La mairie veut limiter les commerces halal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karafe
  • Date de début Date de début
J'aimerais juste qu'ils viennent faire un tour dans la Petite Chine de Paris y'a pas un commerce français, pas un resto français....épiceries, libraires, restos, primeurs, grande surface tout est asiatique...le plus grand quartier asiatique d'Europe, je le connais assez bien je monte faire des courses parfois là bas car ils ont un avantage c'est que je trouve mes produits sénégalais parfois rares...

Ils vont supprimer les magasins asiatique ? Antillais ? Casher ?
Juste pour savoir
Ou comme d'hab deux poids deux mesures.?

Si c'est le mirail oui c'est pas très français de souche effectivement....donc les commerces doivent s'adapter avec les citoyens qui composent ce quartier, normal de trouver des commerces halal si plus de 50% de la population est musulmane enfin ça coule de source pour moi....

Apparemment c'est dans un quartier où la communauté musulmane est importante ...
C'est un supermarché ou une superette ?
J ai jamais vu d'immense infrastructure qui ne proposent que du hallal....

C'est juste pour enquiquiner pour pas changer

Deviennent de plus en plus ridicule avec leur Islamophobie et leur laïcité ces gens...

Ne faites pas vous courses chez eux et faites profiter les petits commerçants...

Ma boucheries halal a plus de clients non musulmans que de clients musulmans, là mon copain Mohammed prend les commandes pour des dindes halal, des pintades, des oies, des canard et des gigots le tout version halal bien entendu...ça prépare nowel quoi...il fait même du boudin blanc halal j'ai vu ça bon moi la charcute halal pas mon truc...
. Ma boucheries halal a plus de clients non musulmans que de clients musulmans,ben c est peut être parce qu ils n ont plus le choix,pour moi c est pareil,je l avais déjà dis,les deux boucheries de ma rue ont fermé en l espace de 10 ans car souvent vandalisées,rideau de fer pété,vitrine pétée,et je n ais pas le choix si je veux une viande je dois aller dans une boucherie halal,alors j acheté ma viande de moins bonne qualité au supermarché.

Si il y a 2/3 c'est qu'elles ont leur clientèle, on ouvre pas un commerce pour ne pas vendre...je ne vois pas ou est le problème du moment que la demande est de plus en plus forte et que les grandes surfaces n'amènent pas la qualité...mais beaucoup de m-erde surtout en viande...

Chez moi nos boucheries halal sont fréquentées aussi par une grande majorité de clients non musulmans, la qualité, le savoir, le prix, l'acceuil du petit commercant est très appréciable surtout pour une population d'un certain âge qui aime bien avoir leur steak haché préparé devant eux et le petit mot gentil du boucher...

J'ajouterais que s'il n'y avait pas jusqu'à parfois 3-4 boucherie hallal dans un même tronçon de rue, les autorités locales seraient plus permissives.

Le petit commerce en France on l'a pas facilité n'est ce pas?
Alors les français d'origine maghrébine, turque ou africaine ont pris le relais et c'est une très bonne chose...

2 boulangeries françaises fermées dans mon quartier, personne pour la reprendre, les artisans boulanger ça se perd aussi alors aujourd'hui une des boulangerie a été reprisé par un turc je crois qui vend du pain arabe, des pains turcs, galettes en plus de la baguette française...

pas de souci des français découvrent le khobz aujourd'hui et c'est super bon en plus :cool:

. Ma boucheries halal a plus de clients non musulmans que de clients musulmans,ben c est peut être parce qu ils n ont plus le choix,pour moi c est pareil,je l avais déjà dis,les deux boucheries de ma rue ont fermé en l espace de 10 ans car souvent vandalisées,rideau de fer pété,vitrine pétée,et je n ais pas le choix si je veux une viande je dois aller dans une boucherie halal,alors j acheté ma viande de moins bonne qualité au supermarché.

J'ajouterais que s'il n'y avait pas jusqu'à parfois 3-4 boucherie hallal dans un même tronçon de rue, les autorités locales seraient plus permissives.
ce sont justement les autorités locales qui les rassemblent dans une même rue..... ça n’arrange pas les bouchers

Bellefontaine est en plein mirail
Ça n'a jamais gêné la mairie que les gens soient parqués , ils ont tout mis a disposition dans le mirail de manière a ce que les gens n'aient même pas besoin de sortir du quartier.

Entre les médecins , labo, radio , poste , caf , sécu , pôle emploi , commerces , bars etc, la population du Mirail n'a même pas besoin de sortir du quartier

Le Dia n'avait pas de client ou très peu , avant le Dia c'était une boulangerie , idem , avant la boulangerie un Ed pareil , les gens vont plutôt dans les petits commerces et pour les course y a le Lidl a côté ainsi que le géant Discount

Y a des épiceries en plein bellefontaine qui vendent aussi bien du porc que de l'alcool. Seulement au vu de la population pas étonnant qu'ils ne fassent pas leurs beurre et qu'ils ferment
Donc si quelqu'un veut du saucisson ou du vin rouge , qu'il ne se plaigne pas de pas voir de commerce mais qu'il se plaigne du fait que les HLM parquent les gens par communautés tout simplement

Toute les fois ou j'ai cherché un appart on m'a proposé 3/4 appart au mirail avant de me proposer autre chose , soit disant que je serais dans mon élément :fou:

Dernière édition:
Bellefontaine est en plein mirail
Ça n'a jamais gêné la mairie que les gens soient parqués , ils ont tout mis a disposition dans le mirail de manière a ce que les gens n'aient même pas besoin de sortir du quartier.

Entre les médecins , labo, radio , poste , caf , sécu , pôle emploi , commerces , bars etc, la population du Mirail n'a même pas besoin de sortir du quartier

Le Dia n'avait pas de client ou très peu , avant le Dia c'était une boulangerie , idem , avant la boulangerie un Ed pareil , les gens vont plutôt dans les petits commerces et pour les course y a le Lidl a côté ainsi que le géant Discount

Y a des épiceries en plein bellefontaine qui vendent aussi bien du porc que de l'alcool. Seulement au vu de la population pas étonnant qu'ils ne fassent pas leurs beurre et qu'ils ferment
Donc si quelqu'un veut du saucisson ou du vin rouge , qu'il ne se plaigne pas de pas voir de commerce mais qu'il se plaigne du fait que les HLM parquent les gens par communautés tout simplement

Toute les fois ou j'ai cherché un appart on m'a proposé 3/4 appart au mirail avant de me proposer autre chose , soit disant que je serais dans mon élément :fou:

Ils récoltent ce qu'ils sèment.

Alors les français d'origine maghrébine, turque ou africaine ont pris le relais et c'est une très bonne chose...

2 boulangeries françaises fermées dans mon quartier, personne pour la reprendre, les artisans boulanger ça se perd aussi alors aujourd'hui une des boulangerie a été reprisé par un turc je crois qui vend du pain arabe, des pains turcs, galettes en plus de la baguette française...

pas de souci des français découvrent le khobz aujourd'hui et c'est super bon en plus :cool:
Oui mais on pourrait alors se poser la question pourquoi les boutiques non Musulmanes ferment une après l autre quand les Musulmans arrivent a en faire des commerces florissant.

Je ne vois pas au nom de quoi vous pouvez dire ça?

J'ai toujours vécu avec des commerces cacher et puis halal et je serais du bas de gamme comme citoyenne française? on comprend mieux notre stigmatisation dans les cités de France qu'on s'appelle janine ou fatou...

o_O
Excuse moi mais c'est ce que j'observe . Là où j'habite ,il y a plein de boucheries halal et c'est assez bas de gamme . C'est pas parce que tu es citoyen français que tes concitoyens te considèrent comme tel . Ça s'appelle la légitimité . Quand à l'islamophobie , il faudra faire avec .

De plus , pourquoi veux tu que la mairie refuse l'ouverture d'un commerce ? Ça lui apporte des impôts ? Ça fait de l'animation . Mais c'est pas le genre d'animation qu'elle souhaite .

je me pose juste une question:
fans les années 80 .ils n'y avait aucun problème et là. C'est a celui qui joue au plus c..o.n.
désolé pour les fautes le mobile ne veut pas éditer correctement.
pourtant la pop musulmane même si elle a doublé (je n'en sais rien) j'ai l'impression que la pression culturelle est disproportionnée ( dans les deux sens)

Demande à Marine . Si un jour et c'est probable , l'extrême-droite arrive au pouvoir , les musulmans seront au mieux des citoyens de seconde zone . Il suffit de voire ce qui se passe dans les villes frontistes . Et il n'y aura personne pour les défendre .

Demande à Marine . Si un jour et c'est probable , l'extrême-droite arrive au pouvoir , les musulmans seront au mieux des citoyens de seconde zone . Il suffit de voire ce qui se passe dans les villes frontistes . Et il n'y aura personne pour les défendre .
Ce que je veux te faire comprendre c'est que les musulmans ne veut pas dire français d'origine maghrzbine :)

Il y a beaucoup de français , d'asiatiques , de maghrébins etc qui sont musulmans

Pains arabe, turc et baguette française...
Pas étonnant que ça fonctionne: il y en a pour tous les goûts.
Le commerce de détail est aussi, et je pense avant tout, une question d'intelligence.

Qu'on le veuille ou non pour le Français moyen : le musulman c'est le maghrébin et c'est même l'algérien . Il suffit de voire la dernière une de minute , plutôt de valeur actuelle avec le drapeau algérien sous l'arc de triomphe . S'il y en a bien un qui représente l'altérité en France c'est bien l'arabe , le musulman , le mahométan le bougnoule . Ce que je pense ou pas n'a pas d'importance . Et même si c'est inconscient , ils le croient dur comme fer .

Qu'on le veuille ou non pour le Français moyen : le musulman c'est le maghrébin et c'est même l'algérien . Il suffit de voire la dernière une de minute , plutôt de valeur actuelle avec le drapeau algérien sous l'arc de triomphe . S'il y en a bien un qui représente l'altérité en France c'est bien l'arabe , le musulman , le mahométan le bougnoule . Ce que je pense ou pas n'a pas d'importance . Et même si c'est inconscient , ils le croient dur comme fer .
Mais après a nous d'en avoir cure de ce que des idiots peuvent croire ;)

ça l'est, mais il n'y en a pas beaucoup !
quand a l'interet des boucheries hallal ou du casher mis a part en general une viande infect, immangeable..je me pose des questions !
Il n'y en a moins que les boucheries halal c'est sur laisse la a dire qu'il n'y en a pas bcp c'est faux

Ensuite la qualité de la viande etc. C'est une autre histoire chacun ses goûts mais qu'on refuse a ce commerçant de récupérer le Dia , en faire en un commère rentable , créer de l'emploi etc tout ça parce quesoit disant diversité bla bla bla stop
C'est du foutage de gueule

Les premiers magasins ou commerces communautaires en France étaient ceux des juifs, celà fait des siècles déjà....au XIII ème siècle déjà on mangeait de la viande casher...L'Eglise de France interdisait formellement aux chrétiens de la consommer, de la toucher et de toucher tout aliment qui avait été en contact avec les juifs...donc les juifs avaient leurs abattoirs, leurs boucheries, la viande casher était considérée comme impure par l'Eglise...

Tu dois vivre dans une grotte si tu n as jamais vu de magasin communautaire ... ^^

Ce centre commercial n'est pas un bien public, si il ne veut faire que du halal, c'est la liberté commerciale, depuis quand l'état décide de l'offre commerciale d'une supérette privée de quartier?

Si le dia qui a occupé le local a fermé c'est qu'il n'y avait pas suffisamment de consommateurs non-halal donc l'argument de la diversité alimentaire, 100% bidon.
Idem pour les boucheries "traditionnelles" si elles ont fermés c'est parce que les français (la petite vieille) dans l'ensemble achètent leur cochonnailles moins chers dans les hypermarchés.

C'est juste ^pour empêcher aux maghrébins de se développer économiquement.
Bin si, il y a depuis Royer célèbre maire de Tours et ancien ministre une loi sur les implantations des surfaces commerciales cette loi a été modifiée par Raffarin en 96. Rien à voir avec les maghrébins. Sans cette loi tu n'aurais plus un seul petit commerce, en particulier maghrébin.
Ce qui est valable pour la petite vieille, le serait aussi pour le maghrébin.
Les grandes surfaces créent momentanément des emplois mais en détruisent encore plus dans les commerces de proximité.
Fait marcher ton cerveau au lieu de crier bêtement à l'anti-maghrébisme sur un sujet local que nous ne connaissons pas du tout.
http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/ouverture-hypermarc-supermarc.htm

Les premiers magasins ou commerces communautaires en France étaient ceux des juifs, celà fait des siècles déjà....au XIII ème siècle déjà on mangeait de la viande casher...L'Eglise de France interdisait formellement aux chrétiens de la consommer, de la toucher et de toucher tout aliment qui avait été en contact avec les juifs...donc les juifs avaient leurs abattoirs, leurs boucheries, la viande casher était considérée comme impure par l'Eglise...
impure je ne sais pas mais infect oui !
casher ou halal tente un gigot au feu de bois rosé sur l'os ...c'est impossible !
ou alors faut pas avoir de goûts

Je ne sais pas je préfère la qualité du halal et du casher personnellement...celà fait si longtemps que j'en mange et encore les poulets de ferme qu'on m'égorge selon le rite islamique sont si bons....des poulets élevés au grain...ne parlons pas de l'agneau...

impure je ne sais pas mais infect oui !
casher ou halal tente un gigot au feu de bois rosé sur l'os ...c'est impossible !
ou alors faut pas avoir de goûts

Retour