La Ligue arabe attend la réponse d'Assad à son plan d'arrêt des violences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
@Dreamland 12

Bonsoir chef
bien dupe celui qui croit que toute cette mascarade politique que ce soit des pays arabes ou encore de bachar ce n'est pas pour gagner du temps..ils sont dans le caca tous jusqu'au coup et pas que celui qui tue son peuple..Tous savent que si jamais l'OTAN déclenche une incursion ça sera la ***** dans les autres pays arabes voisins..combien de libanais voit on quotidiennement dans les rues pour dénoncer ce qui se passe en Syrie depuis 6 mois? combien de qatariens ou encore saoudiens ou qui tu veux? c'est malheureux à dire mais ils s'en foutent quelque part..et quand tu fais un tour sur les pages FB des syriens d'abord ils ne veulent pas d'incursion et quand tu vas sur les dites pages de solidarité avec le peuple syrien (ben oué ça se passe que sur le net, le virtuel est ce que c'est suffisant pour ce peuple? :prudent:) les avis sont bien plus que partagés et l'idée d'une incursion est quasi inexistante, ils blament nos dirigeants, les USA, Israel, Hezbollah et appellent à ce que bachar dégage..que c'est beau!!

Bonsoir petitbijou

c'est sur qu'il essaie de gagner du temps par tout les moyens,le souci ces que le peuple syrien comme tu dit est abandonner au seul moyen virtuel qui soit a savoir internet,ce régime arrange bien des pays stratège qui prefere ces allaouites qui ne réclame ni le golan et qui ne leve pas le petit doigt lorsqu'il se font attaquer par Israel en 2007,en faite ce Bachar est comme sont pere Hafez,un faut pro russe et qui fait en réalité la politique pro américaine

Bonsoir petitbijou

c'est sur qu'il essaie de gagner du temps par tout les moyens,le souci ces que le peuple syrien comme tu dit est abandonner au seul moyen virtuel qui soit a savoir internet,ce régime arrange bien des pays stratège qui prefere ces allaouites qui ne réclame ni le golan et qui ne leve pas le petit doigt lorsqu'il se font attaquer par Israel en 2007,en faite ce Bachar est comme sont pere Hafez,un faut pro russe et qui fait en réalité la politique pro américaine

allah yerdi alik, tu as tout compris et dit..parce qu'on va pas nous laisser croire ou tenter vainement de nous faire avaler que son père malgré ses agissements il est resté au pouvoir sans la bénédiction des ricains et que soit disant il était pro russes :prudent: et la marmotte?

les syriens ont bel et bien compris qu'ils sont délaissés et que l'histoire se répète et ils l'ont bien crié haut et fort lors des manifestations d'Avril et Mai quand ils scandaient leur message : ELINA ALLAH (nous avons DIEU à nos côtés)..ce peuple est fort et je lui souhaite de réussir ET SEUL pour n'être à la merci d'aucun chien batard!! (je me comprends)

allah yerdi alik, tu as tout compris et dit..parce qu'on va pas nous laisser croire ou tenter vainement de nous faire avaler que son père malgré ses agissements il est resté au pouvoir sans la bénédiction des ricains et que soit disant il était pro russes :prudent: et la marmotte?

les syriens ont bel et bien compris qu'ils sont délaissés et que l'histoire se répète et ils l'ont bien crié haut et fort lors des manifestations d'Avril et Mai quand ils scandaient leur message : ELINA ALLAH (nous avons DIEU à nos côtés)..ce peuple est fort et je lui souhaite de réussir ET SEUL pour n'être à la merci d'aucun chien batard!! (je me comprends)

JUST TO SAY , I LOVE WHAT YOU ARE SAYING :D !

Ce peuple est vraiment fort et courageux

je voulais juste acheter le vendredi surnommé : Votre silence nous tue , ca a pleins de sens
J'ai un ami qui vit à Homs, et malgres la répréssion , il met son nom et prénom sur facebook , ses photos et tout , et il m'a promis qu'ils continueront jusqu'au bout !

JUST TO SAY , I LOVE WHAT YOU ARE SAYING : D !

Ce peuple est vraiment fort et courageux

je voulais juste acheter le vendredi surnommé : Votre silence nous tue , ca a pleins de sens
J'ai un ami qui vit à Homs, et malgres la répréssion , il met son nom et prénom sur facebook , ses photos et tout , et il m'a promis qu'ils continueront jusqu'au bout !

comme quoi :D

en tout cas même si je ne le connais pas , et je ne sais par quel miracle tu communiques avec lui, tu lui souhaiterais plein de courage de la part d'une inconnue à savoir moi..et comme le disent si bien, ALLAH LI8OUM, car de nos jours on ne peut compter que sur ce soi..

je ne comprends pas ta question? :confus:

C'est aux arabes de régler leur questions en interne, tout comme les religieux attendent un Mahdi pour les sauver, les arabes attendent l'aide extérieure pour venir les délivrer, regarde la Libye.

Il n'existe pas de Mahdi et faudra bien que les arabes et les musulmans se prennent en main pour en finir avec les dictatures et les familles royales!

C'est aux arabes de régler leur questions en interne, tout comme les religieux attendent un Mahdi pour les sauver, les arabes attendent l'aide extérieure pour venir les délivrer, regarde la Libye.

Il n'existe pas de Mahdi et faudra bien que les arabes et les musulmans se prennent en main pour en finir avec les dictatures et les familles royales!
alors si tu suivais bien ce que se passe en Syrie tu saisiras aussi vite que le peuple ne veut pas d'intervention EXTERIEURE donc ni Mahdi ni Jean françois!

alors si tu suivais bien ce que se passe en Syrie tu saisiras aussi vite que le peuple ne veut pas d'intervention EXTERIEURE donc ni Mahdi ni Jean françois!

Jen françois? Je déduis que tu parles de Jean François Kahn. Mais si je regarde les manifestants et les opposants et leurs missives sur internet, ils crient à l'aide, non? Ou alors les médias du monde entiers mentent et seule petitbijou dit la vérité.

Un peuple qui meurt demande toujours de l'aide, mais ceux qui veulent soutenir l'opprésseur ferment les écoutilles pour mieux s'enfoncer dans les abimes.

Je ne m'attends pas à ce que tu comprennes.

Bon courage.

Jen françois? Je déduis que tu parles de Jean François Kahn. Mais si je regarde les manifestants et les opposants et leurs missives sur internet, ils crient à l'aide, non? Ou alors les médias du monde entiers mentent et seule petitbijou dit la vérité.

Un peuple qui meurt demande toujours de l'aide, mais ceux qui veulent soutenir l'opprésseur ferment les écoutilles pour mieux s'enfoncer dans les abimes.

Je ne m'attends pas à ce que tu comprennes.

Bon courage.
dommage que je n'ai pas accès à Youtube j'aurais partagé quelques vidéos avec toi

ceci dit aide # intervention extérieure (ce dont j'ai parlé plus haut dans mon intervention)

La pire des plaies du monde arabo-musulman= le nationalisme arabe, ça ne nous a donné que des sauvages sanguinaires du genre de ceux qui ont terrorisé les peuples de Syrie, d'Irak, d’Égypte, d'Algérie, du Maroc avec le Polisario et la Libye.

Et il se trouve encore des fous pour soutenir ce genre d'idéologie au Maroc, ils ne feront que nous mener vers la guerre et la souffrance.

Les partis marocains sensible aux sirènes de cette idéologie mortel devraient être interdis pour atteinte à la sureté national et haute trahison.

Malgré l'accord avec la Ligue arabe, la répression du régime ne faiblit pas

Au moins 23 personnes ont été tuées vendredi par les forces de sécurité en Syrie, où d'importants rassemblements ont eu lieu "contre les despotes et les tyrans" à l'appel des militants pro-démocratie qui doutent de la volonté de Damas d'appliquer le plan arabe de sortie de crise.

Ce plan prévoit un arrêt total des violences, la libération des personnes arrêtées dans le cadre de la répression, le départ de l'armée des villes et la libre circulation des observateurs et médias internationaux, avant l'ouverture d'un dialogue entre le régime et l'opposition.

Mais malgré la décision mercredi du régime du président Assad d'accepter "sans réserves" cette initiative, la répression, qui a déjà fait selon l'ONU plus de 3.000 morts depuis la mi-mars, ne faiblit pas en Syrie.

Les autorités syriennes ont promis une amnistie aux détenteurs d'armes qui se rendraient à la police dans les huit prochains jours, "si elles n'ont pas commis d'assassinats", ont affirmé des médias officiels.

"Je ne conseillerais à personne de se rendre aux autorités du régime en ce moment", a réagi la porte-parole du département d'Etat américain, Victoria Nuland.

Neuf civils ont péri vendredi à Homs (centre), un bastion de la révolte, sous des tirs nourris à la mitrailleuse lourde et lors de la dispersion d'une manifestation, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les forces de l'ordre ont aussi tué quatre civils à Hama, au nord de Homs, ainsi que sept manifestants à Kanaker et un autre à Hamourié, deux localités proches de Damas.

En outre, un civil et un soldat déserteur ont été tués dans la matinée par les forces de l'ordre dans la région de Tal-Chihab, à la frontière avec la Jordanie, alors qu'ils tentaient de quitter le pays, selon l'OSDH.

L'agence officielle syrienne Sana a pour sa part fait état de quatre soldats blessés, dont deux grièvement, dans des combats à Kanaker contre un "groupe terroriste armé", dont l'un des membres a été tué.

http://www.france24.com/fr/20111104...cord-ligue-arabe-repression-mobilisation-homs

C'est aux arabes de régler leur questions en interne, tout comme les religieux attendent un Mahdi pour les sauver, les arabes attendent l'aide extérieure pour venir les délivrer, regarde la Libye..

Quelle absurdité !!!

L'histoire de l'humanité est faite d'intervention étrangères et d'interactions politiques.

Tu crois qu'un peuple se délivre tout seul ? Les français et l'ensemble des européens se sont-ils libéré du joug nazi par eux-mêmes ?

Les américains ont-il acquis leur indépendance par eux-même face aux anglais sans aide militaire de la France ?

Le Vietnam aurait-il pu vaincre les USA sans le soutien logistique de la Chine ?

Je passe l'intervention du mahdi qui n'a vraiment aucun sens dans la discussion qui nous intéresse....

une jeune étudiante en fac de médecine de Damas a été arrêté parce qu'elle a tenté d'aider son camarade qui avait manifesté avec quelques uns de ses camarades et qui a lachement été battu par les shabbihas , de ce fait elle a été battue elle aussi ,

Plus tard il a été liberé mais elle , elle est toujours arrêtée..

une jeune étudiante en fac de médecine de Damas a été arrêté parce qu'elle a tenté d'aider son camarade qui avait manifesté avec quelques uns de ses camarades et qui a lachement été battu par les shabbihas , de ce fait elle a été battue elle aussi ,

Plus tard il a été liberé mais elle , elle est toujours arrêtée..
en parlant de chabihas quand on sait qu'ils sont présents même en terres d'occident y a de quoi se poser des questions :prudent:

Khaddam : «El-Assad finira comme Kadhafi»

L'ancien vice-président syrien vient compliquer le paysage de l'opposition syrienne. Recevant dans son luxueux hôtel particulier de l'avenue Foch, gardé par deux policiers en gilets pare-balles, Abdel Halim Khaddam, 73 ans, lance une OPA sur l'opposition à Bachar el-Assad, tout en refusant tout poste pour lui-même. Sortant de la réserve observée depuis son installation en France en 2005, l'ex-deuxième personnage de l'État se pose en rassembleur: «J'appelle tout le monde à rejoindre notre comité, pour unifier l'opposition et créer une atmosphère propice à une transition la plus paisible possible.»

Abdel Halim Khaddam doit annoncer aujourd'hui la création du Comité national de soutien à la révolution syrienne (CNSRS) dont les 60 membres, issus pour la plupart de la société civile, souvent expatriés, étaient réunis ce week-end à Paris dans un grand hôtel des Champs-Élysées. Ce comité se pose en rival direct du Conseil national syrien, (CNS) fondé le 1er octobre à Istanbul, et qui réunit diverses tendances de l'opposition. Ce que nie Abdelhalim Khaddam. «Ils ne sont pas représentatifs. Le CNS, c'est les Frères musulmans et quelques indépendants», accuse-t-il.

L'ancien dirigeant a-t-il agi par dépit de ne pas avoir été approché par le CNS, qui voit surtout en lui un cacique historique du régime? Il le dit en filigrane: «Nous, nous sommes contre la marginalisation et l'exclusion. Personne ne peut prétendre représenter le peuple avant la chute du régime et l'organisation d'élections.» Mais Abdel Halim Khaddam nie vouloir prendre lui-même la tête du nouveau mouvement qui ne constitue pas, selon lui, un embryon de gouvernement : «Son nom le dit bien, c'est un comité qui doit soutenir les courageux révolutionnaires. Les options politiques s'exprimeront après la victoire, dans les élections.» Selon M. Khaddam, tous les opposants devraient y adhérer, y compris les membres du CNS.

http://www.lefigaro.fr/internationa...lim-khaddam-el-assad-finira-comme-kadhafi.php

15:21 09/11/2011
LE CAIRE, 9 novembre - RIA Novosti

Les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe comptent adopter "de nouvelles mesures sévères" à l'encontre de la Syrie lors d'une réunion prévue samedi, rapporte mercredi le journal égyptien Al-Ahram.

"La Ligue arabe a annoncé au Conseil national syrien (opposition, ndlr) dirigé par Burhan Ghalioun son intention de prendre de nouvelles mesures à l'encontre du régime syrien, ce dernier ayant violé son engagement de mettre fin à la répression des manifestants", écrit le quotidien.

Ces prochains jours, le chef du Conseil national syrien doit s'entretenir au Caire avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi. Au cours de cette rencontre, l'opposition syrienne va présenter ses informations sur les violences qui se poursuivent dans le pays, indique le journal égyptien.

Le 2 novembre, les autorités syriennes ont accepté le plan de sortie de crise mis au point par la Ligue arabe, qui prévoit plusieurs mesures destinées à "arrêter la violence dans le pays ainsi qu'à prévenir une ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie".

Toutefois, les opposants syriens affirment que les autorités continuent de réprimer les manifestations "pacifiques", faisant "de nombreuses victimes".

http://fr.rian.ru/world/20111109/191896523.html

15:21 09/11/2011
LE CAIRE, 9 novembre - RIA Novosti

Les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe comptent adopter "de nouvelles mesures sévères" à l'encontre de la Syrie lors d'une réunion prévue samedi, rapporte mercredi le journal égyptien Al-Ahram.

"La Ligue arabe a annoncé au Conseil national syrien (opposition, ndlr) dirigé par Burhan Ghalioun son intention de prendre de nouvelles mesures à l'encontre du régime syrien, ce dernier ayant violé son engagement de mettre fin à la répression des manifestants", écrit le quotidien.

Ces prochains jours, le chef du Conseil national syrien doit s'entretenir au Caire avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi. Au cours de cette rencontre, l'opposition syrienne va présenter ses informations sur les violences qui se poursuivent dans le pays, indique le journal égyptien.

Le 2 novembre, les autorités syriennes ont accepté le plan de sortie de crise mis au point par la Ligue arabe, qui prévoit plusieurs mesures destinées à "arrêter la violence dans le pays ainsi qu'à prévenir une ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie".

Toutefois, les opposants syriens affirment que les autorités continuent de réprimer les manifestations "pacifiques", faisant "de nombreuses victimes".

http://fr.rian.ru/world/20111109/191896523.html
on verra bien :prudent:

Syrie: plus de 3.500 morts depuis le début des troubles (Onu)

Les violences qui se poursuivent en Syrie depuis mars dernier ont fait plus de 3.500 morts, rapportent mardi les médias européens se référant au Haut Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH).

"La répression brutale des manifestations en Syrie a coûté la vie de plus de 3.500 personnes", a indiqué Ravina Shamdasani, une porte-parole du HCDH, lors d'une conférence de presse à Genève.

Selon Mme Shamdasani, plus de 60 personnes ont été tuées par les forces de sécurité syriennes depuis l'acceptation par le régime de Damas du plan arabe destiné à mettre fin aux violences.

Les informations précédentes faisaient état d'environ 3.000 morts dans les affrontements.

Pour sa part, l'opposition syrienne rejette l'initiative arabe et continue de réclamer la démission du président Bachar el-Assad. Les Etats-Unis et l'Union européenne ont appelé le leader syrien à abandonner le pouvoir.

http://fr.rian.ru/world/20111108/191878736.html

8 morts lors des funérailles à Damas dans le quartier de Barzeh !

et les habitants de berza disent que les tirs viennent de milices armés ALAOUITES !

c'est énorme quand même de tirer sur des funérailles :o , juste abusé !

Face à face au Caire

Jeudi 10 novembre 2011, par La Rédaction

Des membres de l’opposition syrienne pour le changement démocratique ont été agressés et empêchés d’accéder au siège de la Ligue arabe au Caire par des opposants syriens à l’étranger, les accusant de "complicité avec le régime".

(Photo de Reuters - Mercredi, 09 novembre 2011)

http://www.aloufok.net/spip.php?article5810

Retour