Moi j'adhère, il faut ce bouger.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bien sur! plus religieuses et moins ignorantes que les anciennes générations qui mélangeaient religion et coutumes, religion et paganisme, religion et sorcellerie, religion et sexisme.
Pas obligatoirement mon épouse et mes filles ne vont plus au marché because c'est des remarques incessantes aussi bien des femmes que des hommes.
Si tu n'es pas voilée, tu es une femme de mauvaise vie.
c'est la triste réalité et tu ne peux la nier comme je ne nie jamais qu'il y a des femmes qui le fassent pas choix.
Alors évitons tous de généraliser.
Penses tu que les femmes musulmanes d'aujourd'hui soient plus religieuse que nos mamans ou grand mères qui ne portaient qu'un simple foulard?
ah bon
Mais comment considères tu nos ancêtres comme des ignares, des mécréants
Tu devrais avoir plus de respect pour ceux qui t'ont transmis le savoir de la religion.
Sans eux tu ne serais rien.
reprends toi religieusement les musulmans n'ont pas attendu le XXI siècles pour s'instruire et réfléchir.
Les grands penseurs musulmans sont d'avant le XV° siècle depuis plus rien ou presque.
le voile n'est qu'une importation du au conflit afghan c'est du mimétisme communautaire
La pureté de la religion n'a rien à voir avec ces vêtements
La religion c'est dans le cœur pas d'en l'apparence
Et ça le maghrébin ne l'a jamais compris.
SalamAi je généralisé à TOUS les anciens?
Quand je parle d'anciens je parle en générale des gens des campagnes, qui n'ont eu aucune culture, je les respecte pour ce qu'ils sont certes mais pas pour tout ce qu'ils vont me raconter.
Les histoires à dormir debout, pas pour moi merci.
Ai je sortis le terme mécréants? je ne suis pas du genre à takfiriser comme ça, je laisse Allah s'en charger ce n'est pas du tout mon rôle et un être qui a un atome de foi dans son coeur est musulman.
lol tu me fais marrer.
Mais je suis d'accord avec toi concernant l'habit qui ne fait certes pas le moine, mais n'oublie pas qu'il y a autant d'hypocrites et de pourris de part et d'autre, que ce soit chez les voilées que chez les non-voilées.
Salam
C'est dommage pour toi que tu n'ecoutes pas leurs histoires qui a toujours une morale et qui explique une situation precise encore faut il comprendre le merna diyal nass zman
Ils font leurs priere , ramadan, ne s'occupe pas de la vie autrui.disent bismillah o y hamdo allah 3la koula khire
Ne parle pas avec au temps de mepris sous pretexte que le net t'as appros deux hadits de plus qu'eux
Ai je généralisé à TOUS les anciens?
Quand je parle d'anciens je parle en générale des gens des campagnes, qui n'ont eu aucune culture, je les respecte pour ce qu'ils sont certes mais pas pour tout ce qu'ils vont me raconter.
Les histoires à dormir debout, pas pour moi merci.
Ai je sortis le terme mécréants? je ne suis pas du genre à takfiriser comme ça, je laisse Allah s'en charger ce n'est pas du tout mon rôle et un être qui a un atome de foi dans son coeur est musulman.
lol tu me fais marrer.
Mais je suis d'accord avec toi concernant l'habit qui ne fait certes pas le moine, mais n'oublie pas qu'il y a autant d'hypocrites et de pourris de part et d'autre, que ce soit chez les voilées que chez les non-voilées.
excuse moi mais pour moi païens et mécréants sont des synonymes.
Salam
je ne sais et ne vois vraiment pas comment cela peut être possible.
A moins qu'un niquab ou similaire soit tenu pour plus religieux qu'un foulard par Allah.
penser que TOUTES les femmes d'une génération sont meilleur que TOUTE une génération me semble être une GROSSE exagération
tu as l'air d'être étonné que des musulmanes de notre époque soit plus pieuse plus religieuse que leur mamans et grand mamanExcuse moi, je ne vois pas le cheminement que tu as suivi pour conclure ainsi à partir de mon post
peux tu éclairer ma lanterne afek
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas qu'une réponse et HS.
Mielle, ou ai je parlé d'histoires de morale? on parle bien de religion non?
Je te donne un exemple, la voisine de mes grand-parents racontait que c'était 7aram pour une fille de sortir de chez elle, de croiser un homme, qu'un homme avait tout à fait le droit d'avoir des relations sexuelles avant le mariage alors qu'une fille c'était 7aram.
Que l'homme (achète) son épouse et qu'il a le droit de la battre et que si elle divorce elle brûlera en enfer! (entendu maintes et maintes fois!)
Qu'Allah voulait (starfullah) que la nuit de noce elle présente un drap remplit de sang (j'aimerais bien avoir la sourate pour ça).
Je reproche à certains anciens le mélange entre religion et coutumes, le fait de 7alal et 7aram des choses qui n'existent même pas!
C'est quand même ce qu'on appelle jahiliya.
Je ne m'exprime pas concernant les conseils et morales qu'on pouvait nous faire enfant ou ado, je m'exprime d'un point de vue religieux! et ça tu ne peux pas nier qu'ils étaient à des années lumières des droits des femmes en Islam par exemple.
Après concernant les hadiths, il faut savoir aussi démêler le faux du vrai, beaucoup ont été inventés de toute pièces encore une fois dans un soucis d'allier religion et coutumes.
Ibo mon frère t'abuses, tu aurais pu juste me citerFLASH JUSTICE
La LDJM va déposer une plainte pénale contre Facebook et Twitter pour incitation à la haine raciale en raison des messages, commentaires, publications et tweet déposés par les internautes sur ces plateformes, conformément aux dispositions de la Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique et la loi Hadopi 1.
Parallèlement, le juge des référés sera saisi, sue le fondement de l'article 5-1 du Code de procédure pénale, afin qu'il ordonne le retrait de toute publication à caractère raciste.
Karim ACHOUI,
Président de la LDJM
j'avais pas capté que t'a mis le même lien lolIbo mon frère t'abuses, tu aurais pu juste me citer
Je plaisante akhi hein
Les juifs s'en ètait bien pris à twitter,je me rappelle t avoir vu ironiser...Ils vont porter plainte contre Facebook et Twitter ... wow !
Alors là je suis bouche bé les racistes de France tremblent de peur
Il est fort ce Achoui ... il est fort !
Les juifs s'en ètait bien pris à twitter,je me rappelle t avoir vu ironiser...
Je te taquinej'avais pas capté que t'a mis le même lien lol
http://fr.wikipedia.org/wiki/Karim_Achoui
on aurait pu trouver mieux pour défendre la communauté musulmane ...
c'est plutôt la "faim" dans son cas.La fin justifie les moyens, même si ils sont en contradictions avec ses propres valeurs il faut croire
1 femme a perdu son enfant, 3 ou 4 femmes voilées ont étés agressées ces derniers mois et tu compare ça à une épuration ethnique visant à l'annihilation des musulmans de France ???
Au nom de tous les peuples victimes de génocides, qu'ils soient rwandais, rohyngas, arméniens, juifs ... tu devrais avoir honte et faire le voeux de ne plus ouvrir ce qui te sert de bouche.
Idiote ...
Rien qu'à Paris il y a 30 000 agressions physiques par an alors 3 ou 4 c'est pas une généralité, juste 3 ou 4 cas sur des dizaines de milliers d'agressions sur n'importe qui et dont personne ne parle.