tu as tt dit!
et pour inchallah kel le porte aussiiiiii ^^ =)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu as tt dit!
et pour inchallah kel le porte aussiiiiii ^^ =)
wa alaikoum salam wa rahmatou allah ta3ala wa barakatouh a l hbiba diali
inchallah!
Que dieu nous guide sur son droit chemin, amine
mdrrr jsrais biien intéréssé
pour évité les regard :
xpppppppppppppppppppddddddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Wawaaaaaaaaaaaaaaaa wwaaaaaaaaaaaawwwwwwwww 3la shams l3ziza diali :
C réciproque même si on ne se connait pas tant que ça. Je sens bien que t'es hnina ; )
Merci
Pour revenir aux vides, moi c assez souvent quand je vais chez lhoussine moul l hmanout
Une fois, ma soeur m'a fait " Aaaah choufi ntiya, bla ma tb9ay a chaque fois tgouli ssalam l nass lli ma kay jawboukch : "
XPDR et double XPDR. Elle n'a pas tort mais ça doit être plus fort que toi car c pareil pour moi. Je ne les comptes même plus les vide 3and soussi
heureusement que houssine me remonte un peu le moral en me disant " ssalam a bniti, salam! " Il enchaine " Haki ha wa7ed jouj litres dial le lait lli briti
ewa labass fi8 qd même chouia dial swab
mdr
je sais pour te dire un jour ds un magasin je parlais avec une ancienne voisine voilée. Une amie à elle s'approche de nous et de 1 nous coupe la parole et de 2 n'a salué que mon ex-voisine,voilée comme elle. Et bien moi fallait croire que je n'étais pas digne ni de son bonjour ni même de sonregard. Bien entendu je me suis pris un vide en lui disant bonjour Et mon ex-voisine n'a pas eu la jugeotte de lui dire " he ho had lbant ma 3ajbatikch ?"
Mais que veux-tu. C dommage qu'entre nous on se mette ds 2 camps différents. Les BONS Vs les MAUVAIS
Il m'est arrivé la mm chose, lol jetais choquée limite je meritais pas qu'elle me dise salam alikoum...
Bonjour tout le monde
Vlout pourquoi tu dis que c'est du cinéma ?
moi aussi je me le demande.
Maintenant on en vient même à douter du mot mashallah.
Non mais la terre tourne à l'envers.
très mal....!!!!!
les gens ne s offusquent plus du hib mais du hallal... baz!
C'est ce que Bourdieu appelle la "culture dominante". Il faut sauvegarder les apparences à tout prix.
Cependant quand tu interroges ces personnes si "pieuses" sur l'histoire des différentes civilisations islamiques, la plupart sont incapables de te nommer une dynastie ou une quelconque référence historique valable.
Il n'y a rien de spirituel dans leur démarche, ils appliquent des règles sans jamais réfléchir à leur sens, uniquement parce ce qu'elles sont écrites dans le Coran.
Le but étant de coller au schéma sociale dominant afin de ne pas être rejeté du groupe.
La religion c'est comme les frites Mc Cain, c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.
mdr
je sais pour te dire un jour ds un magasin je parlais avec une ancienne voisine voilée. Une amie à elle s'approche de nous et de 1 nous coupe la parole et de 2 n'a salué que mon ex-voisine,voilée comme elle. Et bien moi fallait croire que je n'étais pas digne ni de son bonjour ni même de sonregard. Bien entendu je me suis pris un vide en lui disant bonjour: D Et mon ex-voisine n'a pas eu la jugeotte de lui dire " he ho had lbant ma 3ajbatikch ?"
Mais que veux-tu. C dommage qu'entre nous on se mette ds 2 camps différents. Les BONS Vs les MAUVAIS
Elle n'a pas réagi sur le champ. Pour une fois, elle a fait preuve de patience : D
Une fois, elle a maison elle a craaaaaaaaaaquée la pauvre : D
Ouais j'ai oublié de te dire, la voilée a dit à sa copine ( la copine à ma soeur aussi :-D) : "Assalamou 3ala mani taba3a l houda " expression qui ne se dit, si mes souvenirs sont bons, qu'aux non musulmans :eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek:
krkrkrkkrkrkrkkrkrkrkrkrkrkrk
Je te pose la question car mon père a un kit spéciale sadaka. Mdr il monte et demonte son kit rideau en moins de 5 minutes.
3alikoum o salem al khanza l'kilot
Parce que c'est vrai !Bonjour tout le monde
Vlout pourquoi tu dis que c'est du cinéma ?
Aux personnes un peu naives sur les bords qui me disent que l'on ne peut pas savoir ce qu'il y a dans les coeurs et que c'est une raison pour s'aveugler et ne pas voir l'evidence, je leur dis que ma foi sortir cet argument massue fait de vous des victimes ideales de l'hypocrisie des Tartuffes.
Les personnes qui parlent d'un phenomene social et d'une volonte de faire comme le groupe, j'adhere assez a l'idee.
Ceux qui chattent sur ce sujet , bah euh... comment dire je leur remercie de tenir le sujet vivant
J'ai bien aime la comparaison entre l'attitude excentrique dans la haramitude de certains et dans la halalitude d'autres.
Orgon
Mon frère, ce discours sent le libertinage:
Vous en êtes un peu dans votre âme entiché;
Et comme je vous l'ai plus de dix fois prêché,
Vous vous attirerez quelque méchante affaire.
Cléante
Voilà de vos pareils le discours ordinaire:
Ils veulent que chacun soit aveugle comme eux.
C'est être libertin que d'avoir de bons yeux,
Et qui n'adore pas de vaines simagrées
N'a ni respect ni foi pour les choses sacrées.
Allez, tous vos discours ne me font point de peur:
Je sais comme je parle, et le Ciel voit mon coeur,
De tous vos façonniers on n'est point les esclaves.
Il est de faux dévots ainsi que de faux braves;
Et comme on ne voit pas qu'où l'honneur les conduit
Les vrais braves soient ceux qui font beaucoup de bruit,
Les bons et vrais dévots, qu'on doit suivre à la trace,
Ne sont pas ceux aussi qui font tant de grimace.
Effectivement je n'aime pas le cote intellectualiste/eletiste de l'intervention que tu as cite !c'est pas vrai !
mis à part les quelques hypocrites que comptent toute religion .... les personnes sincères dans leur foi (la plupart entendons-nous bien, ne peignons pas le tableau tout de noir, c'est pas très ajusté avec la réalité sinon), peut-être qu'elles suivent bêtement" les ecrits sans y reflechir (parce qu'elles n'ont pas cette demarche, parce que les capacités intellectuelles manquent ... que sais-je encore !) mais elles sont soumises à Dieu parce qu'elles voient en Lui Le Très Haut
on ne pratique pas si la foi n'est pas au rdv ! la foi ne s'imite pas, la foi ne s'invente pas, elle ne se copi pas sur le voisin ! et de toute evidence, on ne la comprend pas, on comprend la sienne si elle existe, mais pas celle des autres !
Effectivement je n'aime pas le cote intellectualiste/eletiste de l'intervention que tu as cite !
C'est effectivement *** de juger de la foi d'une personne en sondant sa culture generale islamique !
A ce jeu la bcp de nos parents seraient des athes de la pire espece !
Je parlais plutot de la sincerite, pas besoin de faire un quiz pour savoir la sincerite d'une personne dans ce domaine. Il suffit juste d'ouvrir les yeux
Je t'ecoute monsieur l'asteroide.Si ta devise est " ni Dieu ni maitre" comme l'a si bien chanté ce cher Léo Ferré...libre à toi....mais tu devrais à ton tour enlever tes oeillères et cesser de généraliser !
cadeau :
http://www.youtube.com/watch?v=myj7P3uoKaQ
Ni dieu ni maitre - Léo Ferré
Bon ecoute t'es gentille mais tu regarde trop les films a l'eau de roseou plutôt son coeur !
" on ne voit bien qu'avec le coeur"
Je t'ecoute monsieur l'asteroide.
Que veux tu dire par la ?
Bon ecoute t'es gentille mais tu regarde trop les films a l'eau de rose
oups c'etait miss l'asteroide !Je me disais bien avec cette reponse si ... feminine (dis les feux de l'amour c'est fini ou ca existe encore ?)
Quelle jolie pirouette !Mais ce n'est pas un jeu de mots qui me faira douter de mon bon sens.tu vois bien que tes yeux de voient même pas ...comment voudrais tu alors voir un musulman sincére et un autre qui n'a qu'une " machallahtitude" ?
l' Astéroide B612 est une femme !
Tout a été dit...à toi de savoir lire entre les lignes ! tu sembles si bien savoir décrypter le genre humain !
C'est ce que Bourdieu appelle la "culture dominante". Il faut sauvegarder les apparences à tout prix.
Cependant quand tu interroges ces personnes si "pieuses" sur l'histoire des différentes civilisations islamiques, la plupart sont incapables de te nommer une dynastie ou une quelconque référence historique valable.
Il n'y a rien de spirituel dans leur démarche, ils appliquent des règles sans jamais réfléchir à leur sens, uniquement parce ce qu'elles sont écrites dans le Coran.
Le but étant de coller au schéma sociale dominant afin de ne pas être rejeté du groupe.
La religion c'est comme les frites Mc Cain, c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.
Quelle jolie pirouette !Mais ce n'est pas un jeu de mots qui me faira douter de mon bon sens.
Le flou n'est pas une reponse, une pirouette de plus ...
je vois que l'humour n'existe pas du cote de ton asteroide, invite le un soir ildemande ça aux femmes qui le suivent...à l'heure de diffusion je bosse !
Mon pauvre ....des préjugées et des conclusions attives à mon encontre; juste en me lisant une seule fois !
c'est comme ça que tu juges les musulmnas ?
Salut Shams
Et pourtant eux se permettent de juger tout le monde à grand renforts de "Halal" ou "Haram".
Ça me rappelle un mec de mon ancien quartier, sa phrase préférée était :
"Dans la vie, y a deux choses qui comptent, la Salat et le flouse" !!!!!