La lune et l'étoile des drapeaux musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
au lieu de parler pour faire du vent , prouve qu'il existe un peuple arabe en -1000 !
Josaphat (en hébreu יְהוֹשָׁפָט / Yehôshāphāt : « Dieu juge » ; en grec ᾿Ιωσαφὰτ / Iôsaphat ; en latin Josaphat), fils d'Asa, a été roi de Juda durant 25 ans, au début du IXe siècle av. J.‑C
vers l'an -900
Maintenant le livre des Chroniques dit je cite :
11 Même de chez les Philistins on apportait des présents à Josaphat, et un tribut d’argent; et les Arabes lui amenèrent aussi du bétail, sept mille sept cents béliers, et sept mille sept cents boucs.
(2 Chroniques 17)
tu vois bien qu'ils étaient la .
Les arabes sont hébreux par Joktan je répète et sémite aussi par Sem fils de Noé .
Donc niki tu as tord .

ben il a raison et ça rejoint ce que je disais... c'est du paganisme ottoman !
Pour en revenir à la base :)

Tu peux nous expliquer (de ton point de vu) à quand remonte l'humanité ?

Je sais je suis HS, mais j'ai fais quelques maigres recherches sur Atlantis ou Atlantide et j'aimerai bien avoir un bref résumé de ce que pourrait être notre véritable histoire.

non , pour les français , tu retrouve la trace des ancetres seulement , et encore ... tu ne trouve pas de date précise ! de plus les "les français" c'est plutot récent, trés récent meme ( l'identité française est trés récente et s'est faite aprés la Révolution française ) BREF c'est complexe. et une chose est sure : il y a avit des arabes en arabie au 7eme siecle , pour ce qui est de -3000 j en sais rien, tout comme il n y avait apparement pas de perses en perse non ! ni de français en France !

et bien oui, pour moi les arabes au 7eme siecle était peu nombreux, comment veux tu qu'un desert puisse faire vivre beaucoup de monde à l'époque ? je te rappelle que ce n'était pas encore la mondialisation et l'ere du gaz et du pétrole ...
en revanche quant est ce que j'ai dit que adam parlait arabe ? le coran le dit il ? pas à ma connaissance !
les beni adam, pour moi comme pour tous les arabophone veut dire tous les etres humains , donc j'ai jamais dit non plus que tout le monde parlait arabe . Ecoute, ça ne va pas etre possible de debattre si tu prends les mots comme toi tu les definis, et non pas comme les autres les comprennent!

ou est ce que Allah parle de calendrier solaire ?
je t ai deja cité le verset qui parle de se servir du soleil ET de la Lune pour compter le temps !

Je crois que la France date de Capet :rouge:

Je dirais plutôt Clovis roi des Francs vers 496 .
Les Francs qui étaient une tribu germanique parmi tant
d'autres comme les Alamans les Burgondes etc..
Ils ont envahi la Gaule .
Oui mais ce n'était pas encore géographique La France :)
il y avait encore beaucoup de tribus que l'on appelaient francs, non rallié, enfin je crois, même au temps de Charlemagne l'empire était divisé en 3 mais il ne s'agissait pas de La France.

Oublie les drapeaux ce n'est pas vraiment significatif

Sourate 53
AN-NAJM (L'èTOILE)
ou la fin d'une étoile
53.1. Par l'étoile à son déclin!
C’est bien ce qui vas ce passé au cour des versets qui suivent
56.75. Non! Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
(dans le firmament) parenthèse ou la thèse des parents pour leurs conforts intellectuels
nous savons tous que les étoiles ne sont pas fixe dans le temps
Je Jure, concerne les i entre 2 i TOut (iTi) et éTOile TOut O
67.5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.
pourquoi s'en prendre aux étoiles, la seule ressemblance c'est l’intérieur d’une bombe atomique, l’image seulement
77.8. Quand donc les étoiles seront effacées
comme un eFFet de Feu entre E et A concerne une face
QuanD Donc, c’est pas une question, c’est fait De Dieu
81.2. et que les étoiles deviendront ternes
terne TERre et NE (la mémoire de N)
82.2. et que les étoiles se disperseront
c’est dis per Ser-ont (rappelle "C" est une SCienCe
86.3. C'est l'étoile vivement brillante.
ViVement est très Véloce

l'étoile-s c'est "toi" "il" "le" ou "les"

Sourate 53 à de la peine à mourir car elle forme une TOILE

Pour en revenir à la base :)

Tu peux nous expliquer (de ton point de vu) à quand remonte l'humanité ?

Je sais je suis HS, mais j'ai fais quelques maigres recherches sur Atlantis ou Atlantide et j'aimerai bien avoir un bref résumé de ce que pourrait être notre véritable histoire.
entre -200.000 ans d'après la science et -158000 ans d'après un érudit de la bibliothèque d'alexandrie c'est la création du premie homme nommé israel le premier djinn...il fut fait de poussière d'un vent brulant appeler simoum dans le coran !
ensuite en -3761 c'est la création du second homme adam d'après le calendrier hébreu...

dans les recit de l'atlantide il y a des homme rouge et des homme blanc !

l'atlantide c'est l'afrique du nord avec comme base l'égypte antique..

la séparation des continents datent de -1300 environ , c'est a dire au moment de la naissance de Aissa .. le coran ne parle que de ça en réalité !
! tu sais quand Allah promet d'ouvrir la terre parce que certain ont dit que aissa est le fils de Dieu ! c'était pas juste un avertissement oral !sans conséquence !

les pyramides et les objets volant c'est suleymane !
dans certain texte sur l'atlantide on parle même de aissa et de moussa !

comment tu te sers du soleil et de la lune pour compter le temps dune année de 12 mois ? sachant qu'il y avait un calendrier bien avant omar et othman ....et que les saisons étaient respectées ...

bon je vois que tu n'as aucune base pour poursuivre la discussion ..
désolé de t'avoir dérangé...
on a un verset qui dit que le nombre de moi est de 12, et un autre qui dit que les nouvelles lunes servent à calculer le temps. cela veut clairement dire que nouvelle lune = nouveau mois. et que ces 12 mois forme une année !

si ce que tu appelle "la base" pour poursuivre la discussion , c'est ta maniere de voir les choses, et bien c'est clair que je ne l'ai pas .

alors tu fais comment pour calculer le temps juste avec le soleil en te basant sur le coran ? On peut bien sur ( d'ailleurs comme tout le monde le sait, cela nous donne une année de 365 jours 6h et des poussieres) , mais le coran dit que la lune sert aussi à calculer le temps ...
si tu te sers que du soleil pour calculer le temps, il est evident que tu ne respectes pas certains versets du coran (que je t'ai cité dans un precedent message, mais bizarrement, tu n'as pas pris la peine d'y répondre ) ..... pas la peine de me répondre, si tu ne réponds pas à ma question ... puisqu'il est evident que pour "ta base" tu ne garde que ce qui convient à ta theorie du type qui se prosterne devant le soleil.......

ben il a raison et ça rejoint ce que je disais... c'est du paganisme ottoman !
non ce n'est pas ce que tu disais! pour toi ces étoiles = venus, et représente une déesse equivalent à Venueadorée pas les habitants de La Mecque à une certaine époque avant le 7eme siecle... donc explique moi ce qui lient les ottomans à ta déesse ?!

certains pays ont voulu s'amuser à mettre une étoile sur leur drapeau , et toi de suite tu y vois un reference à une déesse adoree à un autre temps, dans un autre lieu.

A la limite, si dés le debut de l'islam ( j'entends par debut, le 7eme siecle, et non pas comme toi tu le fais remonter à Akhenathon), on aurait des traces de bannieres musulmanes avec une étoile, je comprendrais ton questionnement et ta logique , mais là, je ne vois pas ta logique !

Sourate 53
AN-NAJM (L'èTOILE)
ou la fin d'une étoile
(dans le firmament) parenthèse ou la thèse des parents pour leurs conforts intellectuels
67.5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.
pourquoi s'en prendre aux étoiles, la seule ressemblance c'est l’intérieur d’une bombe atomique, l’image seulement
ViVement est très Véloce

Enorme ce que tu dit

Sourate 53
AN-NAJM (L'èTOILE)
ou la fin d'une étoile
ViVement est très Véloce

" Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise"

Si vous saviez la sens "caché" de ce verset ... vous tomberiez par terre

on a un verset qui dit que le nombre de moi est de 12, et un autre qui dit que les nouvelles lunes servent à calculer le temps. cela veut clairement dire que nouvelle lune = nouveau mois. et que ces 12 mois forme une année !

si ce que tu appelle "la base" pour poursuivre la discussion , c'est ta maniere de voir les choses, et bien c'est clair que je ne l'ai pas .

alors tu fais comment pour calculer le temps juste avec le soleil en te basant sur le coran ? On peut bien sur ( d'ailleurs comme tout le monde le sait, cela nous donne une année de 365 jours 6h et des poussieres) , mais le coran dit que la lune sert aussi à calculer le temps ...
si tu te sers que du soleil pour calculer le temps, il est evident que tu ne respectes pas certains versets du coran (que je t'ai cité dans un precedent message, mais bizarrement, tu n'as pas pris la peine d'y répondre ) ..... pas la peine de me répondre, si tu ne réponds pas à ma question ... puisqu'il est evident que pour "ta base" tu ne garde que ce qui convient à ta theorie du type qui se prosterne devant le soleil.......

pas de calomnie stp !
on se prosterne a l'Est , au levant, c'est ce qu'on appelle l'Orientation ! et c'est (c'était) universel !

pour le calcul du temps avec la lune c'est pour calculer les jours et pas l'année !
tu crois que les 7 jours de la semaine sont du au hasard ??

les phases de la lune servent a calculer les semaine ! 54...

les anciens calculaient des mois de 30 jours et rajouté les jours manquand a la fin de l'année tout simplement !
ce qui est identique au calendrier grégorien par exemple qui parsème les 5 ou 6 jours supplémentaire tout au long de l'année..dans un pseudo calcul complexe ...
et les équinoxe nous servent de référent pour avoir une année identique a chaque fois !

ensuite pour le ramadan par exemple , c'est l'égarement total chez les sunnite et consort qui utilise un faux calendrier et qui ne savent meme pas le nombre de jours compté qu'il faut jeune !

ben moi je te l'annonce officiellement !

le jeune dure 10 jours et commence a la nouvelle lune du 9 mois solaire qui comme a partir du 10 septembre ...

et c'est au même moment de rosh ashane et se termine a youm kipour..
et c'est donc les 10 jours de téchouva , c'est a dire la priere de nuit qu'on appelle tarawih
le truc c'est qu'eux aussi se sont fait avoir il ne jeune que les 2 premier et les 2 dernier jours sur les 10 demandé !

tu connais le verset "par les 10 nuits "??

pas de calomnie stp !
on se prosterne a l'Est , au levant, c'est ce qu'on appelle l'Orientation ! et c'est (c'était) universel !

pour le calcul du temps avec la lune c'est pour calculer les jours et pas l'année !

les phases de la lune servent a calculer les semaine ! 54...

les anciens calculaient des mois de 30 jours et rajouté les jours manquand a la fin de l'année tout simplement !
ce qui est identique au calendrier grégorien par exemple qui parsème les 5 ou 6 jours supplémentaire tout au long de l'année..dans un pseudo calcul complexe ...
et les équinoxe nous servent de référent pour avoir une année identique a chaque fois !

ensuite pour le ramadan par exemple , c'est l'égarement total chez les sunnite et consort qui utilise un faux calendrier et qui ne savent meme pas le nombre de jours compté qu'il faut jeune !

ben moi je te l'annonce officiellement !

le jeune dure 10 jours et commence a la nouvelle lune du 9 mois solaire qui comme a partir du 10 septembre ...

et c'est au même moment de rosh ashane et se termine a youm kipour..
et c'est donc les 10 jours de téchouva , c'est a dire la priere de nuit qu'on appelle tarawih
le truc c'est qu'eux aussi se sont fait avoir il ne jeune que les 2 premier et les 2 dernier jours sur les 10 demandé !

tu connais le verset "par les 10 nuits "??

les "freres à la crete rouge" ... les egyptiens, et les "frères d'héliopolis" en savaient beaucoup sur la lune et les étoiles. Mais etudie les Védas de l Inde et tu y decouvriras bien des choses

" Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise"

Si vous saviez la sens "caché" de ce verset ... vous tomberiez par terre

je ne crois absolument pas que les lampes soit des étoiles !
ce sont des planètes et la lune !

le ciel le plus proche c'est le système solaire !!!

en plus seul la lune peut nous éclairé de nuit et ce qui est le plus lumineux c'est les planètes....

et les projectiles c'est des météorites ....

la fournaise c'est le magma ...

je ne crois absolument pas que les lampes soit des étoiles !
ce sont des planètes et la lune !

le ciel le plus proche c'est le système solaire !!!

en plus seul la lune peut nous éclairé de nuit et ce qui est le plus lumineux c'est les planètes....

et les projectiles c'est des météorites ....

la fournaise c'est le magma ...

t as pas compris ce que je voulais dire
cherche ...

les "freres à la crete rouge" ... les egyptiens, et les "frères d'héliopolis" en savaient beaucoup sur la lune et les étoiles. Mais etudie les Védas de l Inde et tu y decouvriras bien des choses

salut créole !

Les premiers textes de la tradition védique s'écrivent à partir de 1500 avant notre ère

ce qui correspond exactement a l'ère des prophètes en Égypte antique ! précisément avec Noé !

non ce n'est pas ce que tu disais! pour toi ces étoiles = venus, et représente une déesse equivalent à Venueadorée pas les habitants de La Mecque à une certaine époque avant le 7eme siecle... donc explique moi ce qui lient les ottomans à ta déesse ?!

certains pays ont voulu s'amuser à mettre une étoile sur leur drapeau , et toi de suite tu y vois un reference à une déesse adoree à un autre temps, dans un autre lieu.

A la limite, si dés le debut de l'islam ( j'entends par debut, le 7eme siecle, et non pas comme toi tu le fais remonter à Akhenathon), on aurait des traces de bannieres musulmanes avec une étoile, je comprendrais ton questionnement et ta logique , mais là, je ne vois pas ta logique !

je ne le fait pas remonté a akhenaton (abraham) vu que le drapeau avec étoile c'est très récent , et ça prouve uniquement le manque de science des peuples suite a ceux qui se sont attribué le livre sacré et les ont plongé dans l'obscurantisme !

pas de calomnie stp !

Les nouvelles lunes , c'est tous les 7 jours ?
NON
c'est tout ce que j'ai à dire !

je ne le fait pas remonté a akhenaton (abraham) vu que le drapeau avec étoile c'est très récent , et ça prouve uniquement le manque de science des peuples suite a ceux qui se sont attribué le livre sacré et les ont plongé dans l'obscurantisme !
tu le dis toi meme : les drapeaux avec l'étoile sont récents , alors pourquoi y vois tu une representation de venus, ou plutot de la deesse correspondant à venus qui était adorée en arabie?

les phases de la lune c'est tout les 7 jours, demi lune, pleine lune toussa..., tu ne le savais pas ??
je ne te parle pas des phases de la lune, mais de nouvelle lune !
le verset ne parle pas de "phase lunaire", mais de nouvelle lune.
s'il parlait de phase, peut etre que ton raisonnement tiendrait, mais là, il est question de nouvelle lune !

tu le dis toi meme : les drapeaux avec l'étoile sont récents , alors pourquoi y vois tu une representation de venus, ou plutot de la deesse correspondant à venus qui était adorée en arabie?

c'est dans la continuité !
pourquoi mettre la lune ??
bien c'est pour les "années" lunaires qui sont complètement débiles , d'ailleurs personnes ne les utilisent !

pour le drapeaux ils sont récent mais ce sont les uniquement les drapeau qui sont récent !

les idées sont celle qui découle des ravages du 7ème siécle...

c'est peut être un hasard ...de s'égaré toujours du même coté !

et ce qui est marrant c'est que l'étoile et la lune sont les deux astre refuser par abraham contrairement au soleil !

" Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux."

"Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil ET la LUNE pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient."

" Ils t'interrogent sur les NOUVELLES LUNES- Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons . Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ".

voici 3 versets qui parlent du calcul du temps ...
voilà fait un calendrier juste solaire avec ça ...
Il est clairement dit que la lune sert à calculer les mois , et que 12 mois = 1 an ....

tu es toujours sur qu'un calendrier basé sur 12 mini mois mene direct à l'enfer ?

compter le temps qui passe c'est pas compter les années !!

donc on peut compter les jours, les semaine et les mois avec la lune , mais pas les années !

ou alors prouve le qu'on peut compter les années !

en fait c est beaucoup plus ancien que ca nicky ... beaucoup plus encore

je faisais allusion a la parenthèse de la traduction du verset ! avec (l'étoile) ..

Melchisedek faisait parti d une école de pensée, mystique... son nom est mentionné dans l ancien testament, mais son école non .. lui aussi en savait sur le role des planetes et le symbolisme de la lune.. les Védas en parlent aussi nicky

Et toi pourquoi tu parle sans connaissances?

L'étoile à 5 branches c'est vénus. tu veut des sources? Mais voudrait tu des sources aussi si je t'affirmait que la Terre fait un tour sur elle même en 24 heures? Si l'étoile à 5 branches c'est Venus c'est qu'il y a une raison bien précise et qui te permet de ne pas en douter!

Venus c'est l'amour.

Cia

L'étoile à 5 branches c'est vénus. tu veut des sources? Mais voudrait tu des sources aussi si je t'affirmait que la Terre fait un tour sur elle même en 24 heures? Si l'étoile à 5 branches c'est Venus c'est qu'il y a une raison bien précise et qui te permet de ne pas en douter!

Venus c'est l'amour.

Cia

dans le bouddhisme il y a une dessin, un mandala, ou on l on peut voir la representation d' une étoile a 5 branches
en fait cela symbolise.. l Homme ouvert, ou si tu préferes, l homme qui n est pas qu extérieur mais plutot intérieur, ouvert a la spiritualité, à la recherche de l épanouissement de son ame... pour lui-meme afin d'aider l autre , son prochain
Bouddha ... qu'on l on soit d'accord ou pas, il n a enseigné que l amour

dans le bouddhisme il y a une dessin, un mandala, ou on l on peut voir la representation d' une étoile a 5 branches
en fait cela symbolise.. l Homme ouvert, ou si tu préferes, l homme qui n est pas qu extérieur mais plutot intérieur, ouvert a la spiritualité, à la recherche de l épanouissement de son ame... pour lui-meme afin d'aider l autre , son prochain
Bouddha ... qu'on l on soit d'accord ou pas, il n a enseigné que l amour

Un symbole peut a plusieurs sens, l'étoile à 5 branches représente aussi le microcosme et celle de David le macrocosme. :) L'homme est un microcosme sur le macrocosme Terre. Poupées russes après.

Un symbole peut a plusieurs sens, l'étoile à 5 branches représente aussi le microcosme et celle de David le macrocosme. :) L'homme est un microcosme sur le macrocosme Terre. Poupées russes après.

Oui plusieurs définitions selon, le pays la religion et les croyances
l étoile de David symboliserait parrait il, le monde visible et invisible
Bon a mes yeux, toutes les religions menent à Lui.. donc a chacun ses symboles :)

Oui plusieurs définitions selon, le pays la religion et les croyances
l étoile de David symboliserait parrait il, le monde visible et invisible
Bon a mes yeux, toutes les religions menent à Lui.. donc a chacun ses symboles : )

Corps et Esprits ;)

Et plein d'autres choses :)

Oui peu importe le chemin si l'arrivée est la même.

c'est dans la continuité !
pourquoi mettre la lune ??
bien c'est pour les "années" lunaires qui sont complètement débiles , d'ailleurs personnes ne les utilisent !

pour le drapeaux ils sont récent mais ce sont les uniquement les drapeau qui sont récent !

les idées sont celle qui découle des ravages du 7ème siécle...

c'est peut être un hasard ...de s'égaré toujours du même coté !

et ce qui est marrant c'est que l'étoile et la lune sont les deux astre refuser par abraham contrairement au soleil !

et voilà, tu repars à la charge avec ce verset que tu comprends mal ! en plus je te rappelle que le soleil est une étoile!

compter le temps qui passe c'est pas compter les années !!

donc on peut compter les jours, les semaine et les mois avec la lune , mais pas les années !

ou alors prouve le qu'on peut compter les années !
tu ne comprends pas ou quoi ?

avec la lune on compte les mois : nouvelle lune = nouveau mois

et on a le verset qui dit que le nombre des mois est au nombre de 12 , donc 12 mois = 1 an. d'ou 1 an = 12 lunes

Venus c'est l'amour.

Cia
et toi pourquoi tu m'interpelles de cette maniere ? tu ne peux pas opter pour une approche, disons plus civilisée ?

ce que je veux savoir c'est le raisonnement qui fait qu'il pense que l'étoile sur le drapeau de certains pays musulmans représente Venus . et le lien avec avec la déesse dont il parle que les arabes aurait adoré.
alors si tu as les sources, oui je les veux bien !
en plus tu parles d'une étoile à 5 branches, alors que sur certains drapeau cette étoile n'a pas toujours été à 5 branche: ex Maroc, Palestine, Empire Ottoman, .... et République du Rif .

Retour