La lune et l'étoile des drapeaux musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
et toi pourquoi tu m'interpelles de cette maniere ? tu ne peux pas opter pour une approche, disons plus civilisée ?

Il est vrai.

Maintenant j'ai remarquer que ton approche n'était pas spécialement au top non plus...

ce que je veux savoir c'est le raisonnement qui fait qu'il pense que l'étoile sur le drapeau de certains pays musulmans représente Venus . et le lien avec avec la déesse dont il parle que les arabes aurait adoré.
alors si tu as les sources, oui je les veux bien !

Je sais pas le raisonnement de Nicky m'a toujours beaucoup amuser, mais il reste qu'il met souvent le doigt sur quelque chose.

Et bien intéresse toi à la cosmogonie de diverses civilisations ou intéresse toi à l'Histoire ou au savoir que t'est sensé chercher. Surtout qu'on est en 2012, c'est fini le moyen âge faut arrêter de croire qu'on peut pas apprendre et qu'on est bête.

en plus tu parles d'une étoile à 5 branches, alors que sur certains drapeau cette étoile n'a pas toujours été à 5 branche: ex Maroc, Palestine, Empire Ottoman, .... et République du Rif .

M'en tape des drapeaux, mais j'avait jamais fait le rapprochement et je le trouve très, très intéressant.

Il est vrai.

Maintenant j'ai remarquer que ton approche n'était pas spécialement au top non plus...

Je sais pas le raisonnement de Nicky m'a toujours beaucoup amuser, mais il reste qu'il met souvent le doigt sur quelque chose.

Et bien intéresse toi à la cosmogonie de diverses civilisations ou intéresse toi à l'Histoire ou au savoir que t'est sensé chercher. Surtout qu'on est en 2012, c'est fini le moyen âge faut arrêter de croire qu'on peut pas apprendre et qu'on est bête.

M'en tape des drapeaux, mais j'avait jamais fait le rapprochement et je le trouve très, très intéressant.
justement je m'inetresse, et j'essaie de ne pas tout avaler , en raisonnant un peu .

peut etre que toi tu t en tape des drapeaux et des étoiles, mais dans ce post c'est de ça qu'il est question . il n'est pas question de ce que représente l’étoile à 5 branches, qui a d'ailleurs beaucoup de signification.

Bref : je veux comprendre pourquoi fait t il un rapprochement entre un symbole mis sur des drapeaux au 20 siècle de certains pays musulmans et une déesse qui aurait été adorée dans un autre pays il y a des siècle ? c'est ça que je veux comprendre.

justement je m'inetresse, et j'essaie de ne pas tout avaler , en raisonnant un peu .

peut etre que toi tu t en tape des drapeaux et des étoiles, mais dans ce post c'est de ça qu'il est question . il n'est pas question de ce que représente l’étoile à 5 branches, qui a d'ailleurs beaucoup de signification.

Bref : je veux comprendre pourquoi fait t il un rapprochement entre un symbole mis sur des drapeaux au 20 siècle de certains pays musulmans et une déesse qui aurait été adorée dans un autre pays il y a des siècle ? c'est ça que je veux comprendre.

Vénus = Déesse de l'amour.

Vénus = Etoile à 5 branches.

Non tu voit toujours pas?

Les déesses ne sont pas ce que tu pense aussi...

Vénus = Déesse de l'amour.

Vénus = Etoile à 5 branches.

Non tu voit toujours pas?

Les déesses ne sont pas ce que tu pense aussi...

Je crois que tu n a pas compris : toi tu t en tape des drapeaux, moi je m'en fous des significations de l'étoile.

tu me dis : étoile à 5 branches = Venus, je te dis OK .

Niky dit : etoile sur les drapeaux des pays musulmans au 20siecle = allat, deesse adorée par les arabes préislamique , et la je dit : ou est le lien ?

Je crois que tu n a pas compris : toi tu t en tape des drapeaux, moi je m'en fous des significations de l'étoile.

tu me dis : étoile à 5 branches = Venus, je te dis OK .

Niky dit : etoile sur les drapeaux des pays musulmans au 20siecle = allat, deesse adorée par les arabes préislamique , et la je dit : ou est le lien ?

Les étoiles on pourtant une influence, nous venons des étoiles, c'est important tout ça.

Et bien faudrait se renseigner sur par qui et quand ce ou ces drapeaux on été instituer. Je n'en sais rien. C'est le positionnement avec la lune qui m'intrigue.

Melchisedek faisait parti d une école de pensée, mystique... son nom est mentionné dans l ancien testament, mais son école non .. lui aussi en savait sur le role des planetes et le symbolisme de la lune.. les Védas en parlent aussi nicky
t'es pas en train de raconter n'importe
quoi ?
Prouve le moi et donne les sources pour l'école et les astres .

Et toi pourquoi tu parle sans connaissances?

L'étoile à 5 branches c'est vénus. tu veut des sources? Mais voudrait tu des sources aussi si je t'affirmait que la Terre fait un tour sur elle même en 24 heures? Si l'étoile à 5 branches c'est Venus c'est qu'il y a une raison bien précise et qui te permet de ne pas en douter!

Venus c'est l'amour.

Cia
5 branches et une planète c'est pas très ressemblant n'est ce pas ?
Il y en a même à 6 branches ou 6 pointes pour être plus précis que beaucoup adorent ici .Maintenant cherche .
Tu parles de 24 heures pour la Terre moi je vois aucune rotation

dans le bouddhisme il y a une dessin, un mandala, ou on l on peut voir la representation d' une étoile a 5 branches
en fait cela symbolise.. l Homme ouvert, ou si tu préferes, l homme qui n est pas qu extérieur mais plutot intérieur, ouvert a la spiritualité, à la recherche de l épanouissement de son ame... pour lui-meme afin d'aider l autre , son prochain
Bouddha ... qu'on l on soit d'accord ou pas, il n a enseigné que l amour
bouddha était un homme un pécheur comme tous les hommes et les femmes
et donc imparfait et donc incapable de donner la vie éternelle .

5 branches et une planète c'est pas très ressemblant n'est ce pas ?
Il y en a même à 6 branches ou 6 pointes pour être plus précis que beaucoup adorent ici .Maintenant cherche .
Tu parles de 24 heures pour la Terre moi je vois aucune rotation

Ok...

T'est un adepte de l'héliocentrisme ? :confus:

C'est pourtant très simple à trouver cette histoire de 5 branches...

tu ne comprends pas ou quoi ?

avec la lune on compte les mois : nouvelle lune = nouveau mois

et on a le verset qui dit que le nombre des mois est au nombre de 12 , donc 12 mois = 1 an. d'ou 1 an = 12 lunes

1 ans =365.25 jours !

tu vois , tu décridibilise tout de suite ton pseudo prophète inventé par omar et cie...
en plus c'est omar qui a inventer ce nouveau concept de 354 jours pour etre pire encore que les juifs avec leur mois intercalaire !

prouve le qu'il y avait un calendrier lunaire a l'époque des prophètes !

même jésus n'était pas au courant c'est pour dire !

1 ans =365.25 jours !

tu vois , tu décridibilise tout de suite ton pseudo prophète inventé par omar et cie...
en plus c'est omar qui a inventer ce nouveau concept de 354 jours pour etre pire encore que les juifs avec leur mois intercalaire !
Sur les 365 1/4 tu n'es pas au courant

prouve le qu'il y avait un calendrier lunaire a l'époque des prophètes !
sauf après l'exil malheureusement

même jésus n'était pas au courant c'est pour dire !
Jésus Christ était au courant.
Les Israélites du temps du prophète Moïse avait reçu des ordonnances pour
respecter les fêtes qui avaient été instituées par l'Eternel .
**
Des fois tu dis des choses intelligentes
Exemple:
Tu observeras la fêtes des Azymes. Pendant sept jours tu mangeras des azymes, comme je te l’ai ordonné, au temps fixé du mois d’Abib, car c’est en ce mois que tu es sorti d’Égypte. On ne se présentera pas devant moi les mains vides.
16 Tu observeras la fête de la Moisson, des prémices de tes travaux de semailles dans les champs, et la fête de la Récolte, en fin d’année, quand tu rentreras des champs le fruit de tes travaux. (Exode )
**
10 Aussi au jour de votre réjouissance, et en vos jours solennels, et au commencement de vos mois, vous sonnerez des trompettes sur vos offrandes consumées, et sur vos sacrifices d’offrandes de paix, afin qu’elles puissent être pour un mémorial devant votre Dieu: Je suis le SEIGNEUR, votre Dieu.
(Nombres 10 10)

Retour