaj et ses accolytes s'emparent du pouvoir et transforment la Libye en une Libye tres differente de celle desiree par Sarkozy et Cameron).

Mais c'est vrai que le Maroc a renforce sa position d'allie envers la France et les Etats Unis... et c'est aussi vrai que si Gaddafi et les siens sont neutralises, le Maroc aura un ennemi hereditaire de moins dans la question du Sahara.

eh ok! enfin je sais pas....!
et ils vont faire quoi l'Algérie avec les Kadhafi?
Ba je sais pas, vue que la CNT demande juste les fils kadaffi ce qui est compréhensible ils ont profité et verser le sang de beaucoup de libyen ils sont autant responsable que leur père.
Pour ce qui est des femmes et des petits enfants on ne peut les juger pour des crimes que des adultes on commis.

Ba je sais pas, vue que la CNT demande juste les fils kadaffi ce qui est compréhensible ils ont profité et verser le sang de beaucoup de libyen ils sont autant responsable que leur père.
Pour ce qui est des femmes et des petits enfants on ne peut les juger pour des crimes que des adultes on commis.

ah oui c'est normal, ils doivent etre juger ceux qui ont commis les crimes!

non bien sur pas pour eux et ils iront ou?

Retour