La mecque est le centre de la terre?

Naveen

VIB
Un petit rappel de la langue française qui décidément fait défaut à nicky31:


J'explique.

Au moins deux sens peuvent être donnés au mot "homme".

Sens 1: l'humain, l'espèce Homo Sapiens (souvent dit "Homme avec un grand H)

Sens 2: de genre masculin, mâle.

De ces postulats que personne ne peut nier sauf un fou ou un ignorant de la langue française, on peut en déduire que:

- Tout homme-mâle est forcément un homme-humain
- Tout homme humain n'est pas forcément un homme-mâle (car il y a les femmes).

Maintenant, les jinns sont une espèce à part, différente de l'homme-humain.
Par contre, vu qu'il y a deux genres chez les jinns, il y a des hommes-mâles parmi les jinns MAIS cela ne veut pas dire que les jinns sont des hommes-humains.
 
Un petit rappel de la langue française qui décidément fait défaut à nicky31:


J'explique.

Au moins deux sens peuvent être donnés au mot "homme".

Sens 1: l'humain, l'espèce Homo Sapiens (souvent dit "Homme avec un grand H)

Sens 2: de genre masculin, mâle.

De ces postulats que personne ne peut nier sauf un fou ou un ignorant de la langue française, on peut en déduire que:

- Tout homme-mâle est forcément un homme-humain
- Tout homme humain n'est pas forcément un homme-mâle (car il y a les femmes).

Maintenant, les jinns sont une espèce à part, différente de l'homme-humain.
Par contre, vu qu'il y a deux genres chez les jinns, il y a des hommes-mâles parmi les jinns MAIS cela ne veut pas dire que les jinns sont des hommes-humains.

tu devrais arrêter de réfléchir comme un gogole...

en plus tu crois que tu peux donner des leçons de français...

t'es simplement un faible d'esprit naveen ...ton orgueil t’empêche d’être constructif !

tu as esquiver la dernière fois avec ta définition de zoophile...alors ne recommence pas !

les hommes ne peuvent être que des hommes !
les singes les chiens etc , ne sont pas des hommes !

Allah a donné l'écriture et tu ne va rien lui apprendre !
les mots mâle est femelle sont réservés aux animaux !

c'est uniquement ironiquement que l'on dit que l'Homme est un animal !
on n'est pas des animaux, c'est pas parce que tu te sent bête que c'est le cas de tout le monde !

tu veux occulter le sujet en disant des conneries qui ne t'avance nul part !

tu ne peux toujours pas prouver tes djinns fantômes bouffeur de ***** ! et c'est la le vrai sujet !
tu te crois plus instruit en disant que les djinn sont des fantôme qui vivent dans notre monde, mais en réalité t'es seulement un lobotomisé qui n'a rien compris a l'histoire !
le vrai idiot du village, sauf que là t'es pas le seul idiot de ton village !


demande au juifs et demande toi pourquoi eux , ça ne leur arrive jamais de se faire possédé par un djinn !

tout simplement parce qu’ils savent que les fantômes c'est pour n..... les crédules soit pécuniairement soit pécuniairement et en nature
 
Un exorciste islamique viole à répétition une femme

Au Maroc, certains imams font profession d'exorcisme. On les appelle des « fkih ». Ils profitent souvent de la crédulité musulmane et de la religiosité de leurs patientes… ou de leurs patients.
A Khémisset, Fatima, une jeune femme mariée, multiplie les consultations médicales en vain. Aucun docteur ne peut diagnostiquer la cause de ses migraines, de ses cauchemars et ses insomnies. Un jour, elle croise dans un cabinet médical une autre patiente, qui lui conseille la roquia, « médecine » traditionnelle islamique. La roquia consiste surtout à exorciser de prétendus djinns (démons) qui occuperaient le corps ou l'esprit de leurs victimes.

Fatima se rend donc chez un fkih réputé de Khémisset, en compagnie de sa mère. Le charlatan la convainc qu'elle est possédé par Shaytane (Satan), et qu'elle doit subir plusieurs séances d'exorcisme, mais… seule avec lui.

A chaque séance, l'imam-sorcier récite des versets du Coran, et fait brûler des herbes hallucinogènes qui endorment Fatima. Quand celle-ci se réveille, le fkih lui demande de passer à la caisse, puis l'invite à revenir pour une prochaine séance.

Ce manège dure deux ans, sans évidemment la moindre amélioration de l'état de santé de Fatima. Jusqu'au jour où, rentrant d'une séance, la patiente s'aperçoit que sa petite culotte est tachée de sperme. Elle en parle à son frère et à son mari, qui apportent la pièce à conviction à la police.

Le fkih est interpellé et interrogé. Il avoue avoir couché avec Fatima pendant que celle-ci était endormie lors des séances de roquia.

Les enquêteurs constatent que l'imam peu scrupuleux avait déjà purgé une peine d'un an de prison pour attentat à la pudeur sur une mineure. Ils ont inculpé le serviteur d'Allah pour viol et escroquerie. De son côté, la femme du fkih a porté plainte contre son saint mari pour adultère puis a retiré sa plainte sous la pression familiale.

Salim
 
On ne t'entend plus bizarrement...

Vous faites la guerre sur le sens des mots.. Sur la forme et non sur le fond.

Ce que Nicky veut dire c'est qu'il y a eu les "humains" et les djinns et qu'ils sont exactement pareils au niveau de la composition.

Les "humains" seraient arrivés en -3761 et avant cette date, il n'y avaient que des djinns. (Et ils ont exactement la même composition que nous, ce qui fait que les ossements découverts en - 200 000 sont des djinns bien qu'appartenant au genre Homo Sapiens.)

Voila ce qu'il faut comprendre.
Mais vous vous querellez pour le sens du mot humain qui dérange forcément puisque tout Homo Sapiens est un humain.. (Naveen a raison sur le sens des mots en français)

Nicky, ce que tu devrais faire c'est trouver un autre mot pour les "humains" arrivés en -3761. Ou expliquer cela très clairement. (conseil du soir)

Des fois, j'ai l'impression d'être le seul à comprendre ce que Nicky écrit.. J'espère avoir été clair en tout cas.
 
Le crétin est celui qui dit que le premier humain est apparu en -3761 alors qu'il existe des individus de la même espèce largement avant ça (jusqu'à -200 000 ans).

et les djinns t'en a rien a battre ?? coraniste ? toi ??

n'évites pas les postes !
moi je ne les évites pas et j'y répond alors donne nous ton opinion...si jamais tu y avais déjà réfléchie bien entendu !
 

Naveen

VIB
Vous faites la guerre sur le sens des mots.. Sur la forme et non sur le fond.

Ce que Nicky veut dire c'est qu'il y a eu les "humains" et les djinns et qu'ils sont exactement pareils au niveau de la composition.

Les "humains" seraient arrivés en -3761 et avant cette date, il n'y avaient que des djinns. (Et ils ont exactement la même composition que nous, ce qui fait que les ossements découverts en - 200 000 sont des djinns bien qu'appartenant au genre Homo Sapiens.)

Voila ce qu'il faut comprendre.
Mais vous vous querellez pour le sens du mot humain qui dérange forcément puisque tout Homo Sapiens est un humain.. (Naveen a raison sur le sens des mots en français)

Nicky, ce que tu devrais faire c'est trouver un autre mot pour les "humains" arrivés en -3761. Ou expliquer cela très clairement. (conseil du soir)

Des fois, j'ai l'impression d'être le seul à comprendre ce que Nicky écrit.. J'espère avoir été clair en tout cas.

Tu as réussi à être clair en un message là où il n'a pas réussi en n messages. En tout cas je te remercie.

Donc je réitère et nous sommes bien d'accord: nicky31 utilise faussement le terme "humain" pour ceux apparus en -3761. Ce n'est pas de ma faute s'il n'utilise pas les termes à bon escient.
 
Tu as réussi à être clair en un message là où il n'a pas réussi en n messages. En tout cas je te remercie.

Donc je réitère et nous sommes bien d'accord: nicky31 utilise faussement le terme "humain" pour ceux apparus en -3761. Ce n'est pas de ma faute s'il n'utilise pas les termes à bon escient.

Voila. Il utilise les mots du Coran en fait.
Il suffit donc de considérer que la définition du mot humain (insan je crois ?) ne correspond pas à la définition officielle de l'académie française.
 
Tu as réussi à être clair en un message là où il n'a pas réussi en n messages. En tout cas je te remercie.

Donc je réitère et nous sommes bien d'accord: nicky31 utilise faussement le terme "humain" pour ceux apparus en -3761. Ce n'est pas de ma faute s'il n'utilise pas les termes à bon escient.

c'est toi qui décide du bon escient maintenant??

tout les propos raciste de sous race etc... tu crois que c'est venu tout seul ??
ce n'est que récemment qu'on n'a plus le droit d'utiliser le mot race !

tu n'a toujours pas répondu pour les djinns !
 

Naveen

VIB
c'est toi qui décide du bon escient maintenant??

tout les propos raciste de sous race etc... tu crois que c'est venu tout seul ??
ce n'est que récemment qu'on n'a plus le droit d'utiliser le mot race !

tu n'a toujours pas répondu pour les djinns !

Non ce sont les définitions communément admises.

L'espèce homo sapiens apparue aux environs de -200 000 s'appelle "l'humain". Que tu le veuilles ou non.

Donc dire que le premier humain date de -3761, ça n'a aucun sens. Sois honnête et reconnais-le.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Vous faites la guerre sur le sens des mots.. Sur la forme et non sur le fond.

Ce que Nicky veut dire c'est qu'il y a eu les "humains" et les djinns et qu'ils sont exactement pareils au niveau de la composition.

Les "humains" seraient arrivés en -3761 et avant cette date, il n'y avaient que des djinns. (Et ils ont exactement la même composition que nous, ce qui fait que les ossements découverts en - 200 000 sont des djinns bien qu'appartenant au genre Homo Sapiens.)

Voila ce qu'il faut comprendre.
Mais vous vous querellez pour le sens du mot humain qui dérange forcément puisque tout Homo Sapiens est un humain.. (Naveen a raison sur le sens des mots en français)

Nicky, ce que tu devrais faire c'est trouver un autre mot pour les "humains" arrivés en -3761. Ou expliquer cela très clairement. (conseil du soir)

Des fois, j'ai l'impression d'être le seul à comprendre ce que Nicky écrit.. J'espère avoir été clair en tout cas.


peut-on dire alors pour simplifier qu'il y a eu 2 "ensemencements" d'humain ? mais vraiment pour simplifier ;)

le premier "ensemencement" serait celui des djinn et l'autre, des "humains" ?


Si on regarde la Genèse dans la bible, en lisant attentivement on constate qu'effectivement, il y a eu deux "créations" d'humain, la seconde étant Adam.

je n'adhère pas aux thèses de nicky ou du moins très très partiellement. mais ça ne m'empêche pas de le lire et ça me fait réfléchir... Ce qui change des bêlements habituels des dévots de religions....

Maintenant si le coran suppose 2 créations comme nicky semble le voir et que la bible aussi, ça commence à être passionnant.
 
Vous faites la guerre sur le sens des mots.. Sur la forme et non sur le fond.

Ce que Nicky veut dire c'est qu'il y a eu les "humains" et les djinns et qu'ils sont exactement pareils au niveau de la composition.

Les "humains" seraient arrivés en -3761 et avant cette date, il n'y avaient que des djinns. (Et ils ont exactement la même composition que nous, ce qui fait que les ossements découverts en - 200 000 sont des djinns bien qu'appartenant au genre Homo Sapiens.)

Voila ce qu'il faut comprendre.
Mais vous vous querellez pour le sens du mot humain qui dérange forcément puisque tout Homo Sapiens est un humain.. (Naveen a raison sur le sens des mots en français)

Nicky, ce que tu devrais faire c'est trouver un autre mot pour les "humains" arrivés en -3761. Ou expliquer cela très clairement. (conseil du soir)

Des fois, j'ai l'impression d'être le seul à comprendre ce que Nicky écrit.. J'espère avoir été clair en tout cas.

je n'ai pas a trouver a autre mot pour insan =humain, c'est le mot originel !

d'un coté il fait des soit disant recherche sur l’étymologie des mots arabe en hébreu ou araméen et syriaque et là il veut faire correspondre le coran à des idées apparut au 20èmes siècle !!!
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Non ce sont les définitions communément admises.

L'espèce homo sapiens apparue aux environs de -200 000 s'appelle "l'humain". Que tu le veuilles ou non.

Donc dire que le premier humain date de -3761, ça n'a aucun sens. Sois honnête et reconnais-le.

cher ami, je dois dire que si il faut suivre les précepte de la langue, ça devient très limitatif pour les thèses comme celles de nicky.

entendez-vous sur des termes, ça serait plus cool ;)

je suggère pré-adamites pour les humains avant Adam..
 
peut-on dire alors pour simplifier qu'il y a eu 2 "ensemencements" d'humain ? mais vraiment pour simplifier ;)

le premier "ensemencement" serait celui des djinn et l'autre, des "humains" ?


Si on regarde la Genèse dans la bible, en lisant attentivement on constate qu'effectivement, il y a eu deux "créations" d'humain, la seconde étant Adam.

je n'adhère pas aux thèses de nicky ou du moins très très partiellement. mais ça ne m'empêche pas de le lire et ça me fait réfléchir... Ce qui change des bêlements habituels des dévots de religions....

Maintenant si le coran suppose 2 créations comme nicky semble le voir et que la bible aussi, ça commence à être passionnant.

Sérieux ? La bible parle de ça ? C'est très intéressant. Tu peux donner plus de détails ? (Prends ton temps, je ne suis pas pressé)

Sinon oui, tu as tout compris. Bravo :p
 
je n'ai pas a trouver a autre mot pour insan =humain, c'est le mot originel !

d'un coté il fait des soit disant recherche sur l’étymologie des mots arabe en hébreu ou araméen et syriaque et là il veut faire correspondre le coran à des idées apparut au 20èmes siècle !!!

Oui mais tu vas galérer à chaque fois que tu veux expliquer ça à un bladinaute.. Tu as déjà du mal avec Djinn/Juif..
 
peut-on dire alors pour simplifier qu'il y a eu 2 "ensemencements" d'humain ? mais vraiment pour simplifier ;)

le premier "ensemencement" serait celui des djinn et l'autre, des "humains" ?


Si on regarde la Genèse dans la bible, en lisant attentivement on constate qu'effectivement, il y a eu deux "créations" d'humain, la seconde étant Adam.

je n'adhère pas aux thèses de nicky ou du moins très très partiellement. mais ça ne m'empêche pas de le lire et ça me fait réfléchir... Ce qui change des bêlements habituels des dévots de religions....

Maintenant si le coran suppose 2 créations comme nicky semble le voir et que la bible aussi, ça commence à être passionnant.

merci les gars, et remercier Dieu et vos parents pour vous avoir donner du rab d'intelligence

ou alors pour me faire comprendre faut que je la fasse a la monty python avec Brian sur la place du marché ...

Oh vous les simples d'esprit....
 

Naveen

VIB
Je veux dire que humain selon la définition officielle n'a pas le même sens que le mot humain du Coran.
Pour récapituler, l'Homo Sapiens possède.. disons 2 sous-races: les djinns et les "humains" (sens coranique)

Tu comprends ?

Qu'est-ce qui lui permet de dire que les djinns font partie des homo sapiens (on va parler en termes scientifiques, ce sera plus clair)?
 
Qu'est-ce qui lui permet de dire que les djinns font partie des homo sapiens (on va parler en termes scientifiques, ce sera plus clair)?

Je ne suis pas Nicky, mais il est plus vraisemblable de penser que des djinns ont une apparence physique. Les récits de djinns en tant qu'entités invisibles etc.. ne viennent que de la tradition islamique.

Or dans le Coran, on voit que Salomon a une armée de djinns qui faisait des travaux pour lui; qu'Iblis était un djinn et que les djinns peuvent déflorer des houris.
A partir de ça, tu penses quoi finalement ? Que les djinns sont des entités ou des êtres animés ?

Et scientifiquement parlant, il n'y a que l'Homo Sapiens. Les djinns, s'ils ont une forme physique, ne peuvent qu'être des Homo Sapiens.

Après, je ne suis pas Nicky donc il a peut être un avis différent sur le sujet.
 

Naveen

VIB
Je ne suis pas Nicky, mais il est plus vraisemblable de penser que des djinns ont une apparence physique. Les récits de djinns en tant qu'entités invisibles etc.. ne viennent que de la tradition islamique.

Or dans le Coran, on voit que Salomon a une armée de djinns qui faisait des travaux pour lui; qu'Iblis était un djinn et que les djinns peuvent déflorer des houris.
A partir de ça, tu penses quoi finalement ? Que les djinns sont des entités ou des êtres animés ?

Et scientifiquement parlant, il n'y a que l'Homo Sapiens. Les djinns, s'ils ont une forme physique, ne peuvent qu'être des Homo Sapiens.

Après, je ne suis pas Nicky donc il a peut être un avis différent sur le sujet.

Personnellement je ne me prononce pas. J'essaye juste de comprendre la théorie de nicky et voir si elle est cohérente au niveau des écritures.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Sérieux ? La bible parle de ça ? C'est très intéressant. Tu peux donner plus de détails ? (Prends ton temps, je ne suis pas pressé)

Sinon oui, tu as tout compris. Bravo :p
à ton service ;)

ue n'ai pas besoin d'expliquer en fait, suffit delire les versets... dans l'ordre en plus!
Genèse 1
26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Genèse 2
7 L'éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
8 Puis l'éternel Dieu planta un jardin en éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.

il y a donc eu 2 créations de l'homme...

et Eve apparait quelques versets plus tard ... troublant non?
 
Haut