La mauvaise influence du rap en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Salam 3Aleykoum

Si le rap n'existais pas en france, je pense qu'il y'aurai moins de délinquance moins de monde en prison , le rap c'est devenu du grand n'importe quoi ! Il y'avais plus de message dans une chanson de benny b que dans ce qui s' écoute de nos jours ! le rap à bien changé, il ne véhicule plus le meme message qu'il véhiculais autrefois .. Le rap engréne les jeunes, leur dicte des codes à suivres, le rap est une secte et les rappeurs des gourous.

Je ne crache pas dans la soupe, mais je pense qu'il ne faut pas négligé les aspects négatifs du rap francais .

A force d'entendre des obscénités à longueur de journés, de la haine envers la société, la police, on peut se faire influencé. Je sais de quoi je parle, à l'époque quand j'écoutais du rap réguliérement, j'étais surexcité , j'avais la rage contre la police contre la justice contre le systéme ! Je devenais vulgaire, violent, antisociale, hors la loi ..
J'ai 32 piges aujourd'hui, je suis un grand garcon, je ne vais pas dealer ou braquer parce que je l'ai entendu dans une chanson, mais quand j'étais plus jeunes j'étais plus naifs et ils m'est arrivé que sous l'influence du rap je fasse des conneries, des délits plus ou moins grave.. Qu'est-ce que j'ai été *** j'avoue !!! Ce n'est pas le rap qui m'a mis le couteau sous la gorge pour que je deviennes un gangster, mais il a contribué à me donné une mauvaise vision de la france, il m'a influencé sur mon comportement, sur ma facon de m'habiller, ma facon de parler .. ma facon d'agir !

Je suis en cure de désintoxication de rap, car deja c'est incompatible avec ma religion, je ne peut pas écouté du Coran et juste aprés un gros rap hardcore.

Que dis l'islam sur les rappeurs ??

Le rap n'a t-il pas une mauvaise influence sur celui qui l'écoute ?

Est-ce que le rap joue un role dans la violence, la délinquance en france ?

Moins de rap moins de prisonnier moins de bavure ??

Si le rap dénonce des injustices, ne devrait-il pas aussi dénoncé le faite que d'en écouter trop peut nuir à soi meme et à son entourage ??

En quoi le rap est-il bénéfique ??

J'aimerai qu'on parle uniquement du rap, pour ne pas dévié du sujet ! merci !

J'attend vos avis incha Allah

;)

Salam alaykoum je suis d'accord avec ce que tu dis...

6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

Si le rap n'existais pas en france, je pense qu'il y'aurai moins de délinquance moins de monde en prison
;)

Lorsqu'on disait il y a 20 ans que la sous-culture souvent haineuse, machiste, manichéenne, que véhicule le Rap est profondément négative, on nous rétorquait (déjà) que nous étions des vieux **** qui ne comprenaient rien...

Trop influencé par l'origine (le rap US), le rap français n'a que rarement trouvé une identité reflétant sincèrement la réalité française : il s'est vautré dans la dramatisation d'une situation sociale qui n'avait pas besoin que l'on jette de l'huile sur le feu.

Au lieu de témoigner des tensions bien réelles de cette société, il a participé à mon avis à les aggraver par un discours militant redondant et simplificateur.

Comme dans ce pays les intellectuels ne peuvent par essence dirent du mal de ce qui qui vient des couches sociales les moins favorisées, il a bénéficié d'une espèce de mansuétude assez incroyable à la vue de certains textes, et comme d'hab, c'est l'extrême-droite qui a récupéré le bébé. Aujourd'hui, si l'on cherche des critiques sur le rap, on tombe sur des sites comme "Français de souche" qui font des gorges chaudes des textes les plus sulfureux...

Salam 3Aleykoum

Si le rap n'existais pas en france, je pense qu'il y'aurai moins de délinquance moins de monde en prison , le rap c'est devenu du grand n'importe quoi ! Il y'avais plus de message dans une chanson de benny b que dans ce qui s' écoute de nos jours ! le rap à bien changé, il ne véhicule plus le meme message qu'il véhiculais autrefois .. Le rap engréne les jeunes, leur dicte des codes à suivres, le rap est une secte et les rappeurs des gourous.

Je ne crache pas dans la soupe, mais je pense qu'il ne faut pas négligé les aspects négatifs du rap francais .

A force d'entendre des obscénités à longueur de journés, de la haine envers la société, la police, on peut se faire influencé. Je sais de quoi je parle, à l'époque quand j'écoutais du rap réguliérement, j'étais surexcité , j'avais la rage contre la police contre la justice contre le systéme ! Je devenais vulgaire, violent, antisociale, hors la loi ..
J'ai 32 piges aujourd'hui, je suis un grand garcon, je ne vais pas dealer ou braquer parce que je l'ai entendu dans une chanson, mais quand j'étais plus jeunes j'étais plus naifs et ils m'est arrivé que sous l'influence du rap je fasse des conneries, des délits plus ou moins grave.. Qu'est-ce que j'ai été *** j'avoue !!! Ce n'est pas le rap qui m'a mis le couteau sous la gorge pour que je deviennes un gangster, mais il a contribué à me donné une mauvaise vision de la france, il m'a influencé sur mon comportement, sur ma facon de m'habiller, ma facon de parler .. ma facon d'agir !

Je suis en cure de désintoxication de rap, car deja c'est incompatible avec ma religion, je ne peut pas écouté du Coran et juste aprés un gros rap hardcore.

Si le rap dénonce des injustices, ne devrait-il pas aussi dénoncé le faite que d'en écouter trop peut nuir à soi meme et à son entourage ??

;)

Le Rap c'est de la m*** ! Jamais je n'ai supporté écouter ce truc.

PS sana 7ilwa ya gameel :D

Plus stereotypé tu meurs ..

J'aime pas les généralité et mettre tout le monde dans le même sac hors c'est ce que tu fais

C'est pas le rap qui faisait que t'avais la rage mais ta jeunesse et ton manque de maturité en gros un jeune *** on passe tous par la

Aujourd'hui ta grandi t'es devenue mature la religion à pris plus de place dans ta vie et tu prend plus de distance avec le rap et avec la musique en générale je pense tu évolue tant mieux pareil pour moi

Maintenant il t a différent rap du très respectueux exemple Ali ex lunatic medine.. Et il y a dautre musique rnb métal ... Qui sont toute aussi vulgaire

Donc ne généralisons pas sur le rap c'est un peu simpliste

J'aime pas les généralité et mettre tout le monde dans le même sac hors c'est ce que tu fais

C'est pas le rap qui faisait que t'avais la rage mais ta jeunesse et ton manque de maturité en gros un jeune *** on passe tous par la

Aujourd'hui ta grandi t'es devenue mature la religion à pris plus de place dans ta vie et tu prend plus de distance avec le rap et avec la musique en générale je pense tu évolue tant mieux pareil pour moi

Maintenant il t a différent rap du très respectueux exemple Ali ex lunatic medine.. Et il y a dautre musique rnb métal ... Qui sont toute aussi vulgaire

Tout à fait ! Je suis surpris de voir autant de "rapophobes" sur ce forum. C'est un style musical qui en vaut un autre. Certains morceaux sont ridicules quand d'autres approchent la perfection ! Arrêtons donc la généralisation...

Par ailleurs, ce n'est pas le rap qui pousse les jeunes à la délinquance ou la violence car celle-ci est d'abord le fruit d'un dysfonctionnement de la société dans son ensemble (création de ghettos, discriminations en tout genre, rejet de l'étranger et de sa culture...).
Le rap, en tant que musique née de ce dysfonctionnement, est donc une conséquence artistique des maux de la société et sûrement pas leur cause !

Enfin, t'as totalement raison : la personne qui a ouvert le forum a évolué, mûri et entre dans l'âge adulte. Il se rend donc compte des chimères de sa jeunesse comme un enfant se rend compte que le Père Noël n'a jamais existé.

Pour finir, la délinquance se règle par des mesures politiques et non en censurant un style musical. Allons-nous censurer les oeuvres de Coppola (réalisateur du Parrain) et de Scorcese (réalisateur des Affranchis) parce qu'ils risquent de faire l'éloge de la délinquance et d'entraîner les jeunes dans la violence ???

Au contraire, c'est tout sauf une preuve de maturité, c'est du tutorat existenciel.

Sinon moi j'aime le rap bling bling, vulgaire et machiste à mort.

Tout à fait ! Je suis surpris de voir autant de "rapophobes" sur ce forum. C'est un style musical qui en vaut un autre. Certains morceaux sont ridicules quand d'autres approchent la perfection ! Arrêtons donc la généralisation...

Par ailleurs, ce n'est pas le rap qui pousse les jeunes à la délinquance ou la violence car celle-ci est d'abord le fruit d'un dysfonctionnement de la société dans son ensemble (création de ghettos, discriminations en tout genre, rejet de l'étranger et de sa culture...).
Le rap, en tant que musique née de ce dysfonctionnement, est donc une conséquence artistique des maux de la société et sûrement pas leur cause !

Enfin, t'as totalement raison : la personne qui a ouvert le forum a évolué, mûri et entre dans l'âge adulte. Il se rend donc compte des chimères de sa jeunesse comme un enfant se rend compte que le Père Noël n'a jamais existé.

Pour finir, la délinquance se règle par des mesures politiques et non en censurant un style musical. Allons-nous censurer les oeuvres de Coppola (réalisateur du Parrain) et de Scorcese (réalisateur des Affranchis) parce qu'ils risquent de faire l'éloge de la délinquance et d'entraîner les jeunes dans la violence ???

très bonne réponse
Vouloir accuser le rap des problèmes de la société, on a l'impression de lire Mr grosdidier lol

Au contraire, c'est tout sauf une preuve de maturité, c'est du tutorat existenciel.

Sinon moi j'aime le rap bling bling, vulgaire et machiste à mort.

Toi tes en mode b2o :D

C'est pas le rap qui a une mauvaise influence.
Ceux qui écoutent du rap de haineux, leur "rage" ils l'ont bien avant d'écouter des sons.

Pour ce qui est de l'influence, je cite 3 phrases:

"Graine de délinquants, qu'espériez-vous, tout jeunes on leur apprend que rien ne fait un homme à part les francs."

"Grandir dans un parking et voir les grands faire rentrer les ronds"

Le goût de l'argent facile. Ils répètent ce qu'ils ont vu des générations précédentes. C'est bête mais c'est comme ça.

"Quand pour les yeux des autres, tu joues de mieux en mieux ton rôle, ton rôle de caillera."

Ca c'est pour les fréquentations :langue:

Voilà ce qui a une mauvaise influence pour moi.
Le rap n'a rien à voir là dedans, enfin à mon sens ^^

Ceux qui écoutent du rap de haineux, leur "rage" ils l'ont bien avant d'écouter des sons.

"Graine de délinquants, qu'espériez-vous, tout jeunes on leur apprend que rien ne fait un homme à part les francs."

Le goût de l'argent facile. Ils répètent ce qu'ils ont vu des générations précédentes. C'est bête mais c'est comme ça.

"Quand pour les yeux des autres, tu joues de mieux en mieux ton rôle, ton rôle de caillera."

le rap va amplifier ces predispositions haineuses

Demain c'est loin IAM - YouTube

Salam 3Aleykoum

;)
Le Rap d'aujourd'hui est de la *****. Mais les pionniers dans le milieux Hip Hop avait proposé une véritable révolution culturelle. Demander a Jay Z. Qui viens de licencié la motié des ouvriers qui travaillait pour sa marque de Sportwear Roccafella. Il en faut pas acheter les produits Rap il faut les piratés. C'est de la *****.

Allez faut arreter les betises (pour rester polie !)

Je me suis noyée les oreilles à NTM, la screed, la rumeur, FAB, 3eme oeil, ASASSINS, etc etc
D'une je continue ! De deux c'est que pr le versant francais ca et pourtant je pense etre plus qu'élibrée !!!!!!!!!

Si t'as envie d'etre ***, tu seras *** basta.

Laissez le RAP reposer en paix déjà qu'il agonise .....

Allez faut arreter les betises (pour rester polie !)

Je me suis noyée les oreilles à NTM, la screed, la rumeur, FAB, 3eme oeil, ASASSINS, etc etc
D'une je continue ! De deux c'est que pr le versant francais ca et pourtant je pense etre plus qu'élibrée !!!!!!!!!

Si t'as envie d'etre ***, tu seras *** basta.

Laissez le RAP reposer en paix déjà qu'il agonise .....

tiens cadeau

Diogy Style - Keski Ya? "Clip Officiel" / NEW 2010 ( Visual Offensive prod ). - YouTube

Le rap n'est qu'un outil, comme tant d'autres, comme la peinture, comme l'écriture, le théâtre... C'est un moyen d'exprimer ses états d'âmes. Donc il est normal de trouver de tout dans le rap.

Il existe des artistes médiocres, commerciales à fond (ce qui est bling-bling, machiste et *** marche le mieux auprès du public, va savoir pourquoi :prudent:) comme il en existe de très doués.

Le rap peut devenir un formidable instrument pour éveiller les consciences (je pense au rap conscient, au rap politique, vecteurs de réelles prises de conscience aux Etats-Unis et ailleurs, même dans le monde arabe).

J'ai toujours pris plaisir à écouter Wu Tang Clan, Public Ennemy, IAM, Assassin, Tupac... Et je pense être très équilibrée (je crois).

voila ce que le rap a fait de nous

ils nous a niquez notre vie tout comme la cité , les frequentation

Diogy Style - Keski Ya? "Clip Officiel" / NEW 2010 ( Visual Offensive prod ). - YouTube

Pour moi c'est juste les fréquentations. Suffit de tomber sur des mec malhonnêtes et tu plonges avec.

Les mec qui apprécient le rap de haineux, c'est qu'à la base ils pensaient déjà comme ça.

Moi j'ai toujours écouté du rap et j'suis pas une merdeuse. Tout comme je connais des gars qui écoutent du rap et qui sont tranquilles.

Salam 3Aleykoum

;)

Je pense que ton raisonnement est simpliste.

Je ne pense pas que le rap soit la cause des maux dans la vie de banlieue.

C'est simplement un reflet du mal etre que certains peuvent ressentir.

J'ai grandi au son du rap francais... Et ce n'est pas pour autant que je suis devenue associable, haineuse ou que sais-je...

Pour continuer dans ton raisonnement, ce n'est pas parceque j'aime Dexter, que je suis devenue serial killeuse..

Salam 3Aleykoum

;)

ds les années 50 c etait le rock qui etait mal vu!

toutes les musiques qui ont au depart la souffrance sont mal vu tu ne connais pas le rap tu ecoutes skyrock et pense le connaitre!

le rap c est pas un hummer et des filles nues ds un clip c est un art de rue en cela il fait peur au bien pensant !

Wu Tang Clan, Public Ennemy, IAM, Assassin, Tupac... ecoute les paroles essaie de comprendre

Pour moi c'est juste les fréquentations. Suffit de tomber sur des mec malhonnêtes et tu plonges avec.

Les mec qui apprécient le rap de haineux, c'est qu'à la base ils pensaient déjà comme ça.

Moi j'ai toujours écouté du rap et j'suis pas une merdeuse. Tout comme je connais des gars qui écoutent du rap et qui sont tranquilles.

la pauvreté , les frequentations , le mauvais exemple, le manque de perspective, le

sentiment d'etre rejetter, les violences policieres, l'etat degradé du quartier

le manque de moyen,bref un cocktail explosif reste plus que le rap pour allumer ce cocktail

bref tout est fait pour donner envier d'aller braquer

sauf que ta vie est reel

Kery James - Réel (HQ) - YouTube

Les rappeurs racontent des histoires
A toi d’voir si tu veux y croire
Mais la plupart sont des mythomanes
Qui rêve leur vie envie la vie et le cauchemar de Tony
Tous prétendent être des gangsters
Et s’imagine que rapper c’est comme faire
Ils chantent la rue depuis leurs studios
Ni Youv ni caillera, rien d’autre que des sales gosses avec un micro
Et toi tu vie la banlieue réel, les impacts sur ton cœur sont des impacts a balle réel
Tu braques, tu deals, t’arnaques et c’est réel
T’encours des grosse peines et c’est réel
Seul dans ta cellule c’est réel c’est pas moi qui t’envois des mandats c’est dur mais c’est réel
Tu vie de l’économie parallèle pas hallal c’est réel et parfois même c’est mortel

Prend pas ta vie pour une chanson
Parce que un beau jour tu va danser sans son
Pendant s’temps les rappeurs front des tubes
Et même quand tu s’ra enfermé les rappeurs front des tunes
Un temps on glorifiait la rue mais la rue si tu l’aime trop c’est qu’tu y a peut vécu
Car j’voie rien d’drôle ici on frôle la mort ou la taule c’est la tragédie des halls
Mec tes embrouilles sont réelles c’est pas sur Dailymotion mais seul dans une ruelle
Raye et si ton neuf s’enraille c’est réel l’autre charge le sien et t’envoie un coucher de soleil Bye Bye
Toi tes cailleras rap pour de vrai les rappeurs font du rap le son thugs
Comme dans un couplet parle d’un drive by rien ne compte a par le succès
Si tu ignore qui ils sont tache au moins de savoir qui t’es
Parce que les enquêtes sont réelles une cigarette de trop et les keufs tiennent ton ADN
Un mégot peu t’éloigner du magot gros c’est réel dans les narco le braquo

Six heures du mat perquise c’est réel dans la douceur de l’aube brutale est le réveille
De toute façon troubler est le sommeille la peur ou les remords te tienne en éveille c’est réel
Les keufs bouscule ton père c’est réel, menace d’embarquer ta mère c’est cruelle mais réel
Ta l’impression d’te faire violer ta beau crier a l’aide mais aucun rappeur ne vient te consolé
Faut y faire ta vie est réel p’tit frère pas de second round âpres le cimetière
Les rappeurs prononcent des paroles dont ils ignorent le sens
Parle de feux mais ne touche jamais d’essence
Parle de flingue mais n’ont jamais tué personnes
Soit pas naïf la violence c’est réel et leur rap est fictif
C’est honteux de faire du fric sur la misère ne les croient pas authentique parce que ils sont vulgaires tit frères
Du poison avec un gout d’miel c’est tout s’qu’ils ont moi j’suis vrai j’n’est qu’du réel
Réel froid pas comme un cinéma les yeux rougis par le sang sur le plasma

Refrain :
Devoirs de sincérité j’fais gaffe a s’que j’fais du don dont j’ai hérité
Depuis que j’ai commencé j’rap réel, J'prétends représenter surtout les rêve n’on plus d’ailes
Sincèrement j’ai mit mon rap a votre service vous êtes des stars moi j’suis qu’un artiste
J’pratique un art triste tristement réel la vie c’n’est pas le rap game les enjeux sont réel réel

Refrain :
Devoirs de sincérité j’fais gaffe a s’que j’fais du don dont j’ai hérité
Depuis que j’ai commencé j’rap réel, j’peux t’en représenter surtout les rêve n’on plus d’ailes
Sincèrement j’ai mit mon rap a votre service vous êtes des stars moi j’suis qu’un artiste
J’pratique un art triste tristement réel la vie c’n’est pas le rap game les enjeux sont réel réel

Devoir de sincérité j’peux pas t’mentir moi j’te parle comme a un homme
Ne confond pas le rap et la vie y a pas de gangster parmi les mc’s
Les rappeurs voudrais t’ressembler mais toi t’essaye de reproduire ce qu’ils fantasment sa a pas de sens
T’y pensera quand tu seras au tribunal tu verras même le procureur a des punch ligne

Six heures du mat perquise c’est réel, jugement au assises c’est réel, menotte au poignet c’est réel passer l’été en prison c’est réel, thug life c’est réel, street live c’est réel, faire bruler un corps c’es réel , entrave fouille au corps c’est réel, les keufs bouscule ton père c’es réel, menace d’embarquer ta mère c’est réel, cocaïnomane c’est réel, toxicomane c’est réel, parloir et mandats c’est réel, trahison et assassina c’est réel, thug life c’est réel, street life

la pauvreté , les frequentations , le mauvais exemple, le manque de perspective, le

sentiment d'etre rejetter, les violences policieres, l'etat degradé du quartier

le manque de moyen,bref un cocktail explosif reste plus que le rap pour allumer ce cocktail
bref tout est fait pour donner envier d'aller braquer

sauf que ta vie est reel

Kery James - Réel (HQ) - YouTube

J'pense qu'il est déjà. Pas besoin du rap pour ça. Après quand tu l'écoutes, ça te conforte dans tes idées mais c'est tout ^^

Après je parle pas que des mec de cité. J'en connais quelques-un qui ont eu tout ce qu'ils voulaient, des pourris gâtés et pourtant ils ont plongé quand même. Les fréquentations, encore une fois.

Etre une conséquence d'un dysfonctionnement de la société n'a jamais empêché d'aggraver par la suite les dysfonctionnements de la dite société.

En bladinaute appliqué, je vais franchir le point Godwin et appliquer ton raisonnement à l'idéologie nazie :

"L'idéologie nazi est née de l'antisémitisme, elle est donc une conséquence de l'antisémitisme et non sa cause."

Ben oui, l'idéologie nazie est née de l'antisémitisme mais elle a quand même grandement contribué à le répandre et a aggravé la situation...Non? :D

Retour