Salam 3Aleykoum
Si le rap n'existais pas en france, je pense qu'il y'aurai moins de délinquance moins de monde en prison , le rap c'est devenu du grand n'importe quoi ! Il y'avais plus de message dans une chanson de benny b que dans ce qui s' écoute de nos jours ! le rap à bien changé, il ne véhicule plus le meme message qu'il véhiculais autrefois .. Le rap engréne les jeunes, leur dicte des codes à suivres, le rap est une secte et les rappeurs des gourous.
Je ne crache pas dans la soupe, mais je pense qu'il ne faut pas négligé les aspects négatifs du rap francais .
A force d'entendre des obscénités à longueur de journés, de la haine envers la société, la police, on peut se faire influencé. Je sais de quoi je parle, à l'époque quand j'écoutais du rap réguliérement, j'étais surexcité , j'avais la rage contre la police contre la justice contre le systéme ! Je devenais vulgaire, violent, antisociale, hors la loi ..
J'ai 32 piges aujourd'hui, je suis un grand garcon, je ne vais pas dealer ou braquer parce que je l'ai entendu dans une chanson, mais quand j'étais plus jeunes j'étais plus naifs et ils m'est arrivé que sous l'influence du rap je fasse des conneries, des délits plus ou moins grave.. Qu'est-ce que j'ai été *** j'avoue !!! Ce n'est pas le rap qui m'a mis le couteau sous la gorge pour que je deviennes un gangster, mais il a contribué à me donné une mauvaise vision de la france, il m'a influencé sur mon comportement, sur ma facon de m'habiller, ma facon de parler .. ma facon d'agir !
Je suis en cure de désintoxication de rap, car deja c'est incompatible avec ma religion, je ne peut pas écouté du Coran et juste aprés un gros rap hardcore.
Que dis l'islam sur les rappeurs ??
Le rap n'a t-il pas une mauvaise influence sur celui qui l'écoute ?
Est-ce que le rap joue un role dans la violence, la délinquance en france ?
Moins de rap moins de prisonnier moins de bavure ??
Si le rap dénonce des injustices, ne devrait-il pas aussi dénoncé le faite que d'en écouter trop peut nuir à soi meme et à son entourage ??
En quoi le rap est-il bénéfique ??
J'aimerai qu'on parle uniquement du rap, pour ne pas dévié du sujet ! merci !
J'attend vos avis incha Allah
Autant de préjugés, stigmatisations et sous entendu nauséabond dans un UN seul topic ! Sérieux, t'as fait fort toi !