La mauvaise influence du rap en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Franchement, t'as raison sur ce point. Le rap peut influencer les esprits peu matures (les jeunes notamment) vers des actes de délinquance.

Franchement, t'as raison sur ce point. Le rap peut influencer les esprits peu matures (les jeunes notamment) vers des actes de délinquance.
Allah y 7tik saha .

Ton histoire m'a vraiment parlé ! Parce que j'en ai pas mal également de mon côté... Mais moins avec les paroles de rappeurs qu'avec les films de voyous. Lorsque le film La Haine est sorti, je te jure que notre seule envie était de casser du flic ! Je me rappelle même qu'on connaissait par coeur de Sacrifice de Poulets, de Ministère Amer. Les nuits d'émeute, surtout en été, on était complètement "engraîné" par l'appel au meurtre prôné dans les paroles... Je te parle même pas du Parrain ou de Scarface (que j'ai toujours détesté d'ailleurs, je lui préfère de loin Les Affranchis : les gangsters sont plus classes !).

Quand la haine et ma cité va craquer sont sorti ça a boulversé la france, lacoste à fait du chiffre, les ventes des motos cross ont augmenté, la vente de pittbull à augmenté, la drogue a augmenté, les dealeurs ont augmentés, la criminalité la délinquance a augmenté, tout le monde voulais en etre de cet cité, meme que des petits francais de souche tout mignon se sont racaillisé .. il faisait bon à cet époque d'etre un lascar .. Bcp ont rejoins le mouvement " rap " parce qu'ils ont kiffé ces films ..

Dans les années 90 quand un film de bruce lee passé, le lendemain on se mettais tous des high kicks des coups de pieds retourné, on voulais tous faire du karaté. Quand tu regarde la haine ma cité va craqué t'a envie de brulé des voitures, t'a envie de retourné les keufs, t'a envie de vendre du shit, de dégradé , de faire de la moto cross dans la cité .. ces films ont eut de l'impact sur certains jeunes de cités ..

New jack city, boyz in the hood, ma cité va craqué, raï,la haine, scarface, les affranchis, les incorruptibles, le parrain , donnie brasco .. etc etc
C'est les films préférés dans le monde de la voyoucratie en france, des références ..

Sauf qu'à la différence de toi, je ne regrette rien de ce passé. Au contraire, c'est la seule période de ma vie où je me senti "vivre" ! Aujourd'hui, j'ai fait des études et suis sorti de tout ça, mais je t'avoue que je suis bien moins heureux qu'à cette époque... Parfois, je me dis que j'aurais dû rester dans mon quartier avec les miens...

Je ne regrette pas mon passé, j'ai dis que j'avais fait des erreurs, toi meme tu l'avoue avoir eu envie de cassé du hnouch a cause de sacrifice de poulet ! mais dis toi que tu aurai pu y passer , tu aura pu etre une victime de la police comme l'a été Wissam el Yammi, Allah y rahmo .. Hamdolah, tu n'a pas été en prison .. il ne t'es rien arrivé de grave, tout comme moi tu es passé entre les mailles du filet. Tu a été jeune ***, mais Hamdoulah ça n'a pas gaché ton avenir.

La cité ne me manque pas, je suis nostalgique de la belle époque, des souvenirs d'enfance d'adolescence, un peu comme tout le monde .. Mais pour rien au monde je ne remettrai les pieds dans un ghetto sauf si j'y suis contraint...Sortir de ma cité à toujours été un objectif pour moi, rien que le faite d'habité autre part que dans une cité en france, j'estime avoir réussi ma vie . Tan hmad ALLAH ou tan chokro.

Hélas , à cause du rap, certains jeunes maghrébins (et maghrébine) de france sont passer de la civilisation raffiné de l'Andalous à la culture du macaque.

Les singeries ne mènent a rien

La civilisation raffiné de l'andalous??????

Les jeunes beurs de france ont connu ça auparavant tu crois?

Dis plûtot qu'ils sont passés de la musique raffinée et pleine de sens du RAI DE CABARET, avec leurs melodies redondantes et leur paroles de dépravé, vers le rap....

ca sera surement plus juste...

si la culture du rap est une culture de macaque... ils n'ont rien perdus alors...
C'est du pareil au même.....

La civilisation raffiné de l'andalous??????

Les jeunes beurs de france ont connu ça auparavant tu crois?

Dis plûtot qu'ils sont passés de la musique raffinée et pleine de sens du RAI DE CABARET, avec leurs melodies redondantes et leur paroles de dépravé, vers le rap....

ca sera surement plus juste...

si la culture du rap est une culture de macaque... ils n'ont rien perdus alors...
C'est du pareil au même.....

je pense que tu fais erreur lorsque tu affirme que tout les maghrébins de france écoute du rail et autres musique made in whisky car tu n'étais pas au sein de chaque famille pour constater les mœurs et l'éducation.

et par pitié, évite d'employer le mot beur ou beurette, c'est péjoratif.......
Merci

Salam 3Aleykoum

Si le rap n'existais pas en france, je pense qu'il y'aurai moins de délinquance moins de monde en prison , le rap c'est devenu du grand n'importe quoi ! Il y'avais plus de message dans une chanson de benny b que dans ce qui s' écoute de nos jours ! le rap à bien changé, il ne véhicule plus le meme message qu'il véhiculais autrefois .. Le rap engréne les jeunes, leur dicte des codes à suivres, le rap est une secte et les rappeurs des gourous.

Je ne crache pas dans la soupe, mais je pense qu'il ne faut pas négligé les aspects négatifs du rap francais .

A force d'entendre des obscénités à longueur de journés, de la haine envers la société, la police, on peut se faire influencé. Je sais de quoi je parle, à l'époque quand j'écoutais du rap réguliérement, j'étais surexcité , j'avais la rage contre la police contre la justice contre le systéme ! Je devenais vulgaire, violent, antisociale, hors la loi ..
J'ai 32 piges aujourd'hui, je suis un grand garcon, je ne vais pas dealer ou braquer parce que je l'ai entendu dans une chanson, mais quand j'étais plus jeunes j'étais plus naifs et ils m'est arrivé que sous l'influence du rap je fasse des conneries, des délits plus ou moins grave.. Qu'est-ce que j'ai été *** j'avoue !!! Ce n'est pas le rap qui m'a mis le couteau sous la gorge pour que je deviennes un gangster, mais il a contribué à me donné une mauvaise vision de la france, il m'a influencé sur mon comportement, sur ma facon de m'habiller, ma facon de parler .. ma facon d'agir !

Je suis en cure de désintoxication de rap, car deja c'est incompatible avec ma religion, je ne peut pas écouté du Coran et juste aprés un gros rap hardcore.

Que dis l'islam sur les rappeurs ??

Le rap n'a t-il pas une mauvaise influence sur celui qui l'écoute ?

Est-ce que le rap joue un role dans la violence, la délinquance en france ?

Moins de rap moins de prisonnier moins de bavure ??

Si le rap dénonce des injustices, ne devrait-il pas aussi dénoncé le faite que d'en écouter trop peut nuir à soi meme et à son entourage ??

En quoi le rap est-il bénéfique ??

J'aimerai qu'on parle uniquement du rap, pour ne pas dévié du sujet ! merci !

J'attend vos avis incha Allah

Le rap c'est pour les voleurs de Snikers chez carrefour! Les grands gangsters écoutent Fred Aster, ou encore Barry White ;)

Je suis d'une génération qui a du mal avec le rap. Vous me direz c'est normal : ce n'est pas ta jeunesse, ça n'a pas d'échos particulier pour toi etc. C'est vrai : moi c'est le rock...

Mais à mon avis ça va plus loin que le simple rapport à la jeunesse..

Certes, cette façon de scander les textes dans le rap me semble plus proche de la parole que du chant, certes la musique ne me parait pas difficile techniquement, mais je crois que le problème n'est pas là....

Le problème est dans le message: le rap et le rock sont contestataires mais le premier est dans la destruction, le rock dans l'autodestruction. Le rappeur me parait vouloir dépasser sa condition et rêver d'un monde de fric et de femmes faciles avec le *** en goutte d'huile bordé d'un string flashi...

Le rockeur n'a pas ces aspirations matérialistes, il sait qu'il ne changera pas le monde : il est dans l'obscurité, le noir, mais comble de l'élégance, he's dancing in the dark...

Et comme dit Bruce Sprinteeng: "There's a joke here somewhere and it's on me", traduction:"Il y a une farce ici quelque part et elle me concerne".

Quand le rappeur rajoute du pathos, du larmoyant, du dramatique à ses textes, le rockeur semble heureux de chanter sa tristesse, et ça c'est l'héritage du blues...

Regardez la traduction de "Dancing in the dark" et regardez la vie qui se dégage du boss dans la vidéo (ainsi que la superbe fille qu'il nvite à la fin ;))

Je me lève dans la soirée

Et je n'ai rien à dire

Je rentre chez moi le matin

Je vais me coucher en me sentant pareil

Je ne suis rien d'autre que fatigué

Mon gars, je suis juste fatigué et ennuyé de moi-même

Hé là ma chérie, je pourrais avoir besoin d'un petit coup de main

[Refrain]

Tu ne peux pas allumer un feu

Tu ne peux pas allumer un feu sans étincelle

Ce pistolet est à louer

Même si nous ne faisons que danser dans le noir