La "Marseillaise" siflée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion renega
  • Date de début Date de début
Pas mal de jongler à souhait et de confondre au grè des besoins maghrébins et musulmans.
Oui, il a subit d'odieuses menaces de la part des gongs du fascisme et de la terreur.

Je parlais de "nouvelle" tare chez les maghrébins, le mot "nouvelle" a toute son importance puisqu'il y en a d'autres qui ont été cité dans ce sujet, d'où l'utilisation du "maghrébin" vu le sujet dans lequel nous sommes entrain de discuter actuellement. Je passe ensuite aux musulmans puisque de manière général ce sont les musulmans qui se sont opposé à son dessin.

Conclusion, aucune jonglerie, par contre tu nous montre une nouvelle fois ta capacité à te concentrer sur des détails mineurs plutôt que sur le message et son idée.
Tu sais, ça ne me dérange pas de t'aider si tu as du mal à comprendre, faut juste me le dire coco.

Faire passer une caricature qui dénonce les horreurs commises par des monstres qui se cachant derrière l'islam pour une insulte à l'islam est effectivement une prise de position tout à fait honnête de ta part.

Dis moi, es-tu musulman? Connais-tu l'importance du prophète dans cette religion?
Si oui, peux tu penser que de voir un dessin dans lequel la figure humaine la plus essentielle dans ce culte est représenté une bombe à la place du turban ne pouvait être perçu comme insultante pour un musulman? Et c'est moi qui suis sensé porter des œillères alors que tu choisis délibérément de ne pas prendre en considération la sensibilité des musulmans dans leur culte et leur respect qui doit leur être assuré comme pour tout autre être humain... Parceque soit disant il ne visait que les terroristes, excuses devenu totalement indéfendable après le récent soutien qu'à apporter le caricaturiste à l'extrême droite?

Allez cesse donc de soutenir un ***, car même s'il était vraiment devenu un partisan du fascisme à cause de la colère musulmane, cela montrerais encore plus que c'est un sacré *** car, petit rappel bien que je sache que tu ne l'ignores pas, l'extrême droite a une politique envers les étrangers qui n'est pas seulement orienté contre ceux qui bousillent les ambassades, mais contre tous ce qui n'est ni blanc ni blond, de quoi remettre en doute la légitimité de tes accusations.

Mais le plus important dans ton messages que l'on retiendra, c'est le courage avec lequel tu affiches ton soutien à l'extrême droite et sa violence et le dédain que tu portes au débat d'idées et d'arguments. Je te félicites pour cela, rare sont les personnes qui osent montrer toute la noirceur de leur âme dans les sphères publiques.

Une dernière chose, on ne le dira jamais assez, mais quelle effroyable paroles dans cette hymne! Entre autres, que signifie, je vous prie, le fameux refrain du "sang impur" ?
ouhlà il faut se documenter avant d'écrire n'importe quoi :rolleyes:
c'est une référence aux révolutionnaires qui ont le sang impur contrairement aux aristocrates au sang « noble » ou sang « bleu ». le sang impur qui abreuve les sillons, c'est celui des citoyens qui meurent pour la nation...

Je continuerais donc à siffler.
et donc à renforcer les préjugés sur les maghrébins inassimilables, et donc les discriminations. bien vu.

ouhlà il faut se documenter avant d'écrire n'importe quoi :rolleyes:
c'est une référence aux révolutionnaires qui ont le sang impur contrairement aux aristocrates au sang « noble » ou sang « bleu ». le sang impur qui abreuve les sillons, c'est celui des citoyens qui meurent pour la nation...

Et si on faisait plutôt confiance à une figure connu de la politique française, à savoir Jean Jaurès qui écrivait:
« Mais ce n'est pas seulement sur la forme que porte la controverse ; c'est sur les idées. Or, je dis que La Marseillaise, la grande Marseillaise de 1792, est toute pleine des idées qu'on dénonce le plus violemment dans L'Internationale. Que signifie, je vous prie, le fameux refrain du "sang impur" ? — "Qu'un sang impur abreuve nos sillons !", l'expression est atroce. C'est l'écho d'une parole bien étourdiment cruelle de Barnave. On sait qu'à propos de quelques aristocrates massacrés par le peuple, il s'écria : "Après tout, le sang qui coule est-il donc si pur ?" Propos abominable, car dès que les partis commencent à dire que le sang est impur qui coule dans les veines de leurs adversaires, ils se mettent à le répandre à flots et les révolutions deviennent des boucheries. Mais de quel droit la Révolution flétrissait-elle de ce mot avilissant et barbare tous les peuples, tous les hommes qui combattaient contre elle ? »

Oui il est toujours bon de se renseigner avant de parler.
et donc à renforcer les préjugés sur les maghrébins inassimilables, et donc les discriminations. bien vu.

Je n'ai jamais baissé la tête devant quelqu'un et je ne suis pas prêt à limiter ma liberté d'expression qui à présent est garantie au delà du manque de respect parceque j'ai le teint un peu foncé. Et je suis convaincu que c'est en montrant notre détermination et en imposant un dialogue d'égale à égale, et non pas d'immigré à français de souche, qu'on finira par coexister en paix.

c'est à l'extérieur et ce n'est pas une rencontre "amicale"...

Oui et puis? Ca change le fait que ce soit un hymne national et que ce ne sont pas que les affreux arabes non assimilés qui l'a siffle? Et que si la france devait quitter le terrain à chaque fois que son hymne barbare était sifflé elle finirait par jouer 2 match par ans?

jaures n'engage que lui-meme, il n'est pas historien. et à gauche, on n'arrête pas de chanter l'internationale bien qu'elle appelle également au soulèvement.

quand au reste, ne vient pas t'étonner que l'on te discrimine si tu as ce genre de comportement.

Lors du match France-Tunisie hier soir, la marseillaise à été sifflée..
Par qui ? et surtout pourquoi ????? c'est nul

Je pense au sujet
http://www.bladi.info/167553-football-match-amical-france-tunisie/

La fête à été gachée

La fête gachée, c'est un peu parce que la vie de certain(e)s est gachée.....

Il faudrait peut-être se demandé pourquoi elle est systématiquement sifflé la marseillaise : par le Maroc, par l'Algérie, par la Tunisie....

Alors quoi ? Ce sont tous des imbéciles ? C'est la faute à « pas de chanche » si ces trois la siffle ?

Il faudrait peut-être se demander pourquoi ....

La fête de certain(e)s est gaché, et c'est un scandale : complainte de privilégié quand les soucis de certaines populations sont bien plus graves qu'une petite histoire de fête.

Vu les réactions de fuites devant la réalité de la part des « responsables » politiques, on peut prédire qu'elle sera encore souvent sifflé... ce n'est pas prêt de finir.

Quand on sera capable d'entendre les gens quand ils demandent les choses gentiement, on aura peut-être moins de situations de ce genre.

Oui et puis? Ca change le fait que ce soit un hymne national et que ce ne sont pas que les affreux arabes non assimilés qui l'a siffle? Et que si la france devait quitter le terrain à chaque fois que son hymne barbare était sifflé elle finirait par jouer 2 match par ans?

Non puisque la France lorsqu'elle joue contre la majorité des pays (a 3 exception pres) n'a pas son hymme sifflet.

Kamui, tu fais preuve d'une betisse qui frise la prefection. Respects!

Un peu d'histoire :
La Marseillaise n'était pas seulement l’hymne français. Comme chant révolutionnaire de la première heure, il a été repris et adopté par nombre de révolutionnaires sur tous les continents. Vers 1900, ceux qui la chantaient en public, en Russie, étaient arrêtés par la police. Ce qui explique qu'après la révolution d'Octobre, les bolcheviks l'adoptent pour hymne en 1917, avant de reprendre un autre chant révolutionnaire français : L'Internationale. Cette dernière a été écrite pendant la révolte de la commune de Paris de 1871. Elle a tendance à remplacer La Marseillaise chez les révolutionnaires d'extrême gauche, parce qu'en devenant l'hymne national français, celle-ci est maintenant associée au pouvoir étatique de cette nation.

En 1931, à l'avènement de la Seconde République espagnole, certains Espagnols ne connaissant pas leur nouvel hymne (Himno de Riego), accueillirent le nouveau régime en chantant La Marseillaise, dans une version espagnole ou catalane.

Les étudiants chinois manifestant sur la place Tian'anmen chantaient également La Marseillaise[réf. nécessaire].

Durant la Seconde Guerre mondiale, la loge Liberté chérie, créée dans les camps de concentration nazis, tire son nom de cet hymne des combattants de la liberté.

Arsène Wenger ayant été entraîneur de l'équipe de football de Nagoya (au Japon) et leur ayant fait gagner la coupe japonaise de football, les supporters de cette équipe encouragent encore aujourd'hui leur équipe sur l'air de La Marseillaise.

Je sais que cela n'a rien a voir (tu l'as dis toi même) mais la 1ere religion c'est bien le Christianisme. La reconnaissance par le Vatican ne vaut que pour les Catho (1 milliards et quelques) et ne prend pas en compte les anglicans, les orthodoxes, les 1001 courants du protestantisme.
Bref encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles.

Désolé d'être agressif mais quand je vois tant de bêtises j'ai tendance à vouloir le dire.

Tu siflles pour de mauvaises raisons.

jaures n'engage que lui-meme, il n'est pas historien. et à gauche, on n'arrête pas de chanter l'internationale bien qu'elle appelle également au soulèvement.

quand au reste, ne vient pas t'étonner que l'on te discrimine si tu as ce genre de comportement.

Jaurès en tant que grand politicien de gauche ne ferait pas l'erreur de parler en l'air, ses propos sont précis, citant la phrase à l'origine du "sang impur", et basant sa réflexion sur celles d'autres historiens. Penses-tu qu'il prendrait à la légère ces propos et risquer une humiliation publique lorsque son argumentation sera totalement démonté?

Mais bon, chacun retiendra sa version de l'histoire, personnellement je n'ai pas le moindre doutes. Vu l'atmosphère guerrière qu'il y a tout le long du texte, d'autres phrases me laissant pantois ("Quoi ! des cohortes étrangères/Feraient la loi dans nos foyers !) imaginer que dans le texte original où Rouget de Lisle, en qualité d'officier commandant ses hommes, dise "Marchez, Marchez" (version original), ouvrez vous les veines au lieu d'un "Marchez, Marchez", cassez leur la gueule et faites un bain de sang, discours encourageant des troupes, est proprement absurde.

D'autant plus que ce vers est selon toute vraisemblance un plagiat d’une chanson anti-anglaise très populaire lors de la guerre de Sept Ans (1756-1763). La haine franco-anglaise atteint à cette occasion des sommets depuis la guerre de Cent Ans, et des deux côtés de la Manche, les textes haineux se multiplient. Cette littérature appelant à la résistance est une mine pour certains auteurs révolutionnaires, Rouget de l’Isle inclus. « Aux armes, citoyens ! » figure ainsi dans une Ode aux Français signée Ecouchard en 1762, tandis que l’on retrouve ce vers invoquant un sang impur dans une Adresse à la nation anglaise sous la plume de Claude-Rigobert Lefebvre de Beauvray en 1757.

Niveau message de paix et de tolérance, avouez qu'on fait mieux.

Quant au reste, il n'est pas étonnant de ne pas être discriminé lorsqu'on s'autodiscrimine soit même.
Non puisque la France lorsqu'elle joue contre la majorité des pays (a 3 exception pres) n'a pas son hymme sifflet.

Tu es bien optimiste pour deux raisons. La première est que les sifflets ne se limitent pas à trois pays, j'en ai moi même constaté 7:Maroc, Algérie, Tunisie, Italie, Espagne, Israel, Portugal.
Ensuite, t'imaginer, qu'une fois que la france aura officiellement reconnu être profondément dérangé par les sifflets en tentant de légiférer sur le sujet, d'autres pays n'iront pas emboîté le pas à ces quelques pays précurseurs pour tirer faiblesse de leur adversaire, c'est avoir bien mal étudié ce qu'est un supporter de football.

Kamui, tu fais preuve d'une bâtisse qui frise la préfecture. Respects!

Intervention proprement inutile, mais soit, passons, si dénigrer l'esprit de ton interlocuteur te permet d'avoir le sentiment que ton kiki est plus grand que le siens, grand bien t'en fasse.

Un peu d'histoire :
La Marseillaise n'était pas seulement l’hymne français. Comme chant révolutionnaire de la première heure, il a été repris et adopté par nombre de révolutionnaires sur tous les continents. Vers 1900, ceux qui la chantaient en public, en Russie, étaient arrêtés par la police. Ce qui explique qu'après la révolution d'Octobre, les bolcheviks l'adoptent pour hymne en 1917, avant de reprendre un autre chant révolutionnaire français : L'Internationale. Cette dernière a été écrite pendant la révolte de la commune de Paris de 1871. Elle a tendance à remplacer La Marseillaise chez les révolutionnaires d'extrême gauche, parce qu'en devenant l'hymne national français, celle-ci est maintenant associée au pouvoir étatique de cette nation.

En 1931, à l'avènement de la Seconde République espagnole, certains Espagnols ne connaissant pas leur nouvel hymne (Himno de Riego), accueillirent le nouveau régime en chantant La Marseillaise, dans une version espagnole ou catalane.

Les étudiants chinois manifestant sur la place Tian'anmen chantaient également La Marseillaise[réf. nécessaire].

Durant la Seconde Guerre mondiale, la loge Liberté chérie, créée dans les camps de concentration nazis, tire son nom de cet hymne des combattants de la liberté.

Arsène Wenger ayant été entraîneur de l'équipe de football de Nagoya (au Japon) et leur ayant fait gagner la coupe japonaise de football, les supporters de cette équipe encouragent encore aujourd'hui leur équipe sur l'air de La Marseillaise.

Je te renvois d'abord à ma réponse destiné à chocapic70. Une fois de retour, je me permettrais de te poser une question, en quoi cette liste absurde faisant état des utilisations de la marseillaise pourrait dédouaner l'odieuse nature de ses propos?

Je sais que cela n'a rien a voir (tu l'as dis toi même) mais la 1ere religion c'est bien le Christianisme. La reconnaissance par le Vatican ne vaut que pour les Catho (1 milliards et quelques) et ne prend pas en compte les anglicans, les orthodoxes, les 1001 courants du protestantisme.
Bref encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles.

Oui je l'ai dit, et je le redis, la reconnaissance du Vatican n'était pas formulé de la sorte qu'elle laisserais supposer que le catholicisme est passé en dessous de l'islam mais elle faisait clairement état du fait que l'islam était la première religion du monde. Que peut on en conclure? Que selon le Vatican, le christianisme n'est pas une religion, que l'autorité catholique ne peut accepter d'être réuni sous le même étendard que les protestants et autres orthodoxes et que par conséquent, de l'aveu même du Vatican, l'islam est la première religion du monde. Mais bien sûr, cela n'a rien à voir avec le débat.

Désolé d'être agressif mais quand je vois tant de bêtises j'ai tendance à vouloir le dire.

Tu siflles pour de mauvaises raisons.

Il faudrait plutôt dire "tu siffleras", je n'en ai jamais encore eu l'occasion mais j'espère que cela va bientôt se présenter.
Plus sérieusement, conscient du fait que le fameux sang impur cristallise toute l'attention et finira bien par un replis dans les deux camps, personne ne souhaitant reconnaître la bêtise de ses propos, je rappellerais que ce fameux message n'était qu'un "ceci dit en passant" dans mon argumentation, l'essentiel étant le manque de respect et les deux poids deux mesures.

Qu'on aille crier à une tentative d'instaurer une loi contre le balsphème lorsque les musulmans à juste titre disent être profondément choqué par de tels caricature, et qu'on veuille leur imposer le silence, alors qu'au même instant on réclame le respect d'icônes fantoches et qu'on va même jusqu'à instaurer des lois proprement scandaleuse:
Le 24 janvier 2003, l'ensemble des députés a adopté, dans le cadre de la loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (Lopsi) proposée par Nicolas Sarkozy, un amendement créant le délit d'« outrage » au drapeau français et à l'hymne national, La Marseillaise. Délit sanctionné par un emprisonnement de 6 mois et 7 500 euros d'amende. Un certain nombre de citoyens et d'associations de défense des droits de l'homme se sont insurgés contre ce qu'ils considèrent comme une atteinte manifeste à la liberté d'expression et contre le flou entretenu par le mot « outrage ».

C'est cela qui me fera siffler tant que j'aurais les doigts pour le faire.

Au plaisir de lire tes prochaines insultes.

Dis moi, es-tu musulman? Connais-tu l'importance du prophète dans cette religion?

Je l'ai été et je connais parfaitement. Les caricatures ne visaient pas le prophète mais les barbus sanguinaires qui s'en réclament.
De bons musulmans (ou prétendument comme tel) font bien plus horrible qu'un dessin humouristique.

Mais le plus important dans ton messages que l'on retiendra, c'est le courage avec lequel tu affiches ton soutien à l'extrême droite et sa violence et le dédain que tu portes au débat d'idées et d'arguments. Je te félicites pour cela, rare sont les personnes qui osent montrer toute la noirceur de leur âme dans les sphères publiques.

Pas la peine de te répéter surtout si c'est pour affirmer des mensonges. Laisse tomber ma modeste personne et son "âme". Ce n'est pas si important que cela. Je n'ai jamais soutenu l'extrème droite ni même la droite dans quoi que ce soit. Si tu connaissais mes tendances politiques, tu rira de tes propres propos.

Je l'ai été et je connais parfaitement. Les caricatures ne visaient pas le prophète mais les barbus sanguinaires qui s'en réclament.
De bons musulmans (ou prétendument comme tel) font bien plus horrible qu'un dessin humouristique.

Pas la peine de te répéter, j'ai suffisamment répondu à ces propos.
Ce que font certains mauvais musulmans n'a rien avoir ni avec le sujet des sifflets, ni avec le *** de caricaturiste fasciste, ni avec ton soutien à sa bêtise.

Pas la peine de te répéter surtout si c'est pour affirmer des mensonges. Laisse tomber ma modeste personne et son "âme". Ce n'est pas si important que cela. Je n'ai jamais soutenu l'extrème droite ni même la droite dans quoi que ce soit. Si tu connaissais mes tendances politiques, tu rira de tes propres propos.

J'ai bien fait de me répéter puisque je n'avais pas eu de réponse sur cette partie de mon message, mais puisque tu n'aimes pas cela, je ne vais pas reproduire l'énorme majorité de mon message précédent.

alors le JT il a donné koi?

parrai que l élysée lui connai pas de crise hein :langue:

Oui, oui.... avec une augmentation des dépenses de 10% prévu pour 2009. La palme revient à l'augmentation du budget voyage, qui connais une hausse de 30% :D

Je te laisse l'honneur de faire un topo dans « Actualités » ou je le fais ?

Waaw, t'es trop forte :D

(oops, pardon, aprés les gens vont imaginer n'importe quoi à cause de moi)
on comprend pourquoi on veut dévier les regards de la recession aux USA en parlant de la mort du num 2 d al qaida en Irak et on parle de marseillaise sifflée et mesure à prendre en cas de récidive :rolleyes:

on comprend pourquoi on veut dévier les regards de la recession aux USA en parlant de la mort du num 2 d al qaida en Irak et on parle de marseillaise sifflée et mesure à prendre en cas de récidive :rolleyes:

De toute façon à ce sujet précis, à mes yeux, ce n'était pas un délis de siffler la marseillaise (pouah la marseillaise au passage, caca-beurk les paroles qu'elle profère), parce qu'ils n'ont fait que s'exprimer de la seule manière qui pouvait selon eux leur permettre d'êtres entendus.

C'est normal et légitime, quand on est pas entendus, de s'exprimer par tous les moyens.

Rien que la manière d'Amara (toujours à dire ce qu'il ne faut pas elle) de dire « ce n'est qu'une minorité » pour les jeter dans l'ombre. Beh c'est une minorité bien nombreuse alors et qui revient souvent.

Lâcheté et irresponsabilité.

c'est vrai quoi, les mecs n'aiment peut-être pas Laam(et on peux les comprendre) :D
[...]
Moi je n'ai rien contre elle.

Je pense que c'est pour rigoler qu'ils disent qu'ils ne l'aiment pas

Si ils la voient dans la rue, je suis sûr qu'ils la draguent tous :D (mais là encore, je serais l'exception)

Tiens, en parlant de peoples croisés dans la rue, j'ai croisé le sozi parfait de Gérard Jugnot ce matin (bon, aucun rapport, je sais)

franchement je ne comprend pas pourquoi l ymne national francais sifflé par les tunisiens ou les marocains,je pense que ces pays n ont aucun litige avec la france ,leurs indépendance leurs a étaient offerte sur un plateau d argent ,contrairement au algériens qui ont luttés pendant 7 ans pour arrachés leur liberté,je n excuse pas aussi ces derniers leurs sifflés au stade de france, c est dommage pour l intrégration de ces jeunes qui ne connaissent rien de leur pays d origine,car tous les anciens chibanis qui ont travaillé en france ou combattut avec ou contre la france ,respecte ce grand pays des libertées,dommage que nos enfants né en france n essaye pas de faire la difference entre le pays d acceuill de leurs parents et les pays d origine de ceux-ci,ces enfants né en france sont choyés par leurs niveaux de vie et de leur nonchalanche ,ce qui est le contraire des jeunes du maghreb surtout les hittistes,dommage que chirac a supprimer le service militaire.

De toute façon à ce sujet précis, à mes yeux, ce n'était pas un délis de siffler la marseillaise (pouah la marseillaise au passage, caca-beurk les paroles qu'elle profère), parce qu'ils n'ont fait que s'exprimer de la seule manière qui pouvait selon eux leur permettre d'êtres entendus.

C'est normal et légitime, quand on est pas entendus, de s'exprimer par tous les moyens.

Rien que la manière d'Amara (toujours à dire ce qu'il ne faut pas elle) de dire « ce n'est qu'une minorité » pour les jeter dans l'ombre. Beh c'est une minorité bien nombreuse alors et qui revient souvent.

Lâcheté et irresponsabilité.
fau bien dévier les regards des vrais pbs ;)

mais il n'est pas question de cracher sur ce beau pays comme tu dis qui entre temps a bien fait son "beurre" (sans jeu de mots) sur le dos des immigrés qu'il souhaitait juste utiliser comme une main d'œuvre ponctuelle à très très bon marché.

Oui, c'est sur que les immigrés ca rapporte, vu le nombre de milliard de prestations sociales qui partent dans les banlieus tout les mois, la France s'enrichit sur les immigrés...
avec des banlieux avec 40% de chomeurs, on remplit les caisses de l'état.
Ce qu'il faut pas entrendre des fois...
Et pauvre pomme, combien d'immigrés sont arrivés et continuent à arriver via l'émigration légale ou illégale pour fuir les bidons villes de Casa ou la misère des montagnes de l'Atlas en total déssacord avec la volonté de la population nationale ?

Miséreux au Maghreb tu es, miséreux en Europe tu seras...

Oui, c'est sur que les immigrés ca rapporte, vu le nombre de milliard de prestations sociales qui partent dans les banlieus tout les mois, la France s'enrichit sur les immigrés...
Et pauvre pomme, combien d'immigrés sont arrivés et continuent à arriver via l'émigration légale ou illégale pour fuir les bidons villes de Casa ou la misère des montagnes de l'Atlas en total déssacord avec la volonté de la population nationale ?

Miséreux au Maghreb tu es, miséreux en Europe tu seras...

Détail, il a utilisé le passé composé et non le présent, ce qui change totalement le sens de son intervention qui devient alors totalement juste vu l'histoire de la france et la manière dont elle s'est reconstruite après la deuxième guerre mondiale.

Azul wa Salam,

franchement je ne comprend pas pourquoi l ymne national francais sifflé par les tunisiens ou les marocains,je pense que ces pays n ont aucun litige avec la france , [...]
Pour t'aider à comprendre et à situer l'événement socialement : l'hymne (si encore on peut appeler ça un « hymne », parce que vue sa teneur, il faut vraiment être pervers pour en faire un hymne) a été sifflé par des français(e)s d'origine maghrébine, comme cela se produit, pour ainsi dire, souvent, lorsque la france joue contre un pays du Maghreb.

Si j'avais été présent au stade, j'aurais également sifflé car j'ai finalement été convaincu par tous les beaux discours sur la liberté d'expression.

Je m'explique, en tant que musulman j'ai dû me la fermer un bon nombre de fois sur base de ce principe, je ne devait pas me préoccuper de cet odieux manque de respect envers ce qui guide ma vie et ce qui est à la base de mes principes moraux. Toutes ces insultes étaient même censé être bénéfique pour "m'habituer" à entendre ma religion mise plus bas que terre, comme le dirent certains journaleux, et garder à jamais la tête baissé.

Ok, ils m'ont convaincu.

Mais là je commence à douter, la marseillaise, chant national, devrait être plus respecté que la première religion du monde? Nous sommes censé rester au garde à vous dès la première note de ce chant guerrier sous prétexte de "respect", pour ne pas porter atteinte aux millions de chauvins Frôancais? L'état prétendrait à une intouchabilité contrairement aux religions? Tfou, tant qu'ils se sentiront vexé par les sifflets, je sifflerais, c'est "pour leurs biens", il faut qu'ils s'habituent à voir leur état mis plus bas que terre pour ne plus bouger le petit doigt.
Une dernière chose, on ne le dira jamais assez, mais quelle effroyable paroles dans cette hymne! Entre autres, que signifie, je vous prie, le fameux refrain du "sang impur" ? Propos abominable, car dès que les partis commencent à dire que le sang est impur qui coule dans les veines de leurs adversaires, ils se mettent à le répandre à flots et les révolutions deviennent des boucheries...

Je continuerais donc à siffler.

jsuis pas français mais je suis daccord avec toi akhi!

sans compter que cette hymne rend hommage aux soldats français du passé...donc ceux qui ont massacrer des algériens et occupés l'Afrique du Nord!

sans compter la campagne du tyran Bonaparte en Egypte:fou:

[...]
Alors peut-être que l'orgueil vaut plus chèr que l'argent. Parce que alors c'est étonnant de se plaindre que les chomeurs coutent chèr tout en entretenant volontairement le chômage.

Non, ça ne coute pas encore assez chèr (d'ailleur l'assurance chômage c'est une misère, et le RMI n'en parlons même pas), et c'est peut-être justement parce que ça ne coute pas assez chèr que tout le monde s'en fous.

À moins, à moins.... que le problème soit qu'il serait encore plus intolérable aux yeux de certaines personnes que certaines autres personnes aient les mêmes droits que tout le monde.... ce serait encore pire à leur yeux que de dépenser les (maigres) sommes versé en prestations sociales.

Comme le dit l'expression populaire, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (je ne fais pas de jeux mots) : entre vouloir économiser et vouloir entretenir le chômage, il faut choisir.... on ne peut pas avoir les deux en même temps.

Comme l'orgueil pèse plus lourd encore que l'argent, le choix le plus souvent fait est celui d'entretenir le chômage

[....]
sans compter la campagne du tyran Bonaparte en Egypte:fou:

Un véritable fou celui là.... il n'y a pas qu'en Édypte qu'il a fait des dégats.

Ce qui est drôle, c'est qu'on dit souvent pour rire que les fous se prennent pour Bonaparte ;) Il existe peut-être une certaine conscience qui pressent que fou et Bonaparte ne font qu'un.

Un véritable fou celui là.... il n'y a pas qu'en Édypte qu'il a fait des dégats.

Ce qui est drôle, c'est qu'on dit souvent pour rire que les fous se prennent pour Bonaparte ;) Il existe peut-être une certaine conscience qui pressent que fou et Bonaparte ne font qu'un.

un fou vénéré par bien des français...dont l'italien faschiste Mussolini dans le passé!:fou:

Azul wa Salam,
Pour t'aider à comprendre et à situer l'événement socialement : l'hymne (si encore on peut appeler ça un « hymne », parce que vue sa teneur, il faut vraiment être pervers pour en faire un hymne) a été sifflé par des français(e)s d'origine maghrébine, comme cela se produit, pour ainsi dire, souvent, lorsque la france joue contre un pays du Maghreb.

pervers ?
sais tu au moins ce qu'il represente ?

Retour