La Maison de la Culture berbère à Paris ,enfin !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Tu pourrai finir en prison si tu dis sa au palais royal :D

Les Alaouites sont des arabes du Tafilalet, des chorfa, et le makhzen que tu chéri sont ceux qui ont arabisé le Maroc.

La preuve au Maroc on écris pas avec les signes mais avec l'arabe :)

Qu'est ce qu'il y a t'es plus pro makhzen?

De toute facon, toi tu n'es meme pas berbere, ni meme arabe, tu es de banou israil.

Mais qu'est ce qu'il reste de ces arabes Abaynou?

Mais qu'est ce qu'il reste de ces arabes Abaynou?

qu'est ce qu'il reste des Romains?
qu'est ce qu'il reste des Byzantins?
qu'est ce qu'il reste des Grecs ?
qu'est ce qu'il reste des Espagnols?
qu'est ce qu'il reste des Français?

les filles bérbéres sont tellement belles
les garçons berberes sont tellement beaux

que personne ne nous resiste

ils se sont dilués à nous et nous appartiennent a jamais:D

qu'est ce qu'il reste des Romains?
qu'est ce qu'il reste des Byzantins?
qu'est ce qu'il reste des Grecs ?
qu'est ce qu'il reste des Espagnols?
qu'est ce qu'il reste des Français?

les filles bérbéres sont tellement belles
les garçons berberes sont tellement beaux

que personne ne nous resiste

ils se sont dilués à nous et nous appartiennent a jamais:D

Tout à fait li fate mate maintenant.

Tout à fait li fate mate maintenant.

le Maroc est resté Fidèle à lui même depuis l'antiquité

on parle les mêmes langues depuis l'antiquité (tamazight et darija)
notre culture est la même depuis 2000 ans

il suffit de regarder les femmes bérbéres dans l'Atlas, on a l'impression qu'elles viennent de l'Antiquité

ce qui n'est pas le cas des autre pays

les peuples qui sont passés chez nous se sont dilués

ce qui fait du Maroc le plus beau pays du Monde:cool:

le Maroc est resté Fidèle à lui même depuis l'antiquité

on parle les mêmes langues depuis l'antiquité (tamazight et darija)
notre culture est la même depuis 2000 ans

il suffit de regarder les femmes bérbéres dans l'Atlas, on a l'impression qu'elles viennent de l'Antiquité

ce qui n'est pas le cas des autre pays

les peuples qui sont passés chez nous se sont dilués

ce qui fait du Maroc le plus beau pays du Monde:cool:

Un beau pays avec une diversité physionomique impressionnante, les indiens sont passés par chez nous juste pour savoir?

Parce que j'ai vu des marocains avec un type indien tout chez eux laisserait pensé à n'importe qui qu'ils sont indiens, trait du visage cheveux lisse noir ...

Y a t il eu des asiatiques chinois par exemple, parce que t'as un certains nombre de soussi avec des traits asiatiques et y a pas que le physique d'ailleurs

Un beau pays avec une diversité physionomique impressionnante, les indiens sont passés par chez nous juste pour savoir?

Parce que j'ai vu des marocains avec un type indien tout chez eux laisserait pensé n'importe qu'ils sont indiens trait du visage cheveux lisse noir ...

Y a t il eu des asiatiques chinois par exemple, parce que t'as un certains nombre de soussi avec des traits asiatiques et y a pas que le physique d'ailleurs

Certainement

des indiens je sais pas

mais des Marocains aux traits asiatiques (yeux bridés...) y'en a beaucoup chez les chleuhs et même sur la côte Atlantique

une copine de ma mère, à Méknes était typée asiatique aux yeux bridés ainsi que toute sa famille, mais c'est des Marocains qui parlent darija

j'ai aussi une tante qui a les yeux bridés

Certainement

des indiens je sais pas

mais des Marocains aux traits asiatiques (yeux bridés...) y'en a beaucoup chez les chleuhs et même sur la côte Atlantique

une copine de ma mère, à Méknes était typée asiatique aux yeux bridés ainsi que toute sa famille, mais c'est des Marocains qui parlent darija

j'ai aussi une tante qui a les yeux bridés

Tachelhite, Tachinouite!

https://www.google.se/#hl=en&sugexp...56,d.bGE&fp=7a4c09b6867602c9&biw=1024&bih=819

les Alaouites sont plus bérbéres qu'autre chôse
la Maman de Sa Majesté le Roi, est bérbére

Hassan 2 etait marié a des Chelhates et a des Juives

Tous les Sultans Alaouites ont épousés des Chelhates et des Juives

A part le Prophéte qui est Arabe et sa fille Fatima qui est arabe, les Alaouites se sont Marocanisés et Bérbérisés

maintenant les Alaouites nous appartiennent

ils sont Marocains et Bérbéres à Jamais hahahahahahahahaha:D

On sait bien qu'ils se sont mariés a des berberes, mais l'origine viens du pére pas de la mére.

cette photo est prise à Layoune en Pays Bérbére:)

pas loin de chez Abaynou:D
A Laayoune, il y a autant ou plus de dakhili que de sahraoui aujourd'hui.

Par contre a Laayoune, tu as du le remarquer, ces histoires de berberes et d'arabes n'y ont pas leur places, les sahraoui de Laayoune mafihom dssara.
Tu ne peux pas leur dire ca labas sinon sa fini mal.

A Laayoune, il y a autant ou plus de dakhili que de sahraoui aujourd'hui.

Par contre a Laayoune, tu as du le remarquer, ces histoires de berberes et d'arabes n'y ont pas leur places, les sahraoui de Laayoune mafihom dssara.
Tu ne peux pas leur dire ca labas sinon sa fini mal.

J'adore les Sahraouis, très aimables et pleins d'hospitalités

On sait bien qu'ils se sont mariés a des berberes, mais l'origine viens du pére pas de la mére.

ils se sont mariés a des berberes
puis leurs enfants a des berberes
leurs petits enfants a des berberes
leurs arrières petits enfants a des berberes
leurs arrieres arrières petits enfants a des berberes

bien que l'ancetre sois arabe

ils ont plus de gênes berbere dans leurs sang

Capito ou tu veux un shéma?:D

ils se sont mariés a des berberes
puis leurs enfants a des berberes
leurs petits enfants a des berberes
leurs arrières petits enfants a des berberes
leurs arrieres arrières petits enfants a des berberes

bien que l'ancetre sois arabe

ils ont plus de gênes berbere dans leurs sang

Capito ou tu veux un shéma?:D

Pour le 1er qui s'est marié avec une berbere d'accord, mais qui te dis que le suivant s'est marié avec une berbere?

Et la on parle d'une personne.

N'oublie pas qu'un sultan était marié a plein de femmes auquel il faisait plein d'enfants.

Ce n'est pas une colonisation mais une installation.

Si tu lis l'histoire tu sauras que les arabes ont débarqués avec l'arrivée des Idrissides et leur installation effective s'est faite avec les Almohades.

Depuis les Watassides, ce sont des dynasties arabes qui ont pris le pouvoir au Maroc.

Les Saadiens, puis les Alaouites.

Et depuis la domination des dynasties arabes, le Maghreb ne s'est plus jamais relevé, et dans la course à la modernité l'Europe a pris le devant pour venir quelques temps plus tard en maîtres.

C'est un peu logique faut pas complexer :D
ça me dérange pas, perso je m'entends très bien avec les Kabyles même les dits apostats qui mangent du porc, ils ont des qualités humaines, normal ce sont des imazighen :ange:

Juste une petite parenthèse

Je me demande ce que vient faire dans l'Amazighité ce que j'ai mis en gras.
C'est ce qui sort de la bouche qu'il faut surveiller à mon avis, pas ce qui y entre.

Les mangeurs de porc ont des qualités humaines?
La preuve, ils donnent du travail, des allocations et des aides sociales à des millions et des millions de musulmans en Europe et ailleurs dans le monde. À mon avis ces mangeurs de porc sont plus qu'humains, parcequ'ils donnent à manger à ceux qui les méprisent, insultent et tuent. Mohamed Bouyiri est un grand exemple. Sans parler de l'humanité de ceux qui ramassent les notres sur les plages de Tarifa.

Je ferme la parenthèse, j'ai liké le reste.

Bonne continuation et bonne soirée de la part d'un mangeur de porc, buveur de vin et b****** de blondes!

C'est triste!

C'est ce qui sort de la bouche qu'il faut surveiller à mon avis, pas ce qui y entre.

La preuve, ils donnent du travail, des allocations et des aides sociales à des millions et des millions de musulmans en Europe et ailleurs dans le monde. À mon avis ces mangeurs de porc sont plus qu'humains, parcequ'ils donnent à manger à ceux qui les méprisent, insultent et tuent. Mohamed Bouyiri est un grand exemple. Sans parler de l'humanité de ceux qui ramassent les notres sur les plages de Tarifa.

Bonne continuation et bonne soirée de la part d'un mangeur de porc, buveur de vin et b****** de blondes!

C'est triste!

Azul Assendou

Y avait une pointe d'ironie dans mon post j'avais précisé: les dits apostats qui mangent du porc, en gros je reprends le fameux cliché sur les Kabyles (comme si les autres Maghrébins étaient aussi conservateurs que les Afghans), et pour dire qu'en tant que amazigh musulman ça me dérange pas.
En France les musulmans côtoient les non-musulmans et peuvent devenir ami, y a pas de problème, mais quand c'est un Maghrébin on exige de lui qu'il s'affiche musulman quitte à jouer l'hypocrite, ou alors on lui vomit dessus comme si c'était un renégat. C'est à cause de ce climat qu'il y a parfois de l'hypocrisie entre Maghrébins.

Pour ma part je préfère côtoyer un Maghrébin qui se dit non musulman mais au moins n'est pas hypocrite et qui reste sincère, que le pseudo muslim hypocrite qui a tous les vices de la planète, qui n'a de musulman que sa prétention, qui ne pose son front au sol pour prier juste 2 fois par an à l'aid mais qui ne va pas arrêter de juger ses semblables.

Comme je leur dis, s'ils ont rejeté l'Islam en connaissance de cause parce qu'ils n'ont pas été convaincus par le Coran et par le prophète Mohamed on n'a pas à les juger -on croit ou on ne croit pas, chacun sa vie- et j'aime en discuter pour confronter ma foi, mais s'ils le rejettent juste parce que pour certains d'entre eux "Islam=arabes=ennemis d'imazighen=donc à combattre" sans rien connaître de l'Islam, je suis pas d'accord faut être plus intelligent que ça pour discuter des religions et du mystère de la Création auquel il y a forcément une REPONSE qui, si elle n'est pas l'Islam, quelle est-elle?

Et sinon j'aime tous les imazighen mais vraiment je kiffe en particulier les kabyles et les chaouis, j'adore leur culture amazighe :love:
Et j'ai hâte de me rendre à la Maison de la Culture berbère quelque soit la région de Tamazgha qui sera dominante....

Bonne soirée ouma

Azul Assendou

Y avait une pointe d'ironie dans mon post j'avais précisé: les dits apostats qui mangent du porc, en gros je reprends le fameux cliché sur les Kabyles (comme si les autres Maghrébins étaient aussi conservateurs que les Afghans), et pour dire qu'en tant que amazigh musulman ça me dérange pas.
En France les musulmans côtoient les non-musulmans et peuvent devenir ami, y a pas de problème, mais quand c'est un Maghrébin on exige de lui qu'il s'affiche musulman quitte à jouer l'hypocrite, ou alors on lui vomit dessus comme si c'était un renégat. C'est à cause de ce climat qu'il y a parfois de l'hypocrisie entre Maghrébins.

Pour ma part je préfère côtoyer un Maghrébin qui se dit non musulman mais au moins n'est pas hypocrite et qui reste sincère, que le pseudo muslim hypocrite qui a tous les vices de la planète, qui n'a de musulman que sa prétention, qui ne pose son front au sol pour prier juste 2 fois par an à l'aid mais qui ne va pas arrêter de juger ses semblables.

Comme je leur dis, s'ils ont rejeté l'Islam en connaissance de cause parce qu'ils n'ont pas été convaincus par le Coran et par le prophète Mohamed on n'a pas à les juger -on croit ou on ne croit pas, chacun sa vie- et j'aime en discuter pour confronter ma foi, mais s'ils le rejettent juste parce que pour certains d'entre eux "Islam=arabes=ennemis d'imazighen=donc à combattre" sans rien connaître de l'Islam, je suis pas d'accord faut être plus intelligent que ça pour discuter des religions et du mystère de la Création auquel il y a forcément une REPONSE qui, si elle n'est pas l'Islam, quelle est-elle?

Et sinon j'aime tous les imazighen mais vraiment je kiffe en particulier les kabyles et les chaouis, j'adore leur culture amazighe :love:
Et j'ai hâte de me rendre à la Maison de la Culture berbère quelque soit la région de Tamazgha qui sera dominante....

Bonne soirée ouma

Azul Mighiz!

Je n'ai rien contre l'arabe habitant la péninsule arabique.

"... il y a forcément une REPONSE qui, si elle n'est pas l'Islam, quelle est-elle?"
il y a forcément une REPONSE qui, si elle n'est pas Le christianisme, quelle est-elle?
il y a forcément une REPONSE qui, si elle n'est pas le Judaisme, quelle est-elle?
...etc...etc.

Revenons à la Maison de notre Culture à Paris. Les Kabyles aussi ont un Coeur qui bat pour leurs frères/soeurs Imazighen du monde. Il suffit de leur demander pardon. Nous n'avons pas bougé le petit doigt quand ils se faisaient massacrer. Il faut le reconnaitre et mettre si possible la main à la MasterCard ou Visa.

Bonne soirée a Thawmat!

C'est triste!

Tout simplement, il préfère un arabe qui mange hallal à un amazigh qui mange le porc.
Par contre, l'arabe, lui, il préfère un arabe qui mange le porc, un chrétien quoi, que lui l'amazigh qui mange hallal. C'est ça aussi le dilemme de homos-amazighus. Il n'arrive pas à se définir.

Tout simplement, il préfère un arabe qui mange hallal à un amazigh qui mange le porc.
Par contre, l'arabe, lui, il préfère un arabe qui mange le porc, un chrétien quoi, que lui l'amazigh qui mange hallal. C'est ça aussi le dilemme de homos-amazighus. Il n'arrive pas à se définir.
Je suis arabe et je prefere mille fois un berbere musulman comme moi qu'un chretien libanais arabe avec qui je n'ai rien a voir.

Retour