La mauvaise influence du rap en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Ben après ca dépend du rap que tu écoutes, si tu écoutes Abdel Malik ( mais je crois que c'est du slam) ca n'a rien à voir avec un rap harcore etc.
Après la mauvaise influence du rap, je pense qu'elle influence les jeunes qui ont déjà des problèmes d'identité qui sont déjà en colère contre la société à la base, qui vivent une adolescence difficile etc..
Ca va pas influencer n'importe qui.
Met ça à un ado bourge , qui a pas de problèmes d'argent pas de problème à l'école et qui est aimé et encadré par ses parents, franchement ca va pas trop l'influencer dans sa vie.. Ca va le galvaniser deux minutes et stop.
Mais si tu fais partie de l'immigration et tu souffres du racisme dans ta vie de tous les jours ( souvent ces les mecs arabes qui en souffrent le plus, les femmes arabes en souffrent moins en général et on sait pourquoi..) là oui le rap peut t'influencer car tu es déjà un peu en révolte au fond de toi même.
Je pense que les rappeurs ont une certaine responsabilité dans ce qu'ils écrivent dans leurs textes..
Mais les parents ont aussi une responsabilité dans l'éducation de leurs enfants..
Moi j'aime pas trop le rap, j'ai été elevée à l'éducation petite maison dans la prairie :D lol, avec politesse, pas un mot de travers et se tenir bien à table sans les coudes dessus.
Donc forcément quand j'avais le malheur de mettre du rap à la radio dans la voiture de mon père pour rigoler un peu, il me disait : Eteins moi ça tout de suite!
Le seul rap qu'il tolérait c'était le rap américain parce qu'il comprenait pas les paroles.
Je pense que ce que tu dis est valable pour le rap américain et les autres raps, parce que faut vois ce qu'ils disent dans leurs paroles.. C'est parfois pire que le rap français.
Après si on me parle des textes de slam c'est différent, parfois c'est des textes pacifiques. Je me souviens d'une chanson de rap qui parlait du décès de la mère d'un rappeur je crois que c'était pitt baccardi mais je me trompe peut être, là encore il y a pas de problèmes à écouter ça.

De toute façon, moi c'est pas mon truc, j'écoute surtout musique arabe , musique andalouse et musique classique :D!!

en meme temps abdl malik personne le considere comme un rappeur c un gourou qui a endoctriner ben arfa mdrr

kery james a de bon texte d'autre aussi mais il est vrai que le rap influence pas mal les jeunes ds le mauvais sens (aucun respect pour la femme,tout pour l'argent etc)

lol pourquoi je me foutrais de ta gueule ?

Tu peux avoir les idées que tu veux, c'est ta façon de penser de voir les choses de la vie, on en a débattu et on en débattra surement encore lol

Je voudrais connaitre ton origine :D

Encore??? Lol vas y mais franchement j'aime pas trop qu'on se foute de ma gueule par contre..

lol pourquoi je me foutrais de ta gueule ?

Tu peux avoir les idées que tu veux, c'est ta façon de penser de voir les choses de la vie, on en a débattu et on en débattra surement encore lol

Je voudrais connaitre ton origine

En plus on m'avait dit que le chiisme était de plus en plus présent au Maroc, Allah y hfadna o safi :)

Quel rapport? Je suis pas du tout chiite olala tu sembles avoir des problèmes toi! Si tu veux poser des questions pose les en MP mais franchement tu te fous juste de ma gueule en répétant ta question sur l'autre topic .. Ca devient lourd à la fin.

Quel rapport? Je suis pas du tout chiite olala tu sembles avoir des problèmes toi! Si tu veux poser des questions pose les en MP mais franchement tu te fous juste de ma gueule en répétant ta question sur l'autre topic .. Ca devient lourd à la fin.

lol je te taquine, je voulais juste voir si tu avais pris de la maturité par rapport à hier :D

lol je te taquine, je voulais juste voir si tu avais pris de la maturité par rapport à hier :D

Si la maturité c'est de laisser dire n'importe quoi sur soi, alors on en a pas la même définition. Vous pensez que ce que vous dites sur un forum derrière un écran est anodin mais en verité tout ce qu'on dit que ce soit derrire l'ordi ou dans la réalité sera jugé. Donc à partir de là c'est clair que j'ai moins d'humour que toi et que je reserve davantage mon humour pour mes proches et les gens de confiance. :D

Si la maturité c'est de laisser dire n'importe quoi sur soi, alors on en a pas la même définition. Vous pensez que ce que vous dites sur un forum derrière un écran est anodin mais en verité tout ce qu'on dit que ce soit derrire l'ordi ou dans la réalité sera jugé. Donc à partir de là c'est clair que j'ai moins d'humour que toi et que je reserve davantage mon humour pour mes proches et les gens de confiance. :D

Donc je suis ni un proche ni une personne de confiance ? :D

Le verbe comprendre à la deuxième personne du singulier s'écrit avec un "s" :D

Tu t'imagines que devant tout le monde tu dis que je suis une personne à qui on ne peut pas faire confiance, c'est pas très gentil ça lol

Non non, je parle simplement pour moi pas pour les autres. Et cela n'a rien de méchant je fais juste pas confiance aux inconnus en général :D donc ce n'est pas contre toi spécifiquement.

J'aimerai qu'on parle uniquement du rap, pour ne pas dévié du sujet ! merci !

J'attend vos avis incha Allah

Je me permet de rappeller aux bladinautes le sujet du topic, on a fait une grosse digression.

J'ai apporté mon avis je sais pas s'il est complet;

Je rajouterais que si j'ai des enfants je leur défendrais pas d'écouter du rap, je trouve qu'interdire de façon franche donne plus encore envie de transgresser l'interdit et puis de toute façon je serais pas tout le temps là pour vérifer ce qu'ils font.
A mon avis je les laisserais écouter le rap mais en ma présence je leur ferais lire les paroles des chansons qu'ils écoutent leur donnerait une bonne leçon de morale en leur demandant : est ce que tu cautionne le crime? L'irrespect envers des agents de la sécurité? Le sexisme envers les femmes? Et je leur demanderais même d'analyser les paroles des chansons qu'ils écoutent ( cela leur fera des devoirs en plus :D). Et je leur balancerais un morceau de Chopin pour les calmer.. Je pense qu'après ça ca coupe l'envie d'écouter du rap !

Sinon j'ai aucun problème avec les morceaux de rap ou aucune parole irrespectueuse ou immorale n'est prononcée. Mais ce genre de rap c'est trop rare.

Si vous voulez copiez ma méthode d'éducation, allez y maintenant avant qu'il soit trop tard, et que je mette mes droits d'auteurs sur un cd rom éducatif ou un bouquin.. :D

Même des ministres français s'en sont pris à certains chansons "rap".

On ne peut pas plaire à tout le monde. : )

En même temps certaines chanson de rap s'en prennent directement à certains ministres aussi.....:D

Ah et sans oublier les fils de ces mêmes ministres qui se mettent eux aussi à monter des labels de rap et se lance dans la production...... :rolleyes:

looool c'est clair! Alors que d'autres comme moi écoutent des trucs ringards et évitent le moooove à tout prix ( sauf pour les sacs et les chaussures là j'ai du mal , je reste une jeune femme quand même :D)

rhooo un peu comme moi,
sauf que moi j'evite pas specialement le mooooove lol,
disons que quand ca me plait j'adhere.... quand ca me plait pas ben j'adhere pas...lol

c'est pas parce que c'est à la mode que c'est forcement "bien", mais c'est pas non plus parce que c'est a la mode que c'est forcement "pas bien" non plus (un peu comme les chaussures :love:)

Moi aussi, j'ecoute des truks que les autres trouvent "ringard" genre de la musique celtique lol mais j'ecoute tout autant du rap....
les gouts ca se discutent pas je pense ^^

Plus stereotypé tu meurs ..

J'aime pas les généralité et mettre tout le monde dans le même sac hors c'est ce que tu fais

Oui j'ai généralisé car il y'a tellement de rappeur, tellement de sytle de rap que je n'allais pas faire une liste .. tout ce que tu as retenu de ce topic c'est " beurberry etait un jeune *** mtn il a muri tral sok rasso et il s'est mis dans le din ", essaie de voir plus loin que ça ". Je sais que je m'exprime mal, mais essaie de comprendre où je voulais en venir.

C'est pas le rap qui faisait que t'avais la rage mais ta jeunesse et ton manque de maturité en gros un jeune *** on passe tous par la

Tu en avance des choses, tu avais une caméra braqué sur moi pour voir si c'était pas le rap qui m'a enflammé ? J'avais peut etre la rage et si le rap ne m'avais pas plus enragé ??

Il ne faut pas avoir de débat sur le rap ?? pourtant il a de l'impact sur la vie de certains qui l'écoute .. Y'a bcp plus d'aspect positif que négatif dans le rap, je n'ai jamais dis le contraire, ce que je veut dire c'est qu'il y'a aussi un aspect négatif qu'il ne faut pas négligé et qui mérite qu'on en discute.

Aujourd'hui ta grandi t'es devenue mature la religion à pris plus de place dans ta vie et tu prend plus de distance avec le rap et avec la musique en générale je pense tu évolue tant mieux pareil pour moi

Bonnes analyses de ce que j'ai écrit .. tu ne me connais pas, tu me juge seulement sur ce que j'écrit .. C'est comme dire à un gosse tu as grandis tu n'écoute plus de comptine tu a grandi c'est bien. Chacun son chemin spirituel, chacun évolue avec ce qu'il écoute, peut etre quand j'aurai 90 ans j'irai à l'opéra peut etre l'année prochaine Allahou 3lem. Je peut detester le rap aujourd'hui et y revenir dans 5 ans .. tu n'en sais rien .. c'est mon mekteb ..

Maintenant il t a différent rap du très respectueux exemple Ali ex lunatic medine.. Et il y a dautre musique rnb métal ... Qui sont toute aussi vulgaire

Medine en voila un de bon exemple !! question envenimement manipulation endoctrinement il mérite une palm . Im muslim dont panik galik avec son flow de rageux tout grognon .. C'est du rap salafist , c'est sans doute le rappeur préféré de kenza drieder , je l'a vois bien écouté " code barbe " . Quand tu écoute médine tu ne porte pas la france dans ton coeur, il te met le ssem envers la société francaise bien comme il le faut ..

Donc ne généralisons pas sur le rap c'est un peu simpliste
Akhi younés excuse moi d'avoir généralisé, mais fallait que j'en parle de ce rap EN GENERALE .. Pour toi le rap c de la bombe, tu n'a rien à lui reproché et bien tant mieux pour toi !! Mais moi j'ai des choses à dire sur ce rap !! des bonnes choses et des moins bonnes, sur ce topic j'aimerai qu'on parle des moins bonnes sans m'attiré la foudre des défenseurs du rap.. on peut en discuté de cet mauvaise influence ??

Tout à fait !

Tout à fait ! Je suis surpris de voir autant de "rapophobes" sur ce forum. C'est un style musical qui en vaut un autre. Certains morceaux sont ridicules quand d'autres approchent la perfection ! Arrêtons donc la généralisation...

Non le rap ne pousse pas les jeunes à la délinquance , il y contribue .. il jette de l'huile sur le feu , et ça enflamme les gens ..
Ce que tu dis c'est vrai pour les années 90 , quand le rap à commencer ! Maintenant ça a changer, le rap est une bible et les rappeurs des prophétes .. Ce n'est plus nous qui faisons le rap, c'est le rap qui nous fait. Enfin je me comprend !!

Enfin, t'as totalement raison : la personne qui a ouvert le forum a évolué, mûri et entre dans l'âge adulte. Il se rend donc compte des chimères de sa jeunesse comme un enfant se rend compte que le Père Noël n'a jamais existé.

Non mais faut arretez de croire que je me suis levé un bon matin et j'ai dis " stop plus de rap , place au Coran " , ca fais des années que je lutte pour me détaché de cet musique je ne suis pas entrain de me " rendre compte " !! je suis un toxicoman du rap en cure de désintoxycation. Le rap pour moi c'est une drogue, avant je me l'injectais en intavéneuse, aujourd'hui je prend quelque lattes de temps en temps, une bouffée .. Pour me sevré j'écoute du Coran, hamdolilah , c'est Allah qui m'a ouvert les yeux, ce n'est pas moi qui a muri. j'étais un jeune *** au point de "niqué la police" alors qu'elle ne m'avais rien fait, voila ce que j'ai voulu dire.. J'étais dans le délire du rap .. j'aurai du continué a écouté francis cabrel quand j'étais mioche, j'aurai moins fait le *** crois moi !!

Ca me rapel une histoire, une fois on était en groupe on écouté KDD " qui tu es " en boucle , on est sorti en boite on était surexcités, résultat on a cassé des dents .. et je peut te juré que c'est à cause de cet chanson, elle nous a littéralement enflammé ... Le lendemain avec mes acolytes, on n'en a discuté et on était tous d'accord que cet musique nous avez enflammé et que c'est le faite de l'avoir écouté qu'on était chaud, remonté .. cet musique nous a donné envie de tout arracher ..

Pour finir, la délinquance se règle par des mesures politiques et non en censurant un style musical. Allons-nous censurer les oeuvres de Coppola (réalisateur du Parrain) et de Scorcese (réalisateur des Affranchis) parce qu'ils risquent de faire l'éloge de la délinquance et d'entraîner les jeunes dans la violence ???

Je suis prét à parié 100 millards de dollars que si tu enléve le rap en france, la criminalité va baissé .. Qu'on me coupe les mains et les jambes si j'ai tord ! Il y'aura toujours de la criminilatié de la délinquance mais pas autant .. Comme cet mesure est impossible, on ne pourra jamais vérifier si j'ai tord ou raison.

Combien de mec en france ont vu scarface et ont voulu faire pareil ?? pourtant ce n'es qu'un film !! hein ! chacun le comprend comme il veut, bin le rap c'est pareil ...

Il n'a jamais été question de censure dans mon topic, je parle tout simplement de la mauvaise influence du rap .. Tout en étant conscient que cela ne concerne pas tout le monde, pas toi apparament .. et c'est tant mieux .

Au contraire, c'est tout sauf une preuve de maturité, c'est du tutorat existenciel.

Sinon moi j'aime le rap bling bling, vulgaire et machiste à mort.

tout comme le sheytane wold hrame, sheytane il adore le rap bling bling!! quand il entend le rap il fait du breakdance meme !! le sheytane veut qu'on aime ce genre de musique ! il a bcp à gagner !! c'est peut etre le meilleur moyen pour lui de faire passer son message. :)

Allez faut arreter les betises (pour rester polie !)

Je me suis noyée les oreilles à NTM, la screed, la rumeur, FAB, 3eme oeil, ASASSINS, etc etc
D'une je continue ! De deux c'est que pr le versant francais ca et pourtant je pense etre plus qu'élibrée !!!!!!!!!

Si t'as envie d'etre ***, tu seras *** basta.

Laissez le RAP reposer en paix déjà qu'il agonise .....

Ok tu as écouté du rap, mais tu es une fille .. ca se comprend, rare sont les meufs qui partent en vrille parce qu'elles ont écouté du rap!! les filles victime de la mauvaise influence du rap c'est des KADERAS.. Ou bien des groupilles michetonneuses " waw la fouine il es trop beau je l'aime " .. bref ! les filles ont une autre approche que les mecs en ce qui concerne le rap. surtout le rap francais !

Tout le monde se moque de kadera , pourquoi ? parce qu'elle est en jogging et qu'elle écoute du rap !! c'est ça tenu vestimentaire son language sa musique qui fait que kaderas es kadera, quand tu dis kaderas y'a le rap qui va avec, je l'imagine bien écouté du sefyu kaderas , pas toi ?

Une meuf qui me dis je kif bcp le rap sefyu sniper etc , je l'a fui direct ! ca lui retire sa féminité! je vais la craindre meme, je vais meme me dire que si elle kiff autant le rap c'est parce qu'elle a dus en cotoyé des lascars !! je préfére de loin qu'elle me dise qu'elle kif christophe maé .. des musique de love to love .

Je pense que ton raisonnement est simpliste.

Je ne pense pas que le rap soit la cause des maux dans la vie de banlieue.

C'est simplement un reflet du mal etre que certains peuvent ressentir.

J'ai grandi au son du rap francais... Et ce n'est pas pour autant que je suis devenue associable, haineuse ou que sais-je...

Pour continuer dans ton raisonnement, ce n'est pas parceque j'aime Dexter, que je suis devenue serial killeuse..

parce que tu es une femme ..

Aalaykoum salam,

L'islam est contre les textes tendancieux qui pervertissent l'Homme et qui permettent "l'évasion".
Il faut pas qu'une musique qu'elle quelle soit détourne le musulman de ses obligations religieuses.

Le Rap en lui même est un art, donc créer un théorème tout fait en disant d'une manière simpliste : "le rap a une mauvaise influence" serait faux.
Toute forme d'art à besoin d'être comprise, il faut comprendre la morale, le but et pas le déformer ou mal l'interpréter.

Si tu crois qu'une musique peut rendre une personne délinquante, ça serait résumer la délinquance à de la musique.
La délinquance est un cycle : Ghetto-déscolarisation-mauvaises fréquentations-manque d'emploi-foutage de gueule des politiques-argent facile-violence.
Le Rap n'est pas dans ce cycle, en plus il y a Rap et Rap.
Kery James et Booba sont par exemple sensiblement différent; un rap politique et de conscience pour le premier et un rap gangsta et egotrip à fond pour le second.

Plus de rappeurs dans les studios ça fait moins de délinquants dans les rues...

"Si le rap dénonce des injustices, ne devrait-il pas aussi dénoncé le faite que d'en écouter trop peut nuir à soi meme et à son entourage ??"

Ceci n'est que ton interprétation :)

Le Rap est bénéfique je pense, il permet de pouvoir se forger une liberté de conscience aux personnes qui n'ont pas accès aux livres.
Ca leur permet de réfléchir aux problèmes sociaux qu'il rencontrent tous les jours et peut être de trouver des solutions.

Je pourrai écrire et écrire mais c'est pas le but. Je pense avoir répondu d'une manière la plus concise possible à tes interrogations.
Je suis entiérement d'accord avec toi sauf pour ce qui es en gras !

Si tu crois qu'une musique peut rendre une personne délinquante
Oui je le crois !!! combien de jeunes ne manque de rien et partent en vrille parce qu'ils sont dans le délire ghettoyouth !! Oui je crois que le rap joue un role dans la délinquance ..

Plus de rappeurs dans les studios ça fait moins de délinquants dans les rues...

Ils sont sorti de la rue pour allez au studio, mais dans leur texte ils t'envoient au cassepipe faire des braquages ..

Ben après ca dépend du rap que tu écoutes, si tu écoutes Abdel Malik ( mais je crois que c'est du slam) ca n'a rien à voir avec un rap harcore etc.
Après la mauvaise influence du rap, je pense qu'elle influence les jeunes qui ont déjà des problèmes d'identité qui sont déjà en colère contre la société à la base, qui vivent une adolescence difficile etc..
Ca va pas influencer n'importe qui.
Met ça à un ado bourge , qui a pas de problèmes d'argent pas de problème à l'école et qui est aimé et encadré par ses parents, franchement ca va pas trop l'influencer dans sa vie.. Ca va le galvaniser deux minutes et stop.
Mais si tu fais partie de l'immigration et tu souffres du racisme dans ta vie de tous les jours ( souvent ces les mecs arabes qui en souffrent le plus, les femmes arabes en souffrent moins en général et on sait pourquoi..) là oui le rap peut t'influencer car tu es déjà un peu en révolte au fond de toi même.
Je pense que les rappeurs ont une certaine responsabilité dans ce qu'ils écrivent dans leurs textes..
Mais les parents ont aussi une responsabilité dans l'éducation de leurs enfants..
Moi j'aime pas trop le rap, j'ai été elevée à l'éducation petite maison dans la prairie :D lol, avec politesse, pas un mot de travers et se tenir bien à table sans les coudes dessus.
Donc forcément quand j'avais le malheur de mettre du rap à la radio dans la voiture de mon père pour rigoler un peu, il me disait : Eteins moi ça tout de suite!
Le seul rap qu'il tolérait c'était le rap américain parce qu'il comprenait pas les paroles.
Je pense que ce que tu dis est valable pour le rap américain et les autres raps, parce que faut vois ce qu'ils disent dans leurs paroles.. C'est parfois pire que le rap français.
Après si on me parle des textes de slam c'est différent, parfois c'est des textes pacifiques. Je me souviens d'une chanson de rap qui parlait du décès de la mère d'un rappeur je crois que c'était pitt baccardi mais je me trompe peut être, là encore il y a pas de problèmes à écouter ça.

De toute façon, moi c'est pas mon truc, j'écoute surtout musique arabe , musique andalouse et musique classique :D!!

Salam, oui c'est vrai que le rap n'enflamme pas n'importe qui .. je crois qu'on es tous d'accord sur ce point la !

Et tu fais bien de parlé de ton pére, ça me rapelle la fois ou mon cousin avais mis du snipper et que ma tante et rentré au meme moment que tunisiano disait " faite bougé vos gros termas ".. On avais l'air fin, je savais plus où me mettre,j'ai hchem .. Si nos parents ne veulent pas qu'on écoute du rap, c'est parce que c'est vulgaire et ça pourrai nous influencé, nous nuire .. Les parents savent toujours ce qui es bon pour leur enfants.

Le rap us c'est surtout le son que je kiff ! c'est des gros son qui valent parfois plusieure millions de dollars .. On comprend rien, mais on aime le son le flow .. le rap américain aussi peut faire partir en vrille, baggy jusqu'au chaussette, tatouage demarche de pinguoin .. les rappeurs francais s'inspire du rap us , booba la fouine .. y'en a bcp qui se prenne pour des américains de nos jours dans leur stykle vestimentaire .. wesh on es pas à long beach ..

Ca me rapel une histoire, une fois on était en groupe on écouté KDD " qui tu es " en boucle , on est sorti en boite on était surexcités, résultat on a cassé des dents .. et je peut te juré que c'est à cause de cet chanson, elle nous a littéralement enflammé ... Le lendemain avec mes acolytes, on n'en a discuté et on était tous d'accord que cet musique nous avez enflammé et que c'est le faite de l'avoir écouté qu'on était chaud, remonté .. cet musique nous a donné envie de tout arracher ..

Franchement, t'as raison sur ce point. Le rap peut influencer les esprits peu matures (les jeunes notamment) vers des actes de délinquance.

Ton histoire m'a vraiment parlé ! Parce que j'en ai pas mal également de mon côté... Mais moins avec les paroles de rappeurs qu'avec les films de voyous. Lorsque le film La Haine est sorti, je te jure que notre seule envie était de casser du flic ! Je me rappelle même qu'on connaissait par coeur de Sacrifice de Poulets, de Ministère Amer. Les nuits d'émeute, surtout en été, on était complètement "engraîné" par l'appel au meurtre prôné dans les paroles... Je te parle même pas du Parrain ou de Scarface (que j'ai toujours détesté d'ailleurs, je lui préfère de loin Les Affranchis : les gangsters sont plus classes !).

Sauf qu'à la différence de toi, je ne regrette rien de ce passé. Au contraire, c'est la seule période de ma vie où je me senti "vivre" ! Aujourd'hui, j'ai fait des études et suis sorti de tout ça, mais je t'avoue que je suis bien moins heureux qu'à cette époque... Parfois, je me dis que j'aurais dû rester dans mon quartier avec les miens...

Retour