La mauvaise influence du rap en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
J'ai toujours detesté I AM. Ces faux grands frères de cités qui se gargarisent d'avoir tout compris de la banlieue me saoûlent. De toute façon, le rap avec un accent du midi, ça ne passe pas du tout, mais alors pas du tout !!! Limite ridicule !!!

Fabe est meilleur, t'as raison. Plus intelligent. Meilleurs textes. Mais les samples laissent à désirer : sa musique n'est pas assez travaillée et reste trop répétitive. Dommage.
Pas du tout le sons était pas mal. cependant, il a toujour dit qu'il privilégiait le texte par rapport à la musique. Cette dernière était au service du texte et non l'inverse. Il a quitter le monde du rap et il a bien raison.

C'est clair, le rap West Coast des ninetys c'est le top, brut et direct :D

Ah ouai, mon pote. Le milieu des années 90, c'est l'âge d'or du Rap.

Tupac, Dr Dré, Snoop Dogg, Ice Cube, Notorious Big, Naughty by Nature (mes préférés !), KRS One, Eazy-E, Dogg Pound, Kurupt, Wu Tang Clan, Nass, Mc Eiht, Cypress Hill, Warren G, Xzibit, Bone thugs n harmony, Salt n Pepa, LL Cool J, Run DMC, DMX, Das EFX, A tribe called quest, Busta Rhymes, Queen Latifa... et j'en passe et des meilleurs...

Et bien c'est l'histoire. Les personnes qui était pionnier dans l'underground. Et le Hip Hop authentique ne sont pas celle qui sont devenue riches.

J'ai rien compris.

Plutôt positif! lol exemple: reprend le texte de je danse le mia :"........................ je la bousille, elle se rhabille..........." c'est vraiment positif.
Le meilleurs rappeur est Sans contexte FABE.

Mdr et ce genre de phrase t'offusque ? :D

Dans tout ce qu'a fait IAM, tout ce que tia retenu c'est ce bout de phrase ? =D

Les rappeurs,des gars qui prèche soit disant la bonne morale, qui finalement font tout le contraire,on se souviendra de la fouine agressant en live des spectateurs,tunisiano et aketo se faisant pomper par une gamine, bouba et son problème d'alcoolisme,les clash nombreux de gamins de bac à sable.....

J'ai toujours detesté I AM. Ces faux grands frères de cités qui se gargarisent d'avoir tout compris de la banlieue me saoûlent. De toute façon, le rap avec un accent du midi, ça ne passe pas du tout, mais alors pas du tout !!! Limite ridicule !!!

Fabe est meilleur, t'as raison. Plus intelligent. Meilleurs textes. Mais les samples laissent à désirer : sa musique n'est pas assez travaillée et reste trop répétitive. Dommage.

N'importe quoi franchement :D

Il y'a plein de rappeurs qui l'ont eu sauf qu'il le disent pas,si tu savais le nombre de rappeurs qui ont fais des études sup tu serais étonné.

Booba, je crois qu'il a pas dû aller au-delà de la 6ème techno.
Akhenaton et Shurik'n, rien que leurs pseudos t'en disent beaucoup sur leur niveau intellectuel.
Stomy Bugsy, Passi, Doc Gyneco... des rogetons de banlieue.

Si t'en connais qui ont eu le bac, je suis preneur !

Akhenaton et Shurik'n, rien que leurs pseudos t'en disent beaucoup sur leur niveau intellectuel.

Akh s'est arrete en 1ere annee de deug en biologie.

Passi,Bac général ensuite des études d’ingénieur dans l’agronomie.

Ekoué de la rumeur titulaire d'une maîtrise en sciences politiques puis d'un DEA en droit public il est également diplômé de l'institut d’études politiques de Paris.Donc stop aux raccourcies à deux balles juste ils s'en vantent pas.

Ekoué de la rumeur titulaire d'une maîtrise en sciences politiques puis d'un DEA en droit public il est également diplômé de l'institut d’études politiques de Paris.Donc stop aux raccourcies à deux balles juste ils s'en vantent pas.

Ekoué, je respecte. Il n'y a rien à dire ! De vrais études supérieures. Elitistes même !

Mais bon, deux ou trois instruits sur des centaines de rapeurs, ça ne suffit pas à en faire une généralité...

Faut savoir, tu parles bien de ceux qui ont eu leur bac non ? Il l'a eu, point barre.
Ok, je me tais.

J'comprends absolument tout. Tout comme ya des parisiens qui comprennent. T'aimes pas, t'aimes pas c'est tout. J'comprends meme pas pk tu parles de l'accent.
Mais parce qu'un bon rap, c'est d'abord un bon flow : avoir le sens de l'enchaînement des mots, de la prononciation, de la rythmique vocale. Et ça, les rappeurs du sud ne l'ont pas et ne l'auront jamais, pour la simple et bonne raison que l'accent du midi est trop "saccadé" pour permettre une puissante expression vocale.

C'est pas pour rien que Tupac et Biggie sont devenus les modèles du rap ! C'est leur maîtrise parfaite du flow qui en a fait des stars... Alors lorsque c'est accompagné d'un superbe sample, ça fait des cartons comme ils on su en donner par dizaines !

y rap et rap :D

Y les rappeurs qui servent a rien qui parlent de sexe d'alcool ect bref des mochetés qui se prennent pour des BG qui peuvent avoir la fille qui veulent. Et y a les rappeurs qui sont des poètes qui expriment leurs maux avec des mots :D Après le rap d'aujourd'hui c'est que du commercial une bonne instru et des paroles qui veulent rien dire.

Je pense pas que le rap ou la musique en général influence, faut vraiment être faible ou naif pour être influencer :s

Ok, je me tais.

Mais parce qu'un bon rap, c'est d'abord un bon flow : avoir le sens de l'enchaînement des mots, de la prononciation, de la rythmique vocale. Et ça, les rappeurs du sud ne l'ont pas et ne l'auront jamais, pour la simple et bonne raison que l'accent du midi est trop "saccadé" pour permettre une puissante expression vocale.

C'est pas pour rien que Tupac et Biggie sont devenus les modèles du rap ! C'est leur maîtrise parfaite du flow qui en a fait des stars... Alors lorsque c'est accompagné d'un superbe sample, ça fait des cartons comme ils on su en donner par dizaines !

C'est tellement *** ce que tu viens de dire que ca m'a fait rire :D

L'un des meilleurs flow du rap francais, c'est celui du Rat Luciano. Et il vient d'ou ? De Marseille :D

C'est tellement *** ce que tu viens de dire que ca m'a fait rire :D

L'un des meilleurs flow du rap francais, c'est celui du Rat Luciano. Et il vient d'ou ? De Marseille :D

Rat Luciano ??? Crois-moi, je plaisante un peu depuis tout à l'heure mais là je suis vraiment sérieux : wallah que je comprends rien, mais alors rien de rien, quand il rappe !!! Alors je me suis dit qu'il parle peut-être dans le langage des rats...

Rat Luciano ??? Crois-moi, je plaisante un peu depuis tout à l'heure mais là je suis vraiment sérieux : wallah que je comprends rien, mais alors rien de rien, quand il rappe !!! Alors je me suis dit qu'il parle peut-être dans le langage des rats...

Non elle a raison dieu sait comment je deteste le Rap Marseillais,mais le seul que je respecte c'est le Rat il a la meilleur plume du Rap.

Non elle a raison dieu sait comment je deteste le Rap Marseillais,mais le seul que je respecte c'est le Rat il a la meilleur plume du Rap.

Arrêtez votre délire parce que, franchement, il écrit aussi mal qu'il chante. Tenez, écoutez-çà :

"L’adrénaline monte un Max lorsque je presque, quand je brasse des liasse et que je me niasque ou lorsqu’on me teste, lorsque que je sens que les murs se resserrent ou qu’on réussi a resserré mon cœur en me disant des chose qui me servent !"

Nari nari... La hchouma !!!

les exceptions qui confirment la regle

quiand on cherche a ce point des diplomes chez les rappeurs ca veut tout dire

Faut arrêter on comprend quand même :eek:

Tia tenté de faire de l'humour à la fin là ? :D

Arrêtez votre délire parce que, franchement, il écrit aussi mal qu'il chante. Tenez, écoutez-çà :

"L’adrénaline monte un Max lorsque je presque, quand je brasse des liasse et que je me niasque ou lorsqu’on me teste, lorsque que je sens que les murs se resserrent ou qu’on réussi a resserré mon cœur en me disant des chose qui me servent !"

Nari nari... La hchouma !!!

C'est quoi que tu comprends pas là ?

Moi je parle du flow qu'on soit bien d'accord. Ya rien à dire, c'est le meilleur.

Après niveau paroles, c'est pas lui que je préfère mais Akh =)

Retour