moi j aimerais venir sur cette notion de manger hallal,dans le cadre de mon boulot nous sommes des fois plusieurs a découches au même endroit,et le premier qui arrive fait le repas pour les collègues qui viennent plus tard,et bien sur nous avons des collègues Musulmans,donc on faisait en sorte que le jour ou ils sont la de ne pas faire de porc,ce qui est toutefois normal,ils nous prévenaient la veille est on faisait en sorte,mais maintenant de puis 10 ans je dirais,les jeunes qui découchent nous appelles la veille et disent de faire une portion en moins car ils emmènent leur repas hallal,donc avant on mangeait tous ensemble autour du même repas,la seul notion était juste pas de porc,mais maintenant la notion de hallal s y est ajoutée,alors je me demande si c est religieux pourquoi cette notion de hallal est venue d un coup, j'ai l impression que plus les générations passent plus elles se mettent a l écart des autres au nom de la religion,pareil pour les piscines mixte,le voile,les cantines scolaires etc,y a 30ans même 20 ans on en faisait pas tout un foin.