La mauvaise influence du rap en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Salam 3Aleykoum
Si le rap n'existais pas en france, je pense qu'il y'aurai moins de délinquance moins de monde en prison , le rap c'est devenu du grand n'importe quoi ! Il y'avais plus de message dans une chanson de benny b que dans ce qui s' écoute de nos jours ! le rap à bien changé, il ne véhicule plus le meme message qu'il véhiculais autrefois .. Le rap engréne les jeunes, leur dicte des codes à suivres, le rap est une secte et les rappeurs des gourous.
Je ne crache pas dans la soupe, mais je pense qu'il ne faut pas négligé les aspects négatifs du rap francais .
A force d'entendre des obscénités à longueur de journés, de la haine envers la société, la police, on peut se faire influencé. Je sais de quoi je parle, à l'époque quand j'écoutais du rap réguliérement, j'étais surexcité , j'avais la rage contre la police contre la justice contre le systéme ! Je devenais vulgaire, violent, antisociale, hors la loi ..
J'ai 32 piges aujourd'hui, je suis un grand garcon, je ne vais pas dealer ou braquer parce que je l'ai entendu dans une chanson, mais quand j'étais plus jeunes j'étais plus naifs et ils m'est arrivé que sous l'influence du rap je fasse des conneries, des délits plus ou moins grave.. Qu'est-ce que j'ai été *** j'avoue !!! Ce n'est pas le rap qui m'a mis le couteau sous la gorge pour que je deviennes un gangster, mais il a contribué à me donné une mauvaise vision de la france, il m'a influencé sur mon comportement, sur ma facon de m'habiller, ma facon de parler .. ma facon d'agir !

Je suis en cure de désintoxication de rap, car deja c'est incompatible avec ma religion, je ne peut pas écouté du Coran et juste aprés un gros rap hardcore.

Que dis l'islam sur les rappeurs ??
Le rap n'a t-il pas une mauvaise influence sur celui qui l'écoute ?
Est-ce que le rap joue un role dans la violence, la délinquance en france ?
Moins de rap moins de prisonnier moins de bavure ??
Si le rap dénonce des injustices, ne devrait-il pas aussi dénoncé le faite que d'en écouter trop peut nuir à soi meme et à son entourage ??
En quoi le rap est-il bénéfique ??
J'aimerai qu'on parle uniquement du rap, pour ne pas dévié du sujet ! merci !
J'attend vos avis incha Allah

Autant de préjugés, stigmatisations et sous entendu nauséabond dans un UN seul topic !:eek: Sérieux, t'as fait fort toi ! :cool:

J'pense qu'il est déjà. Pas besoin du rap pour ça. Après quand tu l'écoutes, ça te conforte dans tes idées mais c'est tout ^^

Après je parle pas que des mec de cité. J'en connais quelques-un qui ont eu tout ce qu'ils voulaient, des pourris gâtés et pourtant ils ont plongé quand même. Les fréquentations, encore une fois.

les pourris gatés qu'on ils plongent

sortent de taule

ils arrettent les conneries et refons leur vie

mais les mecs de cités qu'on ils plongent

et ressorte retours a la case depart mais cette fois ci avec un casier judiciaire

il faut vraiment avoir beaucoup de chance pour s'entirrer

ou faire un gros truc histoire de se ranger a vie mdr

Le rap n'est qu'un outil, comme tant d'autres, comme la peinture, comme l'écriture, le théâtre... C'est un moyen d'exprimer ses états d'âmes. Donc il est normal de trouver de tout dans le rap.

Il existe des artistes médiocres, commerciales à fond (ce qui est bling-bling, machiste et *** marche le mieux auprès du public, va savoir pourquoi :prudent:) comme il en existe de très doués.

Le rap peut devenir un formidable instrument pour éveiller les consciences (je pense au rap conscient, au rap politique, vecteurs de réelles prises de conscience aux Etats-Unis et ailleurs, même dans le monde arabe).

J'ai toujours pris plaisir à écouter Wu Tang Clan, Public Ennemy, IAM, Assassin, Tupac... Et je pense être très équilibrée (je crois).

le rap est clairement PAUVRE par rapport a d'autres musiques

dans son contenu global

et dans son aspect artisitque

les pourris gatés qu'on ils plongent

sortent de taule

ils arrettent les conneries et refons leur vie

mais les mecs de cités qu'on ils plongent

et ressorte retours a la case depart mais cette fois ci avec un casier judiciaire

il faut vraiment avoir beaucoup de chance pour s'entirrer

ou faire un gros truc histoire de se ranger a vie mdr

On peut pas appliquer un schéma type pour toutes les catégories de personnes. Mais oui celui qui vient d'un quartier, c'est souvent retour à la case départ, parce qu'il va retrouver les mêmes mec qu'il avait fréquenté avant ^^

Comme dit IAM "Regarde la rue, ce qui change ? Ya que les saisons."

Tiens, ça m'fait penser à ça :langue:

Lunatic - La Lettre - YouTube

Salam 3Aleykoum

Si le rap n'existais pas en france, je pense qu'il y'aurai moins de délinquance moins de monde en prison , le rap c'est devenu du grand n'importe quoi ! Il y'avais plus de message dans une chanson de benny b que dans ce qui s' écoute de nos jours ! le rap à bien changé, il ne véhicule plus le meme message qu'il véhiculais autrefois .. Le rap engréne les jeunes, leur dicte des codes à suivres, le rap est une secte et les rappeurs des gourous.

Oui le rap actuellement est mort, il as laissé place au bling bling à l'américaine.

Seul quelques rares sortent du lot comme Médine.

L'ancienne génération de rappeur n'est plus là... Le old school :love: que l'on trouve toujours sur le net.

Rocca (La cliqua)

Rocca - Les jeunes de l'univers - YouTube

IAM - Demain c'est loin

IAM - Demain c'est loin - YouTube

FABE - Lettre au président

Fabe - Lettre au président - YouTube

Ah ouai ! Y a que ça de vrai ! Je préfère de loin le rap bien bling bling aux textes revendicateurs de je ne sais quoi...

Aux textes revendicateurs de grosses montres, de grosses bagnole et de gros seins. Leur idéologie, leur valeur suprême c'est le capital, la possession d'objets y compris des femmes.
Je parle de ce gangsta-rap US complètement caricatural, tellement bourrés de clichés que je me demande parfois si ce n'est pas parodique.

On peut pas appliquer un schéma type pour toutes les catégories de personnes. Mais oui celui qui vient d'un quartier, c'est souvent retour à la case départ, parce qu'il va retrouver les mêmes mec qu'il avait fréquenté avant ^^

Tiens, ça m'fait penser à ça :langue:

Lunatic - La Lettre - YouTube

c'est pas les frequentations

c'est le manque de thunes , le manque de piston pour taffer , le manque de

connaissance des entreprises

un entretien sa se prepare etc...

bref plein de trucs qui font que les mecs choissisent la delinquance sauf que la delinquance c'est comme le foot

t'as pas beaucoup qui persent

c'est pas les frequentations

c'est le manque de thunes , le manque de piston pour taffer , le manque de

connaissance des entreprises

un entretien sa se prepare etc...

bref plein de trucs qui font que les mecs choissisent la delinquance sauf que la delinquance c'est comme le foot

t'as pas beaucoup qui persent

Non là tu peux pas dire que c'est pas les fréquentations. Ok pour le manque d'argent, j'suis d'accord que ça amène vite à dérailler, mais tu peux pas oublier les fréquentations.

De toute façon, c'est un cercle vicieux.

le rap est clairement PAUVRE par rapport a d'autres musiques

dans son contenu global

et dans son aspect artisitque

Les goûts et les couleurs ... :rolleyes:

Le rap est principalement "lyrique", sa principale force réside dans l'écriture, d'où son nom. Enfin, perso, c'est ce qui m'importait le plus dans le rap, la musique était secondaire (même si parfois il existe de belles compositions). Il y a vraiment de très belles plumes chez les rappeurs.

Non là tu peux pas dire que c'est pas les fréquentations. Ok pour le manque d'argent, j'suis d'accord que ça amène vite à dérailler, mais tu peux pas oublier les fréquentations.

De toute façon, c'est un cercle vicieux.

comme tout

tout le monde cours apré les thunes et chacun sa methode pour enfaire

tu en as qui deal , d'autres qui braque , d'autres qui taff, d'autres qui se prostitue,

d'autres qui arnaque, d'autres qui ouvre des commerces, d'autres qui falsifie des

documents, qui taff au black, qui font des etudes pour avoir un bon poste, qui joue

aux jeu de hasard, qui se mari avec un friqué , qui detournes des thunes etc....

comme tout

tout le monde cours apré les thunes et chacun sa methode pour enfaire

tu en as qui deal , d'autres qui braque , d'autres qui taff, d'autres qui se prostitue,

d'autres qui arnaque, d'autres qui ouvre des commerces, d'autres qui falsifie des

documents, qui taff au black, qui font des etudes pour avoir un bon poste, qui joue

aux jeu de hasard, qui se mari avec un friqué , qui detournes des thunes etc....

Là j'vais pas te contredire ;)

Salam 3Aleykoum

Je ne crache pas dans la soupe, mais je pense qu'il ne faut pas négligé les aspects négatifs du rap francais .

A force d'entendre des obscénités à longueur de journés, de la haine envers la société, la police, on peut se faire influencé. Je sais de quoi je parle, à l'époque quand j'écoutais du rap réguliérement, j'étais surexcité , j'avais la rage contre la police contre la justice contre le systéme ! Je devenais vulgaire, violent, antisociale, hors la loi ..
J'ai 32 piges aujourd'hui, je suis un grand garcon, je ne vais pas dealer ou braquer parce que je l'ai entendu dans une chanson, mais quand j'étais plus jeunes j'étais plus naifs et ils m'est arrivé que sous l'influence du rap je fasse des conneries, des délits plus ou moins grave.. Qu'est-ce que j'ai été *** j'avoue !!! Ce n'est pas le rap qui m'a mis le couteau sous la gorge pour que je deviennes un gangster, mais il a contribué à me donné une mauvaise vision de la france, il m'a influencé sur mon comportement, sur ma facon de m'habiller, ma facon de parler .. ma facon d'agir !

Je suis en cure de désintoxication de rap, car deja c'est incompatible avec ma religion, je ne peut pas écouté du Coran et juste aprés un gros rap hardcore.

Que dis l'islam sur les rappeurs ??

Le rap n'a t-il pas une mauvaise influence sur celui qui l'écoute ?

Est-ce que le rap joue un role dans la violence, la délinquance en france ?

Moins de rap moins de prisonnier moins de bavure ??

Si le rap dénonce des injustices, ne devrait-il pas aussi dénoncé le faite que d'en écouter trop peut nuir à soi meme et à son entourage ??

En quoi le rap est-il bénéfique ??

J'aimerai qu'on parle uniquement du rap, pour ne pas dévié du sujet ! merci !

J'attend vos avis incha Allah

;)

Aalaykoum salam,

L'islam est contre les textes tendancieux qui pervertissent l'Homme et qui permettent "l'évasion".
Il faut pas qu'une musique qu'elle quelle soit détourne le musulman de ses obligations religieuses.

Le Rap en lui même est un art, donc créer un théorème tout fait en disant d'une manière simpliste : "le rap a une mauvaise influence" serait faux.
Toute forme d'art à besoin d'être comprise, il faut comprendre la morale, le but et pas le déformer ou mal l'interpréter.

Si tu crois qu'une musique peut rendre une personne délinquante, ça serait résumer la délinquance à de la musique.
La délinquance est un cycle : Ghetto-déscolarisation-mauvaises fréquentations-manque d'emploi-foutage de gueule des politiques-argent facile-violence.
Le Rap n'est pas dans ce cycle, en plus il y a Rap et Rap.
Kery James et Booba sont par exemple sensiblement différent; un rap politique et de conscience pour le premier et un rap gangsta et egotrip à fond pour le second.

Plus de rappeurs dans les studios ça fait moins de délinquants dans les rues...

"Si le rap dénonce des injustices, ne devrait-il pas aussi dénoncé le faite que d'en écouter trop peut nuir à soi meme et à son entourage ??"

Ceci n'est que ton interprétation :)

Le Rap est bénéfique je pense, il permet de pouvoir se forger une liberté de conscience aux personnes qui n'ont pas accès aux livres.
Ca leur permet de réfléchir aux problèmes sociaux qu'il rencontrent tous les jours et peut être de trouver des solutions.

Je pourrai écrire et écrire mais c'est pas le but. Je pense avoir répondu d'une manière la plus concise possible à tes interrogations.

Les goûts et les couleurs ... :rolleyes:

Le rap est principalement "lyrique", sa principale force réside dans l'écriture, d'où son nom. Enfin, perso, c'est ce qui m'importait le plus dans le rap, la musique était secondaire (même si parfois il existe de belles compositions). Il y a vraiment de très belles plumes chez les rappeurs.

Ah AH AH

quelle belle plume???

Aux textes revendicateurs de grosses montres, de grosses bagnole et de gros seins. Leur idéologie, leur valeur suprême c'est le capital, la possession d'objets y compris des femmes.
Je parle de ce gangsta-rap US complètement caricatural, tellement bourrés de clichés que je me demande parfois si ce n'est pas parodique.

Ce n'est rien d'autre que le reflet de la société. Le monde entier revendique ces "valeurs". Toutes les entreprises du globe, tous les programmes télévisées, toutes les publicités, tous les hommes politiques, tous les patrons, tous les artistes... et même jusqu'aux religieux, tous n'aspirent qu'à une chose : le plaisir immédiat !

Le rap est une émanation de la société. Il ne fait que traduire de manière grossière ses aspirations.

Ce n'est rien d'autre que le reflet de la société. Le monde entier revendique ces "valeurs". Toutes les entreprises du globe, tous les programmes télévisées, toutes les publicités, tous les hommes politiques, tous les patrons, tous les artistes... et même jusqu'aux religieux, tous n'aspirent qu'à une chose : le plaisir immédiat !

Le rap est une émanation de la société. Il ne fait que traduire de manière grossière ses aspirations.

Non le VRAI RAP a la base est une musique de militant

c'est une musique de combat a la base comme la SOUL, le REGGAE

mais elle a été rapidement recupérée par le systeme mercantile

Allez faut arreter les betises (pour rester polie !)

Je me suis noyée les oreilles à NTM, la screed, la rumeur, FAB, 3eme oeil, ASASSINS, etc etc
D'une je continue ! De deux c'est que pr le versant francais ca et pourtant je pense etre plus qu'élibrée !!!!!!!!!

Si t'as envie d'etre ***, tu seras *** basta.

Laissez le RAP reposer en paix déjà qu'il agonise .....
NTM, IAM deux groupes intégrés qui ont pris les jeunes pour des imbéciles.

Non le VRAI RAP a la base est une musique de militant

c'est une musique de combat a la base comme la SOUL, le REGGAE

mais elle a été rapidement recupérée par le systeme mercantile

Et oui, il faut choisir : rester une musique militante en restant confidentielle, avec une diffusion assez locale.

Donc en rester, à la base.

Ou alors, choisir une diffusion globale et se plier aux règles.

Plutôt positif! lol exemple: reprend le texte de je danse le mia :"........................ je la bousille, elle se rhabille..........." c'est vraiment positif.
Le meilleurs rappeur est Sans contexte FABE.

J'ai toujours detesté I AM. Ces faux grands frères de cités qui se gargarisent d'avoir tout compris de la banlieue me saoûlent. De toute façon, le rap avec un accent du midi, ça ne passe pas du tout, mais alors pas du tout !!! Limite ridicule !!!

Fabe est meilleur, t'as raison. Plus intelligent. Meilleurs textes. Mais les samples laissent à désirer : sa musique n'est pas assez travaillée et reste trop répétitive. Dommage.

Retour