La Libye rompt ses relations diplomatiques avec lAlgérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
dejà relis une deuxième fois et tu liras 2005 pr le pnb par habitant! ...
et ensuite t'as bien dis avant la rébellion
c donc volontairement que je suis remonté ds le tps

à moins que khadaffi n'était pas au pouvoirs en 2002 ou 2005? :rolleyes:

Le fait est que les lybiens avaient le plus haut niveau de vie en Afrique, avec une distribution de la manne et beaucoup d'avantages dont tout africain reverait.
On verra bien ce que ça donnera dans quelques mois quand tout ça ira dans la poche des multinationales impérialistes.

Ecoute tu connais le situation economique de la Lybie avant cette guerre ?
Les lybiens avaient le PNB/habitant le plus elevé d'Afrique, au meme niveau que l'Italie.
On verra bien ce que ça donnera dans quelques mois.
Au même niveau que l'Italie ??????? Hé ben tu ne recules devant aucune blague !!!!!! A ma connaissance ( a vérifier ) le PIB/ par habitant 2010 en Libye est estime entre 10 000 et 15 000 $, alors que celui des italiens tourne autour de 30 000 / 35 000 $ ....... Et je passe sur le fait que l'économie libyenne est rentière exclusivement, au contraire de l'économie diversifiée de l'Italie. Bref faut pas dire de conneries. Tu es sur un forum marocain ici = sérieux, pas dz ou on peut dire n'importe quoi.

Le fait est que les lybiens avaient le plus haut niveau de vie en Afrique, avec une distribution de la manne et beaucoup d'avantages dont tout africain reverait.
On verra bien ce que ça donnera dans quelques mois quand tout ça ira dans la poche des multinationales impérialistes.

Le pays était riche certes et pr ce qui est du partage laisse moi rire..
le gros du gâteau était pris par ce dictateur et sa meute enragée

Quoi qu'il en soit même si ils avaient réellement l'argent du petrole
ils n'avaient aucune liberté et aucun droit

Et c'est quoi ce pessimisme?
moi je fais confiance aux libyens qui sauront inchallah gérer eux mêmes leurs richesses

moi je fais confiance aux libyens qui sauront inchallah gérer eux mêmes leurs richesses

inchallah !

tu es vraiment stupide ou quoi.

le ratio BNP/hab c'est juste une opération arithmétique entre la production du pays en pétrole et le nombre d'habitant, et vu qu'ils sont que 10 millions, forcément ce ratio était élevé.

Mais les libyiens ne voyaient rien de cette richesse, le clan de Kadhafi gardait tout, et ne donner que des miettes au peuple.

ils ont trop peur que la revolution se propage chez eux c'est pour ça qu'ils cherche a nous faire croire que khadaffi est un saint

tu es vraiment stupide ou quoi.

le ratio BNP/hab c'est juste une opération arithmétique entre la production du pays en pétrole et le nombre d'habitant, et vu qu'ils sont que 10 millions, forcément ce ratio était élevé.

Mais les libyiens ne voyaient rien de cette richesse, le clan de Kadhafi gardait tout, et ne donner que des miettes au peuple.

Mais qu'est ce t'en sait qu'il ne donnait que des miettes, les lybiens vivaient très bien, bien mieux qu'au Maroc ou en Algérie.
D'ailleurs as tu déja vu un lybien emigrer ? lol

Au même niveau que l'Italie ??????? Hé ben tu ne recules devant aucune blague !!!!!! A ma connaissance ( a vérifier ) le PIB/ par habitant 2010 en Libye est estime entre 10 000 et 15 000 $, alors que celui des italiens tourne autour de 30 000 / 35 000 $ ....... Et je passe sur le fait que l'économie libyenne est rentière exclusivement, au contraire de l'économie diversifiée de l'Italie. Bref faut pas dire de conneries. Tu es sur un forum marocain ici = sérieux, pas dz ou on peut dire n'importe quoi.

T' as raison au Maroc on vit mieux.

Ce n'était pas mon propos, mais vu ta réponse aigrie et limitée intellectuellement j'en déduis que mes chiffres sont proches de la réalité. Pour rappel, tu as voulu faire croire aux gens que le PNB hab libyen était au même niveau que celui de l'Italie. Un peu de rigueur voyons !

Lybie a le plus haut niveau de vie en Afrique, t'es d'accord avec ça ?

Lybie a le plus haut niveau de vie en Afrique, t'es d'accord avec ça ?
Bien, sur le PNB hab libyen est le plus élevé d'Afrique. Personne n'a dit le contraire, et surtout pas moi. Mais toi, tu as voulu faire une propagande ridicule en voulant faire croire aux esprits peu informés que les libyens étaient aussi riches que les italiens, ce qui est loin d'être le cas. Du reste, on sait que les libyens sont parmi ceux qui vivaient le mieux en Afrique grâce a la rente pétrolière, mais tu sais que cette révolte est politique : le régime kaddafi, c'était ubu roi !!!!! Je t'invite a lire le petit livre vert, c'est très instructif !!!!!!!! Et les pauvres libyens étaient obliges de l'apprendre par cœur !!!!! Tu peux comprendre je pense qu'ils soient soulages de s'être debarasse du " guide " d'une " révolution " qui dure depuis 40 ans et qui leur faisait honte internationalement non ????

y a un libyen qui disait qu'il avait rien mangé depuis plusieurs jour mais que c'était pas grave il était heureux d'avoir enfin la liberté.Sa liberté comptait plus que ce qu'il y avait dans son ventre.

Bien, sur le PNB hab libyen est le plus élevé d'Afrique. Personne n'a dit le contraire, et surtout pas moi. Mais toi, tu as voulu faire une propagande ridicule en voulant faire croire aux esprits peu informés que les libyens étaient aussi riches que les italiens, ce qui est loin d'être le cas. Du reste, on sait que les libyens sont parmi ceux qui vivaient le mieux en Afrique grâce a la rente pétrolière, mais tu sais que cette révolte est politique : le régime kaddafi, c'était ubu roi !!!!! Je t'invite a lire le petit livre vert, c'est très instructif !!!!!!!! Et les pauvres libyens étaient obliges de l'apprendre par cœur !!!!! Tu peux comprendre je pense qu'ils soient soulages de s'être debarasse du " guide " d'une " révolution " qui dure depuis 40 ans et qui leur faisait honte internationalement non ????
Il y a la guinée équatoriale, qui ont un pib/hab encore plus élevé, aux environs de 25 k$/an, mais c'est aussi une économie de rente, ils vivent une réalité typiquement subsaharienne !

Va voir comment Triopoli est délabrée. Je suis tenté de dire que Taza serait encore meilleure.
Il faut savoir qu'avec les idiots et despotes africains, les chiffres représentent une chose, la réalité une tout autre.

Certes les libyens vivaient bien mais sans aucune éducation ils vivaient presque dans le moyen age avec des moyens modernes et en déphasage totale avec les sociétés contemporaines. Je pense qu ils ne sont pas prêts a cette révolution et peu de gens sont aptes a gouverner ce pays .

Il y a la guinée équatoriale, qui ont un pib/hab encore plus élevé, aux environs de 25 k$/an, mais c'est aussi une économie de rente, ils vivent une réalité typiquement subsaharienne !

Va voir comment Triopoli est délabrée. Je suis tenté de dire que Taza serait encore meilleure.
Il faut savoir qu'avec les idiots et despotes africains, les chiffres représentent une chose, la réalité une tout autre.
Mea culpa !!! J'avais complètement oublie la guinée équatoriale !!!!!! Pour paraphraser le chercheur qui ne trouve rien, je te dirais que les guinéens sont au niveau de l'Allemagne ( rires )

L'Algérie va finir ruiner à cause de ces généraux absurdes qui le dirigent. . il aura un avenir à la nord coréen s'il continue sur ce volet de renfermement.

L'Algérie va finir ruiner à cause de ces généraux absurdes qui le dirigent. . il aura un avenir à la nord coréen s'il continue sur ce volet de renfermement.

Jusqu'a preuve du contraire ce sont les voisins qui dépendent le plus de l'Algérie et pas le contraire.Ton pays devrait en savoir quelques chose puisque il pleurniche pour que l'Algérie ouvre ses frontieres.
A moins que le Maroc, la Tunisie et la Lybie ça soit la Suisse, l'Allemagne et l'Angleterre.lol

usqu'a preuve du contraire ce sont les voisins qui dépendent plus de l'Algérie et pas le contraire.Ton pays devrait en savoir quelques chose.

A moins que le Maroc, la Tunisie et la Lybie ça soit la Suisse, l'Allemagne et l'Angleterre.lol
Wa be9a tabe3 liya ton nif et ta fierté vide, 7eta tb9awe lah kerim.

Prenant exemple des relations humaines, quelqu'un d'arrogant quand il perdra ses richesses il trouvera plus personne à ces cotés.

"Lawe kounta fadan ghalida l 9alebi lanfadou men 7awelik".

Jusqu'a preuve du contraire ce sont les voisins qui dépendent le plus de l'Algérie et pas le contraire.Ton pays devrait en savoir quelques chose puisque il pleurniche pour que l'Algérie ouvre ses frontieres.
.

C'est pour ça que tu tu as quitté ton Eldorado pour venir quémander le quignon de pain à la France.

.

Retour