La manifestation contre la loi anti niqab?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lynes38
  • Date de début Date de début
.../...

PS: juste une question de curiosité. Etant allé au canada via les USA en fin d'année dernière, vu les contrôles auxquels les américains soumettent les gens qui transitent par chez eux, comment se fait l'identification d'une femme portant la burqa ou le niqab et qui souhaite ne pas montrer son visage? Y at-il des aménagements?

Il ne devrait pas faire contrôle ,c'est illégale, anti libertaire et ca ACCABLE !!
De quel droit se permette t'il de tels agissements ?
De baffouer ma culture en me fouillant, en demandant mon identité alors que je ne souhaite pas avoir de contacts avec ces gens....


bla blabla.....
 
Ceci dit, personnellement, je suis, sur le principe, tout aussi favorable au port (volontaire et sans pression) d'une burqa par une femme en France qu'au droit que devrait avoir cette même femme de ne pas porter le moindre foulard en Iran ou en Arabie Saoudite.

Oui mais là n'est pas la question.ne melangeons pas tout non plus,il s'agit de savoir si les femmes peuvent porter la burqua en France.



En l'honneur de mon choix tout simplement pour les raisons qui sont les miennes et cela suffit
Ah ok,ya pleins d'arguments derriere.

On serait libre de faire ce que l'on veut d'un coté et pas de l'autre...???
Dc parce que certains pays interdisent certains signes religieux tu voudrais faire de meme en France?
Quel bon comportement.
Tu reclames la liberte et tu veux au contraire pratiquer l'interdiction simplement parce que des autres la pratique?



Et ne retourne pas la question une troisième fois sur l'accablement, je ne fesait moi même que reprendre le même argument de l'accablement que subissent ces personnes..

Elles se sentent accablées..... moi aussi....

Donc pk certaines le mettent elles par choix si elles se sentent accablees? :rolleyes:

Quand a la menace de ma culture elle est rien que par ce accoutrement qui n'a rien a voir ni avec celle de ma mére ,ni avec celle de mon pere, ni avec la mienne...( trois cultures cela te va ??)
Je n'aime pas ces tenue et surtout ce qu'elle représente..
j'ai quand meme le droit
tu as le droit de ne pas aimer mais tu n'as pas le droit d'interdire parce que tu n'aimes pas,sinon ou va t-on si chacun se met à contredire ce qu'il n'aime pas. :rolleyes:



Je rejette un truc qui me fait des frissons dans le dos...
Je rejette ce qui est pour moi quelqu'un qui a decidé de ne pas vivre avec moi,de se couper volontairement de moi...
On aura tt entendu.Moi les femmes habillees legerement qui se baladent seins nues sur la plage ça me choque.Est-ce pr cela que je demande l'interdiction des tenues legeres?


Je te dirai même plus, tu fais un faux procès, car ce sont elles qui s'excluent toutes seules comme des grandes en mettant un drap NOIR comme barrière entre nous...

Non,c'est vous qui les excluez.Crois-tu qu'elles n'ont de contact avec personne?



Faux pas retourner le problème, on a encore le droit de s'exprimer et de dire qu'on aime pas ceci ou cela, et comme je l'ai dit , la majorité, la communauté décidera s'il le faut et c'est dommage d'en arriver là par une loi......
On peut dire s'il on aime ou non mais on ne peut interdire si l'on aime pas et si cela ne represente aucun danger pour quelqu'un.

Essayes d'aller provoquer une autre culture dans un autre pays avec ce genre de pratiques...
Tu verra comme tu sera libre meme d'exister...

Hors-sujet
 
esque tu sait qui est l'imam abouhanbal ?

A Salam Alaykoum

Il s'appel Al Imam Ahmed Iben Hanbal et non pas Abou Hanbal.

Effectivement il fait partie des savants qui disent que le port du Nikab est obligatoire, personne n'a jamais contesté le port du Nikab la divergence existe seulement concernant son caractère obligatoire ou non. Ceux qui disent qu'il n'est pas obligatoire ne l’interdisent pas, ne disent pas que c’est une innovation comme certain ignorants ici mais ils disent que son port est recommandé.
 
A Salam Alaykoum

Il s'appel Al Imam Ahmed Iben Hanbal et non pas Abou Hanbal.

Effectivement il fait partie des savants qui disent que le port du Nikab est obligatoire, personne n'a jamais contesté le port du Nikab la divergence existe seulement concernant son caractère obligatoire ou non. Ceux qui disent qu'il n'est pas obligatoire ne l’interdisent pas, ne disent pas que c’est une innovation comme certain ignorants ici mais ils disent que son port est recommandé.

pardon il manque un N -IBNOU HANBAL - il fait partis des savants qui en cree les quatres ecole sunite existante jusqu'aujourdhuis , ce n'est pas n'importe le qui , tous ca pour dire que le port du nikab existe dans notre religion est que les gens qui disent qu'il n'est pas musulman ne se base sur rien ,,, est qu'il faut arreté de toujour se retournee contre nous meme au lieu de faire face a ceux qui nous cherche du mal
 
esque tu sait qui est l'imam abouhanbal ?
Non et qu`est-ce-que cela change au fait qu`on ne peut rendre obligatoire ce que l`islam ne rend obligatoire?

Ceux qui disent qu'il n'est pas obligatoire ne l’interdisent pas, ne disent pas que c’est une innovation comme certain ignorants ici mais ils disent que son port est recommandé.

Recommander quelque chose qui n`est pas stipule dans l`islam,ce n`est pas une innovation mais rendre obligatoire quelque chose qui n`est nullement stipule dans l`islam,c`est une innovation.
Il est dit que la femme doit se couvrir exepte son visage et ses mains qu`elle peut laisser apparaitre.

Dire que la femme est oblige de couvrir son visage et ses mains consiste a contredire ce verset et c`est donc une innovation.Et je ne pense pas qu`il est necessaire d`etre savant pour s`en rendre compte
pardon il manque un N -IBNOU HANBAL - il fait partis des savants qui en cree les quatres ecole sunite existante jusqu'aujourdhuis , ce n'est pas n'importe le qui , tous ca pour dire que le port du nikab existe dans notre religion est que les gens qui disent qu'il n'est pas musulman ne se base sur rien ,,, est qu'il faut arreté de toujour se retournee contre nous meme au lieu de faire face a ceux qui nous cherche du mal
Le port du niquab n`est nullement obligatoire dans notre religion.
 
Non et qu`est-ce-que cela change au fait qu`on ne peut rendre obligatoire ce que l`islam ne rend obligatoire?



Recommander quelque chose qui n`est pas stipule dans l`islam,ce n`est pas une innovation mais rendre obligatoire quelque chose qui n`est nullement stipule dans l`islam,c`est une innovation.
Il est dit que la femme doit se couvrir exepte son visage et ses mains qu`elle peut laisser apparaitre.

Dire que la femme est oblige de couvrir son visage et ses mains consiste a contredire ce verset et c`est donc une innovation.Et je ne pense pas qu`il est necessaire d`etre savant pour s`en rendre compte

Le port du niquab n`est nullement obligatoire dans notre religion.

tu croit vraiment que ibnou hanbal celui qui a cree l'ecole des hanabila ne conait pas l'islam ?
 
tu croit vraiment que ibnou hanbal celui qui a cree l'ecole des hanabila ne conait pas l'islam ?

Et Ben-Laden tu crois qu`il ne connait pas l`islam et pourtant t`as vu ce qu`il a fait? (ce n`est qu`une ''caricature'')

Je ne l`insulte pas ni ne le traite d`integriste,c`est juste pour dire que ce n`est pas parce qu`on connait l`islam que toutes nos decisions sont justes.

Il rend obligatoire des choses non obligatoire en islam,donc effectivement meme si je ne lui arrive pas a la cheville en terme de connaissance islamique,je ne serai jamais d`accord avec lui sur ce point.

Et a ce sujet tu peux trouver d`autres savants qui connaissent aussi bien l`islam que lui et qui ne seront pas d`accord avec lui,donc tu ne peux pas dire ''il connait l`islam donc il a forcement raison''
 
Et Ben-Laden tu crois qu`il ne connait pas l`islam et pourtant t`as vu ce qu`il a fait? (ce n`est qu`une ''caricature'')

Je ne l`insulte pas ni ne le traite d`integriste,c`est juste pour dire que ce n`est pas parce qu`on connait l`islam que toutes nos decisions sont justes.

Il rend obligatoire des choses non obligatoire en islam,donc effectivement meme si je ne lui arrive pas a la cheville en terme de connaissance islamique,je ne serai jamais d`accord avec lui sur ce point.

Et a ce sujet tu peux trouver d`autres savants qui connaissent aussi bien l`islam que lui et qui ne seront pas d`accord avec lui,donc tu ne peux pas dire ''il connait l`islam donc il a forcement raison''

ecoute akhi la tu va tres loin , normalement tu devrait savoir que l'islam dont tu parle est partagé entre les 4 chemins des 4 imam qui sont conus par tous les musulman

1- l'imam malik est l'ecole malikit,,,,,,,, l'imam achafi3i , abou hanifa, est ibnou hanbal ,, est si ose comparé ibnou hanbal a ben ladene c'est que tu n'est pas bien
 
ecoute akhi la tu va tres loin , normalement tu devrait savoir que l'islam dont tu parle est partagé entre les 4 chemins des 4 imam qui sont conus par tous les musulman

1- l'imam malik est l'ecole malikit,,,,,,,, l'imam achafi3i , abou hanifa, est ibnou hanbal ,, est si ose comparé ibnou hanbal a ben ladene c'est que tu n'est pas bien

Je vois que tu n`as pas compris.C`etait juste pour dire que ce n`est pas parce qu`on connait l`islam qu`on ne prend que des bonnes decisions.
 
Heu non c'est pas comme cela que cela fonctionne en France.
certains prennent le mot liberté au sens littéral sans penser aux lois, devoirs, ...

Je dirais même plus : en France, la liberté passe par la loi. Cela correspond à l'éducation promue par Rousseau au XVIIIème siècle.

Concernant le sujet, certains musulmans que je connais, opposés à la niqab/burka, me font remarquer qu'il serait complètement absurde de vouloir masquer jusqu'au visage d'une femme.
Cela pourrait poser pas mal de problèmes si cette dernière se retrouvait impliquée dans un délit ou crime (d'ailleurs, si je me souviens bien, un hold-up avait eu lieu quelque part en France par des individus couverts par une burka). Comment alors la reconnaitre ?
N'oublions pas que les algériens indépendantistes pendant la guerre d'Algérie utilisaient cette tenue vestimentaire pour passer outre les barrages tout en transportant des armes !

Personnellement, je pense qu'il ya un trop grand risque de dissimulation d'identité derrière cette tenue pour l'autoriser. ;)
 
godless a dit:
Ceci dit, personnellement, je suis, sur le principe, tout aussi favorable au port (volontaire et sans pression) d'une burqa par une femme en France qu'au droit que devrait avoir cette même femme de ne pas porter le moindre foulard en Iran ou en Arabie Saoudite.
Oui mais là n'est pas la question.ne melangeons pas tout non plus,il s'agit de savoir si les femmes peuvent porter la burqua en France.
Je pense que ma phrase répond parfaitement à cette question. ;)
La précision ("en trop"?) qu'elle peut contenir, chacun peut en faire ce qu'il veut. ;)
Mais je tenais à la dire...

Bonne journée.
 
Je pense que ma phrase répond parfaitement à cette question. ;)
La précision ("en trop"?) qu'elle peut contenir, chacun peut en faire ce qu'il veut.
Mais je tenais à la dire...

Bonne journée.

Oui c`est vrai dans un sens que tu me reponds meme si tu as ajoute une petite ''precision'' comme tu dis ;)

Bonne journee a toi egalement
 
Et les femmes ont pour devoir d`obligatoirement montrer leurs visages peut etre? :rolleyes:

Je trouve cela inquiétant d'avoir dans l'espace public des personnes, homme ou femme, qui ont le visage voilés/masqués.
Ce problème de masque n'est pas lié uniquement a l'islam. Après tout voir une personne "cagoulée" dans la rue ne me rassure pas non plus.
 
Je dirais même plus : en France, la liberté passe par la loi. Cela correspond à l'éducation promue par Rousseau au XVIIIème siècle.

Concernant le sujet, certains musulmans que je connais, opposés à la niqab/burka, me font remarquer qu'il serait complètement absurde de vouloir masquer jusqu'au visage d'une femme.
Cela pourrait poser pas mal de problèmes si cette dernière se retrouvait impliquée dans un délit ou crime (d'ailleurs, si je me souviens bien, un hold-up avait eu lieu quelque part en France par des individus couverts par une burka). Comment alors la reconnaitre ?
N'oublions pas que les algériens indépendantistes pendant la guerre d'Algérie utilisaient cette tenue vestimentaire pour passer outre les barrages tout en transportant des armes !

Personnellement, je pense qu'il ya un trop grand risque de dissimulation d'identité derrière cette tenue pour l'autoriser. ;)

Je partage en grande partie ton analyse : et puis "le visage est le miroir de l'âme"
 
Je dirais même plus : en France, la liberté passe par la loi. Cela correspond à l'éducation promue par Rousseau au XVIIIème siècle.

Concernant le sujet, certains musulmans que je connais, opposés à la niqab/burka, me font remarquer qu'il serait complètement absurde de vouloir masquer jusqu'au visage d'une femme.
Cela pourrait poser pas mal de problèmes si cette dernière se retrouvait impliquée dans un délit ou crime (d'ailleurs, si je me souviens bien, un hold-up avait eu lieu quelque part en France par des individus couverts par une burka). Comment alors la reconnaitre ?
N'oublions pas que les algériens indépendantistes pendant la guerre d'Algérie utilisaient cette tenue vestimentaire pour passer outre les barrages tout en transportant des armes !

Personnellement, je pense qu'il ya un trop grand risque de dissimulation d'identité derrière cette tenue pour l'autoriser. ;)

Salam,

Tu cite l'algerie,
Mais dissimulation pas des uniforme de policier dans des faux barrages,
Des huissiers en colombie qui combriole les maisons etc..

Et d'ailleurs , les francaîs accépte le devoilement entier, pourquoi ne pas accépté le voilement entier?
 

Salut,

Tu cite l'algerie,
Mais dissimulation pas des uniforme de policier dans des faux barrages,
Des huissiers en colombie qui combriole les maisons etc..

C'est quoi l'argument là ? :eek:
Ya pire ailleurs donc c'est que l'intérêt de la loi est forcément limité ?

Et d'ailleurs , les francaîs accépte le devoilement entier,

Où t'as vu ça, toi ? :eek:

pourquoi ne pas accépté le voilement entier?

Peut-être pour les raisons que j'avais citées plus haut, et d'autres encore.
 
Salut,



C'est quoi l'argument là ? :eek:
Ya pire ailleurs donc c'est que l'intérêt de la loi est forcément limité ?



Où t'as vu ça, toi ? :eek:



Peut-être pour les raisons que j'avais citées plus haut, et d'autres encore.

1)Tu as donner un exemple d'argument,
Je te donne le même argument en contre exemple

2)J'ai vu ça à la télé " Moi aprés le sport , je met du gel douche Menen"
Ou bien " Manger ce yaourt " sein en l'air

3) Tes raisons sont dans un sens , moi de l'autre

Mais bon, une femme sein en l'air sur la plage ca gêne pas , de même que les danseuses du moulin rouge ! En revanche la femme pudique tuez là psycologiquement, faut qu'elle se mette à nue


Mais repond moi sincérement,

Ta soeur accépterais qu'on l'oblige a se mettre toute nu devant des garcons?
Et ben ta reponse seras la même que les femmes qui se protégent avec le nikeb et qui pensent que même en enlevant le bout d'un voile c'est se mettre a nu
 
1)Tu as donner un exemple d'argument,
Je te donne le même argument en contre exemple

Ouais mais le souci, c'est que ton "argument" n'est nullement un contre-exemple, désolé...

2)J'ai vu ça à la télé " Moi aprés le sport , je met du gel douche Menen"
Ou bien " Manger ce yaourt " sein en l'air

A la télé, ouais.
Mais là on parle de la burqa dans les lieux publics, pas de la burqa à la télé. Tu fais une confusion !

3) Tes raisons sont dans un sens , moi de l'autre

Ca j'avais bien compris, mais si tu n'as rien pour réfuter mes arguments, pas la peine de prétendre avoir une position solide...:rolleyes:

Mais bon, une femme sein en l'air sur la plage ca gêne pas , de même que les danseuses du moulin rouge ! En revanche la femme pudique tuez là psycologiquement, faut qu'elle se mette à nue

Franchement un sein sur la plage, c'est pas la mer à boire ! Et c'est pas comme si ces femmes sur les plages s'affichent pour que tout le monde les voient seins nus non plus !
Le plus souvent c'est quand elles sont allongées sur le ventre qu'elles enlèvent le haut, juste pour bronzer !

Pour le Moulin Rouge c'est quand même un endroit clos ! Tu fais encore confusion !

Mais repond moi sincérement,

Ta soeur accépterais qu'on l'oblige a se mettre toute nu devant des garcons?
Et ben ta reponse seras la même que les femmes qui se protégent avec le nikeb et qui pensent que même en enlevant le bout d'un voile c'est se mettre a nu

Une femme qui pense qu'elle est nue sans sa burka doit avoir un sérieux problème d'ordre psychologique, excuse-moi :rolleyes:

Et ne parle pas du simple voile, on parle ici de la couverture intégrale.
 
Franchement un sein sur la plage,

Pour toi ca ne l`est c'est pas la mer à boire ! Et c'est pas comme si ces femmes sur les plages s'affichent pour que tout le monde les voient seins nus non plus !pas mais pour des gens comme moi c`est extremement choquant.

Donc il ne faut pas se limiter a interdire ce qu`on trouve choquant.Il faut accepter les differences.Moi j`accepte que ces femmes se mettent seins nus dans le sens ou je ne repondrai pas leurs places devant Allah swt,il suffit de ne pas les regarder.Donc si tu trouves choquant de voir une femme en niquab ou burka,ne les regarde tout simplement pas et continue a regarder les seins des femmes si cela te fait plaisir.





Une femme qui pense qu'elle est nue sans sa burka doit avoir un sérieux problème d'ordre psychologique, excuse-moi
Excuse moi mais ne donnes pas de probleme psychologique aux personnes que tu ne peux comprendre et dont le comportement te choque.

Ces personnes peuvent tres bien se sentir nues sans leur burka et cela n`a rien a voir avec le domaine du spychologique mais ca reflete bien une des realite qu`il existe chez certaines personnes.Tout ce qui est different est forcement anormal
 
Excuse moi mais ne donnes pas de probleme psychologique aux personnes que tu ne peux comprendre et dont le comportement te choque.

l

On voit bien comment certains font une diversion en comparant les gens qui se promènent en tenue indécente et les femmes qui portent la burqa.
Sauf que le sujet n'est pas sur la décence des habits et des comportements... mais le sujet a rapport aux femmes qui se voilent de la tête au pied et surtout le visage.
 
On voit bien comment certains font une diversion en comparant les gens qui se promènent en tenue indécente et les femmes qui portent la burqa.
Sauf que le sujet n'est pas sur la décence des habits et des comportements... mais le sujet a rapport aux femmes qui se voilent de la tête au pied et surtout le visage.

est ou trouve tu le probleme avec ce genre de femme qui se voilent de la tete au pied ?
 
On ne voit pas leur visage et une personne qui a le visage voilé/masqué/cagoulé fait peur ou inquiète. C'est 100 % normal!

ces femmes ne sont ni masqué ni cagoulé alor ne fait pas le raport avec la cagoule le masque et la peur pour afin de les collé au hijab

le masque est la cagoule sont toujour liee au vole au bonditisme est a la mauvaise est dure action , tandis que le hijab est synonyme de paix de tolerence d'amour est de respect de dieux . ce sont deux chose oposé qui n'en rien avoir l'un avec l'autre
 
ces femmes ne sont ni masqué ni cagoulé alor ne fait pas le raport avec la cagoule le masque et la peur pour afin de les collé au hijab

le masque est la cagoule sont toujour liee au vole au bonditisme est a la mauvaise est dure action , tandis que le hijab est synonyme de paix de tolerence d'amour est de respect de dieux . ce sont deux chose oposé qui n'en rien avoir l'un avec l'autre

Bien sur qu'une personne qui porte une burqa se masque le visage ! Le verbe "masquer" signifie plusieurs choses dont le fait de "Cacher à la vue".

Le visage est un élément clé de l'identification dans la vie courante et une personne qui se masque le visage est rarement bien intentionnée : c'est comme cela.
 
Bien sur qu'une personne qui porte une burqa se masque le visage ! Le verbe "masquer" signifie plusieurs choses dont le fait de "Cacher à la vue".

Le visage est un élément clé de l'identification dans la vie courante et une personne qui se masque le visage est rarement bien intentionnée : c'est comme cela.

Salam,

Une personne à moitié nu est aussi rarement bien intentionné !

La voyeurisme ou l'incitation au voyeurisme est condamné par la loi , et l'ordre social est menacée
 
Bien sur qu'une personne qui porte une burqa se masque le visage ! Le verbe "masquer" signifie plusieurs choses dont le fait de "Cacher à la vue".

Le visage est un élément clé de l'identification dans la vie courante et une personne qui se masque le visage est rarement bien intentionnée : c'est comme cela.

non ca na rien avoir vous faite un raprochement faux est inutile , cagoule ,masque ,peur ect

le hijab n'est rien d'autre qu'un habille qui reflette la soumission de celle qui le porte a l'ordre de son createur ni plus ni moins , c'est tous simplement ca
 
non ca na rien avoir vous faite un raprochement faux est inutile , cagoule ,masque ,peur ect

le hijab n'est rien d'autre qu'un habille qui reflette la soumission de celle qui le porte a l'ordre de son createur ni plus ni moins , c'est tous simplement ca

Le hijab ne masque pas le visage : le niqab ou la burqa si! C'est toute la nuance!
 
Le hijab ne masque pas le visage : le niqab ou la burqa si! C'est toute la nuance!

je parle du hijab avec ou sans niquab c'est la meme chose est j'amerait bien que tu m'explique ou sa te fait peur dans qu'elle sens .............la burka ne m'interesse pas c'est une culture afgane ou je ne sait quoi tros
 
Mauvaise pioche : la personne a moitié nue tu peux la dénoncer a la police
Tandis qu'une personne dont le visage est masquée....Ben non!

Parce que tu crois que la police va se deplacer pour une personne seins nus sur la plage ou en extreme mini-jupe et presque la moitie des seins à l'air dans la rue? :rolleyes:

Si je comprends bien,ton seul argument pour interdire le voile integrale,c'est que ces femmes peuvent etre dangereuses?
 
Parce que tu crois que la police va se deplacer pour une personne seins nus sur la plage ou en extreme mini-jupe et presque la moitie des seins à l'air dans la rue? :rolleyes:

Une personne qui a le visage découvert on peut l'identifier dans la rue, la reconnaitre (une voisine, une collègue de travail,...) voir la dénoncer si elle commet une infraction ou un délit
Une personne dont le visage est masquée.. c'est impossible
Voila pourquoi je n'ai rien contre le voile dès lors qu'on voit le visage de la personne...
 
je parle du hijab avec ou sans niquab c'est la meme chose est j'amerait bien que tu m'explique ou sa te fait peur dans qu'elle sens .............la burka ne m'interesse pas c'est une culture afgane ou je ne sait quoi tros

Dès lors que la personne a le visage découvert cela change tout : la différence est fondamentale entre un hijab avec ou sans niqab
 
Retour
Haut