La manifestation contre la loi anti niqab?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lynes38
  • Date de début Date de début
Et quand bien meme ca ne serait pas un signe religieux,quelle est la justification valable pour l`interdire?

On te l'a dit 1000 fois : En dehors de tout débat sur le statut de la femme qui porte une burqa, être masqué sur la voie publique pose problème


Si la France etait un pays de liberte il n`y aurait pas ce debat

On te l'a dit 1000 fois : liberté ne veut pas dire "je fais ce que je veux"

Oui mais le truc c`est que la aucune loi en France n`interdit la burqua :)

Aujourd'hui non en effet mais pourtant cela choque que tu le veuilles ou non
Et la loi peut évoluer si le parlement en décide ainsi

Et c`est justement cette ineptie qui enerve.Pourquoi vouloir changer les lois pour reduire encore plus la liberte des gens?

Comme dit le proverbe : "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
Médite la dessus ;)
 
De manière générale la liberté ne veut pas dire que chacun peut faire ce qu'il veut.
Des gens (peu importe leur âge, sexe, religion,...) qui se baladent masqués sur la voie publique n'est pas rassurant et je ne suis pas le seul a le penser : c'est même explicitement interdit dans plusieurs pays en Europe.

Et en quoi cela te fait-il peur?
Si quelqu`un veut t`attaquer dans la rue,qu`il soit masque ou non il le fera quand meme.
Ne me dis pas que tu as peur des femmes en niquab?
Ce n`est jamais arrive,donc ne te sert pas de cette supposition comme justification.


On te l'a dit 1000 fois : En dehors de tout débat sur le statut de la femme qui porte une burqa, être masqué sur la voie publique pose problème
Oui et je t`ai repondu 10000 fois que cette supposition n`etait pas valable,sinon devrions nous interdire les couteaux sous pretexte qu`on peut tuer avec?
Ou les cagoules sous pretexte qu`on peut se cacher derriere?
Ou les voitures sous pretexte qu`on peut faire des accidents?
Ou les gros manteau sous pretexte qu`on peut cacher des armes dessous? :rolleyes:





On te l'a dit 1000 fois : liberté ne veut pas dire "je fais ce que je veux"
Et ne veut pas dire non-plus ''j`interdis ce que je n`aime pas''.



Aujourd'hui non en effet mais pourtant cela choque que tu le veuilles ou non
Et la loi peut évoluer si le parlement en décide ainsi
Non cela choque une partie des Francais tout comme une autre partie des Francais est choquee par les femmes habillees legerement,devrions nous pour autant interdire tout ce qui choque certains Francais?
 
Salam Aleykoum.

Ce que je ne comprends pas c'est que cyo123 semble choquer par le fait de voir des femmes en niquab.Mais en quoi ce la le derange t-il?qu'il nous explique.
Et pourquoi le dit-il seulement depuis que la polemique a ete cree?
Pourquoi ne l'a t-il jamais dit avant?

Aleykoum Salam :)

Coucou,

il faut bien comprendre que pour un certain nombre de français agnostiques et athées, porter un niqab ou une burka équivaut à porter une croix géante au tour du cou :langue:

Donc oui, afficher sa religion aussi ouvertement alors que la France est l'un des pays au monde où la religion est la moins présente, cela choque.

Pour répondre à ton autre question, il me semble que la tendance "burka" en France n'est apparue que depuis quelques temps...ces dernières n'auraient pas fait long feu il me semble dans les années 90 après les attentats "Kalkal" et compagnie.
Cela dérive, je le pense, d'une nouvelle tendance radicale qui s'est développée, coïncidence ou non, après les évènements du 11 septembre 2001. Un éloignement des cultures peut-être initié par un président américain un peu simpliste sur les bords. Je trouve cela dommage.
 
As Salaam Alaikom Wa Rhamatoe Allah Wa Barakatou

J'espère que vous allez bien chers frères et sœurs. En faisant une recherche sur la burqa je suis tombé sur ce forum, j'ai lu les commentaires sur ce sujet et j'avoue être choqué de certaines paroles. SoubhainAllah! Pourquoi tant de polémique, tant de jugements? La loi du 15 mars 2004 a empêché aux soeurs d'aller à l'école avec leur voile (et cette loi s'est propagée dans les lieux de travail), maintenant place à la polémique sur la burqa et plus tard se sera quoi? Pas de voile dans les lieux publics?! SoubhainAllah la Oummah n'est pas solidaire je trouve contrairement à d'autres pays comme les Pays Bas qui eux peuvent porter librement ceux qui veulent sans se faire insulter par leurs frères ou sœurs musulmans et les mécréants. Qui sommes nous pour penser à la place des soeurs qui portent la burqa?! Personne ne peut juger notre degré de croyance et de pratique. Qui sommes nous pour juger? Seul Allah sait ce qu'il se trouve dans le coeur de chaque croyant(e). Le Prophète salala ou 'alil wa salim a dit: "vos actes ne valent que par vos intentions". On se doit seulement d'accepter et respecter les choix de chacun. Je pense que c'est cette attitude qui nous fera avancer et qui fera évoluer notre société.
Le gouvernement arrive bien à son but diviser la Oummah, crée des tensions,... Je n'ai rien à vous apprendre sur ça, il suffit de chercher sur Internet.
Sachez mesurer le poids de vos paroles car le Jour Du Jugement Dernier tous nos organes témoigneront et avant de parler prenez le temps et le courage d'aller parler à ses sœurs qui ont choisi de la porter.
Restons solidaire mes frères et sœurs.
Qu'Allah nous garde sur le droit chemin et augmente notre foi dans le Dine Amine ajmarin.

Salut,

il me semble que tu te trompes de forum :langue:

Ce forum n'a rien d'Islamique, il traite juste des thèmes se rattachant à l'Islam. C'est pour cela que tu y trouveras des avis d'athées, d'agnostiques, d'hindouistes, de mormons, d'"amishs"...:D

On parle donc ici de la burka au sens du droit français et de son incidence sur les libertés individuelles, et non au sens religieux purement islamique. Nuance.
 
Coucou,

il faut bien comprendre que pour un certain nombre de français agnostiques et athées, porter un niqab ou une burka équivaut à porter une croix géante au tour du cou :langue:
Salam :)
Lol,je n`avais pas vu la chose comme cela mais moi personnellement ca ne me derangerait pas que les Chretiens portent une croix geante autour du cou et meme si ca me derangait j`accepterai leur choix.
 
As Salaam Alaikom Wa Rhamatoe Allah wa Barakatou

Libre elles sont de porter ce qu'elle veut. Certes la France n'est pas un pays musulman mais c'est qui qui a construit la France? Pourquoi ne rien dire face aux plages nudistes, aux femmes qui s'habillent dénudées dans les rues,... et dès qu'une femme se sent mieux avec une burqa et décide librement de le porter tout le monde s'acharne sur elle?!
Les médias parlent de terrorisme en Islam, de filles soumises et forcés à porter le voile,... pour salir l'image de l'Islam.
Ouvrez vos yeux! La question n'est pas sur la burqa c'est l'Islam! L'Islam gêne en France, arrêtez de regardez les médias et leurs commentaires débiles.
Je vous rappelle que le premier juillet une femme voilée s'est faite tué dans un tribunal en Allemagne. En avez-vous entendu parler aux médias?! Non. Avez vous entendu de la librairie à Paris où il y a des livres sur la Palestine,... qui a été envahi par la LDJ (ligue de défense juive) et personne n'a rien dit? Quand ca touche une autre religion que l'Islam tout le monde est au courant mais là personne,... Tout ce qui touche le monde musulman personne n'en parle apart pour dire que nous sommes des terroristes,...
Le gouvernement nous piétinne petit à petit dessus sans qu'on sans rende compte. Tout est fait pour nous détruire à petit feu! Réfléchissez et demandez vous pourquoi ils veulent réellement enlever la burqa. Certes ca pose des problèmes comme pour aller chercher ses enfants,... mais ouvrons nos yeux et voyons plus loin. Pourquoi ne se préoccupe t-ils pas en premier des premières difficultés de ce pays (alcool, morts, viols, crimes, personnes qui vivent dehors,.... En 2004, c'était le port du voile qui avait été interdit dans les écoles soit disant pour la "laïcité", maintenant la burqa,... Après ça sa sera quoi? Plus de voile dans la rue parce ce qu'on est dans un pays libre et que ce vêtement ne va pas avec la "République".

Qu'Allah nous garde dans le droit chemin Amine

Resalut,

Désolé de te le dire, mais en résumant tout à une conspiration anti-musulmane, tu as une vision bien simpliste des choses. Dis-toi bien que l'avis que tu tiens ici ne sera pas vraiment crédible, à moins que tu n'aies été un jour sur le terrain en tant que journaliste ou femme politique.

Bref, désolé d'être aussi franc, mais ce que tu dis ne vole pas plus haut qu'une diatribe balancée au bistrot. :langue:
 
Salam : )
Lol,je n`avais pas vu la chose comme cela mais moi personnellement ca ne me derangerait pas que les Chretiens portent une croix geante autour du cou et meme si ca me derangait j`accepterai leur choix.

Euh personnellement, si je voyais un de mes collègues catholiques de boulot, se ramener un matin avec une croix géante autour du cou, je me demanderai s'il n'a pas autre chose à faire de sa vie...et s'il pense plus à la qualité de son travail ou à la qualité de ses bonnes oeuvres devant son "Seigneur" :D

Il faut bien se dire aussi que trouver un travail en France avec une burka, c'est quasiment "mission impossible" : déjà pour tout ce qui à trait à la communication (aussi bien du marketing que de l'ingénierie en passant par de la simple vente) que pour tout ce qui est un peu plus physique (en travaillant sous une burka, tu risques la syncope rapidement !).

A l'ère d'un sarkozysme un peu poussé sur les préjugés, il faut l'avouer, la France qui travaille verrait d'un mauvais oeil cete partie de la France qui ne se donne pas les moyens de travailler :D
 
Euh personnellement, si je voyais un de mes collègues catholiques de boulot, se ramener un matin avec une croix géante autour du cou, je me demanderai s'il n'a pas autre chose à faire de sa vie...et s'il pense plus à la qualité de son travail ou à la qualité de ses bonnes oeuvres devant son "Seigneur"

Il faut bien se dire aussi que trouver un travail en France avec une burka, c'est quasiment "mission impossible" : déjà pour tout ce qui à trait à la communication (aussi bien du marketing que de l'ingénierie en passant par de la simple vente) que pour tout ce qui est un peu plus physique (en travaillant sous une burka, tu risques la syncope rapidement !).

A l'ère d'un sarkozysme un peu poussé sur les préjugés, il faut l'avouer, la France qui travaille verrait d'un mauvais oeil cete partie de la France qui ne se donne pas les moyens de travailler

Lol,je parlais de mettre la burqua dans la rue,mais apres celles qui la mettent ne travaille peut-etre pas et si elles travaillent elles l`enlevent forcement. :)

Apres c`est clair que les prejuges font que les gens qui ne travaillent pas sont consideres comme,si j`ose dire,des moins que rien et des paresseux.Alors qu`il est,je trouve,plus dur de rester a la maison,s`occuper de sa famille et faire le menage que de travailler ''officiellement''.

Surtout qu`il n`y a pas la motivation de l`argent quand on travaille a la maison :D
 
Lol,je parlais de mettre la burqua dans la rue,mais apres celles qui la mettent ne travaille peut-etre pas et si elles travaillent elles l`enlevent forcement. : )

Apres c`est clair que les prejuges font que les gens qui ne travaillent pas sont consideres comme,si j`ose dire,des moins que rien et des paresseux.Alors qu`il est,je trouve,plus dur de rester a la maison,s`occuper de sa famille et faire le menage que de travailler ''officiellement''.

Surtout qu`il n`y a pas la motivation de l`argent quand on travaille a la maison : D

Il faut comprendre la burqa sous tous les angles, je pense. Difficile de considérer le problème si on a face à des personnes qui tiennent à mettre la burqa dans la rue mais s'empressent de l'enlever devant leurs collègues. On comprendrait ainsi mal pourquoi il n'y aurait aucune pseudo-pudeur soudaine devant des équipiers de boulot :D

Sinon, tu as vraiment déjà travaillé toi ? :eek:

je ne pense pas qu'il soit plus dur de rester chez soi que d'aller travailler !
Tu n'as pas d'obligations à respecter en restant chez toi, alors que pour travailler il faut se lever le matin à l'heure précise, obéir à la hiérarchie, terminer les projets, respecter les délais, subir la pression de l'environnement industriel et économique. Sans compter parfois les longues années d'étude nécessaires et les formations multiples que rendent indispensables bon nombre de métiers du tertiaire aujourd'hui.
Et en plus, quand tu rentres chez toi le soir, tu dois également t'occuper de faire la cuisine, le ménage, gérer les enfants si tu en as, leur emploi du temps, etc...

Bref, tu gères quelque chose de plus que la simple mère au foyer qui elle, se lève un peu à l'heure qui lui chante pour passer son temps à faire ses affaires quotidiennes tout en regardant son feuilleton du midi. Pour la motivation de l'argent dont tu parles, quand la mère au foyer touche ses allocs, tu ne me diras pas qu'elle ne sera pas satisfaite.
 
Il faut comprendre la burqa sous tous les angles, je pense. Difficile de considérer le problème si on a face à des personnes qui tiennent à mettre la burqa dans la rue mais s'empressent de l'enlever devant leurs collègues. On comprendrait ainsi mal pourquoi il n'y aurait aucune pseudo-pudeur soudaine devant des équipiers de boulot :D

Sinon, tu as vraiment déjà travaillé toi ?

je ne pense pas qu'il soit plus dur de rester chez soi que d'aller travailler !
Tu n'as pas d'obligations à respecter en restant chez toi, alors que pour travailler il faut se lever le matin à l'heure précise, obéir à la hiérarchie, terminer les projets, respecter les délais, subir la pression de l'environnement industriel et économique. Sans compter parfois les longues années d'étude nécessaires et les formations multiples que rendent indispensables bon nombre de métiers du tertiaire aujourd'hui.
Et en plus, quand tu rentres chez toi le soir, tu dois également t'occuper de faire la cuisine, le ménage, gérer les enfants si tu en as, leur emploi du temps, etc...

Bref, tu gères quelque chose de plus que la simple mère au foyer qui elle, se lève un peu à l'heure qui lui chante pour passer son temps à faire ses affaires quotidiennes tout en regardant son feuilleton du midi. Pour la motivation de l'argent dont tu parles, quand la mère au foyer touche ses allocs, tu ne me diras pas qu'elle ne sera pas satisfaite.

Lol oui,au noir.

Je te disais cela en te basant sur ce comment vivaient mes parents,apres il est vrai que ce n`est pas forcement representatif de comment ca se passe rellement dans la vie de tout les jours.

Mais ma mere menait une vie plus dure que mon pere avec les courses,la vaisselle,preparer le repas,le menage,s`occuper des bains des enfants,les coucher,les amener et ramener de l`ecole,les demarches administratives etc...

Alors que mon pere allait ''juste'' travailler et etait epargne de la plupart de ce que je viens de citer la-haut.Ma mere travaillait a n`importe quel moment de la journee,sans arret et ne se levait pas a n`importe quelle heure car elle devait preparer le dejeuner de ses enfants avant qu`ils ne se levent pour l`ecole et les amener a l`ecole.

Apres comme je disais ce n`est pas forcement representatif de ce que vivent toutes les familles mais je pense que le travail de la mere au foyer n`est pas a neglige a moins qu`elles n`est pas d`enfants ou tres peu. ;)
 

je viens de regarder cette vidéo ... qui prétends donner la parole aux femmes qui choississent de porter le Ni9ab ..
1/ a aucun moment nous n'avons vu dans cette vidéo une femme parler argumenter avec logique son choix de porter le ni9ab
2/ à aucun moment nous n'avons vu une femme ou un homme citer un texte sacré pour justifier le port de ce vêtement intégral
3/ une fois encore ce sont des hommes et des cheikh qui ne connaissent rien à la vie en société qui inventent des interdits et des rigueur du fond de leur reclusion ...

4/ encore une fois a aucun moment on ne pose les femme et les hommes sur pied d'égalité ... Elle doit se couvrir intégralement pour éviter le désir du regard de l'homme sur elle pour ne pas tenter le pervers qu'il est naturellement ... ce qui est une insulte à tous les hommes ... d'une part mais aussi une négation de son propre désir a elle ... car sommes toute elle reste un être humain comme les hommes et dotée de la même intelligence et les mêmes désirs et émotions que l'homme .. pourquoi ne ressentirait elle rien à la vue d'un homme à découvert .. pourquoi ne voile-t-on pas l'homme intégralement pour soustraire la musulmane à toute pensée ou désir qui ne serait pas pieux .???


le discours et la rhétorique constants de comment doit se comporter la femme pour ne pas tenter l'homme .. jamais l'inverse ... car si nous considérons que l'homme dans sa piété reste faible devant un femme habillée normalement ..qu'en est il de la femme dans sa foi et pieté ...?? tous les musulmans sont exposés en terre occidentale et donc devraient en assumer les conséquences ... pourquoi les préserver de la seule vue des visages des musulmanes ??

c'est l'homme qui a des pensées malséantes à la vue d'une femme voilée normalement et c'est elle qui doit s'en sentir coupable devant l'éternel ??

D'autre part :
nous ne savons rien de comment vivaient les femmes du prophète ...
le prophète et ses compagnons étaient polygames ..
---> devrions nous tous être polygames pour respecter le mode de vie et sa conduite de l'époque ??


Il faut savoir vivre sa religion et ses preceptes dans notre époque ... faire la lecture contextuelle des choses .. et dégager le bien du mal en tout intelligence ... l'intelligence d'un société est de la vivre et en déduire ses codes de conduite .. et non s'en extraire pour respecter des préceptes dicter par des hommes en dehors du temps ...
 
Et en quoi cela te fait-il peur?
Si quelqu`un veut t`attaquer dans la rue,qu`il soit masque ou non il le fera quand meme.
Ne me dis pas que tu as peur des femmes en niquab?
Ce n`est jamais arrive,donc ne te sert pas de cette supposition comme justification.

Cela ne me fait pas peur mais cela me dérange oui tout comme j'espere que les personnes nues ou en string ne te font pas peur tout de même :)
C'est juste une règle de vie en communauté : la personne peut porter son masque de clown ou sa burqa chez elle cela ne me regarde pas.
Mais dans la rue on est pas seul : on est avec des gens, on communique, on achète des trucs, on travaille,... dans ce cadre la cela me parait impensable de ne pas au moins voir le visage de la personne avec qui je parle.
Et puis se masquer le visage c'est potentiellement un problème pour la sécurité et c'est pour cela que c'est interdit dans plusieurs pays (sauf fêtes, carnavals, autorisations du maire,...) mais tu vas me dire que ces pays ont tort également

Oui et je t`ai repondu 10000 fois que cette supposition n`etait pas valable,sinon devrions nous interdire les couteaux sous pretexte qu`on peut tuer avec?
Ou les cagoules sous pretexte qu`on peut se cacher derriere?
Ou les voitures sous pretexte qu`on peut faire des accidents?
Ou les gros manteau sous pretexte qu`on peut cacher des armes dessous? :rolleyes:

Justement tu ne peux pas toujours te balader avec une cagoule ou avec un couteau selon le contexte.
Tu as déjà essayé de prendre l'avion ne serait ce qu'avec un couteau suisse ? ou de rentrer dans une agence de banque avec une cagoule ?
Et pour la voiture... il y a un code de la route donc on peut conduire mais en respectant les règles.
Donc tes exemples montrent bien que cela n'est pas aussi simple : la liberté cela ne veut pas dire "open bar"
Il y a des règles a voir, a revoir ou a préciser et c'est ce que le législateur veut faire
Dans tous les cas je ne me fais pas d'illusions : une interdiction pure et simple me parait peu probable... ou alors elle ne sera pas appliquée


Et ne veut pas dire non-plus ''j`interdis ce que je n`aime pas''.

Bien sur! Mais ce n'est pas moi, cryo123 qui ait levé le débat sur la burqa (ici ou sur la place publique) ou qui va prendre la décision de légiférer : je donne juste mon avis en tant que citoyen


Non cela choque une partie des Francais tout comme une autre partie des Francais est choquee par les femmes habillees legerement,devrions nous pour autant interdire tout ce qui choque certains Francais?

Cela est hors sujet mais comme je te l'ai deja dis je ne suis pas non plus adepte des filles qui se baladent de manière indécente
 
Salam :)
Lol,je n`avais pas vu la chose comme cela mais moi personnellement ca ne me derangerait pas que les Chretiens portent une croix geante autour du cou et meme si ca me derangait j`accepterai leur choix.

La France a un passif concernant les conflits entre religions, la relation entre l'Eglise et l'Etat et du coup la laïcité a un sens particulier ici, ce que les étrangers peuvent ne pas (vouloir ?) comprendre.
 
Lol oui,au noir.

Je te disais cela en te basant sur ce comment vivaient mes parents,apres il est vrai que ce n`est pas forcement representatif de comment ca se passe rellement dans la vie de tout les jours.

Mais ma mere menait une vie plus dure que mon pere avec les courses,la vaisselle,preparer le repas,le menage,s`occuper des bains des enfants,les coucher,les amener et ramener de l`ecole,les demarches administratives etc...

Alors que mon pere allait ''juste'' travailler et etait epargne de la plupart de ce que je viens de citer la-haut.Ma mere travaillait a n`importe quel moment de la journee,sans arret et ne se levait pas a n`importe quelle heure car elle devait preparer le dejeuner de ses enfants avant qu`ils ne se levent pour l`ecole et les amener a l`ecole.

Apres comme je disais ce n`est pas forcement representatif de ce que vivent toutes les familles mais je pense que le travail de la mere au foyer n`est pas a neglige a moins qu`elles n`est pas d`enfants ou tres peu. ; )

Il semble que tu affiches plus de respect pour ta mère que pour ton père :)

Tu dis que ton père va "juste" travailler mais l'as-tu déjà suivi à son travail ? Si tu subissais son environnement économique et industriel, les fins de mois, les rapports avec la hiérarchie, la fatigue, tu serais probablement plus verbeux pour parler de lui.

Je sais que certaines mères au foyer ne chôment pas, à cause parfois du grand nombre d'enfants qu'elles ont décidé d'avoir. Enfin, c'est leur choix et à elles de l'assumer : je suis fortement en désaccord avec ce principe de "mère au foyer", tu l'auras compris, car à notre époque d'explosion démographique planétaire, c'est totalement inadapté.
Sans compter que cette situation ne met plus du tout au même niveau la femme et l'homme, et que la femme limite fortement sa production de valeur ajoutée pour l'Etat, allant même jusqu'à la diminuer :D
 
Il semble que tu affiches plus de respect pour ta mère que pour ton père

Tu dis que ton père va "juste" travailler mais l'as-tu déjà suivi à son travail ? Si tu subissais son environnement économique et industriel, les fins de mois, les rapports avec la hiérarchie, la fatigue, tu serais probablement plus verbeux pour parler de lui.

Je sais que certaines mères au foyer ne chôment pas, à cause parfois du grand nombre d'enfants qu'elles ont décidé d'avoir. Enfin, c'est leur choix et à elles de l'assumer : je suis fortement en désaccord avec ce principe de "mère au foyer", tu l'auras compris, car à notre époque d'explosion démographique planétaire, c'est totalement inadapté.
Sans compter que cette situation ne met plus du tout au même niveau la femme et l'homme, et que la femme limite fortement sa production de valeur ajoutée pour l'Etat, allant même jusqu'à la diminuer

Salam Aleykoum. :)

Lol,non je ne favorise pas l`un par rapport a l`autre ''respectueusement'' parlant,mais je voulais juste te montrer ma plus grande admiration de ce que faisait ma mere.
Certes il est vrai que je ne sais pas ce que vivait mon pere au travail mais il me semblait moins fatigue que ma mere qui etait usee physiquement et mentalement par tout le travail fourni a longueur de journee pour sa famille.

Il est vrai qu`une femme au foyer n`apporte rien a l`etat mais elles sont indispensables dans une famille nombreuses a moins d`avoir des revenus suffisant pour payer les nourices,les garderies etc...
car quand l`on a 5 enfants en bas age,il n`est pas aise de travailler et de les laisser ''tout seul'' toute la journee,a moins comme j`ai dit d`avoir les revenus suffisant pour se permettre de payer des gens qui s`occuperont d`eux,du menage et meme du repas.

Car il faut avoir le temps egalement de faire le repas pour sept.Sinon pour ce qui est de l`egalite homme-femme,je trouve qu`il est plus admiratif que des`occuper de sa famille et de faire les taches aux quotidiens que d`avoir son boulot et suivre le celebre ''rythme'': metro boulot dodo.

Car comme je le disais quand on est mere d`une famille nombreuse,il est vaiment tres dur de s`occuper seule des taches quotidienne qui servent au bon ''fonctionnement'' de la famille.Et pour finir je dirai que j`admire egalement ces personnes pour le fait qu`elles font quelque chose que personne,du moins je pense,ne voudrait faire.Car tout le monde revent de nos jours d`avoir un travail ''officiel''alors qu`elles n`en ont pas.

Mais apres bien entendu ce n`est que mon opinion sur la question qui est peut etre tres mauvaise.
 
ça ne sert a rien le nikab , a part attirer les regards
franchement celle qui veut porter ça qu'elle rentre au bled
C'est honteux ce que tu dis, tu devrais avoir honte.
Tes propos traduisent ton manque de foi et aussi de raison.
La foi :
tu te moques d'une autre musulmane selon sa tenue. Qui te dit qu'Allah n'est pas plus satisfait d'elle que de toi ?
La raison :
Elle doit rentrer au bled ? Et les françaises ? Elles doivent rentrer où ?
 
muslima8989,

là c trop, tu dis que le niqab salit l'islam ? Mais t ki ? sarkosy en personne est dans le forum, t pas occupé avec ta garden party ? ton 14 juillet ?
lol

Réfléchit un peu avec d'insulter d'autres musulmanes ... Celles qui salissent l'islam, c'est plus les transgresseurs de Sa loi. Ceux qui génèrent les divisions

Es tu musulmane déjà ?
 
Salam Aleykoum. : )

Lol,non je ne favorise pas l`un par rapport a l`autre ''respectueusement'' parlant,mais je voulais juste te montrer ma plus grande admiration de ce que faisait ma mere.
Certes il est vrai que je ne sais pas ce que vivait mon pere au travail mais il me semblait moins fatigue que ma mere qui etait usee physiquement et mentalement par tout le travail fourni a longueur de journee pour sa famille.

Il est vrai qu`une femme au foyer n`apporte rien a l`etat mais elles sont indispensables dans une famille nombreuses a moins d`avoir des revenus suffisant pour payer les nourices,les garderies etc...
car quand l`on a 5 enfants en bas age,il n`est pas aise de travailler et de les laisser ''tout seul'' toute la journee,a moins comme j`ai dit d`avoir les revenus suffisant pour se permettre de payer des gens qui s`occuperont d`eux,du menage et meme du repas.

Car il faut avoir le temps egalement de faire le repas pour sept.Sinon pour ce qui est de l`egalite homme-femme,je trouve qu`il est plus admiratif que des`occuper de sa famille et de faire les taches aux quotidiens que d`avoir son boulot et suivre le celebre ''rythme'': metro boulot dodo.

Car comme je le disais quand on est mere d`une famille nombreuse,il est vaiment tres dur de s`occuper seule des taches quotidienne qui servent au bon ''fonctionnement'' de la famille.Et pour finir je dirai que j`admire egalement ces personnes pour le fait qu`elles font quelque chose que personne,du moins je pense,ne voudrait faire.Car tout le monde revent de nos jours d`avoir un travail ''officiel''alors qu`elles n`en ont pas.

Mais apres bien entendu ce n`est que mon opinion sur la question qui est peut etre tres mauvaise.

Cinq enfants ? Wahou, normal que ta mère ne chôme pas :rolleyes:

Ta mère a fait le choix d'avoir ses cinq enfants dont toi, c'est louable qu'elle l'assume. Néanmoins, je ne comprends toujours pas la pertinence qu'il peut y avoir à faire autant d'enfants à notre époque, surtout quand on a absolument besoin des allocations pour les faire vivre et moins de temps également à accorder à chacun.

A notre époque d'explosion démographique planétaire, je trouve cela un peu irresponsable et je-m'en-foutiste. Imposer à la communauté, soit à l'Etat, de nourrir notre progéniture en surnombre me semble toucher à un certain égoïsme mal placé.

Enfin bon, tu as compris quelle était mon opinion sur le sujet, je suppose :langue: Bon courage pour ta mère quand même.
 
Cinq enfants ? Wahou, normal que ta mère ne chôme pas :rolleyes:

Ta mère a fait le choix d'avoir ses cinq enfants dont toi, c'est louable qu'elle l'assume. Néanmoins, je ne comprends toujours pas la pertinence qu'il peut y avoir à faire autant d'enfants à notre époque, surtout quand on a absolument besoin des allocations pour les faire vivre et moins de temps également à accorder à chacun.

A notre époque d'explosion démographique planétaire, je trouve cela un peu irresponsable et e-m'en-foutistej. Imposer à la communauté, soit à l'Etat, de nourrir notre progéniture en surnombre me semble toucher à un certain égoïsme mal placé.

Enfin bon, tu as compris quelle était mon opinion sur le sujet, je suppose :langue: Bon courage pour ta mère quand même.

Je prefere ne pas repondre aux insultes envers ma mere et les peres et meres de famille nombreuses.
 
moi je comprends pas pourquoi une tel polémique ...

En france on a le droit de porter ce qu'on veux (enfin sa depends)
Pourkoi les filles qui se balade avec de décolter comme pas possible ou de minijupe, on leur dit rien
et on prends la tete a des personne qui souhaite juste vivre leur religion d'une façon spirituelle autre ke celle des catho et autre...
apres le voile, le nikab la burka, sa va etre koi apres les frere barbu, la djellaba, le nom, prenom, la nationalite ... ooooo
Sa va fo arreter,

Es-ce que c'es pas parce les election regional approche ke y'a ts ce vacarme...
Moi en tt cas je me pose la questioN

Puree sa m'enerve ...
 
Et quand bien meme ca ne serait pas un signe religieux,quelle est la justification valable pour l`interdire?


Ahahah il fallait l`entendre celle-la :)



Si la France etait un pays de liberte il n`y aurait pas ce debat


Oui mais le truc c`est que la aucune loi en France n`interdit la burqua :)



Et c`est justement cette ineptie qui enerve.Pourquoi vouloir changer les lois pour reduire encore plus la liberte des gens?

Cryo t'a répondu une enieme fois...
Il suffit qu'un nombre de personne ne soit pas d'acc et cela suffira point barre....

On a pas la "liberté de faire ce que l'on veut"
On vit en communauté donc on fait avec...

La France est un pays de liberté que tu le veille ou non...la sienne....

Cela ne te plait pas ? si tu es en France, libre a toi de militer et de changer ce qui ne te plait pas...sinon comme nous tous tu appliqueras ses règles ou tu iras voir ailleurs si cela t'est trop insupportable...

Pleins de choses ne me plaisent pas en France et je fais avec
je milite,avec ceux a qui cane plait pas...

Si demain la burqua et le nikab sont l'envie des francais et décidé par eux alors j'accepterai ce choix..

Mais dire que parce qu'on a le droit on peu faire ce qui nous chante ,là ,tu rêves un peu ou tu es un provocateur dont je parlais
 
...................................

Ce que tu qualifies comme insultes étaient simplement des adjectifs qualifiant un comportement et non une personne en particulier.

Relis mon message au lieu de survoler comme tu l'as fait.

Franchement, c'est pitoyable de ta part. Quand tu ne sais plus quoi répondre, tu cries à l'insulte invisible.
Et dire que j'ai commis l'erreur de penser que tu avais peut-être évolué en quelques semaines. J'attendrai plus longtemps, c'est tout :rolleyes:
 
oui mais au bled c'est pas si bien accepter que ca en plus

elle rentre à quel bled
tu comprend pas qu'il y a beaucoup de francaises de souches qui portent le niqab!!!
alors ces femmes qui s'appelaient christelle et jacqueline, tu vas les expulser aussi!lol

elles sont chez elles et je parle pas des francais d"origines etrangeres!

une loi resoud rien; chacun est libre de sa tenue vestimentaire.
 
Salam,

Je dit quoi a ma femme francaise converti ?

De rentrer au bled ? mais dans lequelle ?

Juste pour info, n'oublie pas que la religion est independante de la zone geographique car tout le monde peut y adéré !
Une femme française convertie , qui porte la Burqua ? ça se trouve ça ? lol
 
salam perfect

oui sa se trouve !...;)


Moi je croyais que la burka est un tissu traditionnel Afghan qui est très répandu dans les pays chiites surtout... J'ai vu des françaises qui portent le voile , mais pourquoi porter la Burqua en cachant leurs visages et leurs mains et avoir une tête de Ninjah ?
 
Cryo t'a répondu une enieme fois...
Il suffit qu'un nombre de personne ne soit pas d'acc et cela suffira point barre....
Bel exemple de democratie en perspective

On a pas la "liberté de faire ce que l'on veut"
On vit en communauté donc on fait avec...
Rajoutons donc dans la devise ''liberte controlee selon les gouts de certaines personnes,egalite,fraternite''


La France est un pays de liberté que tu le veille ou non...la sienne....
Oui,de liberte controlee.C-a-d qu`on est capable d`interdire certaines choses non-dangereuses,en contradiction avec toutes les notions de liberte pronees par la republique,sous pretexte qu`un certain nombre de personne n`aiment pas voir cela. :rolleyes:

Cela ne te plait pas ? si tu es en France, libre a toi de militer et de changer ce qui ne te plait pas...sinon comme nous tous tu appliqueras ses règles ou tu iras voir ailleurs si cela t'est trop insupportable...
Voila un discours empreint d`une belle touche de democratie.C-a-d ''Suis ce qu`on dit ou degages''.

Pleins de choses ne me plaisent pas en France et je fais avec
je milite,avec ceux a qui cane plait pas...
Est-ce une raison pour interdire cetaines libertes selon ses gouts et ses humeurs?

Si demain la burqua et le nikab sont l'envie des francais et décidé par eux alors j'accepterai ce choix..
Mais qu`est-ce-que tu racontes?
Tu ne veux quand meme pas qu`on fasse un referendum sur chaque type d`habillement? :rolleyes:


Mais dire que parce qu'on a le droit on peu faire ce qui nous chante ,là ,tu rêves un peu ou tu es un provocateur dont je parlais
Ben mon Dieu

Ce que tu qualifies comme insultes étaient simplement des adjectifs qualifiant un comportement et non une personne en particulier.
Cela revient au meme,tu insultes le comportement de mes parents ainsi que de tout les peres et meres de familles nombreuses par ta vision Lepeniste des choses.

Et rassures toi,je ne comptais pas evoluer negativement et desormais je tacherai d`ignorer tes propos tant que tu ne t`excuseras pas et ne les lirai meme plus.
Que Dieu te ramene dans le droit chemin et nous guide tous.Adieu peut-etre j`espere cher futur frere.
 
Oui,de liberte controlee.C-a-d qu`on est capable d`interdire certaines choses non-dangereuses,en contradiction avec toutes les notions de liberte pronees par la republique,sous pretexte qu`un certain nombre de personne n`aiment pas voir cela. :rolleyes :

Wow, mais alors là chapeau !

Tu connais les notions de liberté pronées par la République, ou tu n'as en tête qu'un mot auquel tu accordes la définition qu'il te semble ?

Avant de vouloir parler de notions de droit et philosophie français, coco, il faut quand même que tu aies fait des études, ce dont je doute vu ton cas.
Beaucoup sur ce forum, qui participent à des topics sur ces sujets, ont été sur les bancs de l'université, ont lu et relu des livres de penseurs et ont un jour potassé quelques articles des Codes.

Toi, tu débarques complètement avec une inculture effarante et tu soutiens envers et contre tout ta vision étriquée et sophiste des choses.
Aie au moins l'humilité de te taire quand tu n'as rien étudié et d'aller chercher à te former autre part qu'auprès des librairies musulmanes.

Cela revient au meme,tu insultes le comportement de mes parents ainsi que de tout les peres et meres de familles nombreuses par ta vision Lepeniste des choses.

Tu dis vraiment n'importe quoi, c'est de pire en pire. Encore une fois, tu entraves ma liberté d'expression en ne sachant quoi répondre pour me contredire. En véritable sophiste, tu répètes ta confusion entre personnes et idées et n'es pas très différent du religieux inquisiteur du XVIème siècle organisant des autodafés sur les places publiques.
On brûle les livres et on brûle les hommes.

De plus, as-tu déjà lu le programme de Le Pen pour pouvoir en parler ? Sans doute suis-tu ce que tu entends auprès des jeunes de ton quartier et te contentes de répéter ici bêtement ce que tout le monde semble penser de près ou de loin.
C'est que tu as vraiment pris ce forum pour un dépotoir à préjugés infertiles.

Si tu avais lu le programme de Le Pen, tu te serais aperçu qu'il est bien plus en accord avec TES idées qu'avec les miennes. Le Pen soutient que le rôle d'une mère est de rester au foyer et souhaite même l'encourager en leur proposant un salaire.
Concernant les familles nombreuses, il y est favorable puisqu'il souhaite la relance d'une natalité française.

Encore une fois, tu t'es donc contredit avec le splendide manque de connaissance qu'est le tien.

Et rassures toi,je ne comptais pas evoluer negativement et desormais je tacherai d`ignorer tes propos tant que tu ne t`excuseras pas et ne les lirai meme plus.
Que Dieu te ramene dans le droit chemin et nous guide tous.Adieu peut-etre j`espere cher futur frere.

M'excuser pour insultes inexistantes, elle est bonne celle-là :D

S'il ya bien quelqu'un qui a besoin de réviser et de fréquenter plus assidument les bancs de l'école ici, c'est bien toi.

N'hésite pas à obtenir ton bac et à t'inscrire à l'université, tu y apprendras beaucoup de choses je pense et ça t'évitera de débiter des absurdités avec un taux très élévé au post.

Peut-être un jour, me rejoindras-tu dans mes pensées et deviendras un athée toi aussi...qui sait ? :fou:

Je te salue,
 
Retour
Haut