Ben après ca dépend du rap que tu écoutes, si tu écoutes Abdel Malik ( mais je crois que c'est du slam) ca n'a rien à voir avec un rap harcore etc.
Après la mauvaise influence du rap, je pense qu'elle influence les jeunes qui ont déjà des problèmes d'identité qui sont déjà en colère contre la société à la base, qui vivent une adolescence difficile etc..
Ca va pas influencer n'importe qui.
Met ça à un ado bourge , qui a pas de problèmes d'argent pas de problème à l'école et qui est aimé et encadré par ses parents, franchement ca va pas trop l'influencer dans sa vie.. Ca va le galvaniser deux minutes et stop.
Mais si tu fais partie de l'immigration et tu souffres du racisme dans ta vie de tous les jours ( souvent ces les mecs arabes qui en souffrent le plus, les femmes arabes en souffrent moins en général et on sait pourquoi..) là oui le rap peut t'influencer car tu es déjà un peu en révolte au fond de toi même.
Je pense que les rappeurs ont une certaine responsabilité dans ce qu'ils écrivent dans leurs textes..
Mais les parents ont aussi une responsabilité dans l'éducation de leurs enfants..
Moi j'aime pas trop le rap, j'ai été elevée à l'éducation petite maison dans la prairie lol, avec politesse, pas un mot de travers et se tenir bien à table sans les coudes dessus.
Donc forcément quand j'avais le malheur de mettre du rap à la radio dans la voiture de mon père pour rigoler un peu, il me disait : Eteins moi ça tout de suite!
Le seul rap qu'il tolérait c'était le rap américain parce qu'il comprenait pas les paroles.
Je pense que ce que tu dis est valable pour le rap américain et les autres raps, parce que faut vois ce qu'ils disent dans leurs paroles.. C'est parfois pire que le rap français.
Après si on me parle des textes de slam c'est différent, parfois c'est des textes pacifiques. Je me souviens d'une chanson de rap qui parlait du décès de la mère d'un rappeur je crois que c'était pitt baccardi mais je me trompe peut être, là encore il y a pas de problèmes à écouter ça.
De toute façon, moi c'est pas mon truc, j'écoute surtout musique arabe , musique andalouse et musique classique !!
en meme temps abdl malik personne le considere comme un rappeur c un gourou qui a endoctriner ben arfa mdrr
kery james a de bon texte d'autre aussi mais il est vrai que le rap influence pas mal les jeunes ds le mauvais sens (aucun respect pour la femme,tout pour l'argent etc)