on a un verset qui dit que le nombre de moi est de 12, et un autre qui dit que les nouvelles lunes servent à calculer le temps. cela veut clairement dire que nouvelle lune = nouveau mois. et que ces 12 mois forme une année !
si ce que tu appelle "la base" pour poursuivre la discussion , c'est ta maniere de voir les choses, et bien c'est clair que je ne l'ai pas .
alors tu fais comment pour calculer le temps juste avec le soleil en te basant sur le coran ? On peut bien sur ( d'ailleurs comme tout le monde le sait, cela nous donne une année de 365 jours 6h et des poussieres) , mais le coran dit que la lune sert aussi à calculer le temps ...
si tu te sers que du soleil pour calculer le temps, il est evident que tu ne respectes pas certains versets du coran (que je t'ai cité dans un precedent message, mais bizarrement, tu n'as pas pris la peine d'y répondre ) ..... pas la peine de me répondre, si tu ne réponds pas à ma question ... puisqu'il est evident que pour "ta base" tu ne garde que ce qui convient à ta theorie du type qui se prosterne devant le soleil.......
pas de calomnie stp !
on se prosterne a l'Est , au levant, c'est ce qu'on appelle l'Orientation ! et c'est (c'était) universel !
pour le calcul du temps avec la lune c'est pour calculer les jours et pas l'année !
tu crois que les 7 jours de la semaine sont du au hasard ??
les phases de la lune servent a calculer les semaine ! 54...
les anciens calculaient des mois de 30 jours et rajouté les jours manquand a la fin de l'année tout simplement !
ce qui est identique au calendrier grégorien par exemple qui parsème les 5 ou 6 jours supplémentaire tout au long de l'année..dans un pseudo calcul complexe ...
et les équinoxe nous servent de référent pour avoir une année identique a chaque fois !
ensuite pour le ramadan par exemple , c'est l'égarement total chez les sunnite et consort qui utilise un faux calendrier et qui ne savent meme pas le nombre de jours compté qu'il faut jeune !
ben moi je te l'annonce officiellement !
le jeune dure 10 jours et commence a la nouvelle lune du 9 mois solaire qui comme a partir du 10 septembre ...
et c'est au même moment de rosh ashane et se termine a youm kipour..
et c'est donc les 10 jours de téchouva , c'est a dire la priere de nuit qu'on appelle tarawih
le truc c'est qu'eux aussi se sont fait avoir il ne jeune que les 2 premier et les 2 dernier jours sur les 10 demandé !
tu connais le verset "par les 10 nuits "??