La limite de la tromperie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MisterW
  • Date de début Date de début
En lisant ton texte je me dis une chose: il l'a bel et bien trompé!!

En matière de tromperie, comme en matière d'infraction, il existe la notion d'intention coupable, intention qui doit être réprimée de la même manière, voir plus durement que l'infraction elle-même...

En l'espèce, on constate que cette intention réside dans le fait de la suivre chez elle...qu'espérait-il? Qu'elle le regarde dans le blanc des yeux et lui dise merci? Il dit lui même qu'elle l'a excitée et conformément à un principe basique (et bête), "Le feu ça brûle" (:intello:) il sait qu'il aurait dû l'éviter en partant, en s'éloignant...

Tu dis qu'il a des remords? Je pense que tu as mal analysée...oui, il a des remords, mais il en a plutôt parce qu'il l'a suivie chez elle en pensant obtenir ses "faveurs" alors qu'en fait...nada...elle la lui a faite à l'envers :D

Conclusion de ta petite histoire: si ça m'était arrivée, je l'aurais vu exactement comme de la tromperie et je l'aurais purement et simplement envoyé paitre...

Coupable de l'intention ou coupable de l'infraction ?...la frontiere reste flou.
Qui est donc coupable ?
La corruptrice ou la faiblesse de l'être humain face au plaisir des sens ?

En ce sens,je ne suis pas d'accord avec ton opinion..

Coupable de l'intention ou coupable de l'infraction ?...la frontiere reste flou.
Qui est donc coupable ?
La corruptrice ou la faiblesse de l'être humain face au plaisir des sens ?

En ce sens,je ne suis pas d'accord avec ton opinion..

Il se pose des questions sur son ami, n'est-ce pas? Et bien moi j'accorde de l'attention à son comportement.

Il n'y a rien de flou, je te parle de culpabilité de l'intention puisqu'il n'y a pas eu l'infraction (et pour cause, elle lui a finalement posée une condition!!)

Tu m'excusera, mais l'excitation qu'il a ressenti n'est pas non plus un paralysant...s'ils avaient été dans un endroit propice dès le début j'aurais "compris", en l'occurrence il l'a suivie ou raccompagné...il aurait pu prendre ses "jambes à son cou".

En la matière, je ne cherche pas à donner d'excuses...il avait largement le temps et l'occasion de prendre la poudre d'escampette et il ne l'a pas fait, c'est tout ce que je retiens. Il ne faut pas non plus exagérer

C'était l'opinion d'une fille impitoyable :rolleyes:

Salam ,

J'ai un ami qui sort avec sa copine ,ils s'aiment ,ils s'entendent ...bref tout se passe bien.

Une fois,il a rencontré une fille par hasard qu'il connaissait.Ils ont prit un déj ensemble papoter ,puis balader.

A un moment ,la fille à commencer par exciter mon potes en lui tenant le bras ,accolade quand elle rigole ...etc.Il était tenté puis il a esquivé...la fille à continuer en lançant des choses comme "les hommes mnt c'est que la parlotte"...etc

Il a été touché dans son orgueil ,l'a emmené chez lui,ils allaient faire la chose ,mais la fille en contrepartie a demandé que leur relation soit plus dans la durée.Il n'a pas voulu et ils n'ont rien fait.

Il était content parce qu'il n'a pas tromper sa copine ,et je l'ai remarqué le lendemain ,il ne me parlait pas ,il était dégouté par sa personne et me disait "je ne ferai plus ça ,honte à moi".

Qu'en pensez vous ?Comment trouvez vous mon pote ?

Il lui en faut peu pour l'exciter ton ami lol tenir le bras WOUAH quelle chaudasse cette fille...

La seule chose qui a retenu ton pote de ne pas coucher avec cette fille, c'était qu'elle voulait une vraie relation et en aucun cas parce qu'il s'est dit que ça ferait du mal à sa chérie. Il ne l'a pas trompée physiquement mais c'est tout comme.

Il se pose des questions sur son ami, n'est-ce pas? Et bien moi j'accorde de l'attention à son comportement.

Il n'y a rien de flou, je te parle de culpabilité de l'intention puisqu'il n'y a pas eu l'infraction (et pour cause, elle lui a finalement posée une condition!!)

Tu m'excusera, mais l'excitation qu'il a ressenti n'est pas non plus un paralysant...s'ils avaient été dans un endroit propice dès le début j'aurais "compris", en l'occurrence il l'a suivie ou raccompagné...il aurait pu prendre ses "jambes à son cou".

En la matière, je ne cherche pas à donner d'excuses...il avait largement le temps et l'occasion de prendre la poudre d'escampette et il ne l'a pas fait, c'est tout ce que je retiens. Il ne faut pas non plus exagérer

C'était l'opinion d'une fille impitoyable : rolleyes:

Inversons les rôles..et ton impitoyabilité fondra comme neige au soleil..:D
Parole d'un homme faible devant la créature diabolique..:rouge:

En matière de tromperie, comme en matière d'infraction, il existe la notion d'intention coupable, intention qui doit être réprimée de la même manière, voir plus durement que l'infraction elle-même...

En l'espèce, on constate que cette intention réside dans le fait de la suivre chez elle...qu'espérait-il? Qu'elle le regarde dans le blanc des yeux et lui dise merci? Il dit lui même qu'elle l'a excitée et conformément à un principe basique (et bête), "Le feu ça brûle" (:intello) il sait qu'il aurait dû l'éviter en partant, en s'éloignant...

Tu dis qu'il a des remords? Je pense que tu as mal analysée...oui, il a des remords, mais il en a plutôt parce qu'il l'a suivie chez elle en pensant obtenir ses "faveurs" alors qu'en fait...nada...elle la lui a faite à l'envers :D

Conclusion de ta petite histoire: si ça m'était arrivée, je l'aurais vu exactement comme de la tromperie et je l'aurais purement et simplement envoyé paitre...

Tu t'es cru en cours de droit ou quoi

Lol

Mais je suis entierement d'accord avec toi

:love:

Inversons les rôles..et ton impitoyabilité fondra comme neige au soleil..
Parole d'un homme faible devant la créature diabolique..:rou:

Quand je suis amoureuse, les hommes autour de moi ne sont pas forcément inexistants mais...insipides!

C'est tout à ton honneur de reconnaitre ta faiblesse ;)

Je vais te donner une des miennes aussi: ma fierté, ou plutôt mon orgueil, ferait que je n'hésiterai pas une fraction de seconde à mettre un terme à une histoire ou même à un mariage s'il s'avérait que Monsieur a des "faiblesses" comme celles-ci :)

Regarder parfois ok, suivre une miss jusqu'à chez elle...euh... ^^

Quand je suis amoureuse, les hommes autour de moi ne sont pas forcément inexistants mais...insipides!

C'est tout à ton honneur de reconnaitre ta faiblesse ; )

Je vais te donner une des miennes aussi: ma fierté, ou plutôt mon orgueil, ferait que je n'hésiterai pas une fraction de seconde à mettre un terme à une histoire ou même à un mariage s'il s'avérait que Monsieur a des "faiblesses" comme celles-ci :)

Un homme se doit d'être galant et de raccompagner une femme jusqu'au perron de son domicile..
Si elle l'invite a boire un dernier verre..
Que dire ?
Mektoub ! :langue:

Un homme se doit d'être galant et de raccompagner une femme jusqu'au perron de son domicile..
ma foi !
Mektoub ! :langue:

Moi ce qui me fait marrer c'est qu'une petite reflexion et direct il veux lui prouver que c un homme

C'est ca le plus grave

Quitte a tromper sa copine qu'il le fasse par envie........

Que dire ?
Mektoub ! :laue:

Qu'on vienne pas me dire après que le divorce est Haram, parce que même s'il l'est, moi je n'hésiterai pas...

Tu es un épicurien, il n'y a rien de mal, mais pour ma part je n'envisagerai jamais (même s'il ne faut jamais dire jamais ^^) ma vie amoureuse et ma vie maritale avec une personne qui résonne ainsi :D

Même si je te l'accorde, tout est une question de mektoub...

Moi ce qui me fait marrer c'est qu'une petite reflexion et direct il veux lui prouver que c un homme

C'est ca le plus grave

Quitte a tromper sa copine qu'il le fasse par envie........

L'envie de tromper sa copine n'est jamais présente dans un esprit comme on pourrait le croire.
Par contre, l'envie de transgresser est omniprésente..
L'interdit stimule ainsi le plaisir et ce plaisir est décuplé surtout si l'on sait que l'on a fauté.

j'appelle ça un faible !!! il a eu l'intention de la tromper zehma par orgueil, en gros une femme lui sort "ah mais pas cap de me sauter" et hop le monsieur descend sa braguette ?!!
non mais c'est quoi ce gars !!!
il y a tromperie pour moi et je pardonne pas !

Qu'on vienne pas me dire après que le divorce est Haram, parce que même s'il l'est, moi je n'hésiterai pas...

Tu es un épicurien, il n'y a rien de mal, mais pour ma part je n'envisagerai jamais (même s'il ne faut jamais dire jamais ^^) ma vie amoureuse et ma vie maritale avec une personne qui résonne ainsi :D

Même si je te l'accorde, tout est une question de mektoub...

Sauf que ta vie maritale ou amoureuse reste dépendante du sentiment amoureux qui te lie a l'être aimé..
Qu'il faute..et ton coeur pourrait pardonner..ton esprit moins ou pas du tout.

L'expérience t'apprendra qu'en amour..deux facteurs se font une concurrence impitoyable :
La Passion...et la Raison...
qui ne sont pas forcément incompatibles.

Sauf que ta vie maritale ou amoureuse reste dépendante du sentiment amoureux qui te lie a l'être aimé..
Qu'il faute..et ton coeur pourrait pardonner..ton esprit moins ou pas du tout.

L'expérience t'apprendra qu'en amour..deux facteurs se font une concurrence impitoyable :
La Passion...et la Raison...
qui ne sont pas forcément incompatibles.

Rien que de part les histoires sordides que j'ai eu l'occasion de voir autour de moi je peux te dire que privilégier la raison est pour moi un choix logique....les sentiments ne m'aideront pas, au contraire, ils contribueront seulement au fait que j'aurai le coeur brisé ;)

Rien que de part les histoires sordides que j'ai eu l'occasion de voir autour de moi je peux te dire que privilégier la raison est pour moi un choix logique....les sentiments ne m'aideront pas, au contraire, ils contribueront seulement au fait que j'aurai le coeur brisé ;)

La raison en amour n'existe pas..
la raison s'oppose a la passion..
En réalité..l'equilibre ne réside que dans l'ordre que l'on donne a l'un ou l'autre..
équilibre qui peut être inversé a tout moment selon le contexte.

Autrement dit..en amour..rien n'est immuable..on s'adapte aux exigences...
Ni plus ni moins !

La raison en amour n'existe pas..
la raison s'oppose a la passion..
En réalité..l'equilibre ne réside que dans l'ordre que l'on donne a l'un ou l'autre..
équilibre qui peut être inversé a tout moment selon le contexte.

Autrement dit..en amour..rien n'est immuable..on s'adapte aux exigences...
Ni plus ni moins !

Je pense pouvoir m'adapter à beaucoup de choses...sauf peut-être à l'étiquette de "cocue" :rolleyes:

Sans prétention, j'estime avoir un avantage que beaucoup n'ont pas malheureusement: je me connais.

Dans ce genre de situations je sais exactement comment je réagirai (cf.mon premier post ^^)

Je pense pouvoir m'adapter à beaucoup de choses...sauf peut-être à l'étiquette de "cocue" :rolleyes:

Sans prétention, j'estime avoir un avantage que beaucoup n'ont pas malheureusement: je me connais.

Dans ce genre de situations je sais exactement comment je réagirai (cf.mon premier post ^^)

Suite a l'effet de colère..Oui !
Sauf que la colère est souvent mauvaise conseillère...;)

tu confirmes donc que le problème c'est l'étiquette.

Suite a l'effet de colère..Oui !
Sauf que la colère est souvent mauvaise conseillère...;)

Comme je te l'ai dit...je me connais, et je ne changerai pas ça, d'autant que celui qui trompe ne le mérite pas.

Tu peux dire que j'ai un esprit étroit, fermé...mais quand je tomberai amoureuse et si cela devait arriver, je m'assurerai, avant que mon homme soit soumis à la tentation, qu'il sache dans quoi il "s'engage" au niveau des conséquences (je pars du principe que tout se sait donc....)

Salam ,

J'ai un ami qui sort avec sa copine ,ils s'aiment ,ils s'entendent ...bref tout se passe bien.

Une fois,il a rencontré une fille par hasard qu'il connaissait.Ils ont prit un déj ensemble papoter ,puis balader.

A un moment ,la fille à commencer par exciter mon potes en lui tenant le bras ,accolade quand elle rigole ...etc.Il était tenté puis il a esquivé...la fille à continuer en lançant des choses comme "les hommes mnt c'est que la parlotte"...etc

Il a été touché dans son orgueil ,l'a emmené chez lui,ils allaient faire la chose ,mais la fille en contrepartie a demandé que leur relation soit plus dans la durée.Il n'a pas voulu et ils n'ont rien fait.

Il était content parce qu'il n'a pas tromper sa copine ,et je l'ai remarqué le lendemain ,il ne me parlait pas ,il était dégouté par sa personne et me disait "je ne ferai plus ça ,honte à moi".

Il voulait un coup d'un soir mais raté pour lui, pour moi il vient de tromper sa copine le rendez vous, accolade et la ramener chez lui !!!
bref il était prêt à aller jusqu'au bout honte à lui !!

Salam ,

ton pote est un ******* voila tout!

Salam ,

Tu veux qu'on te donne un avis sur ton ami alors que tu nous l'as decrit qu'en 3 lignes ? eeeeeeeeeeeeeeeek

Je pense que t'es un grand garcon et que tu es assez grand pour te faire une opinion par toi meme sur tes amis...

Si si il a bien pensé à sa copine et il a arrêté mais la fille ,elle a commencé par le provoqué quand elle a vu qu'il ne voulait plus ...Wallah une vrai *****.

Moi j'étais surpris par son attitude le lendemain ,il regrettait et il ne pensait qu'à sa copine...jamais je ne 'ai vu dans cet état.
on aurait cru que c'"était toi ..............

.c bon je sors:D

on commet tous et toute des erreurs plus ou moins grave, Allah swt pardonne est miséricordieu, donc pk nous face a une personne qui a l'air de regretter sincerement on ne peut pas pardonner.
J'a fait des erreurs et sur certaines, je regrette énormément et même si personne ne le sait au fond de moi je men veux et je prie pr qu'Allah swt me pardonne ......
C'est sincère
On a tous le droit a une 2eme chance
je rajouterais même la 3ème , 4ème ... à l'infini TANT QUE s'ENSUIT UN REPENTIR SINCERE:intello:

En l'espèce, on constate que cette intention réside dans le fait de la suivre chez elle...qu'espérait-il? Qu'elle le regarde dans le blanc des yeux et lui dise merci? Il dit lui même qu'elle l'a excitée et conformément à un principe basique (et bête), "Le feu ça brûle" (:inte llo:) il sait qu'il aurait dû l'éviter en partant, en s'éloignant...

Tu dis qu'il a des remords? Je pense que tu as mal analysée...oui, il a des remords, mais il en a plutôt parce qu'il l'a suivie chez elle en pensant obtenir ses "faveurs" alors qu'en fait...nada...elle la lui a faite à l'envers : D

C'était l'opinion d'une fille impitoyable :ro lleyes:

C'est tout à ton honneur de reconnaitre ta faiblesse ; )

Je vais te donner une des miennes aussi: ma fierté, ou plutôt mon orgueil, ferait que je n'hésiterai pas une fraction de seconde à mettre un terme à une histoire ou même à un mariage s'il s'avérait que Monsieur a des "faiblesses" comme celles-ci : )

D'accord avec A.S.B sur toute la ligne, à tort ou à raison je suis aussi impitoyable en la matière...

Retour