La manifestation contre la loi anti niqab?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lynes38
  • Date de début Date de début
selon les trois ecoles malékite, shafiite et hanafite,

Azul,

voila le plus grand problem, pour vous l islam c est les ecoles, pour l'islam l unique source ce n est pas les ecoles mais c est uniquement le coran et la sunnah ...


facto qu il existent des preuves solides sur l extience de niqab, les sites francophones virtuelle ne peuvent pas nier ca par un simple textes ou on cites les rites des ecoles.


pour mieux comprendre ca il faut consulter le robert de fiqh al moghni qui resument tous les avis sur niqab avec les preuves solides de coran et sunnah.
 
"Certains ulémas affirment que la femme doit laisser apparaître son oeil gauche pour pouvoir voir son chemin. Si elle a besoin d’utiliser les deux yeux, elle fait en sorte que le trou correspond à la taille des yeux. Il faut éviter que les trous soient larges au point de laisser apparaître la beauté des yeux de la femme et se transformer en un moyen d’attraction au lieu d’être un voile cachant la beauté de la femme. "

la encore les femmes du prophtes sws ne motraient que l'oeil gauche????

Concernant ce texte je veut :

-Date de parution
-Groupe d'indivudu l'ayant donné
-De qu'elle ecole theologique viennent t'il
-Le site internet dans lequel il est mit

Car moi aussi je peut dire :

-Le djean ne doit pas être moulant, il faut une braguette de sort que le cow bow puisse avoir une esence ! Les femmes ne doivent pas porter de djean , sinon elle serons pendu par le gouvernement du conté de Darow.
Les indiens doivent être traité comme des humains, cependant leur personne et leur avoir appartiennent a la royauté Britanique
 
c'est quoi la différence entre nikab et burka ?

Azul,

la différence entre le Niqab et la burka est très simples :

-► Le Niqab : fait partie de l'Islam la femme cache son visage ces cheveux sauf ces yeux elle ne cache pas ces yeux,

-► La Burka : ca ne pas fait partie de l'Islam, c'est une invention moderne http://www.bladi.info/197133-burqa-invention-moderne/, la femme cache tout son visage et compris ces yeux..
 
Azul,

la différence entre le Niqab et la burka est très simples :

-► Le Niqab : fait partie de l'Islam la femme cache son visage ces cheveux sauf ces yeux elle ne cache pas ces yeux,

-► La Burka : ca ne pas fait partie de l'Islam, c'est une invention moderne http://www.bladi.info/197133-burqa-invention-moderne/, la femme cache tout son visage et compris ces yeux..

Je suis plus Pour le burka que le nikab quand une femme a de trés beau yeux et qu'elle porte le nikab dsl mais elle attire le regard des hommes
 
Je suis plus Pour le burka que le nikab quand une femme a de trés beau yeux et qu'elle porte le nikab dsl mais elle attire le regard des hommes
Azul,

ce qui important dans les sujets islamique c est pas un macht de foot barca madrid moi je suis pour ou vous etres contre, mais c est la vision de l islam sur le sujet..par rapport au coran et sunnah..

apres chaque femme musulmane on doit lui laisser le choix de porter le voile ou pas , niqab ou pas , la burka ou pas c est sa vie privée
 
:D desoler mais sa me faire rire a moi

Moi c'est ton intervention qui m'a fait rire...

J'ai entendu ci, j'ai entendu ça....alala les on dit

tu penses que se mettre nue sous le niqab..est une spécificité de toutes les niqabistes

C'est vrai que se mettre nue en dessous, ça craint si y'a du vent ou autre mais si elles savent que l'habit ne s'envolera pas.. il est où le problème

Azul,

la différence entre le Niqab et la burka est très simples :

-► Le Niqab : fait partie de l'Islam la femme cache son visage ces cheveux sauf ces yeux elle ne cache pas ces yeux,

-► La Burka : ca ne pas fait partie de l'Islam, c'est une invention moderne http://www.bladi.info/197133-burqa-invention-moderne/, la femme cache tout son visage et compris ces yeux..

Je trouve que celles qui portent le niqab sont bien plus attirantes que celles qui ne le portent pas. Du moins je parle des yeux,comment ça les embelit sans le contexte... ça tape trop à l'oeil, en plus de ça beaucoup leurs mettent du khol.. encore pire

Meme si t'as des yeux banal ça va te les rendre beaux..
 
Azul,

ce qui important dans les sujets islamique c est pas un macht de foot barca madrid moi je suis pour ou vous etres contre, mais c est la vision de l islam sur le sujet..par rapport au coran et sunnah..

apres chaque femme musulmane on doit lui laisser le choix de porter le voile ou pas , niqab ou pas , la burka ou pas c est sa vie privée

ouaiiii tu as raison ! chaqu'un sa tombe chaqu'un sa souffrance comme on dit
 
Tu sais pour exemple Aicha la préféré du prophéte , étais une veitable bibliotéque de science islamique ! Tout le monde lui demandais conseil !

Impossible


Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Le Prophete ( que la paix et la benediction de Dieu soit sur lui et sa famille) se doit d'etre juste donc une preferance envers une de ses epouse serait une injustice pour les autres
 
va demander ton infos dans les salons de tes soeurs en niqab.

pourquoi tu t'attends a ce qu'on soutiennent cela? le niqab n'est pas une recommandation islamique, l'islam n'a jamais demande l'alienation de l'identite des femmes par le niqab....les femmes en islam sont reconnaissables IDENTIFIABLES, pas des ninja ambulants....et tout exces en religion est comme tu sais "bid3a". pourquoi donc veux-tu qu'on sorte dans les rues soutenir l'extremisme dont certains collent a l'islam???????

si ces femmes veulent faire une manif, qu'elles le fassent toutes seules...encore faut il qu'on puisse voir leurs levres pour deviner ce qu'elles scandent comme slogan!!!

tu penses representer le monde :)
 
Moi c'est ton intervention qui m'a fait rire...

J'ai entendu ci, j'ai entendu ça....alala les on dit

tu penses que se mettre nue sous le niqab..est une spécificité de toutes les niqabistes

C'est vrai que se mettre nue en dessous, ça craint si y'a du vent ou autre mais si elles savent que l'habit ne s'envolera pas.. il est où le problème

..


bin c'est sexy tout simplement , si c'est pour mettre le nikab et être nu en bas à quoi sa sert de le mettre
 
tu est contre pour qu'elle raison est il interdit par notre religion ?


Tu n'as quaà aller chercher si c'est interdit ou non ;)

Pour moi je suis contre et basta

si toi tu aimes vori des corps de femmes dans des cages ambulants, moi ça m'insupporte quoi je ne les voisl qu'à la télé !!

Et heureusement !!
 
Tu n'as quaà aller chercher si c'est interdit ou non ;)

Pour moi je suis contre et basta

si toi tu aimes vori des corps de femmes dans des cages ambulants, moi ça m'insupporte quoi je ne les voisl qu'à la télé !!

Et heureusement !!

c'est une affaire qui concerne notre religion , cad qui nous concerne tous , est si tu est contre tu doit se basé sur des arguments religieuse est non pas personelle , maintenant si t'en a pas mieux prendre le baton parle milieux que de virer vers le mauvais extreme
 
c'est une affaire qui concerne notre religion , cad qui nous concerne tous , est si tu est contre tu doit se basé sur des arguments religieuse est non pas personelle , maintenant si t'en a pas mieux prendre le baton parle milieux que de virer vers le mauvais extreme

pourquoi tu lui bourre la tête le burka et le nikab n'est pas dans l'islam
 
c'est une affaire qui concerne notre religion , cad qui nous concerne tous , est si tu est contre tu doit se basé sur des arguments religieuse est non pas personelle , maintenant si t'en a pas mieux prendre le baton parle milieux que de virer vers le mauvais extreme

Arrete ton char

Tu sais trés que ça n'a rien de religieux la-dans

Tu défends l'obscurantisme et l'arréiration !!

Le visage d'une femme c'est son identité, si tu es pour qu'elle le cache, c'est que tu as des problémes sérieux toi et ceux qui pensent comme toi !!!
 
Arrete ton char

Tu sais trés que ça n'a rien de religieux la-dans

Tu défends l'obscurantisme et l'arréiration !!

Le visage d'une femme c'est son identité, si tu es pour qu'elle le cache, c'est que tu as des problémes sérieux toi et ceux qui pensent comme toi !!!

non , je ne le sait pas demontre le moi

ca na rien avoir avec le fait de voir ou ne pas voir un visage , ou de chercher a le cacher pour que d'autre ne le voi pas est tous les autre blabla ,,,,,,,,,,,,, le niquab fait partie de l'abille de la femme musulmane chez les hanbalit ca ne l'est pas chez les malikit ,, c'est tous est celle qui en choisis se chemin je trouve que c'est haram de le leur interdire
 
non , je ne le sait pas demontre le moi

ca na rien avoir avec le fait de voir ou ne pas voir un visage , ou de chercher a le cacher pour que d'autre ne le voi pas est tous les autre blabla ,,,,,,,,,,,,, le niquab fait partie de l'abille de la femme musulmane chez les hanbalit ca ne l'est pas chez les malikit ,, c'est tous est celle qui en choisis se chemin je trouve que c'est haram de le leur interdire

Le niquab n'est ni une prescription ni une obligation dans l'islam mais doit etre accepte neanmoins si les femmes veulent le porter
 
moi je dis qu'une nikabée doit rester a la maison a s'occuper de son foyer ,ses enfants ,son mari
Elle n'a rien a faire dehors sans lui et son autorisation
Et puis qu'irait elle faire dehors , prendre l'air !! (rire !!!)
Si elle n'écoute pas son mari , une bonne tarcha, non mais !!
Elle ne doit pas le contredire car elle lui est inférieur, de plus il est dit qu'il a autorité sur elle

Et puis elle est la pour garder ses biens pendant son absence

S'il lui interdit d'aller voir son pere mourant ou un membre de sa famille ,elle doit sourire et l'accepter car l'obéissance est une vertu

Elle doit aller a l'école uniquement pour savoir lire et écrire et réfléchir un peu, on doit lui donner un minimum de savoir ( court de cuisine, couture...)

De toute façon elle ne doit pas en savoir plus car elle ne doit pas bosser ( avec le rmi et si son mari est un Homme il ramènera suffisamment pour vivre d'amour et d'eau fraiche)

" la burka c'est la joie.."
".;le nikab c'est la loi.."

:D
 
moi je dis qu'une nikabée doit rester a la maison a s'occuper de son foyer ,ses enfants ,son mari
Elle n'a rien a faire dehors sans lui et son autorisation
Et puis qu'irait elle faire dehors , prendre l'air !! (rire !!!)
Si elle n'écoute pas son mari , une bonne tarcha, non mais !!
Elle ne doit pas le contredire car elle lui est inférieur, de plus il est dit qu'il a autorité sur elle

Et puis elle est la pour garder ses biens pendant son absence

S'il lui interdit d'aller voir son pere mourant ou un membre de sa famille ,elle doit sourire et l'accepter car l'obéissance est une vertu

Elle doit aller a l'école uniquement pour savoir lire et écrire et réfléchir un peu, on doit lui donner un minimum de savoir ( court de cuisine, couture...)

De toute façon elle ne doit pas en savoir plus car elle ne doit pas bosser ( avec le rmi et si son mari est un Homme il ramènera suffisamment pour vivre d'amour et d'eau fraiche)

" la burka c'est la joie.."
".;le nikab c'est la loi.."

:D


Encore un qui a tout compris du concept islamique

c'est incorrect de faire du tord a l'islam de cette maniere

c'est vraiment pathetique et pitoyable
 
Le niquab n'est ni une prescription ni une obligation dans l'islam mais doit etre accepte neanmoins si les femmes veulent le porter

c'est une obligation pour celle qui suivent l'ecole des hanbalit , pour les autre ecole c'est un plus mais pas obligatoire

le niquab est un morceau de tissus demis transparent qui na rien avoir avec la bourka ou autre
 
Encore un qui a tout compris du concept islamique

c'est incorrect de faire du tord a l'islam de cette maniere

c'est vraiment pathetique et pitoyable

J'allais dire la même chose concernant le sujet principal....

Encore une qui a tout compris.....et qui détiens la vérité et qui ne fait pas de tord a l'islam...

Concept islamique....(rires)...

apprends a lire entre les lignes et tu verra que ce que j'ai écris et du même acabit a mes yeux que ta requête ..

Je sais c'est pas beau de se mettre a ce niveau là, mais je suis pas parfait
 
J'allais dire la même chose concernant le sujet principal....

Encore une qui a tout compris.....et qui détiens la vérité et qui ne fait pas de tord a l'islam...

Concept islamique....(rires)...

apprends a lire entre les lignes et tu verra que ce que j'ai écris et du même acabit a mes yeux que ta requête ..

Je sais c'est pas beau de se mettre a ce niveau là, mais je suis pas parfait

il serait temps de prendre consciece que chaque etre humain est libre d'etre ce qu'il veut que l'on ne peut pas s'octroyer un droit de liberté si on ne le donne pas aux autres

Je porte le voile mais ne suis pas interressé par le niqab est ce que pour autant j vai accablé des femmes qui veulent le faire NON

il faut aussi prendre en compte le concept d'unité de la oummah contre ce qui ne croivent pas en Dieu

Un peu d'objectivité et de discernement
 
c'est une obligation pour celle qui suivent l'ecole des hanbalit , pour les autre ecole c'est un plus mais pas obligatoire

le niquab est un morceau de tissus demis transparent qui na rien avoir avec la bourka ou autre

Je te dis que ce n'est pas une obligation ni une prescription dans l'islam

Une ecole ne peut pas obliger à des "choses" que n'oblige pas l'islam,sinon ça s'appelle une innovation
 
il serait temps de prendre consciece que chaque etre humain est libre d'etre ce qu'il veut que l'on ne peut pas s'octroyer un droit de liberté si on ne le donne pas aux autres

Je porte le voile mais ne suis pas interressé par le niqab est ce que pour autant j vai accablé des femmes qui veulent le faire NON

il faut aussi prendre en compte le concept d'unité de la oummah contre ce qui ne croivent pas en Dieu

Un peu d'objectivité et de discernement

Tres bon comportement qui est d'accepter que des femmes le portent meme si nous,nous ne sommes pas interreses par cela ;)
 
Je te dis que ce n'est pas une obligation ni une prescription dans l'islam

Une ecole ne peut pas obliger à des "choses" que n'oblige pas l'islam,sinon ça s'appelle une innovation

croit tu que l'imam abouhanbal , la exiger sans qu'il soit interessé par ce que dit le coran le prophete et les sahaba ?
 
il serait temps de prendre consciece que chaque etre humain est libre d'etre ce qu'il veut que l'on ne peut pas s'octroyer un droit de liberté si on ne le donne pas aux autres

Ou as tu vu ca ? dans quel monde ?

Je porte le voile mais ne suis pas interressé par le niqab est ce que pour autant j vai accablé des femmes qui veulent le faire NON

C'est ton choix,je te répondrai pourquoi elles nous accable ???
et nous font peur ?? pourquoi elles amènent qque chose qui n'a rien a voir avec l'Islam ?
Elles aiment ... j'aime pas....

Les plus nombreux auront raisons point..

il faut aussi prendre en compte le concept d'unité de la oummah contre ce qui ne croient pas en Dieu

On essaye en tout cas mais avec qui ? ceux qui sont plus meilleurs que les autres ? et qui font plus de tord ( a mes yeux); qui inventent des prisons ambulantes alors qu'il y a le hijab ? qui se croient en Arabie alors qu'on est en France ??
Moi je tiens a ma culture, et le nikab n'en fait pas partie...

Un peu d'objectivité et de discernement

J'essaye... tout les jours :)
 
Ou as tu vu ca ? dans quel monde ?



C'est ton choix,je te répondrai pourquoi elles nous accable ???
et nous font peur ?? pourquoi elles amènent qque chose qui n'a rien a voir avec l'Islam ?
Elles aiment ... j'aime pas....

Les plus nombreux auront raisons point..



On essaye en tout cas mais avec qui ? ceux qui sont plus meilleurs que les autres ? et qui font plus de tord ( a mes yeux); qui inventent des prisons ambulantes alors qu'il y a le hijab ? qui se croient en Arabie alors qu'on est en France ??
Moi je tiens a ma culture, et le nikab n'en fait pas partie...



J'essaye... tout les jours :)

non c'est ce genre de discour qui nous accable
et fais peur a la liberte de chacun

c'est quoi ta culture ? arabe ou francaise
 
C'est ton choix,je te répondrai pourquoi elles nous accable ???
et nous font peur ?? pourquoi elles amènent qque chose qui n'a rien a voir avec l'Islam ?
Elles aiment ... j'aime pas....

En quoi elles t'accablent?

En quel honneur les femmes n'auraient pas le droit d'apporter des "choses" qui n'ont rien à voir avec l'islam? :rolleyes:






Moi je tiens a ma culture, et le nikab n'en fait pas partie...
Et alors?en quoi cela menace t-il ta culture? :rolleyes:
Toi qui vit dans un pays qui se reclame le pays de la liberte,en quel honneur devrais-tu rejetter toute culture differente de la tienne?
 
Toi qui vit dans un pays qui se reclame le pays de la liberte,en quel honneur devrais-tu rejetter toute culture differente de la tienne?
Il faut savoir prendre du recul face à l'idéalisme des Etats qui s'auto proclament chantres de la liberté... ;)
Entre l'idéal et la réalité, il y a parfois (souvent? ou plutôt toujours?) de "petits" décalages.
En outre, entre ce que "professe" un Etat et la volonté de ceux qui y vivent, il y a aussi des décalages. Tous ceux qui vivent dans un royaume ne sont pas pour autant royalistes...

Ceci dit, personnellement, je suis, sur le principe, tout aussi favorable au port (volontaire et sans pression) d'une burqa par une femme en France qu'au droit que devrait avoir cette même femme de ne pas porter le moindre foulard en Iran ou en Arabie Saoudite.

Mais je ne suis pas Français, la décision définitive ne m'appartient pas et je ne peux y contribuer. Mais vu la charge émotionnelle et symbolique que porte en lui ce type d'habit dans la perception qu'en ont en règle générale les français (et même certains musulmans, d'ailleurs...), son interdiction ne m'étonnerait pas.

PS: juste une question de curiosité. Etant allé au canada via les USA en fin d'année dernière, vu les contrôles auxquels les américains soumettent les gens qui transitent par chez eux, comment se fait l'identification d'une femme portant la burqa ou le niqab et qui souhaite ne pas montrer son visage? Y at-il des aménagements?
 
non c'est ce genre de discour qui nous accable
et fais peur a la liberte de chacun

c'est quoi ta culture ? arabe ou francaise

Je suis moitié moitié....

En quoi elles t'accablent?

En quel honneur les femmes n'auraient pas le droit d'apporter des "choses" qui n'ont rien à voir avec l'islam? :rolleyes:



et alors?en quoi cela menace t-il ta culture? :rolleyes:
Toi qui vit dans un pays qui se reclame le pays de la liberte,en quel honneur devrais-tu rejetter toute culture differente de la tienne?

En l'honneur de mon choix tout simplement pour les raisons qui sont les miennes et cela suffit

On serait libre de faire ce que l'on veut d'un coté et pas de l'autre...???

Et ne retourne pas la question une troisième fois sur l'accablement, je ne fesait moi même que reprendre le même argument de l'accablement que subissent ces personnes..

Elles se sentent accablées..... moi aussi....

Quand a la menace de ma culture elle est rien que par ce accoutrement qui n'a rien a voir ni avec celle de ma mére ,ni avec celle de mon pere, ni avec la mienne...( trois cultures cela te va ??)
Je n'aime pas ces tenue et surtout ce qu'elle représente..
j'ai quand meme le droit

De quel honneur devrai je rejeter toute culture différente de la mienne ? .. mais je ne rejette pas les cultures premièrement, je rejette ce que ce truc représente et ce a quoi on s'en sert..

Je rejette un truc qui me fait des frissons dans le dos...
Je rejette ce qui est pour moi quelqu'un qui a decidé de ne pas vivre avec moi,de se couper volontairement de moi...


Je te dirai même plus, tu fais un faux procès, car ce sont elles qui s'excluent toutes seules comme des grandes en mettant un drap NOIR comme barrière entre nous...

Faux pas retourner le problème, on a encore le droit de s'exprimer et de dire qu'on aime pas ceci ou cela, et comme je l'ai dit , la majorité, la communauté décidera s'il le faut et c'est dommage d'en arriver là par une loi......

Essayes d'aller provoquer une autre culture dans un autre pays avec ce genre de pratiques...
Tu verra comme tu sera libre meme d'exister...
 
Retour
Haut