La mauvaise influence du rap en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Oh la gadji !!! Je crains degun... Je vais dans le Sud et je dis à tout le monde que leur rap est fada !!!
(je crois que je suis pire que Shali...)

j'ai rien fais moi assumes tes actes :D

Oui ça c'est pratiquement à toutes les phrases qu'on le dit

"Oh *** !"
"****** *** !"ou "oh *** ******!"
"Oh fan (de chichourle) !"
"Fatche de *** !"

Voilà un très bref résumé D

quel vulgarité les sudistes :eek:

:-D

c'est a Barbes les bourges :D tu as oubliés ? :eek:
J'ai failli attraper un fou rire !!! On dirait un nom de ville de riches, je te jure... Bienvenu à "Barbès-les- Bourges"...

Et alors ?
Faites pas les bourgeois parisiens
C'est le 16ème qui est bourge non ? ^^

Ouai, c'est le 16ème. Mais ya aussi Neuilly sur Seine, là où habite Shali, c'est les bourges des bourges...

non, c'est pas le rap qui a fait les delinquants, mais certains delinquants ont fait du rap, et ces delinquants ont inspirés d'autres delinquants

tout depend des textes, pas de la musique

c'est pas mc solar avec "caroline" qui a fait monter la delinquance

par contre l'album "la haine" surement

non, c'est pas le rap qui a fait les delinquants, mais certains delinquants ont fait du rap, et ces delinquants ont inspirés d'autres delinquants

tout depend des textes, pas de la musique

c'est pas mc solar avec "caroline" qui a fait monter la delinquance

par contre l'album "la haine" surement

Franchement, cet album c'est une tuerie...
Entre Sacrifice de poulets, les Sages poètes de la rue, Assasin et la 25ème image, t'as le choix du haut-de-gamme !

J'ai failli attraper un fou rire !!! On dirait un nom de ville de riches, je te jure... Bienvenu à "Barbès-les- Bourges"...

Ouai, c'est le 16ème. Mais ya aussi Neuilly sur Seine, là où habite Shali, c'est les bourges des bourges...

c'est beau barbes les bourges c'est entre neuilly sur seine et saint mandé :p

comment tu sais que je vis a Neuilly :eek: j'habite dans le mm immeuble que Sarko d'ailleurs je le confonds toujours avec un des enfants de l'immeuble :p

Ah si Paris c'est magnifique, ya rien à dire. Mais pas Barbès ni Clignancourt D

Et j'aime bcp le val de marne ^^

sisi 9-4 val de meurtre mdrrrrrrrrrr :eek:

c'est beau barbes les bourges c'est entre neuilly sur seine et saint mandé :p

comment tu sais que je vis a Neuilly :eek: j'habite dans le mm immeuble que Sarko d'ailleurs je le confonds toujours avec un des enfants de l'immeuble :p

sisi 9-4 val de meurtre mdrrrrrrrrrr :ee k:

MDR le pire c'est que j'allais le dire "val de meurtre" :D

Non honnêtement moi j'aime bien et les gens sont braves là-bas ^^

comment tu as dis ça "lls sont braves là-bas " ils ont la main sur le cœur : D

La main sur le coeur, j'veux bien te croire :D

Mais au moins, ils te disent bonjour, discutent, rigolent avec toi. Ils se foutent de mon accent, mais c'est pas méchant =D

Par contre, à Paris même :eek:
J'te bouscule, même pas j'te dis pardon. J'te souris pas, j'te parle pas, même pas j'te calcule xD

Ils mangent du lion le matin eux c'est pas possible =D

La main sur le coeur, j'veux bien te croire :

Mais au moins, ils te disent bonjour, discutent, rigolent avec toi. Ils se foutent de mon accent, mais c'est pas méchant =D

Par contre, à Paris même :eek:
J'te bouscule, même pas j'te dis pardon. J'te souris pas, j'te parle pas, même pas j'te calcule xD

Ils mangent du lion le matin eux c'est pas possible =D

les parisiens ils ont pas le temps ils sont en mode speed :mignon:

Le hip-hop n'est pas né dans le midtown Manhattan mais dans le Bronx.
Le hip-hop n'a pas atterri en France près de la place de l'Etoile mais dans le nord de Paris.
Le rap est dans son essence contestataire, mais ne diffusait pas un message négatif originellement. Mais en devenant gangsta, le rap a vendu son âme au diable, il a perdu son pouvoir de contestation, car rien n'est plus commun aujourd'hui que de se soumettre aux puissances de l'argent.

Au premier degré, le gangsta rap, apologie du crime crapuleux, est une influence négative pour ceux qui ne savent pas se distancier du message.

Au second degré, et d'un point de vue formel c'est plutôt drôle au niveau du raffinement des insultes, des références croisées à la sous-culture, et des punchlines. Sur le message délivré il faut juste reconnaître l'ironie et l'amoralisme des situations décrites.

y a de très bons morceaux de rap qui sont franchement dignes d'être qualifiés d'oeuvres artistiques au même titre que n'importe quelle autre oeuvre d'art...par contre, c'est vrai qu'il y a aussi pas de xxx et qu'heureusement qu'on ne traduit pas toutes les paroles en français des groupes américains...le rap, c'est un produit de la culture des banlieues et à ce titre en tant que moyen d'expression, il ne faut surtout pas appeler à sa censure. Ceci dit, c'est vrai que si on avait accès à d'autres styles musicaux, d'autres sport que le foot et le basket, ça adoucirait les moeurs et ça élargirait les horizons.

Salam 3Aleykoum

Si le rap n'existais pas en france, je pense qu'il y'aurai moins de délinquance moins de monde en prison , le rap c'est devenu du grand n'importe quoi ! Il y'avais plus de message dans une chanson de benny b que dans ce qui s' écoute de nos jours ! le rap à bien changé, il ne véhicule plus le meme message qu'il véhiculais autrefois .. Le rap engréne les jeunes, leur dicte des codes à suivres, le rap est une secte et les rappeurs des gourous.

Je ne crache pas dans la soupe, mais je pense qu'il ne faut pas négligé les aspects négatifs du rap francais .

A force d'entendre des obscénités à longueur de journés, de la haine envers la société, la police, on peut se faire influencé. Je sais de quoi je parle, à l'époque quand j'écoutais du rap réguliérement, j'étais surexcité , j'avais la rage contre la police contre la justice contre le systéme ! Je devenais vulgaire, violent, antisociale, hors la loi ..
J'ai 32 piges aujourd'hui, je suis un grand garcon, je ne vais pas dealer ou braquer parce que je l'ai entendu dans une chanson, mais quand j'étais plus jeunes j'étais plus naifs et ils m'est arrivé que sous l'influence du rap je fasse des conneries, des délits plus ou moins grave.. Qu'est-ce que j'ai été *** j'avoue !!! Ce n'est pas le rap qui m'a mis le couteau sous la gorge pour que je deviennes un gangster, mais il a contribué à me donné une mauvaise vision de la france, il m'a influencé sur mon comportement, sur ma facon de m'habiller, ma facon de parler .. ma facon d'agir !

Je suis en cure de désintoxication de rap, car deja c'est incompatible avec ma religion, je ne peut pas écouté du Coran et juste aprés un gros rap hardcore.

Que dis l'islam sur les rappeurs ??

Le rap n'a t-il pas une mauvaise influence sur celui qui l'écoute ?

Est-ce que le rap joue un role dans la violence, la délinquance en france ?

Moins de rap moins de prisonnier moins de bavure ??

Si le rap dénonce des injustices, ne devrait-il pas aussi dénoncé le faite que d'en écouter trop peut nuir à soi meme et à son entourage ??

En quoi le rap est-il bénéfique ??

J'aimerai qu'on parle uniquement du rap, pour ne pas dévié du sujet ! merci !

J'attend vos avis incha Allah

;)
Le rap en lui-même n'est pas mauvais. Il peut très bien y avoir un message d'amour dans un rap, et un message de haine sur fond de musique classique... ;)

Il ne faut pas s'arrêter sur le contenant, il faut regarder le contenu pour se forger un avis sur ce dernier.
Voilà tout...

Salam 3Aleykoum

Si le rap n'existais pas en france, je pense qu'il y'aurai moins de délinquance moins de monde en prison , le rap c'est devenu du grand n'importe quoi ! Il y'avais plus de message dans une chanson de benny b que dans ce qui s' écoute de nos jours ! le rap à bien changé, il ne véhicule plus le meme message qu'il véhiculais autrefois .. Le rap engréne les jeunes, leur dicte des codes à suivres, le rap est une secte et les rappeurs des gourous.

Je ne crache pas dans la soupe, mais je pense qu'il ne faut pas négligé les aspects négatifs du rap francais .

Je suis en cure de désintoxication de rap, car deja c'est incompatible avec ma religion, je ne peut pas écouté du Coran et juste aprés un gros rap hardcore.

Que dis l'islam sur les rappeurs ??

Le rap n'a t-il pas une mauvaise influence sur celui qui l'écoute ?

Est-ce que le rap joue un role dans la violence, la délinquance en france ?

Moins de rap moins de prisonnier moins de bavure ??

Si le rap dénonce des injustices, ne devrait-il pas aussi dénoncé le faite que d'en écouter trop peut nuir à soi meme et à son entourage ??

En quoi le rap est-il bénéfique ??

J'aimerai qu'on parle uniquement du rap, pour ne pas dévié du sujet ! merci !

J'attend vos avis incha Allah

Ben après ca dépend du rap que tu écoutes, si tu écoutes Abdel Malik ( mais je crois que c'est du slam) ca n'a rien à voir avec un rap harcore etc.
Après la mauvaise influence du rap, je pense qu'elle influence les jeunes qui ont déjà des problèmes d'identité qui sont déjà en colère contre la société à la base, qui vivent une adolescence difficile etc..
Ca va pas influencer n'importe qui.
Met ça à un ado bourge , qui a pas de problèmes d'argent pas de problème à l'école et qui est aimé et encadré par ses parents, franchement ca va pas trop l'influencer dans sa vie.. Ca va le galvaniser deux minutes et stop.
Mais si tu fais partie de l'immigration et tu souffres du racisme dans ta vie de tous les jours ( souvent ces les mecs arabes qui en souffrent le plus, les femmes arabes en souffrent moins en général et on sait pourquoi..) là oui le rap peut t'influencer car tu es déjà un peu en révolte au fond de toi même.
Je pense que les rappeurs ont une certaine responsabilité dans ce qu'ils écrivent dans leurs textes..
Mais les parents ont aussi une responsabilité dans l'éducation de leurs enfants..
Moi j'aime pas trop le rap, j'ai été elevée à l'éducation petite maison dans la prairie :D lol, avec politesse, pas un mot de travers et se tenir bien à table sans les coudes dessus.
Donc forcément quand j'avais le malheur de mettre du rap à la radio dans la voiture de mon père pour rigoler un peu, il me disait : Eteins moi ça tout de suite!
Le seul rap qu'il tolérait c'était le rap américain parce qu'il comprenait pas les paroles.
Je pense que ce que tu dis est valable pour le rap américain et les autres raps, parce que faut vois ce qu'ils disent dans leurs paroles.. C'est parfois pire que le rap français.
Après si on me parle des textes de slam c'est différent, parfois c'est des textes pacifiques. Je me souviens d'une chanson de rap qui parlait du décès de la mère d'un rappeur je crois que c'était pitt baccardi mais je me trompe peut être, là encore il y a pas de problèmes à écouter ça.

De toute façon, moi c'est pas mon truc, j'écoute surtout musique arabe , musique andalouse et musique classique :D!!

Ben après ca dépend du rap que tu écoutes, si tu écoutes Abdel Malik ( mais je crois que c'est du slam) ca n'a rien à voir avec un rap harcore etc.
Après la mauvaise influence du rap, je pense qu'elle influence les jeunes qui ont déjà des problèmes d'identité qui sont déjà en colère contre la société à la base, qui vivent une adolescence difficile etc..
Ca va pas influencer n'importe qui.
Met ça à un ado bourge , qui a pas de problèmes d'argent pas de problème à l'école et qui est aimé et encadré par ses parents, franchement ca va pas trop l'influencer dans sa vie.. Ca va le galvaniser deux minutes et stop.
Mais si tu fais partie de l'immigration et tu souffres du racisme dans ta vie de tous les jours ( souvent ces les mecs arabes qui en souffrent le plus, les femmes arabes en souffrent moins en général et on sait pourquoi..) là oui le rap peut t'influencer car tu es déjà un peu en révolte au fond de toi même.
Je pense que les rappeurs ont une certaine responsabilité dans ce qu'ils écrivent dans leurs textes..
Mais les parents ont aussi une responsabilité dans l'éducation de leurs enfants..
Moi j'aime pas trop le rap, j'ai été elevée à l'éducation petite maison dans la prairie :D lol, avec politesse, pas un mot de travers et se tenir bien à table sans les coudes dessus.
Donc forcément quand j'avais le malheur de mettre du rap à la radio dans la voiture de mon père pour rigoler un peu, il me disait : Eteins moi ça tout de suite!
Le seul rap qu'il tolérait c'était le rap américain parce qu'il comprenait pas les paroles.
Je pense que ce que tu dis est valable pour le rap américain et les autres raps, parce que faut vois ce qu'ils disent dans leurs paroles.. C'est parfois pire que le rap français.
Après si on me parle des textes de slam c'est différent, parfois c'est des textes pacifiques. Je me souviens d'une chanson de rap qui parlait du décès de la mère d'un rappeur je crois que c'était pitt baccardi mais je me trompe peut être, là encore il y a pas de problèmes à écouter ça.

De toute façon, moi c'est pas mon truc, j'écoute surtout musique arabe , musique andalouse et musique classique !!

Lalla tu vas bien :D ?

Retour