La machallahtitude

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ikaz
  • Date de début Date de début
Bonsoir ou devrez je dire salam mes freres et soeurs,

Tout autour de moi je vois pas mal de freres et soeurs rentrer a fond dans le dine comme on dit. D'ou vient cette tendance ?
Elle me derangerait pas si je n'y voyais pas une teinte d'hypocrisie.
C'est particulierement vrai pour les filles (j'ai ajoute ca pour etre sur le forum des bladinettes pardonnez mes soeurs au mecreant que je suis !)

Tout autour de moi je vois pas mal de freres et soeurs rentrer a fond dans le dine comme on dit. D'ou vient cette tendance ?
C'est particulierement vrai pour les filles (j'ai ajoute ca pour etre sur le forum des bladinettes pardonnez mes soeurs au mecreant que je suis !)

de quel hypocrisie tu parles?

Vu comme tu le dis est quoi le mieux? rentre a fond dans le haram sans honte???? :rolleyes:

Vu comme tu le dis est quoi le mieux? rentre a fond dans le haram sans honte???? :rolleyes:

Non non je suis un partisan de l'équilibre.
Il y a juste cet appui sur la religion qui me gene.
Petite anecdocte: je suis alle avec une dizaine de personnes beurs et beurettes a Marrakech et la la plupart des filles faisaient toujours un cirque pour dire qu'elles doivent alle a la mosque prier. Etant un peu psychologues, je reperais bien que pour certaines ce n'etait que du cinema !

partisan de l'islam moderne quoi!! :rolleyes:

Au lieu de "repérer" ceux ou celles pour qui ça n'est que du cinema, mieux vaux repérer ses propres moments de faiblesse de foi ou d'egarement, et y'a du boulot!! (de maniere générale je précise)

C'est ce que Bourdieu appelle la "culture dominante". Il faut sauvegarder les apparences à tout prix.
Cependant quand tu interroges ces personnes si "pieuses" sur l'histoire des différentes civilisations islamiques, la plupart sont incapables de te nommer une dynastie ou une quelconque référence historique valable.

Il n'y a rien de spirituel dans leur démarche, ils appliquent des règles sans jamais réfléchir à leur sens, uniquement parce ce qu'elles sont écrites dans le Coran.
Le but étant de coller au schéma sociale dominant afin de ne pas être rejeté du groupe.

La religion c'est comme les frites Mc Cain, c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins. :D

Non non je suis un partisan de l'équilibre.
Il y a juste cet appui sur la religion qui me gene.
Petite anecdocte: je suis alle avec une dizaine de personnes beurs et beurettes a Marrakech et la la plupart des filles faisaient toujours un cirque pour dire qu'elles doivent alle a la mosque prier. Etant un peu psychologues, je reperais bien que pour certaines ce n'etait que du cinema !

c'est pas pasque t psy que tu sais je qu'il y a dans la t^te des gens ;)

faut pas juger sans connaitre vrément leur intention

C'est ce que Bourdieu appelle la "culture dominante". Il faut sauvegarder les apparences à tout prix.
Cependant quand tu interroges ces personnes si "pieuses" sur l'histoire des différentes civilisations islamiques, la plupart sont incapables de te nommer une dynastie ou une quelconque référence historique valable.

Il n'y a rien de spirituel dans leur démarche, ils appliquent des règles sans jamais réfléchir à leur sens, uniquement parce ce qu'elles sont écrites dans le Coran.
Le but étant de coller au schéma sociale dominant afin de ne pas être rejeté du groupe.

La religion c'est comme les frites Mc Cain, c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins. : D

ba c'est logique :eek:
un muslim doi suivre se qu'il ya écrit dans le Coran :rolleyes:
sinn il serais pas muslim si il accepte pas la parole d'Allah (Azawajel )

jvous comprend pas ^^

La religion c'est comme les frites Mc Cain, c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins. :D

Ils te diront qu'ils ne passeront pas le bac le jour du jugement dernier avec comme theme : "l'histoire des différentes civilisations islamiques" c pas donné à tt le monde d'assimiler tant de choses. Mais tkt j'ai très bien compris où tu voulais en venir.

Il faut se dire que tu n'es pas ds leur coeur pour connaitre leur sincérité ds la pratique de la réligion. Aussi que c perso et qu'on voudrait tous juger tt le monde ici bas alors que c pas notre role. Moi même je juge les gens pour me rassurer moi même :D

Ils te diront qu'ils ne passeront pas le bac le jour du jugement dernier avec comme theme : "l'histoire des différentes civilisations islamiques" c pas donné à tt le monde d'assimiler tant de choses. Mais tkt j'ai très bien compris où tu voulais en venir.

Il faut se dire que tu n'es pas ds leur coeur pour connaitre leur sincérité ds la pratique de la réligion. Aussi que c perso et qu'on voudrait tous juger tt le monde ici bas alors que c pas notre role. Moi même je juge les gens pour me rassurer moi même :D

Salut Shams

Et pourtant eux se permettent de juger tout le monde à grand renforts de "Halal" ou "Haram".
Ça me rappelle un mec de mon ancien quartier, sa phrase préférée était :

"Dans la vie, y a deux choses qui comptent, la Salat et le flouse" !!!!! :D

Salut Shams

Et pourtant eux se permettent de juger tout le monde à grand renforts de "Halal" ou "Haram".

si il juge c'est pas leur droit

mais rien nempèche de donner des conseil ^^

mdrrrr jm'attandais a salate et sunnah
mais pa lflouse :D

Salut Shams

mdr

je sais pour te dire un jour ds un magasin je parlais avec une ancienne voisine voilée. Une amie à elle s'approche de nous et de 1 nous coupe la parole et de 2 n'a salué que mon ex-voisine,voilée comme elle. Et bien moi fallait croire que je n'étais pas digne ni de son bonjour ni même de sonregard. Bien entendu je me suis pris un vide en lui disant bonjour:D Et mon ex-voisine n'a pas eu la jugeotte de lui dire " he ho had lbant ma 3ajbatikch ?"

Mais que veux-tu. C dommage qu'entre nous on se mette ds 2 camps différents. Les BONS Vs les MAUVAIS

mdr

je sais pour te dire un jour ds un magasin je parlais avec une ancienne voisine voilée. Une amie à elle s'approche de nous et de 1 nous coupe la parole et de 2 n'a salué que mon ex-voisine,voilée comme elle. Et bien moi fallait croire que je n'étais pas digne ni de son bonjour ni même de sonregard. Bien entendu je me suis pris un vide en lui disant bonjour: D Et mon ex-voisine n'a pas eu la jugeotte de lui dire " he ho had lbant ma 3ajbatikch ?"

Mais que veux-tu. C dommage qu'entre nous on se mette ds 2 camps différents. Les BONS Vs les MAUVAIS

zaama!!! :rolleyes:

la même chose est arrivée à ma soeur :rolleyes:

Genre: tant que tu portes pas le voile, on te salue pas :eeeeeeeeeeeeeeek:

Ewa blach :-D

mdr

je sais pour te dire un jour ds un magasin je parlais avec une ancienne voisine voilée. Une amie à elle s'approche de nous et de 1 nous coupe la parole et de 2 n'a salué que mon ex-voisine,voilée comme elle. Et bien moi fallait croire que je n'étais pas digne ni de son bonjour ni même de sonregard. Bien entendu je me suis pris un vide en lui disant bonjour:D Et mon ex-voisine n'a pas eu la jugeotte de lui dire " he ho had lbant ma 3ajbatikch ?"

naaaaaaaaaa moi perso j'aii jamais fais sa biien au contraire

heureusment que toute les voilée son pas comme sa :D
jte rassure on est pas méchante

zaama!!! : rolleyes:

la même chose est arrivée à ma soeur :r olleyes:

ja seule chose que je faiss pas c diire bonjour a un homme :rolleyes:
mais une femme quel soi voilée ou non jluii di bonjour

rien ne minterdit de le faiiire ^^

zaama!!! :rollyes:

la même chose est arrivée à ma soeur :roleyes:

Ewa blach :-

Ca m'a fait quelque chose je t'assure.

naaaaaaaaaa moi perso j'aii jamais fais sa biien au contraire

heureusment que toute les voilée son pas comme sa
jte rassure on est pas méchante

Bien entendu je serais tt aussi ***** que cette fille de penser que les filles voilées sont ttes pareilles. ;)

Même à un homme tu peux dire "Assalamou alaikoum", "bonjour"... enfin le saluer koi.... simplement faut pas lui serrer la main ;)

C ce que j'allais dire on peut qd même dire salam 3alikoum faut pas abuser.

@ Muslima : Tu demande aussi qu'on mette "le rideau le rideau le rideau" qd tu passe ?

Je te taquine

et ta soeur comment a-t-elle réagit ?

Elle n'a pas réagi sur le champ. Pour une fois, elle a fait preuve de patience :D

Une fois, elle a maison elle a craaaaaaaaaaquée la pauvre :D

Ouais j'ai oublié de te dire, la voilée a dit à sa copine ( la copine à ma soeur aussi :-D) : "Assalamou 3ala mani taba3a l houda " expression qui ne se dit, si mes souvenirs sont bons, qu'aux non musulmans :eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek:

krkrkrkkrkrkrkkrkrkrkrkrkrkrk

mdr je parlais de la bise :lanue:

Je te pose la question car mon père a un kit spéciale sadaka. Mdr il monte et demonte son kit rideau en moins de 5 minutes.

Elle n'a pas réagi sur le champ. Pour une fois, elle a fait preuve de patience :

Une fois, elle a maison elle a craaaaaaaaaaquée la pauvre

Ouais j'ai oublié de te dire, la voilée a dit à sa copine ( la copine à ma soeur aussi :-D) : "Assalamou 3ala mani taba3a l houda " expression qui ne se dit, si mes souvenirs sont bons, qu'aux non musulmans :eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek:

krkrkrkkrkrkrkkrkrkrkrkrkrkrk

:eek: 3alikoum o salem al khanza l'kilot

zaama!!! : rolleyes:

la même chose est arrivée à ma soeur :rolleyes :

normalmen sa doit ètre le contraire ^^

ètre gentille avec tou le monde
saluer quand on le peut

pour montrer le bonne exemple :D
pas recaler la personne pasque elle le porte pas :rolleyes:

Retour