Evite l'imposture pour le salut de certains
Je te trouve bien hypocrite quand même.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Evite l'imposture pour le salut de certains
ou vois tu de l'hypocrisie j'ai parlé franchement .Je te trouve bien hypocrite quand même.
ou vois tu de l'hypocrisie j'ai parlé franchement .
Je ne me suis pas vanté je ne suis pas stupide ni pris pour Dieu ou tu as vu cela ? Je ne t'ai pas pris pour le Messie non plus mais tu as écrit des choses qui m'ont hérissé voila pourquoi j'ai riposté .Oui mais tu débarque à ma manière, comme un cheveu dans la soupe, et tu te prend pour Dieu et tu me prend pour le christ à essayer de me faire culpabiliser de ne pas sauver des âmes.
J'ai lâché beaucoup de choses mais il y a certaines choses que je ne lâcheC'est d'un ridicule et c'est surtout consternant mais j'en rie aussi, oui car toi je t'ai jamais vu bien lâcher quelque chose on peut pas dire que tu soit au top aussi pour le salut des âmes.
Ce n'est pas vrai regarde tes réponses sur ce fil je t'ai demandé des sourcesSurtout que contrairement à toi j'ai très souvent exprimer une logique se reposant sur les écrits saints et tout ce qui s'y conforme en essayant toujours de donner des sources or toi a part des devinette et des "faux!" "pas tout à fait" on a pas grand chose...
C'est pas toi qui dois me noterSi par contre quand il s'agit d'histoire moderne je t'ai souvent trouver performant.
Bref, je te mets 0/20.
Drôle de bla,bla
Quand tu écris que nous venons des étoiles dans un forum c'est un peu légerTu sous entend que je dit des choses fausses, mais tu me parle de sauver des âmes, je trouve cette discussion pour le moins étrange.
elle l'est .De toute façon j'ai pas confiance aux mecs qui pensent que le Terre est le centre de n'univers.
Quand tu écris que nous venons des étoiles dans un forum c'est un peu léger
surtout sans sources
elle l'est .
navré de te dire que toutes choses ont un commencement avantNous venons des étoiles dans la mesure où "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout ce transforme". Elle est cool la source ou tu la conteste?
Ils existent bien des aimants permanents et artificiels n'est ce pas ?Source? (loul)
Explique moi le champ magnétique dans ce cas... juste ça...
navré de te dire que toutes choses ont un commencement avant
de parler de transformation et de perte .
Ils existent bien des aimants permanents et artificiels n'est ce pas ?
Dans le détail c'est complexe car c'est l'oeuvre de Dieu même les pseudos
experts s'y perdent .
Mais tu as donné une bonne idée en parlant de "magnétisme" pour le centre.
Quand tu écris que nous venons des étoiles dans un forum c'est un peu léger
surtout sans sources
elle l'est .
t'es pas en train de raconter n'importe
quoi ?
Prouve le moi et donne les sources pour l'école et les astres .
bouddha était un homme un pécheur comme tous les hommes et les femmes
et donc imparfait et donc incapable de donner la vie éternelle .
c'est qui lui que tu apprécies selon tes yeux ?
Ok...
T'est un adepte de l'héliocentrisme ?
C'est pourtant très simple à trouver cette histoire de 5 branches...
1 ans =365.25 jours !
tu vois , tu décridibilise tout de suite ton pseudo prophète inventé par omar et cie...
en plus c'est omar qui a inventer ce nouveau concept de 354 jours pour etre pire encore que les juifs avec leur mois intercalaire !
prouve le qu'il y avait un calendrier lunaire a l'époque des prophètes !
même jésus n'était pas au courant c'est pour dire !
si Dieu aurait voulu qu'on rende quoi que ce soit comme hommage au soleil il l'aurait dit !et alors ? t'en connais une autre qui t'éclaire et te permets de vivre ??
je ne me decridibilise pas du tout, puisque dans le calendrier lunaire, un an n'est pas égal à 365,25 jours! c'est quand meme dingue ta remarque .
toi tu me parle d'année, ce n'est pas pareil, et tu le sais!
je le sais que l'année solaire est de 365,242 190 517 ... meme qu'apparement cette duree diminue de 0,53 seconde par siecle .
comment tu veux qu'on debatte avec toi, si tu ne raisonnes pas ? je te parle d'anneé lunaire, et toi tu me dit que je me decredibilise seule car 1 année solaire = 365 Jour....
je n'ai pas à te prouver qu'il exister une année lunaire à l'époque, tu sais trés bien ce qu'il en etait .... un mois lunaire était rajouté tous les 13 ans et un verset a mis fin à ça !
rien a voir... c'est du calendrier juif qu'il s'agit avec un mois intercalaire ! et tout se remet en ordre tout les 19 ans ...je ne me decridibilise pas du tout, puisque dans le calendrier lunaire, un an n'est pas égal à 365,25 jours! c'est quand meme dingue ta remarque .
toi tu me parle d'année, ce n'est pas pareil, et tu le sais!
je le sais que l'année solaire est de 365,242 190 517 ... meme qu'apparement cette duree diminue de 0,53 seconde par siecle .
comment tu veux qu'on debatte avec toi, si tu ne raisonnes pas ? je te parle d'anneé lunaire, et toi tu me dit que je me decredibilise seule car 1 année solaire = 365 Jour....
je n'ai pas à te prouver qu'il exister une année lunaire à l'époque, tu sais trés bien ce qu'il en etait .... un mois lunaire était rajouté tous les 13 ans et un verset a mis fin à ça !
Tu peut développer?
Ça me fait penser que si on divise l'âge "long" de certains comme Adam ou Noë par 13 on obtient des âges très convenables...
si Dieu aurait voulu qu'on rende quoi que ce soit comme hommage au soleil il l'aurait dit !
tout ce qu'il dit c'est que le soleil et la lune servent à calculer le temps !
le soleil n'est pas le seul élément qui nous permettent de vivre ....est ce pour autant que tu leur apportes la meme consideration que tu semble apporter au soleil ? comme agis tu par rapport à l'eau , l'air et la terre ?
Sur ce point, j'ai plutôt tendance à me demander s'il ne s'agit pas parfois plutôt de dynastie sur plusieurs générations au lieu de personne unique.
Dans certaines civilisations, le chef change de nom lorsqu'il accède à son statut de chef, parfois en reprenant un nom unique.
Tout comme le nom de certains prophètes peut aussi être un qualificatif et non un prénom réel.
Impossible à savoir clairement de nos jours, mais c'est aussi une hypothèse qui tient la route je trouve.
Sur ce point, j'ai plutôt tendance à me demander s'il ne s'agit pas parfois plutôt de dynastie sur plusieurs générations au lieu de personne unique.
Dans certaines civilisations, le chef change de nom lorsqu'il accède à son statut de chef, parfois en reprenant un nom unique.
Tout comme le nom de certains prophètes peut aussi être un qualificatif et non un prénom réel.
Impossible à savoir clairement de nos jours, mais c'est aussi une hypothèse qui tient la route je trouve.
C'est pas impossible du tout. Je ne sais pas vraiment. Mais quand tu prend tous ces âges longs et que tu les divise par 13 sa donne une durée de vie normale. J'avait déjà vu un rapport avec le lunaire, solaire et ce 13 qui était rajouter mais j'ai pas bien compris...
C'est pas impossible du tout. Je ne sais pas vraiment. Mais quand tu prend tous ces âges longs et que tu les divise par 13 sa donne une durée de vie normale. J'avait déjà vu un rapport avec le lunaire, solaire et ce 13 qui était rajouter mais j'ai pas bien compris...
comme les chiens en pire quoi ....
ce sont des personnes uniques ...
Des souchiens ?comme les chiens en pire quoi ....
rien a voir... c'est du calendrier juif qu'il s'agit avec un mois intercalaire ! et tout se remet en ordre tout les 19 ans ...
un an c'est un an ! pas plus pas moins !
regarde le tronc coupé d'un arbre , tu crois qu'il est au courant pour le calendrier lunaire d'omar et ses amis ??
tu n'apporte aucune preuve que ce calendrier lunaire à déjà été utilisé seul!
et franchement c'est trop grillé que c'est un mensonge !
meme le nom des mois correspond aux saisons !
rabbir c'est le primtemps et chawal c'est le 10 mois , unique mois auquel la chamelle met bas 1 seule fois dans l'année ! et c'est pas possible à une autre date !
81.4. quand, à dix mois,
les chamelles seront débridées,
c'est Allah qui le dit pas omar et ses amis !
NON NON NON NON NONle soleil est l'astre qu'ibrahim a choisi comme seigneur rabb (et non comme lah)
sourate 6 !
le levant c'est l'Orientation c'est la qibla !
c'est historique tout les édifices sanctuaire ou temple étaient dirigé vers le levant !
rien a voir... c'est du calendrier juif qu'il s'agit avec un mois intercalaire ! et tout se remet en ordre tout les 19 ans ...
oups, non je ne peux rien developper , parceque je m'étais plantée avec cette histoire de 13 ans ....Tu peut développer?
Ça me fait penser que si on divise l'âge "long" de certains comme Adam ou Noë par 13 on obtient des âges très convenables...
tu es musulman ?On peut pas dire que ce soit le cas dans la bible...
tu es musulman ?
je ne pense pas, mais je demande pour etre sur .
dis moi comment tu comprends ces versets :
------Lorsque la nuit lenveloppa, il vit une étoile et il dit « Voici mon Seigneur ! » Mais il dit, lorsquelle eut disparu « Je n aime pas ceux qui disparaissent. »
Lorsquil vit la lune qui se levait, il dit : « Voici mon Seigneur ! » Mais il dit, lorsqu elle eut disparu : « Si mon Seigneur ne me dirige pas, je serai au nombre des égarés. »
Lorsquil vit le soleil qui se levait, il dit : « Voici mon Seigneur ! Cest le plus grand ! » Mais il dit, lorsquil eut disparu : « Ô mon peuple ! Je désavoue ce que vous associez à Dieu. Je tourne mon visage, comme un vrai croyant, vers relui qui a créé les cieux et la terre. Je ne suis pas au nombre polythéistes. »_____
est ce que tu en conclus que Abraham comprend que le soleil est son seigneur, ou bien qu'il se rend compte qu'en prenant le soleil comme seigneur, il a commis la meme erreur que celles commises en prenant l'étoile et la lune comme seigneur ?
merci pour ta réponse.
faut multiplier leur age par 7![]()