La mairie veut limiter les commerces halal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karafe
  • Date de début Date de début
mdr, je crois pas que McDo soit hallal...

@misschemsy31 pour la viande hallal, oui c'est clairement pas une nouveauté. En revanche, y'a quand même pas mal de produits où la mention hallal est assez surprenante. Bientôt un savon hallal ?
Un savon halal ? :D je suis pas au courant et oui oui y a des produits estampilleś halal assez risible mais bon suffit de réfléchir ;)

Ben non tous mes collègues y a 20 ou meme10 ans n apportait pas leur gamelle,il mangeait avec nous du poulet acheté au supermarché du coin,et pourtant on débat sur la religion et jamais je n avais entendu cette notion de hallal,c est pas plutôt des gens qui ont vu qu il y a un gros business la derrière et qui ont mis ça au goût du jour ? Toujours pour rester dans le débat,je cherche pas la provoc,mais j ai plus l impression que c est une affaire de gros sous,juste une impression,je peux me tromper.

Bha tu sais moi je manges pas halal la plupart du temps, pourtant j'ai arrêtés d'aller dans les soirées entre amis ou entre collègues d'activité sportive parce que le simple fait que je mange pas de porc, bois pas d'alcool ou fume pas plombe l'ambiance alors qu'avant non...du coup je préfères ne plus venir en soirée, pas par mépris communautarisme ou intolérance mais parce que Zemmour, Fillon et autres Le Pen ont visiblement réussis leur coup de com'...j'attends que l'orage passe. :)

c'est quoi cette différence entre une viande hallal et une viande pas hallal..... t'as du te faire arnaqué par un boucher peu scrupuleux qui t'as vendu de la viande avariée en te disant qu'elle est comme ça parce qu'elle est hallal....
j'ai testé pas mal de boucher halal quand je suis arriver en France, la ou j'ai habiter au debut je n'avais pas trop le choix !
et je suis desoler c'est imbouffable si c'est pas bouilli !
maintenant trouve moi un chef qui cuisine de la viande halal ...tu auras du mal en en trouver un !
me sors pas les pseudo restogastro halal parisiens ..bon pour les bobos

mdr, je crois pas que McDo soit hallal...

@misschemsys31 pour la viande hallal, oui c'est clairement pas une nouveauté. En revanche, y'a quand même pas mal de produits où la mention hallal est assez surprenante. Bientôt un savon hallal ?
Faut voir qui est derrière ces produits farfelues mentionnés halal,pour moi c'est clairement du foutage de g...,mais bon c'est plutôt rare

j'ai testé pas mal de boucher halal quand je suis arriver en France, la ou j'ai habiter au debut je n'avais pas trop le choix !
maintenant trouve moi un chef qui cuisine de la viande halal ...tu auras du mal en en trouver un !
T'es trop drôle :D

Oui tu fais ce que tu veux,chacun est libre,mais nous ont est réunie pour le boulot dans des foyers,c est pas des fiesta o_O Au contraire certains collègues qu on a pas vu depuis des fois un an on en profite,et c est ça que je dis,avant on manger juste sans porc quand un ou plusieurs Musulmans découchait avec nous,mais les Musulmans plus jeune ne mange même pas avec nous car il FAUT qu il mange hallal,ils ont leur repas et vont le manger dans la chambre,tout juste un salut des fois.En gros les enfants sont plus strict religieusement parlant que leurs aînées .

le truc c'est que tu tombe mal, j’étais dans la restauration ayant fais l’école hôtelière (pas une école hallal)...... connaissant très bien la viande c'est pas toi qui va m'en apprendre plus.... c'est pas le fait que la viande soit hallal ou pas qui en change le gout..... arrêtes tes vilains mensonges, ça sert à rien

Bha tu sais moi je manges pas halal la plupart du temps, pourtant j'ai arrêtés d'aller dans les soirées entre amis ou entre collègues d'activité sportive parce que le simple fait que je mange pas de porc, bois pas d'alcool ou fume pas plombe l'ambiance alors qu'avant non...du coup je préfères ne plus venir en soirée, pas par mépris communautarisme ou intolérance mais parce que Zemmour, Fillon et autres Le Pen ont visiblement réussis leur coup de com'...j'attends que l'orage passe. :)
puis si t'es potes t embêtent parce que tu mange pas de porc,ben changé de pote,c est qu ils te respectent pas.tu es comme tu es surtout que t as pas l air chiant :D Y a un message pour toi plus haut mais j ai oublié de te taguer

le truc c'est que tu tombe mal, j’étais dans la restauration ayant fais l’école hôtelière (pas une école hallal)...... connaissant très bien la viande c'est pas toi qui va m'en apprendre plus.... c'est pas le fait que la viande soit hallal ou pas qui en change le gout..... arrêtes tes vilains mensonges, ça sert à rien
et bien soit tu ment soit tu ne connais pas ton boulot !!
n'importe quel boucher sait faire la difference ...donne moi le nom de l'ecole que tu as frequenté, tu lui fais une super pub !!

si je suis drole, tu me prouves que tu n'as aucun gouts !
je ne voudrais pas te voir dans une cuisine !
Oh mais t'inquiète pas j'invite pas n'importe qui a manger mes plats ;)
Quoi, ça n'existe pas encore !!??!!! Y'a un business à prendre : on s'associe ? en plus, y'a 400m2 de libres à Toulouse pour monter une fabrique de savons hallal (de Marseille évidemment, l'appellation n'étant pas protégée, on s'en fout)
Non merci j'aime pas ce quartier de toulouse :D

Le halal c'est une viande qui vient d'un animal égorger au nom de Dieu, il n'y a ni ajout ni suppression de quelconque élément de la viande qui en altérerai le goût.

A partir de là tu comprend qu'elle ce fout du monde...bref :

Dont feed the troll.

Le halal c'est une viande qui vient d'un animal égorger au nom de Dieu, il n'y a ni ajout ni suppression de quelconque élément de la viande qui en altérerai le goût.

A partir de là tu comprend qu'elle ce fout du monde...bref :

Dont feed the troll.
haaaa parce qu'au nom de Dieu c'est gage de qualité ??? et c'est moi le troll ?? :)

Retour