La machallahtitude

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ikaz
  • Date de début Date de début
Depuis quand être un bon musulman c'est connaitre sur le bout des doigts les dynasties/califats islamiques et tout le tra la la qui servira à rien dans l'au-delà ?

Un musulman commence d'abord et avant tout à se soumettre à Dieu en suivant Ses commandements. Le reste c'est de la culture générale.

je suis tout à fait d'accord avec toi.
Non mais c'est fou comme tout le monde se tire dessus.
Comme tu dis, si tout le monde pouvait se mêlais de ce qu'il ne les regarde pas, ça irait mieux.

je vois que l'humour n'existe pas du cote de ton asteroide, invite le un soir il
illuminera peut etre tes soirees ( a defaut de ton esprit lol)
Ok Miss bosse c note !
Je ne juge pas les musulmans, j'analyse les personnes qui m'entourent...today c'etaient les hypocrites demain ca sera les nunuches

ah non, demain c'est vendredi... alors pas de nunuches qui tiennent..

je sors ;)

mdr

je sais pour te dire un jour ds un magasin je parlais avec une ancienne voisine voilée. Une amie à elle s'approche de nous et de 1 nous coupe la parole et de 2 n'a salué que mon ex-voisine,voilée comme elle. Et bien moi fallait croire que je n'étais pas digne ni de son bonjour ni même de sonregard. Bien entendu je me suis pris un vide en lui disant bonjour:D Et mon ex-voisine n'a pas eu la jugeotte de lui dire " he ho had lbant ma 3ajbatikch ?"

Mais que veux-tu. C dommage qu'entre nous on se mette ds 2 camps différents. Les BONS Vs les MAUVAIS

Parce qu'elle te connaissait pas, non ?
Moi aussi, il m'arrive parfois de dire bonjour à quelqu'un sans même regarder la personne qui l'accompagne... C'est bête mais sur le coup on y pense pas, on regrette deux mètres plus loin.

Au contraire, il est arrivé qu'on vienne saluer une copine sans me saluer moi... Parce que la fille ne me connaissait pas, on peut pas lui reprocher. Faut pas verser dans la parano...

il n'est bon que pour toi et selon toi !

il est sans doute erroné pour d'autres.

que de certitudes !

And ?
Le jugement humain est subjectif et meme un philosophe introduira toujours une part de subjectivite !
Je me plais dans mes jugements prises dans l'experience et mon interpretation des faits et gestes et toi tu te plais dans un doute relativisant
Ki est le plus sain ?

And ?
Le jugement humain est subjectif et meme un philosophe introduira toujours une part de subjectivite !
Je me plais dans mes jugements prises dans l'experience et mon interpretation des faits et gestes et toi tu te plais dans un doute relativisant
Ki est le plus sain ?

que sais tu de mes doutes et si j'en ai ? me connais tu ?

Excuse moi...mais mon expérience des faits me permets de ne plus avoir de doute ...et je suis plus saine que toi ( je pense ) dans la mesure ou je vis ma foi sans me préocupper du regard des autres !

ces autres que tu te plais à regarder et à juger avec tes yeux...sans doute car tu cherches des réponses que tu ne trouves pas !

Plus facile de pointer cet autre du doigt que de se regarder et de faire son introspection !

je vois que l'humour n'existe pas du cote de ton asteroide, invite le un soir il
illuminera peut etre tes soirees ( a defaut de ton esprit lol)
Ok Miss bosse c note !
Je ne juge pas les musulmans, j'analyse les personnes qui m'entourent...today c'etaient les hypocrites demain ca sera les nunuches

change ton entourage !

l'humour est un art que tu ne maîtrises pas...entoure toi de plus de comique ! ;)

que sais tu de mes doutes et si j'en ai ? me connais tu ?

Excuse moi...mais mon expérience des faits me permets de ne plus avoir de doute ...et je suis plus saine que toi ( je pense ) dans la mesure ou je vis ma foi sans me préocupper du regard des autres !

ces autres que tu te plais à regarder et à juger avec tes yeux...sans doute car tu cherches des réponses que tu ne trouves pas !

Plus facile de pointer cet autre du doigt que de se regarder et de faire son introspection !
Je ne te connais pas suffisemeny c'est un fait, tu me connais pas c'en est un autre !
Malheureusement tu n'es meme pas capable de suivre ton conseil de suspendre ton jugement lorsque tu es dans l'inconnu !
Tu te contredis d'une belle maniere ma chere dois je faire comme tu dis ou comme tu fais ?
"ces autres que tu te plais à regarder et à juger avec tes yeux...sans doute car tu cherches des réponses que tu ne trouves pas !"avec en bande sonore la musique d'x files = franchement la tu delires, arrete un peu !

Je ne te connais pas suffisemeny c'est un fait, tu me connais pas c'en est un autre !
Malheureusement tu n'es meme pas capable de suivre ton conseil de suspendre ton jugement lorsque tu es dans l'inconnu !
Tu te contredis d'une belle maniere ma chere dois je faire comme tu dis ou comme tu fais ?"ces autres que tu te plais à regarder et à juger avec tes yeux...sans doute car tu cherches des réponses que tu ne trouves pas !"avec en bande sonore la musique d'x files = franchement la tu delires, arrete un peu !

exactement...je préfère Xfile aux feu de l'amour !

t'as raison ...je vais arrêter la....je ne te juge pas...je mets juste des mots sur des faits...et ils sont écrit par toi !

dans la rédaction de ton post...et dans chacune de tes interventions !

fais comme tu veux ! tu es si sûr de toi ....

Bonne fin de soirée !

le thé est sur la table du salon...à ta santé ! :rolleyes:

exactement...je préfère Xfile aux feu de l'amour !

t'as raison ...je vais arrêter la....je ne te juge pas...je mets juste des mots sur des faits...et ils sont écrit par toi !

dans la rédaction de ton post...et dans chacune de tes interventions !

fais comme tu veux ! tu es si sûr de toi ....

Bonne fin de soirée !

le thé est sur la table du salon...à ta santé !
Je suis si sur de moi ???
Mais a propos de quoi je t'ecoute ?
Regarde mieux mes interventions et peut etre verra tu que mes jugements sont plus nuances que tu as l'air de le faire croire !
Je ne refuse jamais un the question de principe a ta sante !

:rolleyes: toi meme !

Il y a des poisons plus redoutables et qu'on ne pourra même pas détecter à l'otopsie !

les mots...il peuvent tuer parfois et ne laissent pas de trace visible ! ;)

C'est bien ma veine je suis tombe sur une litteraire !
La puissance des mots, la force des mots, le pouvoir des mots ! waw arrete je rentre en transe !

le probleme des personnes qui accordent tant d'importance aux mots est qu'elles font passer cela avant les faits. a mediter mais je dis ca je ne dis rien ;) !

[
C'est bien ma veine je suis tombe sur une litteraire !
La puissance des mots, la force des mots, le pouvoir des mots ! waw arrete je rentre en transe !

le probleme des personnes qui accordent tant d'importance aux mots est qu'elles font passer cela avant les faits. a mediter mais je dis ca je ne dis rien ;) !

tu nous cite du Molière et tu es déçu de tomber sur une littéraire :rolleyes:

Je peux te poser une question ?...je vais te poser une question ....

avant de voyager en pays inconnu, tu étudies, tu envisages, tu explores les lieux en pensée...tu notes...tu réserves parfois ... et ensuite TU ACTES...TU AGIS...TU BOUGES...TU VOYAGES....

tout ça ce sont des mots qui sont suivis par des faits !

Que tu le veuilles ou pas , ton cerveau te devance toujours !...à moins que tu en sois dépourvu !

quant à Molière et son Tartuffe...sache que ce grand Monsieur était Chrétien , qu'il avait communié et baptisé ses enfants !

ne confond pas théatre et vraie vie !

Bladi est aussi une scéne de théatre !

[
avant de voyager en pays inconnu, tu étudies, tu envisages, tu explores les lieux en pensée...tu notes...tu réserves parfois ... et ensuite TU ACTES...TU AGIS...TU BOUGES...TU VOYAGES....
tout ça ce sont des mots qui sont suivis par des faits !
Que tu le veuilles ou pas , ton cerveau te devance toujours !...à moins que tu en sois dépourvu !
quant à Molière et son Tartuffe...sache que ce grand Monsieur était Chrétien , qu'il avait communié et baptisé ses enfants !
ne confond pas théatre et vraie vie !
Bladi est aussi une scéne de théatre !
Je ne sousestime pas l'importance des mots loin de la ! mais j'ai toujours aime taquiner les gens qui rentrent dans ce delire.
Tu aurais pu choisir un autre exemple celui du voyage n'est pas genial mais bon ca va j'ai saisis ton message.

Je n'ai jamais dit le contraire, dans ce post il ne s'agit pas de critiquer les croyants ou d'un enieme debat sur l'existence de Dieu...

Bladi est une scene de theatre oui bien entendu !

Je ne sousestime pas l'importance des mots loin de la ! mais j'ai toujours aime taquiner les gens qui rentrent dans ce delire.
Tu aurais pu choisir un autre exemple celui du voyage n'est pas genial mais bon ca va j'ai saisis ton message.

Je n'ai jamais dit le contraire, dans ce post il ne s'agit pas de critiquer les croyants ou d'un enieme debat sur l'existence de Dieu...

Bladi est une scene de theatre oui bien entendu !

El hamdoulillah...tu ne m'as pas contredit une seule fois...on va devenir amis...je le sens...je le sais !

intuition féminine :langue:

sourire

Retour