La Ligue arabe attend la réponse d'Assad à son plan d'arrêt des violences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Donc c'est a partir de combien? et d'apres ton raisonnement tant qu'il n'y a pas de morts dans les rues alors ce n'est pas une dictature???

la Corée du Nord d'apres OldBoy n'est donc pas une dictature... OLEE!!!!!

sais tu que le Qatar a envoyé 1000 soldats pour mater les insurections en cours au Qatar ce qui constitue un Casus Belli

La COREE du nord est une dictature, pourquoi tu parles a ma place? a quel moment j ai parlé de ce pays? c est quoi que ce procedé falacieux que tu utilises?

Ta derniere phrase veut rien dire :)

Dans la ligue arabe il y a l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Yemen, le Koweit?

Cette ligue ne sert strictement à rien, même pas aux échanges culturels ou rencontres diplomatique informel.

C'est une vaste blague, une perte de temps.

Et elle n'a jamais servis à rien, bien joué les anglais.

si tout à coups elle disparaissait on ne s'en apercevrait même pas.

Et ce qui est le plus risible: tout les pays arabe sans exception sont des régimes autoritaires plus ou moins violent.
Et c'est eux qui jugent un régime qu se situe dans le décile plus violent de l'échantillon ?

Y a t'il plus nul et inutile comme organisation régional ?

Cassus Belli contre qui? c est le Bahrein qui les a appelé

Rectification : c'est le tyran du Bahrein qui les a appelé pour mater son peuple

Ah donc ca se passe comme ca tu crois?

j't'appel a l'aide et on envoie des soldats t'aider?

Quid des instances internationales? du vote a l'Onu etc...c'est du flanc??

tu ne peux te reclamer de l'ONU pour les sanctions contre la Syrie et ignorer ces faits scandaleux

Rectification : c'est le tyran du Bahrein qui les a appelé pour mater son peuple

Ah donc ca se passe comme ca tu crois?

j't'appel a l'aide et on envoie des soldats t'aider?

Quid des instances internationales? du vote a l'Onu etc...c'est du flanc??

tu ne peux te reclamer de l'ONU pour les sanctions contre la Syrie et ignorer ces faits scandaleux

mettre sur le meme plan la repression a Bahrein et en Syrie desolé j ai du mal a comprendre

Une réunion extraordinaire des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe sur la Syrie se tiendra le 16 novembre à Rabat, a annoncé dimanche le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères Amar Belani. "Nous avons décidé d'une réunion des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe le 16 novembre à Rabat sur la Syrie en marge du Forum Turquie-pays arabes", qui se tient dans la capitale marocaine, a-t-il déclaré. Le porte-parole a expliqué que lors de leur réunion du 2 novembre au Caire, les ministres de la Ligue arabe avaient décidé de "laisser 15 jours à la Syrie pour appliquer le plan arabe" pour mettre un terme à huit mois de violences entre forces de sécurité et protestataires dans plusieurs régions du pays.

http://lci.tf1.fr/filnews/monde/syr...-de-la-ligue-arabe-le-16-a-rabat-6819801.html

mettre sur le meme plan la repression a Bahrein et en Syrie desolé j ai du mal a comprendre

ah bon?

tu comprends pas quoi?

c'est la différrence quantitative qui obstrue tes neurones? 50 vs 3500? la différrence de couverture mediatique?

Mon point de vue est de refuser de denoncer le regime syrien tant que les autres regimes arabes tyranniques ne sont pas egalement denoncés

et je vais encore moins critiquer la syrie suite a la decision de la ligue arabe dont font partie de nombreuses dictatures historiques

il y a une incohérence de principe tu devrais t'en rendre compte...

oui :) et la duree surtout vu que en ce moment rien ne se passe au Bahrein, en esperant que tes neurones comprennent

il ne se passe rien ou les médias ne te racontent rien???

ce que les médias t'indiquent n'est pas la réalité tu le sais au moins?

Les médias ne nous rapportent rien de la Birmanie ou de la Corée du Nord : dois je en conclure qu'il ne s'y passe rien?

tes neurones te jouent des tours...

il ne se passe rien ou les médias ne te racontent rien???

ce que les médias t'indiquent n'est pas la réalité tu le sais au moins?

Les médias ne nous rapportent rien de la Birmanie ou de la Corée du Nord : dois je en conclure qu'il ne s'y passe rien?

tes neurones te jouent des tours...

a quel moment j ai parlé des medias tu peux me le dire?

a quel moment j ai parlé des medias tu peux me le dire?

"oui et la duree surtout vu que en ce moment rien ne se passe au Bahrein"

a moins que tu voyages souvent au Bahrein je ne vois pas sur qui tu comptes pour te dire si il s'y passe quelque chose ou non...

mais allez avoue tu te referes aux medias dominants...y a pas de honte

"oui et la duree surtout vu que en ce moment rien ne se passe au Bahrein"

a moins que tu voyages souvent au Bahrein je ne vois pas sur qui tu comptes pour te dire si il s'y passe quelque chose ou non...

mais allez avoue tu te referes aux medias dominants...y a pas de honte

non je me réfère au medias conspirationnistes et paranoiaques :D

Le roi de Jordanie appelle Assad à partir

Le roi Abdallah II de Jordanie a appelé aujourd'hui le président syrien Bachar al-Assad, confronté à une révolte populaire depuis la mi-mars, à "quitter le pouvoir", dans une interview avec la BBC.

"Si j'étais à sa place, je quitterais le pouvoir (...) Je quitterais le pouvoir et je m'assurerais que mon successeur soit capable de changer le statu quo auquel nous assistons", a-t-il dit.

un monarque clairvoyant :)

une manifestation de soutiens a Bachar El Assad :) mais la Syrie compe 22 000 000 d habitants :) monsieur le conspirationniste

diantre 22 000 000 ???? merci c'est instructif

ah oui apperemment ce n'est pas une manifestation mais LA MANIFESTATION

"Manifestation gigantesque contre la décision de la ligue arabe, la plus grosse manifestation qu'a jamais connus la Syrie dans l'histoire. "

d'apres Milkaforever

Fuir de quoi? Tu crois je vais rester a tourner en rond a debattre avec un paranoiaque conspirationniste qui a rien d autre a dire que des anneries? TSSSSSS

la solidité de tes arguments est edifiante, boulversifiante

ca doit faire ***** d'avoir moins d'arguments qu'un paranoiaque conspirationniste qui a rien d autre a dire que des anneries?

ca veut dire que tu es pire que le pire des anes paranoiaques???

Le roi de Jordanie appelle Bachar al-Assad à "quitter le pouvoir

Le roi Abdallah II de Jordanie a été lundi le premier dirigeant arabe à appeler le président syrien Bachar al-Assad, confronté à une révolte populaire depuis la mi-mars, à "quitter le pouvoir", dans une interview à la BBC.
"Si j'étais à sa place, je quitterais le pouvoir (...) Je quitterais le pouvoir et je m'assurerais que mon successeur soit capable de changer le statu quo que nous constatons", a-t-il dit.
"Si Bachar (al-Assad) avait à coeur l'intérêt de son pays, il devrait démissionner, mais il devrait aussi créer les conditions nécessaires pour une nouvelle phase de la vie politique syrienne", a ajouté le roi de Jordanie, pays voisin de la Syrie.
Samedi, la Ligue arabe a suspendu la participation de la Syrie à ses réunions et l'a menacée de sanctions, un camouflet sévère pour Damas, en raison du refus du régime d'appliquer comme promis le plan arabe de sortie de crise.
Cette mesure, qui doit prendre effet mercredi, a été votée par 18 des 22 pays membres de la Ligue.

http://www.elwatan.com/depeches/le-...-quitter-le-pouvoir-14-11-2011-147247_167.php

Dans un pays quand tout va bien, personne ne songe à manifester son humeur.
Dans un pays quand tout va mal, personne ne songe à rester passif.
Si en syrie et en libye les foules se sont insurgés (le mot est important) c'est que ça allait mal pour eux. aucune armée au monde ne peut se battre contre sa population, à moins d'éliminer tout le monde et ça personne sur terre ne restera insensible ni passif, le reste de la planète se mobilisera toujours contre un régime qui deviendrait fou et massacrerait sa population. ensuite tout le reste n'est que palabre !

aucune armée au monde ne peut se battre contre sa population, à moins d'éliminer tout le monde et ça personne sur terre ne restera insensible ni passif, le reste de la planète se mobilisera toujours contre un régime qui deviendrait fou et massacrerait sa population.

Ne sois pas si sur. Le Printemps de Prague de 1968 a ete egalement sauvagement reprime, et personne ne leur est venu en aide. Ca a dure 1968-1987 pour un changement... qui est finalement venu de l'interieur d'une part, et de l'effondrement de l'empire sovietique de l'autre.

Suspension

lundi 14 novembre 2011, par Al Faraby

"Dis-moi"
"oui ?"
"est-il arrivé que la Ligue suspende un pays arabe exportateur de pétrole"
"bien sûr... l’Irak de Saddam et la Libye de Kadhafi"
"c’était avant les interventions de l’Otan"
"oui... pourquoi ?"
"est-ce que la Syrie exporte du pétrole ?"
"quasiment pas... c’est surtout l’abricot et ses dérivés"
"ce ne serait donc pas rentable que l’Otan intervienne"
"... !?"

Al Faraby
Lundi, 14 novembre 2011

La Ligue arabe fut fondée le 22 mars 1945 au Caire, par sept pays et compte aujourd’hui vingt-deux États membres. L’organisation de la Ligue arabe repose sur quatre organismes principaux : le sommet des chefs d’État, le Conseil des ministres, les comités permanents et le Secrétariat général dirigé par Nabil Al-Arabi depuis 2011.

Les sept membres fondateurs de la Ligue arabe sont : l’Égypte, l’Arabie saoudite, l’Irak, la Jordanie, le Liban, la Syrie et le Yémen du Nord.

Les pays membres représentent une population de 353 000 000 habitants et un PIB de 1903 milliards de dollars US, superficie : 13 500 000 km2.

http://www.aloufok.net/spip.php?article5828

Retour